Taille et poids de vos beagles (Fusion de posts)

Page 4 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Taille et poids de vos beagles (Fusion de posts)

Message par Invité le Jeu 14 Fév 2008 - 18:57

Marco a écrit:ouep c'est assez étonnant en effet qu'elle ne vide pas sa gamelle rapidement.
Louna ça lui prend même pas 30 sec... elle se jette carrément dessus..
on se dit meme qu'elle n'apprécie pas ce qu'elle mange... elle engloutine un point c'est tout.
et le restant de la journée elle est en permanence à l'affut de la moindre miette (de n'importe quoi...) qu'elle pourrait choper...
Louna a une vie très stressante... Bouffe, calins, jeux et repos... voilà ses grandes préoccupations quotidiennes... lol

Tout à fait Néline :lol!:

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 14 Fév 2008 - 19:09

virgyn a écrit:ce qui me surprend en lisant ton post c'est qu'au bout de 15 minutes, il arrive que la gamelle ne soit pas vide!

Moi ça ne me surprend pas du tout. Azor ne finit jamais sa gamelle. Alors je descends la dose pour ne pas qu'il en reste mais rien à faire, il en laisse toujours quelques une. Et il est pas maigrichon. Et il n'a rien entre les repas à par un schmackos ou un markies !

Des fois, même, quand il mange, il fait des pauses... Il nous regarde et il y retourne. Il est très très zen...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Fév 2008 - 23:41

Et oui, Utah en laisse souvent. Pas toujours, ce qui fait que je n'arrive pas trop à savoir quelle quantité lui donner.

Quitady, elle a une alimentation premium achetée en animalerie, des croquettes light.

Et comme beaucoup de beagles, elle passe sa journée à l'affût de la moindre miette, elle est sous les chaises des enfants quand ils mangent, louchent sur les gâteaux au bout des petits doigts maladroits du bébé, dévore tout ce qu'elle arrive à dégoter dehors... Ce soir, elle a même essayé de faire les poubelles dans la rue ! La honte !!!

Mais elle ne finit pas sa gamelle.
Elle en a laissé la moitié hier soir. DU coup, plutôt que de la lui laisser, je l'ai enlevée aujourd'hui.
Au fond, si je diminue sa ration et qu'elle continue à faire les poubelles:
1. j'ai déjà eu la honte, je vais m'habituer
2. au moins, je saurai pourquoi elle le fait !

Alors 125 g de croquettes. On va voir.

Quant à son comportement, je comprends bien ce que tu veux dire, Quitady, mais Utah est vraiment un chien qui a compris qu'elle n'était pas le chef de meute. Après, le problème de la hiérarchie avec les enfants reste à surveiller, parce qu'elle a un peu de mal à se situer, et ne s'accepte pas comme la plus basse - je pense que pour elle, c'est le bébé l'inférieur, et du coup, elle le protège- elle se met à grogner sur ma fille parfois, et je dois intervenir.
En ce qui concerne le repas, c'est toujours APRES nous et dans la cuisine.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Fév 2008 - 22:44

Bon, ben vous ne devinerez jamais ce que je viens de découvrir...

Comme je suis super douée et TRES logique, j'ai tenté de recouper les soirs où Utah n'avait pas fini sa gamelle. J'ai réfléchi, réfléchi (difficile, je n'ai pas trop l'habitude...) et...

Rien. Rien trouvé du tout....

Et là, tout à l'heure, mon chéri d'amour de mari me lance de la cuisine: "Je donne à manger au chien ou pas ?"
" Ben oui, lui répondis-je, très occupée avec un des enfants, je ne l'ai pas encore fait"
Et là, dans mon inconscient et comme un lever de soleil irradiant peu à peu la ténébreuse nuit de mon esprit, se lève une vague idée, que je ne parviens pas à saisir, occupée que je suis à changer une couche sans que le bébé ne file de mes mains.

Tout en bêtifiant stupidement avec mon bébé d'amour, j'entends le bruit des croquettes s'étalant dans la gamelle métallique du chien... Puis, je distingue le même bruit, à nouveau.

Et là, LUMIERE. Le jour se lève enfin dans mon cerveau trouée de jeune maman surbookée: comment ça deux fois le même bruit ? La dose, je l'ai pesée, mesurée, et tout : c'est 1 et 1 seul verre de croquettes. J'attrape mon crapaud sous le bras et me précipite, échevelée et furibonde contre le pôv'chéri bien intentionné.

" Ah bon, tu ne lui donnes qu'une dose ? AH mais moi j'en donnais deux, je savais pas, euh..."

Ben, vous pensez... ce n'était pas 150 g mais 300... Forcément, il en restait... un peu... au fond de la gamelle... chaque fois que c'était chéri d'amour qui donnait à manger à Utah !

Voilà un mystère de levé au pays des Beagle...

Invité
Invité

Message par Pichnouille le Dim 17 Fév 2008 - 23:01

Et un mystère de résolu, un! :lol:
Ah oui ca fait une grosse différence quand même :shock: mais apparement ca n'impressionait pas tellement Utah.

Je suis aussi de l'avis d'enlever après 15mn, il ne se laissera pas mourir de faim.
Le jour ou j'emmènage chez moi y a des choses qui vont changer: dont ça! Ma mère chipote donc la gamelle reste toute la soirée à dispo :roll: oui parceque j'ai une chienne pas franchement interessée par sa gamelle (c'est pas un beagle :lol: ).

Entièrement d'accord pour les doses Quictady, faut voir selon le chien, ça se fait à l'oeil. Easy fait 30kg, sort plus d'une heure par jour (2h) donc d'après le paquet royal canin elle devrait avoir entre 350 et 500g, mais je lui donne 600g, elle les finit généralement et est loin d'être grosse.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par tom59480 le Dim 17 Fév 2008 - 23:05

tout s'éxplique car un beagle qui ne mange pas sa ration c'est rare mais moi mon urban les 300g aurait étè englouti en 1 minute
tom59480
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : urban

Message par Invité le Dim 17 Fév 2008 - 23:21

hop !
Moi la mienne a super faim mais je ne peu pas agmenter les doses de croquettes...
Du coup, chaque fois elle a le droit a une bonne rasade de légumes verts et elle se régale !
Ce soir : Relevé de courgettes aux croquettes lol

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Fév 2008 - 23:25

Djo, Utah laisse TOUJOURS les légumes verts... Elle trie !!!! Je trouve des haricots verts éparpillés dans ma cuisine, groumpf... et elle a dévoré les croquettes...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Fév 2008 - 23:43

lol oui certains chiens font ça ! la mienne, elle est vraiment extra pour ça ! elle aime tout !
Changes pour des courgettes, peut être qu'elle aimera ;)

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Fév 2008 - 0:37

Oui, on va tenter les courgettes Djo. Mais j'ai comme un doute...

Les poireaux, les haricots, les épinards et tout ce qui est vert, jusque là, elle a trié. Mais je n'ai pas encore tenté les courgettes.

Une séance de torture ( et de fous rire ) en perspective !

Invité
Invité

Message par brunella le Mar 19 Fév 2008 - 10:42

Miseà jour pour Milina(50% harrier), 6 mois aujourd'hui, 37cm au garrot pour 9,500kg.
Petit detail: elle vit au sein d'une meute de chats, trois. du coup elle les imite au millimètre, y compris en ce qui concerne la bouffe: elle ne se gette pas dessus, mais renifle suspicieuse, mange calmement et fait 10000000 de poses, s'éloigne,revient, s'éloigne à nouveau. Si les chats se mettent à jouer, elle les suit pour participer à l'action, quitte à recomencer à manger 10min après. Les premiers temps je retirais la gamelle au bout de 15-20 min max. Mais là j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire.....
brunella
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Mila,femelle,50%beagle 50%beagle harrier, née le 19/08/2007

Message par virgyn le Mar 19 Fév 2008 - 23:59

c'est etonnant que ton beaglou trie sa nourriture. jusqu'a present je n'ai pas encore reussi a trouve un aliment que virgyn ne mange pas. au pire elle machouille au debut, mais ca finit toujours dans son estomac a la fin. impressionnant ces beagles :)
pour l'histoire des doubles rations, ca explique les problemes de poids: 300g c'est enorme!
virgyn
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Message par Invité le Mer 20 Fév 2008 - 11:55

Oui hein!!!! ENORME !!! Mais ça l'effrayait assez peu, parce qu'honnêtement, elle en laissait, quoi, allez, 75 g...

Ah bon, Virgyne ne trie pas ? J'étais persuadée que les chiens étaient tous comme ça ! La mienne refuse tout ce qui est légumes, fruits etc...
Elle est folle quand elle sent : la charcuterie, les gâteaux, le chocolat, le fromage, la viande. ( surtout le poulet rôti ou la viande rouge crue )

Le reste...
J'essaie de lui donner de la pomme, des légumes verts, mais même affamée, elle trie... Si il n'y a rien d'autre au bout de 24 h, elle se résigne.
Têtue !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 20 Fév 2008 - 12:07

A sa dernière visite chez le véto y a un mois, ugo faisait 16kg !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 20 Fév 2008 - 12:08

A sa dernière visite chez le véto y a un mois, ugo faisait 16kg !

Invité
Invité

Message par Meléchips le Mer 20 Fév 2008 - 22:54

Ben nous Chips fait déjà 12 kgs à 5 mois! Et il n'est pas obèse non plus... ;)
Meléchips
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Chips, mon beaglou né le 22/09/2007 et Deepsy ma cocker née le 19/06/2008

Message par mel le Mer 20 Fév 2008 - 23:19

Cayenne fait 5.2kg et elle a 2 mois vous en pensez quoi?! Elle est normale?!
mel
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cayenne petite femelle beagle née lé 19 décembre 2007

Message par fedaliou37 le Jeu 21 Fév 2008 - 8:50

upsy 48cm et confirmé...lol tu as de la chance car il est 6cm au dessus du standard et desormais ils sont impitoyables meme pour 2cm sauf exceptionnel specimen...
on entre dans les proportions du harrier, marinouchka, il est confirmé beagle ou harrier?
cette severité est du au fait que les femelles beagles de taille petite, les plus demandées, ont du mal a trouver un geniteur a leur taille et les mises bas s'en trouvent difficiles parfois...la tendance est à retrouver les gabarits originels surtout chez les males
fedaliou37
Singing Beagle
Singing Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : toupie femelle beagle sterilisée de mai 2001
doogy beagle male castré de avril 2008

Message par Invité le Jeu 21 Fév 2008 - 10:36

fedaliou37 a écrit:upsy 48cm et confirmé...lol tu as de la chance car il est 6cm au dessus du standard et desormais ils sont impitoyables meme pour 2cm sauf exceptionnel specimen...
on entre dans les proportions du harrier, marinouchka, il est confirmé beagle ou harrier?
cette severité est du au fait que les femelles beagles de taille petite, les plus demandées, ont du mal a trouver un geniteur a leur taille et les mises bas s'en trouvent difficiles parfois...la tendance est à retrouver les gabarits originels surtout chez les males

tout a fait fred !!
c est vrai que upsy est trés au dessus du standart !! par exemple quelqun du forum s est vu refuser la confirmation car son chien mesuré 43 cm a mon avis ta du taper dans l oeil du juge pas possible sinon :lol: :lol:

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Fév 2008 - 13:22

Lol c'etait p't'etre pas 48 alors...mais il était au dessus c'est sur!
Mais c'est UPSY qui a tapé dans l'oeil du juge!

Invité
Invité

Message par broudic le Jeu 21 Fév 2008 - 14:04

Calie mesure 32 cm pour 11,4 kilos. Elle aura 9 mois samedi.
broudic
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Calie, femelle, 23/05/2007, beagle

Message par Invité le Jeu 21 Fév 2008 - 15:10

Utah a mangé ses haricots verts, victoire !

Merci Djo ! ;)

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Fév 2008 - 17:28

Cooky mesure environ 45 cm au garrot...et il doit avoisiner les 11 kilos je pense! Tout le monde nous dit qu'il à l'air athlétique pour un beagle, qu'il est fin...j'espère qu'il est pas trop "fin" :scratch:

Invité
Invité

Message par Ptimuzo le Jeu 21 Fév 2008 - 20:32

eh bien voilà Caline a pris son petit kilo ah oui je trouve qu'en comparaison avec vos beaglous elle a un petit poids elle est à 11kg pour ses 7 mois!
tout est petit chez elle !!!!
Ptimuzo
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par sabine.esch le Jeu 21 Fév 2008 - 20:51

Aujourd'hui j'ai pesé bambou. Il fait 14kg. Il a perdu presque 2 kg. Mais j'ai l'impression qu'il a faim: il mange les couvertures. Je sais c'est pas digeste.
Pour calthus, il pése 11 kg pour ses 6 mois.
sabine.esch
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : 2 beagles:Bambou né le 01/07/06 et Calthus né le 13/08/07; 2BDW: Blériot né le 03/12/05 et Sam né le 05/11/07; 1 golden: Nougat né le 16/04/97. Tous des mâles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut