Les griffes : entretien/coupe (Fusion de posts)

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les griffes : entretien/coupe (Fusion de posts)

Message par Goofy le Jeu 10 Jan 2008 - 23:39

C'est vrai, nous n'avons pas de betadine ici... mais pour désinfecter tu peux prendre du peroxyde comme pour nous... j'avais entendu dire que pour arreter le saignement d'une griffe il fallait la mettre dans la farine... j'ignore si c'est bon ou si c'est un truc de grand-mere...
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Goofy, beagle mâle né le 31 mars 2006

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 11 Jan 2008 - 0:38

Personnellement je ne mettrai pas de farine. Au mois d'octobre Kala s'était arrachée 2 griffes et la véto m'a dit de désinfecter avec de la bétadine ou autre, et surtout de ne rien mettre dessus. Il faut éviter la macération.

Invité
Invité

Message par mysticshadow le Ven 11 Jan 2008 - 5:43

Moi aussi je crois que j'avais entendue qu'il fallait mettre de la farine mais bon comme on est l'hiver aussitôt dehors sa se délaye et sa resaignait.

xD Marie j'ai déjà monté a cheval...2 ans en fait lol et j'avais jamais entendu parler.
mysticshadow
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Billy

Message par Invité le Lun 11 Fév 2008 - 18:15

Je fusionne ici tous les posts traitant des griffes du beagle : coupe et entretien.
Merci de poster ici vos questions concernant ce sujet.

Pour toute autre question, n'hésitez pas à utiliser la fonction "Rechercher" en haut de la page d'accueil en y tapant un mot clé.

Invité
Invité

Message par cisko le Mer 5 Mar 2008 - 22:19

nous, nous avons acheté un coupe griffes pour chien et nous lui faisons environ 1 fois par mois, quand il dort !! il adore s'étendre sur le dos les pattes en l'air donc on en profite. faut juste faire attention à ne pas être trop près de la partie rose de la griffe.
cisko
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cisko

Message par stèff le Jeu 24 Avr 2008 - 20:52

salut a tous cash a les griffes noir (TOUTES)

quelqu'un a t il la même chose

est ce normal ??????????????????? 😕
stèff
Beagle adulte
Beagle adulte

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : CASH, Male, 19/10/07, Beagle tricolore
ER'ZÖG, Male, 01/07/09, Beagle lemon a 3 pâtes

Message par Invité le Jeu 24 Avr 2008 - 22:26

C'est drôle, Kala a toutes ses griffes blanche mais la boxer de ma fille a quelques griffes blanche et d'autres noir.

A mon avis, pas de souci celà est tout à fait normal.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Avr 2008 - 16:25

Idem pour Roxane, elle a des griffes blanches et d'autres noires.

Invité
Invité

Message par christalmuseau le Lun 9 Mar 2009 - 19:08

Mon Caroube c'est arraché une griffe pendant notre séjour à la montagne en glissant sur un escalier en fer avec des petits carrés creux… Les escaliers qu’il y a dans les stations de ski. Nous l’avions soigné et il a marché avec une petite chaussette spéciale pendent deux jours et c’était déjà bien cicatrisé. Depuis 10 jours l’ongle repousse et cela doit pousser sur l’ongle cassé et mort qui se met en travers et ne s’use pas comme les autres. Je sais pas si il va tombé ou pas. Est-ce que quelqu’un a déjà en ça sur son chien ? Je sais pas si je dois le montrer au véto ou pas. J’ose pas trop… J’y suis allé déjà pour rien la dernière fois…(enfin presque, c’était pour un bouton qui nécessitait juste d’être percé un peu)… C’est pas pour le coût du véto car il ne me prend rien quand c’est comme ça… Mais il va pensé que je chouchoute trop mon chien…En même temps j’ai peur que du coup il s’arrache une seconde fois cet ongle qui est trop long… Pas question que je lui coupe…J’ai un chien qui ne se laisse pas faire…Même avec la muselière…Je ne suis même pas sure que le véto puisse le maitriser non plus… Trop de force en se débattant…
christalmuseau
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Caroube - Mâle né le 31/07/07

Message par Invité le Lun 9 Mar 2009 - 20:39

Je serai toi Sandrine j'irai chez le véto car une griffe ce n'est pas anodin et ça peut le faire souffrir... son ongle cassé va le gêner et ça serait mieux si ton véto peut le couper car s'il s'appuie dessus ça peut lui faire mal.... et ne t'inquiète pas... on ne chouchoute jamais trop son toutou d'amour !!! :mrgreen: ;)

Invité
Invité

Message par chiara le Lun 9 Mar 2009 - 20:50

je suis d'accord avec Patricia !!!
on ne les chouchoute jamais trop....moi avec trois chats et ma louloutte je courre souvent chez le veto....il rigole a chaque fois qu'il me voit arriver, mais mieux vaut y aller pour "rien" que trop tard !!!!
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Chiara, beaglette née le 12 Décembre 2007
Ferdjie, sa soeur, née le 24 Mars 2011

Message par Invité le Mar 10 Mar 2009 - 0:54

D'accord aussi, il vaut mieux aller chez le véto pour rien que de passer à côté d'une chose importante pour le toutou

Invité
Invité

Message par christalmuseau le Mar 10 Mar 2009 - 1:00

C'est vrai vous avez raison, je vais aller voir mon veto demain dans l’après-midi quand il y a moins de monde, je l’appellerai avant pour lui expliquer...
Ca lui avait fait mal sur le coup, il avait couiner puis il mettait sa petite patoune grassouillette en l’air pour nous montrer qu’il avait quelque chose. On lui faisait des beaux pansements pour sortir et protéger de la neige. Dès qu’on lui disait non pour une chose ou un autre… hop ! La petite patoune se levait directement… comme pour se faire plaindre. Il nous regardait de son air triste comme pour nous dire « mais tu ne peux rien me refuser puisque j’ai mal à ma patte. » trop malin ce Caroube… Maintenant il n’a plus mal c’est bien cicatrisé mais ça repousse trop long…
Ca va être encore du sport chez le véto pour l’immobiliser, il faut être au moins 3 et faut pas que ça dure trop longtemps… Si non il s’angoisse trop et c’est pas bon lui…pourtant elles sont super douces les vétos et très patientes…Mais Caroube est un peu sauvage et pas du tout soumis…il n’aime pas qu’on le tripote sauf pour les papouilles, c’est déjà ça !
christalmuseau
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par fedaliou37 le Mar 10 Mar 2009 - 8:09

prudence est mere de sureté :)
fedaliou37
Singing Beagle
Singing Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : toupie femelle beagle sterilisée de mai 2001
doogy beagle male castré de avril 2008

Message par christalmuseau le Mar 10 Mar 2009 - 11:51

Ca y est le Caroube s'est retiré son ongle tout seul ce matin... à force de lécher sa patte et mordiller, l'ongle est parti... je le garde en souvenir... beurk! ... pas top... Cela n'a pas saigné et c'est bien sec mais on voit bien le nerf ou il manque une partie de l'ongle sur le dessus, je vais quand même désinfecter et je lui referai un pansement pour les sorties comme il pleut... La pharmacienne m'a donné un truc super pour faire des pansements aux patounes de chien. Cela s'appelle « Coheban », bande de contention cohésive. C’est un ruban beige en matière plastique qui s’accroche sur lui-même (attention à ne pas trop serrer le bandage pour ne pas couper la circulation du sang). A renforcer avec un petit ruban adhésif et cela tient très bien le temps d’une promenade et c’est presque imperméable… Je vous mets une ou deux photos du beau pansement de la patoune du Caroube qui se fait bronzer sur les transats du café en haut des pistes... Tranquille!

christalmuseau
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Goofy le Mer 11 Mar 2009 - 0:20

Super t'a de la chance qu'il ne veule pas lecher a outrance ou tenter d'enlever le pansement... il doit savoir que c'est pour son bien... il est trop mignon...

Mais bon ca m'amene a vous parler d'un nouveau produit offert sur le marché... cela fait plusieurs fois que je vois la publicité a la télé et j'ignore si ca vaut le coup ou non... le PETICURE...

http://www.peticure.com/

On peut voir la video sur leur site et en plus ya un beagle dans la pub... Est ce que quelqu'un a déja essayé ou entendu parlé de ce produit ?????
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par christalmuseau le Mer 11 Mar 2009 - 16:48

Je n'ai jamais entendu parlé de ce produit en France mais en regardant la vidéo il me semble que ce système à l'air génial... Il faudrait demander aux toiletteurs et vétérinaires...savoir s'ils connaissent ou non. Avec un beagle je ne vais jamais chez le toiletteur...
christalmuseau
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Goofy le Mer 11 Mar 2009 - 19:35

Moi j'y vais seulement pour la coupe de griffes justement... je déteste devoir le faire à Goofy, car il hurle à la mort comme si on était en train de le torturer. Ca coute seulement 5$ et j'y vais environ une fois par mois... c'est pas cher, mais au bout du compte l'achat du pedicure serait une bonne chose... mais bon j'aurais aimé savoir si c'est vraiment bon avant de faire l'achat...
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Jeu 12 Mar 2009 - 12:20

Mon véto m'a dit que les griffes d'un chien ne se coupent pas sauf s'il ne peut pas les user normalement, c'est à dire en marchant :roll:

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 12 Mar 2009 - 16:14

Idem pour mon véto... tous les 6 mois quand j'y vais pour les vaccins je lui dis de regarder les griffes de Néline pour voir s'il faut les couper et à chaque fois il me dit qu'il n'y a pas besoin... et pourtant elle n'a pas une activité à l'extérieur permanente !!! Mais ses griffes ne sont pas longues... elle doit les user elle même suffisamment.

Seuls les deux ergots avant sont à couper (pas d'ergots à l'arrière) car ils ne touchent pas le sol.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 12 Mar 2009 - 17:37

Roxane use les griffes des pattes arrières, mais je coupe celles des pattes avant lorsque c'est nécessaire. Elle se laisse faire très facilement.

Invité
Invité

taiille de griffe et voiture

Message par besito le Dim 24 Jan 2010 - 17:55

mon snoopy ne se laisse pas couper les griffes facilement on en deux un qui le tien pis moi je coupe il y a tu quelqu'un qui aurais des truc ......
l'autre jour je l'ai apportter en voiture il n'arrette pas de pleurer quands on roule mais arreter c'est ok pourquoi?? mon snoopy a maintenant 11 semaine..
merci
besito
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : snoopy, male, ne le mi octobre 2009

Message par you-j le Dim 24 Jan 2010 - 17:59

On ne coupe pas les griffes des chiots! Laisse les lui elles font mal car très fines mais il ne faut pas les couper. Laisse les comme elles sont, elles vont s'épaissir avec le temps. Ensuite il faudra lui couper en l'habituant peu à peu et en le récompensant. Mais tu n'es pas obligée de les couper, je ne l'ai jamais fait à Venus à part les ergots, car si les chiens promènent normalement, elles s'usent mais pas les ergots.
you-j
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Venus née le 14 juillet 2004, partie bien trop tôt le 18 août 2011 sa fille Arkana née le 31 mars 2009 et Hatchi né le 18 juillet 2012.

Message par oren le Dim 24 Jan 2010 - 21:24

Oui il est bien trop jeune ! Surtout n'y touche pas... tu risques de lui faire mal et de le faire saigner.
oren
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Epice, beagle LOF née le 7 décembre 2008 & sa fille Guiness beagle LOF née le 11 août 2011

Message par stef le Dim 24 Jan 2010 - 21:57

Pareil, moi j'y touche pas
stef
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Elliott, Mâle, née le 4/11/2010 beaglement votre ;-)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut