Stérilisation/ Castration (fusion des posts)

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Stérilisation/ Castration (fusion des posts)

Message par SCOOBY le Ven 29 Jan 2010 - 0:02

Bon courage.

Scooby et les scoobinettes
SCOOBY
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Scooby, mâle, 12.12.2002 - 25.04.2013

Revenir en haut Aller en bas

Message par droopie le Mar 2 Fév 2010 - 19:30

merci, mon véto est d'accord pour lui faire pour ses 6 mois, ce sera donc pour la mi mars, j'ai le temps de m'y préparer, c'est pour son bien!!!!
droopie
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Luluberlue le Ven 19 Fév 2010 - 4:13

Bonsoir!

Lulu s'est faite stériliser mardi, tout s'est bien passé, j'ai du la ramener chez le véto hier pour refaire le pansement qui partait mais à part ça RAS. Seul truc, depuis mardi, elle passe ses journées à dormir et n'essaie même pas de jouer (moi qui m'attendais à devoir la surveiller non stop), j'extrapole peut-être mais elle a vraiment l'air de déprimer, vous verriez le regard triste qu'elle a.. vous me direz c'est facile avec une tête de beagle. (Par contre elle mange normalement.)
Je me dis que c'est le choc et la fatigue post-opératoire mais vous avez l'air de dire que les vôtres sont redevenues 'normales' dès le lendemain, donc j'aimerais avoir d'autres témoignages histoire de savoir si je dois m'inquiéter ou pas..
Luluberlue
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par noodles0901 le Ven 19 Fév 2010 - 11:28

Nous avons fait stériliser Ôkami le 29 décembre, et elle a bien passé 3 jours complètement dans le coltar à dormir tout le temps! Elle mangeait normalement, mais elle dormait beaucoup et elle avait parfois un comportement étrange (faire pipi sur son coussin par exemple alors qu'elle est propre en temps normal!). Rassure toi au bout de 4-5 jours elle était redevenue totalement la même!!! :)

Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ôkami, beaglette née le 28 mai 2009
Azor, "border-australienne" née le 20 mars 2010
Twitch, berger hollandais né le 21 novembre 2015

http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/

Message par Luluberlue le Dim 21 Fév 2010 - 1:24

Merci pour ton message, ça m'a rassuré ^^ Depuis hier soir elle est un peu plus vive mais semble toujours déprimée, sûrement à cause de la collerette.. Par contre elle a des secousses bizarres au niveau de l'arrière train on dirait que c'est incontrôlé ça m'inquiète aussi.. (je suis une mère flippée lol)
Luluberlue
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par droopie le Lun 1 Mar 2010 - 19:31

Ca y est, le rendez vous est pris, Eole se fera opéré ce jeudi, ça me stresse un peu ,mais il faut y passer,ce qui va déja etre dur pour elle, c'est d'etre a jeun!!!, la nourriture c'est sacré pour elle, ensuite, on verra! ce qui est bien c'est que ce jeudi, j'aurai une grosse journée au travail, donc je ne pourrais pas trop m'angoisser en pensant à elle!!!!
droopie
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Stérilisation ou pas??

Message par Laura&Ivan le Ven 5 Mar 2010 - 17:27

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, Eden est bientôt âgée de 7 mois et n'a pas encore eu ses premières chaleurs. Depuis que nous l'avons, mon fiancé et moi avions décidé de ne pas la faire stériliser. En effet, les effets dits " secondaires" à l'opération nous avaient dissuadés ( prise de poids, chienne pouvant devenir incontinente en vieillissant, poil terne....) J'ignore l'importance qu'il faut accorder à ces " on dit" , voilà pourquoi je me tourne vers vous, je cherche à obtenir vos témoignages, que vous ayez ou non fait stériliser votre chienne.

Si j'écris aujourd'hui, c'est que les avantages vantés par mon vétérinaire sont en train de faire basculer la balance. Vous savez, les mérites de la stérilisation concernant la diminution de risques de tumeurs mammaires etc.

Par ailleurs, notre chienne se promenant en forêt constamment en liberté, nous craignons un jour de nous retrouver avec une portée non désirée, ou qu'elle ameute tous les chiens autour d'elle.

La stérilisation rend elle vraiment nos chiens plus monotones, grognons, avec une tendance quasi irreversible à l'embonpoint?

La vie avec une chienne qui n'est pas stérilisée n'est elle pas trop contraignante? ( je parle des sorties surveillées, qu'elle ne doive pas trop s'éloigner de vous pendant ses chaleurs etc)

Merci de m'aider à prendre une décision, car j'ignore quelle décision prendre, je suis partagée entre l'avis d'un vétérinaire, et les échos de pas mal de gens qui sont contre .

J'attends vos témoignages avec impatience....

Laura.

Laura&Ivan
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eden- Femelle Beagle LOF née le 17 Octobre 2009

Message par droopie le Ven 5 Mar 2010 - 17:58

Eole est stérilisé depuis hier, ça c'est bien passé, sauf que le véto me dit pas de saut ni promenade durant 15 jours, je suis mal, car elle commence déjà à s'ennerver, elle cherche à jouer, elle sera incapable de contenir ses nerfs tout ce temps!!! elle n'a pas le choix, va falloir que je soit très vigilente, et rapide, tout à l'heure elle a chassé un chat qui se caché dans le jardin!!!!!
droopie
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par noodles0901 le Ven 5 Mar 2010 - 18:01

Ma chienne est stérilisée et je n'y vois que des avantages. Je dirais :

les + de la stérilisation : diminue le risque de tumeurs, pas de taches de sang dans la maison au moment des chaleurs, pas de risque de portée, ne pas avoir en permanence à surveiller sa chienne lorsqu'un mâle commence à être trop avenant

les soi-disant - :
- la prise de poids --> ma chienne est stérilisée depuis 2 mois et elle n'a pas pris 1 gramme.
- le poil terne (je le savais même pas!) --> pas de changement de ce côté non plus. Ma louloute a le poil tout doux et brillant
- le risque d'incontinence: ça peut apparaitre directement après l'opération ou en vieillissant (sachant qu'en vieillissant, même pour les chiennes non stérilisées, le risque augmente!). Pour Ôkami l'opération s'est très bien déroulée et elle est égale à la Ôkami pré-opération !

Donc en gros, je pense que si tu ne prévois pas de la faire reproduire, ça simplifie grandement la vie. Nous nous emmenons régulièrement la chienne au parc à chiens, dans les bois, etc et elle rencontre beaucoup d'autres chiens. Maintenant qu'elle est stérilisée, je ne suis plus horrifiée lorsque je vois un mâle essayer de la monter et je suis tranquille de ce côté là.

Après je pense que d'autres personnes pourront te présenter les points négatifs mieux que moi, car je n'en ai vécu aucun avec Ôkami ! :)

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par noodles0901 le Ven 5 Mar 2010 - 18:04

Ah oui c'est le plus dur après l'opération! Là c'est tout récent, donc il faut qu'elle fasse un minimum d'activité, mais d'ici une semaine tu peux essayer de la fatiguer en faisant des balades en laisse (une bonne marche sans qu'elle fasse la fofolle et qu'elle tire sur ses points). Sinon tu la fais travailler psychologiquement en lui apprenant des ordres ou des tours, ça les fatigue aussi pas mal ;)

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Laura&Ivan le Ven 5 Mar 2010 - 18:40

Merci pour cette réponse complète !!

Je suis rassurée de voir que tu sembles apprécier grandement ta décision, c'est toujours hyper réconfortant d'avoir des opinions extérieures. J'avais pris rdv cematin à la clinique vétérinaire pour la faire stériliser mardi 9 mars, et emprise au doute, je m'étais empressée d'écrire sur le forum.

Pour le poil terne, j'ai lu ça sur un site ou forum concernant les soi disant " désavantages de la stérilisation. A lire, ça faisait plutôt peur !

Encore merci à toi et bon après midi !

Laura&Ivan
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par celine30402 le Ven 5 Mar 2010 - 23:10

apres la sterilisation luna a voulu bouger donc (en accord veto) j'ai fait des balade (en laisse) jusqu'a se qu'elle veuille areter.....ben au debut elle couait 1 peu et puis 5 min apres on rentré
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par you-j le Sam 6 Mar 2010 - 0:21

Alors moi je suis plutôt contre...

Bon déjà, Venus, j'ai également beaucoup hésité à la faire stériliser, j'avais même pris rendez-vous, mais j'ai annulé, car je voulais vraiment lui faire faire une portée et je ne regrette en rien mon choix!!
Pour l'instant je ne fais pas non plus stériliser Arkana, parce que je sais pas éventuellement pour une portée plus tard.

Mais, pour moi, le naturel il n'y a rien de mieux. En ce qui concerne les tumeurs, j'ai demandé et cherché plusieurs fois des textes scientifiques sur le sujet et je n'ai jamais entendu et vu d'études démontrant l'effet positif de la stérilisation sur la chienne... Du moment que ta chienne est bien surveillée, il n'y a pas de raison qu'il y ait plus de risques.
En ce qui concerne les chaleurs, elles durent environ 2 semaines 2 fois par an, mais je ne trouve pas cela contraignant, ma chienne ne veut de toutes façons pas promener, donc je sors juste pour les pipis-cacas et je ne la laisse pas sans surveillance. De plus, il n'y a que 3-4 jours vraiment à risque pendant lesquels ta chienne est fertile et tu sais très bien les reconnaître vu le comportement de la chienne. En ce qui concerne les tâches, pas de soucis non plus, à part quand elle dort, elle ne tâche pas, elle se lave régulièrement et il suffit de mettre une couverture que tu laves sur le lit!

Maintenant, je ferais stériliser mes chiennes si elles avaient des grossesses nerveuses à répétition par exemple, mais du moment que tout va bien, je préfère les laisser naturelle

Je trouve aussi que la stérilisation est aussi un phénomène de mode si on peut dire et maintenant c'est la castration qui le devient également, on entend de plus en plus dire qu'il faut castrer son chien pour x raisons...
you-j
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Venus née le 14 juillet 2004, partie bien trop tôt le 18 août 2011 sa fille Arkana née le 31 mars 2009 et Hatchi né le 18 juillet 2012.

Message par celine30402 le Sam 6 Mar 2010 - 0:49

assez d'accord avec julie je fait sterilisé si c'est necessaire luna par exp faisait grossesse nerveuse sur grossesse nerveuse et hereusement qu'on la sterilisé parce qu'elle etait rempli de kiste ce qui aurait tout simplement pu la tuer !!!

je fait sterilisé ma jack dans 2 semaine car chaque chaleurs sont de plus en plus durs pour elle (ne mange pas se bouffe les pattes etc.....)

mais lily et tala sont destinées repro dc pas de sterilisation et je ne pense pas qu'elles vont etre differentes

(pareilo pour les males si ca me le travail pas y'a pas de raisons mais si ca travaille couik...!!!!)
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Laura&Ivan le Sam 6 Mar 2010 - 10:14

Bonjour à tous et à toutes et merci de toutes vos réponses !
Je suis vraiment convaincue par toutes vos réponses, maintenant, il me reste à prendre une décision , ce qui ne va pas être facile. Avec mon fiancé, au début, nous vouilions la garder " naturelle" pour les mêmes raisons que vous ! Et puis, notre vétérinaire nous a inquiétés avec quelques arguments, il prétendait presque que les personnes qui ne font pas stériliser leurs animaux sont des irresponsables, c'est comme cela que je l'ai ressenti, puisque a même réussi à nous faire culpabiliser d'avoir voulu la garder naturelle. Est-ce purement commercial? Je l'ignore....

En tout cas je vais réfléchir à tout ca, et merci pour tout . C'est très gentil à vous de m'avoir répondu si vite.

Bon week-end !

Laura&Ivan
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par celine30402 le Sam 6 Mar 2010 - 10:19

non je pense que beaucoup de veto sont conveincu que la sterilisation est bonne a maison alfor il te conseille de le faire avant les chaleurs

t'aura toujours 1 histoire pour en contredire une autre

moi à la maiosn

c'est non lof sterilisé
lof pas de sterilisation

par contre il est vrai qu'avoir une portee (bien qu'a mon avis experience exceptionelle) c'est tres couteux et il faut etre sur de bien placé les chiots
si tu veux pas t'embete avec une portee et les chaleurs parfois abondante chez le beagle (en tt cas luna c'etait super ch**** a chaque fois) fait sterilisé ta chienne
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par susie le Sam 6 Mar 2010 - 11:42

la stérilisation n'est en aucun un effet de mode ! excusez-moi de m'emporter mais quand je lis ça....

Si on prône tant la stérilisation ET la castration c'est qu'il y a surpopulation dans les refuges et dans la rue chez les chiens et les chats. Des portées non voulues ou mal placées finissent faire des chiens abandonnés.

De plus les effets au niveau santé sont plus que convaincants. Au sujet des tumeurs mammaires surtout. S'il n'y a plus de production hormonales, il y a moins de risques de tumeurs ou autres saloperies à ce niveau comme le pyomètre ou la métrite.
susie
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Caporal (beagle)
Djudie (yorkshire)
Doline (yorkshire)
Biscotto (chat)
Coyotte (chat)
Volt (hamster russe)

Message par you-j le Sam 6 Mar 2010 - 11:50

De plus les effets au niveau santé sont plus que convaincants. Au sujet
des tumeurs mammaires surtout. S'il n'y a plus de production
hormonales, il y a moins de risques de tumeurs ou autres saloperies à
ce niveau comme le pyomètre ou la métrite.
Trouve moi des articles scientifiques traitant en effet des effets positifs et je le croirai! Il n'y a pas d'études comparatives, du moins à ma connaissance, comparant une population de chiennes stérilisées et une population de chiennes non stérilisées, ce qui pourrait vraiment montrer les effets positifs ou non!

En même temps si l'on suit cette logique, il faudrait alors stériliser aussi les femmes parce que plus de risques d'avoir des tumeurs et autres!?

Maintenant pour ce qui est de la surpopulation je suis tout à fait d'accord avec toi mais en ce qui concerne les chiennes, si tu ne veux pas de portées et que ta chienne est non stérilisée, il faut juste la surveiller, au contraire des chattes plus indépendantes!
you-j
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Venus née le 14 juillet 2004, partie bien trop tôt le 18 août 2011 sa fille Arkana née le 31 mars 2009 et Hatchi né le 18 juillet 2012.

Message par susie le Sam 6 Mar 2010 - 11:56

Je ne suis pas véto donc je ne connais pas d'articles comme ça. Mais mon véto m'a bien expliqué comment fonctionne le système hormonal et c'est de la logique. Ce sont les hormones qui causent tout ça. En plus les chiennes ne sont pas en grande forme pendant leurs chaleurs. Certaines les supportent plus mal que d'autres. Ça peut créer des conflits quand on a plusieurs chiens aussi. Parle-en à ton véto (quoi que les vétos ne recommandent pas tous la stérilisation , ben oui gérer une grossesse et une portée c'est bien plus lucratif).
susie
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Djudie (yorkshire)
Doline (yorkshire)
Biscotto (chat)
Coyotte (chat)
Volt (hamster russe)

Message par celine30402 le Sam 6 Mar 2010 - 12:13

comme je le supposais en recherchant sur internet j'ai trouver des 2 avis donc 1 site ou il y a 1 discution pour et contre...(interessant je trouve)

http://www.domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sterilisation.html

pour mon vecu perso une amie a eu 1 chienne qu'elle a faite sterilisé 2 ans apres elle a eu un cancer des mamelles il lui ont enlever la chaine mamaire et elle a vecu

je suis pour la sterilisation en refuge et en assos
et pour la sterilisation medicale (comme pour luna quand c'est necessaire)

mais par exemple je suis septique sur le fait qu'il faille faire sterilise avant les 1eres chaleurs

et puis je pense aussi du veto moi le miens et plutot "campagnard" et ne pronne pas la sterilisation

je fait sterilisé pink dans 2 semaines elle va avoir 2 ans et mon veto m'a dit "rien ne presse vous etes pas obligé"
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par susie le Sam 6 Mar 2010 - 12:24

Il y a 2 façons de stériliser : l'ovariectomie et l'hystérectomie. Dans le premier cas on ne retire que les ovaires donc la production hormonale est toujours présente. Et ça diminue les risques ça ne les retire pas non plus.

Pour le fait de stériliser avant les premières chaleurs c'est pour éviter toute production hormonale justement et ça amoindrit encore les risques.

La photo du poil du cocker c'est vraiment abusé, la chienne peut avoir ce poil pour tout autre raison...

Enfin bon il serait tellement bien dans un monde utopique que les mentalités changent et que les gens ne laissent pas faire les choses parce que c'est la nature... Il y a tellement de malheureux en refuge pourquoi en faire d'autre par inconscience.

Il y a des éleveurs qui font ce métier justement. Même si je comprends que certains aiment avoir un petit bébé de leur chien mais tout ça engendre bien des malheurs pour les chiens.
susie
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Djudie (yorkshire)
Doline (yorkshire)
Biscotto (chat)
Coyotte (chat)
Volt (hamster russe)

Message par the-beaglette le Sam 6 Mar 2010 - 13:25

Je ne vois que des avantages a la stérilisation :

Mes deux chiens sont stérilisés , ils ont un manifique poil leur couleur n'a pas changer!! "Les chiens stérillisé deviennent obèses" , heuuuu les mien ils ont la ligne parfaite , c'est sur qu'il faut surveiller leur poids même quand le chien n'est pas stérilisé il faut le surveiller !

"Le chien devient plus sédentaire, moins actif, il s'essouffle rapidement" pas d'accord les miens sont toujours aussi actif !!!

Les refuges sont bondés , alors si vous avez un fugueur ou une figueuse vaut mieux la faire stérilisé ou sinon si vous ne voulez pas le faire stérilisé ben il faut alors le/la surveiller!
the-beaglette
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eddy , un beagle male , né le 8 mars 2009
Sara , un berger allemand femelle , né le 15 janvier 2009

(chats) Grenade et Spyke , 1 ans et 5 ans

Message par you-j le Sam 6 Mar 2010 - 15:48

Enfin bon il serait tellement bien dans un monde utopique que les
mentalités changent et que les gens ne laissent pas faire les choses
parce que c'est la nature... Il y a tellement de malheureux en refuge
pourquoi en faire d'autre par inconscience.

Il y a des éleveurs
qui font ce métier justement. Même si je comprends que certains aiment
avoir un petit bébé de leur chien mais tout ça engendre bien des
malheurs pour les chiens.

Je ne crois pas avoir engendré de malheureux en faisant porter ma chienne bien au contraire!!Et encore moins d'être inconsciente!...
you-j
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par celine30402 le Sam 6 Mar 2010 - 15:50

you-j a écrit:
Enfin bon il serait tellement bien dans un monde utopique que les
mentalités changent et que les gens ne laissent pas faire les choses
parce que c'est la nature... Il y a tellement de malheureux en refuge
pourquoi en faire d'autre par inconscience.

Il y a des éleveurs
qui font ce métier justement. Même si je comprends que certains aiment
avoir un petit bébé de leur chien mais tout ça engendre bien des
malheurs pour les chiens.

Je ne crois pas avoir engendré de malheureux en faisant porter ma chienne bien au contraire!!Et encore moins d'être inconsciente!...

oui mais toi ta bien fait ton boulot!!!!!!!et il est aussi malheresement vrai que certaines portees non voulus sont mise a la poubelle (et ce n'est pas une image)!!!!
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par susie le Sam 6 Mar 2010 - 15:51

toi peut-être non mais il y en a tellement qui ne font pas ça bien. Ils ne surveillent pas la grossesse, ne sociabilisent pas le chiot, ne font pas suivre par un véto, et placent n'importe comment à n'importe qui à n'importe quel âge...
susie
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Djudie (yorkshire)
Doline (yorkshire)
Biscotto (chat)
Coyotte (chat)
Volt (hamster russe)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut