Stérilisation/ Castration (fusion des posts)

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Stérilisation/ Castration (fusion des posts)

Message par Kazado le Sam 6 Mar 2010 - 17:25

Bonjour,

Moi aussi j'avais des appréhensions à faire stériliser ma chienne, mais ses chaleurs étant survenues plus tôt que prévu, et ayant eu des ennuis avec tous les mâles du voisinages (et leurs maîtres...) qui venaient creuser sous ma clôture, je ne me voyais pas revivre l'angoisse d'une fugue et d'une portée non désirée.

Ma chienne est donc castrée depuis sept mois, l'opération s'est très bien passée, elle n'en garde aucune cicatrice. Son poil est toujours brillant mais elle a eu une tendance à l'embonpoint deux à trois mois après l'opération, problème résolu avec l'utilisation de croquettes light. Son poids s'étant stabilisé, je lui redonne depuis des croquettes normales (une mesure rase matin et soir), et rien à signaler. Je n'ai par contre observé aucune modification dans son comportement, elle est toujours aussi vive...
Kazado
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Dolly, Beagle née le 12 juillet 2008

Revenir en haut Aller en bas

Message par Carololo le Dim 7 Mar 2010 - 17:56

Moi je suis pour la stérilisation, c'est sûr que je ferai stériliser ma petite Poutine. J'ai une copine qui avait une chienne pas stériliser de 3 ans, mais elle voulait le faire dans les prochains mois. Lorsqu,elle est venu pour faire stériliser, le vétérinaire a commencé l'opération....oh surprise elle est enceinte....ma copine n'a jamais rien vu venir...même si sa cour arrière était cloturée, un chien a réussi a passé juste quand elle allait faire son ti-pipi dehors. On peut bien les surveiller autant qu'on peut des accidents arrivent.

J'ai étudié en santé animale je sais les bien fait de la stérilisation et la surpopulation des chiens en est une grande. Ce n'est pas parce que il n'y a pas d'étude qui a été fait sur la stérilisation vs ne pas stériliser qu'il ne faut pas croire cela. Les risques de tumeurs mamaires sont bien présentes si on ne fait pas stériliser avant les premières chaleurs. Bien sûr ça ne sera pas toutes les chiennes qui en auront, mais le risque est vraiment plus grand. Les vétérinaires ne parlent pas de ça pour les plaisirs c'est parce qu'ils en voient vraiment et veulent vous conseiller le mieux qu'ils le peuvent, mais vous traiter s'irresponsable est un peu exagéré. Moi je dis ceux qui veulent reproduire leurs chiens responsablement allez-y sinon à quoi ça sert de garder les désagrément d'une chienne non stérilisée, je vois pas vraiment d'avantages...
Carololo
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Poutine qui est née le 25 octobre 2009

Message par celine30402 le Dim 7 Mar 2010 - 20:09

je sais pas mais ca me parait bizarre de faire sterilisé sa chienne avan les 1eres chaleurs !!! je ne comprend pas bien le principe je pense quand meme que le chien a "besoin" de ses 1ere chaleurs

moi heureusement que luna les a eu sinon elle ne se serai pas calmée!!!

et franchement laisser une chienne en chaleur dans un jardin c'est tres risqué!!!! il font meme ca de chaque coté d'une barriere s'il le faut!!!!!
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par Invité le Dim 7 Mar 2010 - 22:10

Nous avons fait stériliser Dragibus car elle faisait des grossesses nerveuses et parce que nous ne souhaitions pas lui faire de portée.
Des avantages d'ordre médicaux nous ont été également évoqués par notre véto!
Quant au poil, comportement et variation de poids rien n'a changé !

Nous avons fait stériliser Réglisse car ses chaleurs semblaient de plus en plus douloureuses et cela s'est confirmé lors de son opération notre véto a découvert un utérus couvert de kystes qui pouvaient "péter" à tout moment et engendrer la mort.
Sans cette opération nous n'aurions jamais sû qu'elle était malade et nous l'aurions perdu tôt ou tard... !

Invité
Invité

Message par Carololo le Dim 7 Mar 2010 - 23:24

c'est les hormonnes qui donnent les tumeurs donc lui laisser avoir ses premières chaleurs c'est laisser les hormones faire leur travail donc les chance de tumeurs augmente.

En passant mon amie qui a laisser sa chienne seule dans sa cour, ne semblait plus en chaleur...
Carololo
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Poutine qui est née le 25 octobre 2009

Message par anju le Lun 8 Mar 2010 - 21:01

les notres sont stérilisés car on ne voulait pas faire de portée, et que les parents ne veulent pas deovir gérer les chaleurs.

ensuite, on dit qu'il vaut mieux faire avant les premières chaleurs car chez une fille, le travail de production d'ovules se stoppe avant la naissance et reprend à l'adolescence, ce qui se manifeste par les pertes de sang.
le cycle ovarien est en deux temps, pour le premier il y a sélection d'un ovule et production de plus en plus grande d'oestrogène, permettant la croissance de l'ovule et la préparation de l'utérus.
on empêche ceci d'avoir lieu avec la stérilisation. d'autres hormones contrôlent la production d'oestrogènes.

les hormones peuvent faire grossir les tumeurs, d'où le fait que les vétos prônent la stérilisation pour éviter les risques (en partie du moins).

si on compte faire porter sa chienne, ne pas stériliser n'est pas un problème, mais sinon, la stérilisation peut être une bonne chose.
anju
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cheyenne, femelle tricolore, 17/05/07 et Caramelle, femelle lemon, 17/05/07

http://anju-gaia.blogspot.com; http://anju-gaia.weebly.com/

Message par Porthos le Mar 30 Mar 2010 - 19:26

susie a écrit:la stérilisation n'est en aucun un effet de mode ! excusez-moi de m'emporter mais quand je lis ça....

Si on prône tant la stérilisation ET la castration c'est qu'il y a surpopulation dans les refuges et dans la rue chez les chiens et les chats. Des portées non voulues ou mal placées finissent faire des chiens abandonnés.

De plus les effets au niveau santé sont plus que convaincants. Au sujet des tumeurs mammaires surtout. S'il n'y a plus de production hormonales, il y a moins de risques de tumeurs ou autres saloperies à ce niveau comme le pyomètre ou la métrite.

+1 Mes 3 chiennes sont lof, confirmées et stérilisées! Et c'est que du bonheur! On peut les emmener avec nous partout et n'importe quand, elles n'ont pas grossi du tout (je connais des chiennes non stérilisées plus dodues qu'elles, et de loin!!!), le poil brillant, ... Bref! Rien à redire! Notre chienne précédente a été stérilisée vers 3 ans, pour cause de métrite, nous nous posions la question et du coup, pas eu le choix, ... Et... Elle a vécu 17 ans, jamais incontinente, et loin de l'obésité aussi! Perso, à part d'avoir une chienne exceptionnelle qui apporte quelque chose à sa race, je ne vois pas non plus l'interet de faire des portées d'amateurs, qui mettront probablement pleins de chiens dans la détresse des refuges ou des mauvais traitements! Sans compter les risques de la maternité pour la femelles, et les nombreuses et néfastes grossesses nerveuses sur les chiennes qui reproduisent une fois de temps en temps, .... Je ne m'emporte pas, mais j'abonde completement!!!!
Porthos
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Moi: Anne
Bony, F, aout 2006, et Dax, F, mars 2008, bergers australiens
Arwen, F, sept 2005, terrier irlandais

Message par droopie le Ven 2 Avr 2010 - 19:01

ma première chienne a eu desgrossesses nerveuses toute sa vie, elle a etait opérée plusieurs fois pour enlevé des tumeurs mammaires, elle est morte en souffrant du cancer, j'était ado, je me suis promise que mes autres chiens ne subiront pas ça , de plus les chaleurs arrivent pendant les vacances, ou a des moment qui nous arrange pas, surveiller ces facile a dire, mais lorsqu'on a l'habitude de lacher son chien tout les jours et devoir la garder enfermée ou en laisse durant 3 semaines ,d'etre embété avec les males du coin, privé de club canin, et j'en passe, cela fait qu'en meme beaucoup de pour à la stérilisation,Eole a maintenant presque 7 mois, elle est sterilisée depuis presque un mois, elle est en pleine forme!!!!!!
droopie
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par soso76 le Lun 26 Avr 2010 - 20:30

Coucou !

Alors nous au départ on voulait l'a faire reproduire d'ici 2 ans ( elle a 1 an) mais notre louloute a eu de gros dérèglement hormonaux, donc on a été "forcé" de la stérilisé pour qu'elle n'ai plus ces problèmes là. Je suis contente l'opération c'est bien passé ( c'était il y a 4 jours) par contre, l'après-opération on ne m'avait pas prévenu que ça allait l'anéantir comme ça! notre chienne ( selon le véto) est TRES TRES émotive, elle tremble toujours, ne bouge pas de son panier, ne supporte pas la collerette ( mais obligé de la garder ), bref en ce moment elle fait toute malheureuse, mais ce n'est l'histoire que de quelques jours... en tout cas ça fait bizarre de l'a voir si patraque ! mais bon.. on verra les autres effets de la stérilisation (s'il y en a) que d'ici 15jours-3 semaines...
bizz
soso76
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ebène, née le 11 Avril 2009

Message par celinette1982 le Lun 26 Avr 2010 - 20:56

Moi ma Dawn se fait stériliser lundi prochain 3 mai, et malgré le fait que je sais que c'est une opération courante...j'ai un peu peur pour elle...je suis tellement attachée a elle...j'ai peur qu'il lui arrive malheur... c'est seulement moi ou vous aussi vous aviez peur ???
celinette1982
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Dawn, Femelle, 31/07/08

Message par Kazado le Mar 27 Avr 2010 - 4:48

Ne t'inquiète pas, le lendemain de l'opération est toujours spectaculaire, chez nous Dolly était anéantie pendant deux ou trois jours. Mais après, elle gambadait comme avant, il fallait même l'empêcher de sauter... Tu verras, le rétablissement sera spectaculaire aussi !
Kazado
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Dolly, Beagle née le 12 juillet 2008

Message par celine30402 le Mar 27 Avr 2010 - 9:05

je dirai que j'evite d'avoir peur car le chien le ressent et franchement c'est telementrien (sauf pourcentage minime) mais ta chienne et jeune et en bonne santé et moi luna c'est pas le lendemain mais dans l'heure qui a suivi qu'elle fesait des connerie chez le veto...
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par celinette1982 le Mar 27 Avr 2010 - 15:50

je suis rassurée, mais j'ai quand meme posée ma journée mardi pour rester avec elle, elle restera 3 jours toute seule et apres je suis en vacances 1 semaine...
celinette1982
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par droopie le Ven 30 Avr 2010 - 21:46

Il y a un effet secondaire à la stérilisation, auquel je n'avait pas pensé, c'est que maintenant elle n'aime plus du tout le vétérinaire, avant c'était un copain , elle lui faisait des bisous, mais maintenant, elle s'applati au sol avant de rentrer dans le cabinet, et elle fait pipi partout lorsqu'on y est enfin rentrée, j'espère que ça va lui passer, car c'est assez génant, je ne sais pas si je doit changer de véto, ou si elle fera ça avec tous!!!!!!, à part ça, mon Eole est en pleine forme, et n'a aucune sequelle.
droopie
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par soso76 le Sam 1 Mai 2010 - 14:41

oui moi aussi j'avais une certaine peur quand je l'ai emmené se faire stéréliser, c'est normal, ça reste une opération, mais elle est très courante ! et j'ai pu tél mon véto dans la matinée pour avoir les résultats de l'opération. C'est après pendant 2-3 jours qu'elle est vraiment HS, mais après elle a repris du poil de la bête et là c'est assez galère de la maintenir calme , surtout avec sa collerette, elle en a déjà fêlée une, on a du mettre du chatertone autour de la 2ème !!! vivement la semaine prochaine que ça soit finie !!
biz
soso76
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ebène, née le 11 Avril 2009

Message par celinette1982 le Lun 3 Mai 2010 - 19:57

Bonsoir,

Ayé ma Dawn d'amour a été opérée ce matin, franchement je n'étais pas bien dans mes baskets...en plus j'en ai rêvée toute la nuit...mais tout c'est bien passé, bon elle est completement à plat...du fait de l'opération, anésthésie et de pas avoir manger pendant 2 jours...surtout que les heures de repas sont sacrés...
celinette1982
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par celinette1982 le Lun 10 Mai 2010 - 19:40

Apres 1 semaine de repos, ma Dawn va beaucoup mieux ...mais la pauvre ca la gratte au niveau de son ventre entre la cicatrisation et la repousse des poils la pauvre elle n'en peu plus... alors elle vient a coté de moi ou mon pere et on la gratte doucement, on le voit dans son regard que c'est un moment d'extase ....hahahahaha
celinette1982
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par noodles0901 le Lun 16 Aoû 2010 - 16:11

Posts fusionnés ;)
noodles0901
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ôkami, beaglette née le 28 mai 2009
Azor, "border-australienne" née le 20 mars 2010
Twitch, berger hollandais né le 21 novembre 2015

http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/

L'aprés castration

Message par Pauline81 le Dim 26 Sep 2010 - 22:02

Snouf snouf snouf... Demain mon Balou va se faire castrer!!!

Bouh là là, c'est une decision qui a été trés difficile à prendre, mais étant entourés de femelles de toutes races, nous ne voulions pas avoir des petits croisés sur les bras... Donc bon... voilà... J'ai la boule au ventre ce soir... Je n'arrete pas d'y penser.

Et j'ai surtout peur de "l'aprés" ... Le retour de Balou à la maison.

Pour pouvoir le surveiller et être avec lui, j'ai carrément posé une semaine de congès!! Mais j'ai tellement peur qu'il ait mal dans la semaine. J'ai peur qu'il souffre, peur qu'il boude aussi.
J'espère que ça va bien se passer, qu'il n'y aura pas de complication...

Alors je voulais savoir si vous aviez déjà vécu cela. Avez-vous des conseils? Votre chien a t'il souffert? Que puis-je faire pour rendre ce moment moins traumatisant?

Gnack, j'vais mal dormir ce soir... Et la nuit prochaine aussi surement... :-(

Pauline81
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Balou Né le 06/09/09

Message par you-j le Dim 26 Sep 2010 - 22:21

Ne t'inquiète pas et ne stresse pas surtout, parce qu'il va le sentir! Bien sur, c'est plus facile à dire qu'à faire... C'est une opération fréquente, les vétos la connaissent bien! Ton chien risque d'être un peu dans les vap demain soir, mais il ira vite mieux, même presque trop vite :)
Donne nous des nouvelles en tous cas!! Et bon courage!!
you-j
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Venus née le 14 juillet 2004, partie bien trop tôt le 18 août 2011 sa fille Arkana née le 31 mars 2009 et Hatchi né le 18 juillet 2012.

Message par koopa le Dim 26 Sep 2010 - 23:32

Alors mon Epson est passé par là et je te rassure tout de suite : il n'a montré aucun signe de souffrance. Vraiment aucun !
Il est revenu à la maison en pleine forme, comme si de rien n'était. Le seul pb c'était la collerette qu'il devait porter en notre absence (c'est à dire au moment où on ne pouvait pas le surveiller). Quand on était là, on ne la lui mettait pas. C'était uniquement pour qu'il n'arrache pas ses fils. Pour lui ça c'est très bien passé. Il n'a jamais essayé de se gratter ni d'arracher les fils. Donc aucun souci !
Il a eu un peu de mal à accepter la collerette (on était obligé de la lui mettre la nuit). Il a tout de suite uriné normalement sans aucun pb.
Franchement j'ai stressé aussi pas mal toute la journée de l'opération et après coup je me suis dit que c'était vraiment pas grand chose.
Alors ne t'inquiète pas et courage à Balou.
Donne des nouvelles à son retour.
koopa
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Epson, mâle né le 25/08/2009.

Message par Pauline81 le Lun 27 Sep 2010 - 9:59

Ben voilà... Balou est chez le véto.

Punaise, j'ai eu la larme à l'oeil à le laissant... Surtout qu'il m'a regardé avec son air triste... Il sentait toutes les odeurs et il tremblait de tout son corps...

J'ai laissé un T-shirt à la secrétaire, en lui demandant de lui mettre dans son box à son réveil.

Normalement, je retourne chercher Balou en fin d'aprés-midi, si tout se passe bien.

Ensuite, on verra comment ça se passera... mais la collerette, j'ai peur qu'il ne supporte pas!

Dites, savez-vous s'il pourra retourner dans mon jardin pendant la semaine?
Ou va t-il devoir rester à l'interieur?

Lol, je m'inquiete trop ... Qu'est-ce que ce sera quand nous aurons un enfant?

Merci pour vos conseil les filles

Bonne journée

Pauline81
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par you-j le Lun 27 Sep 2010 - 10:05

Courage pour l'attente!
you-j
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Venus née le 14 juillet 2004, partie bien trop tôt le 18 août 2011 sa fille Arkana née le 31 mars 2009 et Hatchi né le 18 juillet 2012.

Message par Murielle le Lun 27 Sep 2010 - 12:50

Courage pour cette journée que tu va surement trouver très longue!
Donne nous des nouvelles de Balou!
Murielle
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Kira, femelle, 3 juillet 2010 Beagle

Message par Pauline81 le Lun 27 Sep 2010 - 13:06

TIC TAC... TIC TAC .... TIC TAC .... Vite, il me tarde 17h!!!!!!

Oulàlà, heureusement qu'il y a le forum aujourd'hui!!!

Pauline81
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut