Agility (Fusion de posts)

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Agility (Fusion de posts)

Message par mariebounty le Mer 7 Mar 2012 - 17:34

C'est bien pour un 1er concours! Mais c'est incroyable elle a l'air assez imprévisible: un moment elle est à bloc dans le parcours, super motivée, puis hop en moins d'une seconde elle décroche et se barre! C'est un truc que Bounty nous a jamais fait, on voit son humeur dès le sas d'entrée, si elle aboie à tue-tête et saute partout pour chopper son foie c'est bon, si elle s'assoit et regarde François en attendant qu'il lui donne on sait qu'elle va etre molle et truffe à terre sur tout le parcours (mais ça arrive rarement, que par très grosses chaleurs l'été).
Ce que je vois d'un eoil extérieur:
-Chienne qui s'éclate mais distraite par l'environnement, en effet dommage que vous ayez pas fait de changements de terrain avant...
-Les erreurs classiques du jeune chien confronté à des types d'obstacles différents de ceux de la maison: je pense au slalom car j'ai eu exactement les memes problèmes avec Ever si tu te souviens. Je me demande si c'est pas un des gros désavantages de la méthode couloir. Les chiens sont très perturbés quand ils rencontrent un slalom qui change leurs repères de foulées. Faut vraiment essayer de s'entrainer sur plein de slaloms différents mais là aussi vous avez pas pu le faire... On voit Okami à la 1ere épreuve qui rentre bien, puis qui perd sa foulée, donc se trompe et saute 2 portes. Alors Nicolas la reprend, avec du stress dans la voix (normal!) et à mon avis c'est plus ça qui l'a bloquée sur les autres parcours que les odeurs, car elle ne met le nez à terre qu'en arrivant au slalom. Faut pas oublier que les chiens ont des techniques d'évitement et des signaux d'appaisement en pagaille. Chez certains chiens "s'éteindre" (ce que les américains appellent un "shut down") et se mettre nez au sol est un moyen d'échapper à la pression. Pour moi en regardant les parcours d'Oka c'est plus un manque de confiance et une légère distraction qu'une véritable "beaglerie", car sinon ça aurait vraiment duré tout le long, et elle aurait commencé nez au sol dès le début de chaque parcours.
-Papa trèèèès stressé! Enfin je connais pas ton homme, dis-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression de voir François sur ses 1ers 3eme degrés! Rien à voir avec les supers conduites qu'on voit sur tes vidéos de vos entrainements: Là il hésite, la conduite est moins fluide, les gestes plus saccadés, du coup il se retrouve en retard sur certains placements, il s'arrete meme carrément sur les "out" ou les retours de haies, du coup la chienne pense qu'il y a un doute et décroche. A l'open je pense que j'aurais pas choisi la jeannette à la montée de passerelle car ça met la chienne en difficulté: déjà que la montée est dure (d'ailleurs pour un open pas + je trouve qu'il était quand meme pas évident!) en plus il se complique la vie avec 2 changements de main là ou il aurait pu simplement rester main droite en arrondissant un peu sa courbe à la montée, mais j'imagine qu'il voulait etre au bout pour assurer sa descente de zone? Au 1er degré j'ai l'impression qu'il comptait faire entrer Oka dans l'entrée de droite du tunnel et elle le surprend en rentrant à gauche et là il panique le pauvre! Je le comprend, ces 1ers degrés te fichent une pression de dingue! Après faut pas qu'il s'inquiète, des grands moments de solitude, on en a tous! Moi c'était mes 5-6 premiers concours à planter la tente au slalom, recommencer 4 fois, 5 fois avec toujours une seule faute mais des dépassements de temps énormes! François c'était un sélectif avec Linda Bourasse (la sélectionneuse de l'équipe de France) ou il faisait chien en blanc car pas de pointages, donc TOUT le monde avait les yeux fixés sur lui, et là... la MEGA averse... et Bounty qui part se cacher dans un tunnel et veut plus en sortir!!! :lol!:
Mais tout ça c'est des erreurs de jeunesse pour les deux, plus ils vont en faire, plus ça va s'améliorer! Ils vont apprendre à se connaitre mieux aussi, notamment Nicolas va tatonner un peu sur l'avant parcours pour savoir ce qui est mieux pour sa chienne: sortir longtemps avant pour bien "reconnaitre" le terrain, ou au contraire faire les besoins bien avant et sortir au dernier moment pour garder du "gaz", motiver au jouet ou à la bouffe, ou se mettre, loin du sas ou près du sas, ne pas se laisser stresser par les autres équipes, etc... tout ça c'est SUPER important et ça ne s'apprend qu'avec l'expérience. Petit à petit il mettra en place sa "routine" de détente qui convient le mieux à la chienne et ça roulera nickel! On a tous nos petites habitudes avec nos chiens, c'est ça qui fait une équipe!
En tout cas c'est très encourageant pour la suite, je suis sure qu'ils vont nous épater tous les deux! :chien:
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Revenir en haut Aller en bas

Message par mariebounty le Mer 7 Mar 2012 - 17:49

Tiens ça me fait penser que ce serait intéressant de savoir ce que chacun fait avant un parcours: de la sortie du kennel jusqu'à la 1ere foulée du parcours! ca donnerait peut-etre des idées à Nicolas et Clémence! Je commence pour Bounty:
-sortie du kennel sans laisse si possible, petit pipi pendant que papa s'échauffe en petites foulées. La "grosse commission" elle la fait toujours le matin ou après les parcours mais jamais juste avant (3minutes)
-Echauffement trot/petit gallop en suivant papa qui court (3 min).
-Quelques "faux départs" pour travailler le reste et le sprint pour les deux.
-Tricks d'abdominaux-équilibre (fais la belle/assis)
-Tricks d'échauffement latéral et du dos (twist/tango, slalom sous les jambes).
-Tricks de conscience des pattes arrières pour le 2on2off et les barres (recule).
-Tricks de tournants courts et "out" autour des arbres ou poteaux.
Tout ça prend entre 5 et 10 minutes selon la température et l'état de fatigue de la chienne.
-Entrée dans le sas: tricks d'excitation (aboie/saute en l'air).
-Entrée sur le terrain: il continue de la faire aboyer, il la positionne debout s'éloigne de quelques pas et part dès le go du juge. Quand elle braille comme un putois meme debout devant la 1ere barre c'est qu'elle est à bloc! :lol:

Voilà pour Bounty... a qui le tour? ;)
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par chiara le Mer 7 Mar 2012 - 19:40

ahhhh enfin les vidéos !!! lol
ben moi je trouve ça génial pour un premier concours !!! hormis le fait qu'elle laisse trainer sa truffe, c'est tres prometteur...elle est rapide, fait de tres jolies zones...reste juste a voir ce que ça donnera sur un autre terrain avec moins d'odeurs !
dommage pour les slaloms, desfois c'est a se demander ce qui se passe dans leur petite tete...
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Chiara, beaglette née le 12 Décembre 2007
Ferdjie, sa soeur, née le 24 Mars 2011

Message par noodles0901 le Mer 7 Mar 2012 - 20:58

Merci les filles pour vos com' et merci Marie d'avoir pris le temps de tout analyser comme ça!!

Nicolas a lu aussi et a trouvé ça très intéressant. C'est sur qu'il était tendu sur le parcours et du coup il avait une conduite plus hésitante, ce qui probablement a fait hésiter Ôka par moment. Pour le degré, en effet il pensait qu'Ôka rentrerait dans l'entrée de droite du tunnel et s'est fait surprendre quand elle a pris l'autre, du coup moment de flottement! Les 2 entrées étaient possibles heureusement, mais c'est sur qu'avec le stress c'est déstabilisant...
Je n'avais pas pensé au signal d'apaisement/truffe au sol devant le slalom... Pourquoi pas, c'est possible! C'est intéressant d'avoir un avis extérieur, car je n'y aurais pas pensé (Ôka fait très rarement des signaux d’apaisement par rapport à Azor qui est une machine à apaisement dès qu'il y a un truc louche)!

Cet aprem, on a bossé des enchaînements avec le slalom au milieu et des entrées pas évidentes. Ôkami était nickel.
On verra ce que ça donne au prochain concours le 18....

Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ôkami, beaglette née le 28 mai 2009
Azor, "border-australienne" née le 20 mars 2010
Twitch, berger hollandais né le 21 novembre 2015

http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/

Message par chiara le Mer 7 Mar 2012 - 22:43

oooh je viens de voir que j'avais répondu et j'avais meme pas vu les posts de Marie...
Pour nous aussi c'est toujours plus ou moins la meme routine avant les passages :
suivant le temps qu'il me reste entre la reco et le passage, c'est soit moi qui vais chercher Chiara a la voiture ou Fred pendant la reco.
Petit tour pipi, en general tres rapide puisque madame fait des qu'elle a une patte dans l'herbe (la crotte c'est aussi souvent le matin quand on arrive)
ensuite en general je joue avec elle avant le passage : je la fixe et m'eloigne, la rappelle pour la faire sprinter (si si elle courre desfois) et je fais des petits aller/retours en changeant de direction pour la fixer sur moi
s'il fait chaud, juste avant d'aller dans le sas un petit plouf dans la piscine
dans le sas, moi aussi j'essaye de l'exciter en la faisant aboyer ou en faisant la debile en changeant de direction pour attirer son attention.
apres le passage en general c'est ballade et doufoulement avec les copains, puis dodo voiture si elle est a l'ombre !!
(par contre je n'ai pas besoin de faire tout ce rituel pour l'open du matin....la en general elle s'excite toute seule en tirant sur sa laisse et en me bouffant les doigts des qu'on approche le terrain)
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par line le Ven 9 Mar 2012 - 22:35

c'est chouette pour un 1er concours !!!

Moi hier soir à l'atelier de zones, la beaglette était ailleurs ... Surement au pays des lapins et de leur crottes !
Enfin la 1ere partie sur le travail de la balance, ça a été mais ensuite quand on a voulu bosser les slaloms, alors la plus personne, je me suis sentie un peu seule
line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Emeraude du Col de l'Espinasse, jolie beaglette née le 06/04/2009 dans les Pyrénées Orientales
Garden Princesse Hiska des Terres de Tulicaine, ravissante australienne rouge née le 04/11/2011

Message par noodles0901 le Dim 11 Mar 2012 - 19:26

Coucou les filles!
j'aurais besoin de votre expérience et de vos conseils...
Ôkami est une beaglette dormeuse, c'est-à-dire que le matin elle a du mal à émerger (si on la laisse faire, elle se réveille vers 10h) et ensuite dans la journée elle fait ses petites siestes. Simplement en concours, elle est obligée de se lever tôt (5h dimanche dernier) et surtout ne peut pas dormir à sa guise dans la journée, ce qui fait que dans l'aprem elle est crevée et décroche.
Le we dernier, c'est pour le jumping qu'elle était nase et hier on avait un tournoi de flyball (beagloute levée à 7h30) et dans l'aprem, on a bien remarqué le moment où elle décrochait. Dans ce cas là c'est sa truffe qui reprend le dessus et elle n'arrive plus à se concentrer.
Dimanche dernier, on l'avait mise au repos dans sa cage dans la tente, mais elle n'a pas réussi à dormir et même entre midi et deux, lorsque nous avions fermé la tente pour aller pique-niquer avec un groupe de notre club, il parait qu'elle a pleurer durant tout le temps et n'a donc pas dormi.
Le we prochain, N. pense l'enfermer dans la voiture pour qu'elle soit plus à l'écart et se repose mieux. Le soucis c'est si les voitures sont loin et surtout dès qu'il va faire chaud, impossible de la laisser dedans.

Comment faites-vous avec vos chiens? Ressentez-vous ce manque de sommeil dans la journée?

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par chiara le Dim 11 Mar 2012 - 20:25

ben moi j'ai egalement le meme probleme que toi, ce qui se ressent enormement sur Chiara (tu as deja vu ses petites allures de croisiere au jumping....)
nous depuis peu on la laisse dans la voiture, c'est pour ça qu'en général on arrive toujours les 1er sur un coucours histoire de choper les rares places a l'ombre...s'il n'y a pas d'ombre c'est plus difficile, on barricade comme on peu la voiture avec des couvertures isothermes...
malheureusement je doute reellement que Chiara dorme vraiment dans la voiture (elle est comme Ôkami : grasse mat' le matin et glandouille tout la journée), et malgré le repos dans la voiture la fatigue se fait toujours ressentir pour elle...(fatigue ou ras le bol...)
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par mariebounty le Lun 12 Mar 2012 - 14:41

Arf Line, c'est pas grave pour jeudi soir, y a toujours des hauts et des bas, ça ira mieux la prochaine fois! Pis bientot tu rendras la beaglette et son Popa et tu t'occuperas de la tienne!
Question intéressante Clémence! Nous aussi Bounty est une grosse dormeuse, faut voir la tete qu'elle fait le matin quand on part en concours et qu'on la lève de son panier douillet pour aller se les cailler dans le froid! :lol!: C'est clair qu'elle dort plutot bien dans la voiture, elle a l'habitude maintenant. On ne laisse que très rarement le coffre ouvert (vraiment quand il fait super chaud et que la voiture est pas trop loin pour surveiller (je suis un peu parano quand il s'agit de mes chiennes...) Par contre on a un crochet de coffre comme celui-ci: http://www.prodogs.be/fermeture-coffre-voiture-p-410.html qui permet de garder le haillon entrouvert pour une meilleure circulation d'air mais on peut quand meme verrouiller la voiture. C'est très pratique et très peu cher! Comme ça les filles sont au frais mais au calme (elles ne voient pas les gens ou chiens qui passent) et moi je suis tranquille car je sais que la voiture est bien fermée. Après on vient d'acheter une nouvelle voiture, et je l'ai choisie exprès de couleur blanche avec vitres surteintées, et ça change vraiment pas mal au niveau température dans l'habitacle quand la voiture est au soleil! Bon bien sur faut pas changer de bagnole rien que pour ça mais à l'occasion c'est bien d'y penser! Avant on était obligés de sortir beaucoup plus souvent la Quechua car trop chaud dans la voiture mais là non! C'est clair que Bounty et Ever dorment moins bien dans la tente dans leur kennels en tissus que dans la voiture, et parfois Bounty aboie quand je viens chercher Ever pour passer, mais elles se calme rapidement. Certaines personnes mettent carrément une couverture par-dessus le kennel pour masquer la vue au chien et le laisser au calme entre les épreuves. Si Oka pleure quand vous n'etes pas là une solution serait peut etre de mettre son kennel près de vous au bord du terrain mais bien isolé de l'excitation du dehors comme ça Nicolas peut la rassurer de la voix mais elle peut dormir un peu mieux. A essayer... Après l'expérience y fait beaucoup aussi, une fois que la beaglette aura bourlingué à droite et à gauche pendant quelques mois elle se fera au changement de rythme!
Et grande nouvelle: ça y est EVER ET MOI AVONS ENFIN OBTENU LE BREVET ce weekend!!!!! :champ: :chien: :kudos: Je suis troooooop contente! J'avais une pression je vous dis pas! Les tripes nouées et les jambes en coton, mais on l'a fait!!! Je suis très fière de ma fifille (bon meme si la juge ferme les yeux sur une descente de A plus que limite... :oops: ) Quel plaisir de reprendre en tout cas! Tout l'hiver que j'attendais ça en peaufinant mes slaloms, et ça a fini par payer! Bon Bounty un peu comme d'hab gagne tout (sauf l'open sur une erreur de conduite de François!). les vidéos bientot!
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par chiara le Lun 12 Mar 2012 - 14:57

Félicitations !!!!!!! la saison commence sur les chapeaux de roue !!!
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par mariebounty le Lun 12 Mar 2012 - 17:43

Merci Bélinda!
Un petit compte-rendu donc de notre journée d'hier: arrivée au club de Villeneuve sur Lot vers 7h30 après quelques pérégrinations sur les départementales de la France profonde... :lol!: Bonne surprise déjà: le site est sublime! Au milieu d'un centre équestre, des dizaines d'hectares de prairies et de bois en bord de Lot pour défouler les chiens et les rafraichir entre deux parcours car cette journée, commencée fraichement s'est révélée printanière dès le milieu de matinée.
A l'open j'élimine Ever betement sur une incompréhension en essayant de shunter une haie. Le reste passe, y compris le slalom, ma grande crainte! Bounty aussi est éliminée par une fausse manoeuvre de François presque au meme endroit.
Arrive le 1er degré, grosse pression, j'ai presque du mal à courir pour échauffer ma chienne et à etre joyeuse. Heureusement Ever ne me lache pas! la table avant la palissade, je me dis que je vais pouvoir ne pas la faire repartir trop fort pour éviter qu'elle ne s'envole de la zone... si bien que je l'interpelle vraiment trop fort et trop tot à la montée de la palissade, ma miss réagit au quart de tour, pensant s'etre trompé d'obstacle, pauvre toutoune, donc je la pousse pour qu'elle continue et ne retombe pas en bas de l'obstacle... et elle se débrouille comme elle peut à passer de l'autre coté, quelle chance j'ai d'avoir une chienne comme elle! Mais du coup, soulagée je repars trop fort et je la vois qui s'envole de la zone... Je me dis "ça y est c'est foutu!"... je continue à courir en regardant Ever faire sa balance d'un oeil et en écoutant le juge d'une oreille... RIEN! On est toujours sans faute (enfin si on peut dire...) Ouf, mais restons dedans le slalom arrive de suite en descente de balance, je crois que j'ai pas respiré du tout pendant qu'elle était dedans, heureusement qu'elle a un slalom rapide, sinon je crois que je me serais asphyxiée! Ca y est elle sort bien, c'est parti!!! La fin du parcours à donf et j'entend les copines qui hurlent à l'arrivée, et par-dessus la juge qui annonce le sans faute!!! :mrgreen: Ca y est nous voilà en 2eme degré je suis trop contente et si fière d'Ever!
François gagne le 3eme degré avec Boubou, bon ok il était tout seul en B... mais c'est un sans faute qui lui donne un pointage à 0pts pour le régional!
Après la pause déjeuner on reprend avec le GPF C, là pas de pression, on a tous les pointages et le parcours est hyper simple: BANZAI!!! On y va à fond, super parcours avec bien sur une faute en descente de palissade mais je m'en fiche, on s'éclate... et on éclate le chrono! Meilleur temps des 5 points avec 2 secondes d'avance sur le meilleur chien! François et Bounty gagnent aussi haut la patoune en mettant 4 secondes au 2eme.
Au jumping, parcours pas trop dur mais intéressant, là aussi on se donne à fond, le slalom est l'avant-dernier obstacle, Ever s'engouffre dedans comme une dingue,on est sans faute, bien parties pour le podium... et là je pousse trop fort et elle décolle une porte avant la fin! :affraid: J'arrive à rappeler avant qu'elle prenne la haie d'arrivée, je fais demi-tour... et elle part dans la chaussette en suivant mes épaules! A partir de là la chienne qui se remet à "bugger" comme l'an dernier, à sortir toujours au meme moment et me regarder, je reprend une 3eme fois, je la vois hésiter, perdre sa foulée... je laisse tomber, lui fait passer la haie d'arrivée... un peu déçue de terminer cette jounrée parfaite sur une note amère qui me rappelle les galères de l'an dernier... Mais bon on va continuer à bosser bosser bosser, après tout rien n'est acquis!
Quant à Bounty, elle gagne aussi le jumping+ sous les compliments de la juge pour les conduites de François... mais c'est le seul parcours que j'ai pas filmé... (pas tapper!)
Les photos d'abord:

mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par line le Lun 12 Mar 2012 - 18:26

:chien:
Les vidéos ! Les vidéos !
line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Emeraude du Col de l'Espinasse, jolie beaglette née le 06/04/2009 dans les Pyrénées Orientales
Garden Princesse Hiska des Terres de Tulicaine, ravissante australienne rouge née le 04/11/2011

Message par mariebounty le Lun 12 Mar 2012 - 21:34

Ever:
http://vimeo.com/38372244
Bounty:
http://www.dailymotion.com/video/xpeg5l_villeneuve-sur-lot-11-3-2012_sport
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par noodles0901 le Lun 12 Mar 2012 - 22:29

Waouh félicitations à tous les 4!!!!

La vidéo de Bounty n'est pas encore dispo sur dailymotion.

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par chiara le Lun 12 Mar 2012 - 22:37

pouahhh la vache !!!!! je trouve qu'Ever a vraiment évolué, pris enormement de vitesse et d'assurance (pas la môman hein ;) ) comme quoi ton boulot de cette hiver a été benefique...
vraiment dommage effectivement pour le slalom en fin de jumping... mais c'est la seule mauvaise note de la journée !!
Pour Bounty je reviendrai, je n'arrive pas a visionner la video :(
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par chiara le Mar 13 Mar 2012 - 22:26

bon ben ayé j'ai vu François et Bounty...toujours aussi genial !!!
j'adore vraiment voir la motivation de Bounty sur les parcours, ça donne envie...

-------

http://www.forumbeagles.com/viewtopic.forum?t=11784
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé