Agility (Fusion de posts)

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Agility (Fusion de posts)

Message par chiara le Lun 2 Aoû 2010 - 22:01

concours ce week end !!! une louloutte rapide, super a l'ecoute (heureusement... môman avait un peu trop abusé du vin a l'apero et au repas hihi )
un excellent 5 point a l'open, excellent sans fautes au degré et au GPF, et un éliminé au jumping :(
mais super contente !!! bon des parcours pas tres techniques mais bon....
http://www.youtube.com/watch?v=yuJ7Nem1P-o
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Chiara, beaglette née le 12 Décembre 2007
Ferdjie, sa soeur, née le 24 Mars 2011

Revenir en haut Aller en bas

Message par zanou le Lun 2 Aoû 2010 - 23:49

Felicitations à vous deux, Chiara et Belinda!
zanou
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Vesta, avril 2004, beagle et Decibel sa fille, née le 25 avril 2008
Jamie, mâle beagle né en septembre 2003.
Galaxie, femelle lemon, née en septmbre 2011.
Inouïe, femelle berger belge tervueren née le 29/01/2013

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Message par mariebounty le Mar 3 Aoû 2010 - 11:29

Excellent! Bravo Bélinda super boulot! Mortel l'entrée de tunnel juste à coté de l'entrée de slalom au jumping! Y a encore un peu de travail sur les changements de main (j'ai l'impression que tu essaie d'en faire le moins possible alors que parfois ça aiderait la chienne). Le slalom nickel dés que tu la laisses se débrouiller sans mettre la main, ça se voit bien la différence de l'open au 2eme d Chiara se pose bcp moins de questions! Ses balances semblent encore incertaines, parfois on dirait qu'elle a peur et parfois non... Si ça t'intéresse voici la méthode avec laquelle j'ai rattrapé les balances d'Ever car elle s'était fait peur en tombant une ou deux fois: ça s'appelle le "bang game": le principe c'est de faire comprendre au chien que c'est lui qui a le pouvoir de faire basculer la balance (le basculement n'est plus un mouvement aléatoire pour eux, ils savent que c'est leur propre poids qui le déclenche) et de récompenser quand le chien fait "claquer" le bas de la balance (comme ça ils vont plus vite au bout faire claquer pour avoir la friandise) de plus comme ça ils n'ont plus peur du bruit.
http://www.youtube.com/watch?v=hT0Lbl_RR-8&feature=related
la vidéos est en anglais mais on comprend bien le principe. Pour Ever ça a super bien marché elle n' a plus peur et a des balances rapides et fiables meme si on a pas encore remis la balance à sa hauteur réglementaire (on a tellement d'autres trucs à bosser j'en sors plus!)
Pour Boubou c'est la pause estivale, on ne l'entraine plus et plus de concours jusqu'à septembre. On lui fait simplement travailler les descentes de passerelles. Là aussi y a du boulot....
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par chiara le Mar 3 Aoû 2010 - 18:35

oui c'est vrai que j'essaie de "faire simple", Chiara est parfois destabilisée par les croisements derriere ou devant, donc j'essaie de pivoter, ce qui n'est pas toujours la meilleure solution (surtout là quand elle est un peu plus rapide...)
le probleme c'est que je veux l'avoir constament a l'oeil de peur qu'elle aille fouiner ou prendre un mauvais saut...mais avec le temps je pense que ça passera..
pour la balance, je ne comprends pas trop pourquoi elle a bloqué, en general il n'y a pas trop de soucis....on va rebosser ça, ta methode semble pas mal, a partir du moment ou il y a des recompenses ça lui plaira!!!!!
pour nous aussi petit breack dans les entrainements, prochain concours dimanche puis plus rien jusque septembre...
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par zanou le Mer 4 Aoû 2010 - 10:57

Méthode à suivre, effectivement pour la balançoire

Decibel, le petit souci en ce moment c'est la pointe. Nous avons deux terrain, sur l'une aucun problème mais sur l'autre qui est un peu plus usée elle a du mal a monté et rechigne.
zanou
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Vesta, avril 2004, beagle et Decibel sa fille, née le 25 avril 2008

Message par mariebounty le Mer 4 Aoû 2010 - 15:28

Je sais pas facile de s'adapter quand on a un chien qui n'est pas encore régulier niveau vitesse, ça m'a fait ça aussi avec Crunch! Ca viendra!
Pour la balance j' impose rien, c'est juste que ça a bien marché pour Ever donc je conseille la méthode mais je suis la seule au club à l'appliquer. Les autres tiennent la balance en l'air et apprennent au chien à aller au bout quoi qu'il arrive, ensuite ils laissent tomber la descente de plus en plus vite. j'avais aussi commencé comme ça mais je travaillais souvent ma chienne seule, et elle est lourde pour moi donc une ou deux fois j'ai pas réussi à la rattraper à temps, elle est tombée et aprés elle avait une appréhension donc j'ai cherché une méthode ou je pouvais la faire travailler seule.
Si le revètement du A est usé il ne faudrait plus utiliser cet obstacle ou le rénover ça peut etre dangereux! Sinon il faudrait peut etre demander à la rabaisser pour qu'il soit moins pentu...
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par chiara le Mer 4 Aoû 2010 - 18:35

nous on faisait monter les chien sur la balance jusqu'au milieu, en tenant le haut de la balance, puis on le faisait avancer tout doucement avec une croquette pour qu'il se rende compte que c'est lui qui est "maitre" de la bascule...une autre personne freinait la descente...
mais bon, j'ai l'impression qu'en ce moment a chaque concours, chiara bloque sur quelque chose d'autre !! lol
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par mariebounty le Jeu 5 Aoû 2010 - 12:05

Mais comment le chien comprend-t-il que c'est son poids qui fait basculer la balance si c'est une tierce personne qui tient le bout et qui fait basculer de manière "aléatoire" (plus ou moins vite?). En fait ta méthode fonctionne trés bien mais ce que le chien comprend c'est qu'il faut toujours aller au bout de la balance sans s'arréter, et que si il fait ça l'obstacle basculera sans surprise toujours de la meme façon, mais il n' a pas moyen de comprendre que c'est LUI qui la fait basculer. C'est la méthode qu'emploie Silvia Trkman, sauf qu'elle fait monter ses chiens en courant et s'arréter net au bout, et elle rajoute à coté un apprentissage du skate-board pour faire comprendre au chien qu'il peut bouger des objets grace à son poids du corps. Mais je te dis cette méthode est valide , toutes les méthodes sont bonnes tant qu'on arrive à se faire comprendre de son toutou sans accident.
Moi je suis passée au bang game parce que je ne pouvais pas tenir seule le bout de la balance et assurer la sécurité d'Ever en meme temps. Ca marche mieux quand on a des petits chiens pas trop bourrins!
Bah moi aussi tu sais ça s'accumule en ce moment: le slalom n'est toujours pas resserré car madame a des problèmes d'entrées coté direct, elle n'a plus de zones de palissade, et comme on commence à sauter en C faut que je revoie toute sa méthode de saut parce qu'elle saute n'importe comment comme un cabris, plus la balance qui est encore à consolider... j'en vois plus le bout!
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par chiara le Jeu 5 Aoû 2010 - 14:39

Mais comment le chien comprend-t-il que c'est son poids qui fait basculer la balance si c'est une tierce personne qui tient le bout et qui fait basculer de manière "aléatoire" (plus ou moins vite?). En fait ta méthode fonctionne trés bien mais ce que le chien comprend c'est qu'il faut toujours aller au bout de la balance sans s'arréter,

non en fait on ne fait pas avancer le chien...on le garde au milieu de la balance, a la zone qui fait pivoter, pour que le chien trouve bien son point d'equilibre (je sais pas si je suis claire !! lol)
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par mariebounty le Jeu 5 Aoû 2010 - 14:55

Ah oui d'accord j'avais pas compris ça! Désolée!
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par mariebounty le Ven 13 Aoû 2010 - 17:54

Bon c'est pas un beaglou mais voici un montage de ma folle rouge et son slalom. On bosse au couloir pour l'instant 7cm d'écartement... Clignez pas des yeux ça va vite...
http://www.dailymotion.com/video/xefiq5_ever-slalom-couloir_animals
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Ven 13 Aoû 2010 - 19:56

o la la jamais vu ça c'est trop fort

Invité
Invité

Message par zanou le Ven 13 Aoû 2010 - 20:17

Ouah!
Decibel commence tout juste à travailler le slalom
zanou
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par chiara le Ven 13 Aoû 2010 - 21:00

ben dis donc ça promet !!!!!
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par mariebounty le Sam 14 Aoû 2010 - 13:19

Hihi merci les filles... Va falloir que je paie des jambes comme on dit...
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par chiara le Sam 14 Aoû 2010 - 22:23

ça c'est clair !!! va falloir que tu courrrrrrrreuhhhhhhh !!!!! mdr
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Dim 22 Aoû 2010 - 23:20

mariebounty a écrit:Hihi merci les filles... Va falloir que je paie des jambes comme on dit...

vitesse, adresse et bon coach !!!! , y'a de quoi faire et tu as tous les éléments pour le faire, ❤
je voudrais être là ces jours là ❤

Invité
Invité

Message par chiara le Lun 23 Aoû 2010 - 23:25

ce week end concours imprevu a Toul...on etait sur liste d'attente mais finalement quelques desistements ont fait que...
une louloutte super !! un excellent sans faute a l'open et au jumping, un excellent 5 pts au GPF et au degré (grrrrrrrrrrrrrrrrr)
mais bon....on s'ameliore... continue comme ça ma pupuuuuuce !!!
http://www.youtube.com/watch?v=zDqyuhK1ghg
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Mar 24 Aoû 2010 - 9:32

Belles vidéos, bravo à vous deux, je vois de bien belles progessions,
j'adore le toit : tu n'as aucun souci de zones ;) reste à présent à accélerer et vous allez défier tous les chronos/poduim :twisted:

Invité
Invité

Message par chiara le Mar 24 Aoû 2010 - 17:31

oui mais justement...si j'accelere, elle a tendance a me sauter les zones (comme au GPF)
bref...faut qu'on bosse encore !!!!
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Mer 25 Aoû 2010 - 0:56

chiara a écrit:oui mais justement...si j'accelere, elle a tendance a me sauter les zones (comme au GPF)

Attention à ne pas confondre rapidité et travail vite fait : on peut aller vite sur les obstacles et marquez les zones = à toi de te régler car le chien lui sait ce qu'il a à faire maintenant. ❤

Invité
Invité

Message par chiara le Mer 25 Aoû 2010 - 15:35

exactement !! mais disons que chiara n'a pas encore l'habitude d'aller vite !!! mdr en entrainement on marque la pose a chaque zone....
reprise de l'entrainement demain....ma coach a deja une liste de chose a travailler !!! mdr
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par alban le Mer 25 Aoû 2010 - 15:44

chiara a écrit:oui mais justement...si j'accelere, elle a tendance a me sauter les zones (comme au GPF)
Tiens à ce propos ,je viens de voir les vidéos et je trouve ça génial à regarder voir bluffant mais combien d'heure par semaine faut-il pour en arriver là ?
Bravo à vous 2 !!
alban
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par mariebounty le Jeu 26 Aoû 2010 - 12:17

Alors là BRAVO Bélinda!!! :pompom: Superbes parcours!!! Tu as encore gagné en fluidité et en vitesse, tes changements de main sont hyper propres, la chienne se pose pas de questions, chapeau!!! Continue comme ça et il y aura un beagle de plus en finale en 2011!!!
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par chiara le Jeu 26 Aoû 2010 - 17:56

merci beaucoup !!! c'est vrai que je vois beaucoup de changements pour elle (moins de truffe au sol, plus attentive...), comme pour moi (moins de stress...)
on tentera deja le selectif....pour la finale...hum hum !! lool
Alban, personnellement pour nous c'est une heure d'entrainement par semaine (on 4/5 chiens par seance...) et ça fait un peu plus d'un an qu'on s'entraine...
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant