Agility (Fusion de posts)

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Agility (Fusion de posts)

Message par chiara le Lun 28 Juin 2010 - 20:05

c'est vrai que j'avais aussi songé a declarer forfait, ne serait-ce que pour sa patte....mais bon...une fois qu'on fait la route et qu'on est installé difficile d'y renoncer....
super le montage de Bounty !!! effectivement elle elle ne souffre absolument pas de la chaleur !!!
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Chiara, beaglette née le 12 Décembre 2007
Ferdjie, sa soeur, née le 24 Mars 2011

Revenir en haut Aller en bas

Message par mariebounty le Mar 29 Juin 2010 - 13:01

Merci! Ouais c'est une dingue Boubou, elle adore l'été, quand il fait chaud elle se calle en plain soleil sur la terrasse et elle bronze le bidou à l'air! je suis obligée de la forcer à rentrer à l'ombre car sinon elle choppe des coups de soleil! L'hiver par contre elle hiberne, elle sort pas du canapé, elle se roule en boule et cherche n'importe quelle source de chaleur, et elle a horreur, mais horreur de la pluie! Quand il pleut en agility elle avance pas, elle veut pas marcher dans les flaques madame, et parfois elle rentre dans un tunnel mais elle en ressort pas, genre "vas-y toi continue de courir tout seul moi je reste au sec!" Tu vois chaque chien a ses préférences! Je me demande si ce n'est pas lié aussi à leur date et lieu de naissance: la notre vient du Gers et elle est née en aout donc habituée à la chaleur mais pas au froid, alors que Chiara vient d'Allemagne non?
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par chiara le Mar 29 Juin 2010 - 18:00

oui c'est ça elle vient d'allemagne et est née en plein mois de decembre !! lol
elle ne rechigne ni pour les ballades pluvieuses ni pour le froid !!! tu as peut etre raison...
le seul probleme c'est qu'on a moins de chance de trouver un coucours par 10 derés et c'est aussi nettement moins agreable (ceci dit 30 degrés c'est pas top non plus !!)
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par chiara le Mar 29 Juin 2010 - 23:27

l'open de ma pupuce...
http://www.youtube.com/watch?v=4g9NbFNX6sw
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par mariebounty le Mer 30 Juin 2010 - 16:09

Ben moi je la trouve pas molle du tout sur cet open! C'est surement parce qu'il faisait frais le matin... Beau parcours en tout cas, supers progrés au slalom tu lui fais beaucoup plus confiance!
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par chiara le Mer 30 Juin 2010 - 17:15

oui là ça allait faisait pas trop chaud encore.....si je te mettais le jumping ce serait une autre histoire...lol (mais bon quand meme 3è malgré sa lenteur...)
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par mariebounty le Lun 19 Juil 2010 - 16:11

Concours en nocturne ce weekend, résultats moyens: 1ere à l'open avec 5 pts, éliminée au 2eme degré (la chienne rate la dernière porte du slalom et François reste sur le Q donc oublie de la rappeler et elle file au tunnel), 5pts au GPF et sans faute 3eme au jumping. Mais super ambiance: au jumping, à 2h du mat, pour se tenir évéillé les compétiteurs du clubs se sont lancés des défis idiots genre faire le plus de moonwlaks possible sur le parcours (avec les crampons ça donne plutot des pas en arrière! LOL) ou conduire sans dire un mot.
http://www.dailymotion.com/video/xe2wmj_blagnac-17-7-2010_sport
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par chiara le Lun 19 Juil 2010 - 17:42

ahhh oui les nocturnes c'est toujours sympa !!!! nous c'etait un jumping en pyjama !!! lol
pour nous ce week end pas terrible non plus.... un éliminé a l'open (direct au 2é obstacle, chiara a le cone dans l'oeil et file direct dessus...ça m'apprendra a trop la recompenser a l'entrainement pour le cone...), un excellent 5pts au 2è degré, éliminé au GPF (de nouveau direct au 2è obstacle...) et un excellent 5 pts au jumping...
mais une louloutte super motivée, rapide malgré la chaleur, donc c'est l'essentiel !!
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par mariebounty le Lun 19 Juil 2010 - 17:52

Qu'est-ce que t'appelles "le cone"? C'est la chaussette? Dingue ces nordistes ils parlent pas le meme dialecte que nous! c'est comme les chocolatines et les poches plastiques!
C'est cool si Chiara a mieux réagi à la chaleur! T'avais changé un truc par rapport à la dernière fois ou elle a juste pris l'habitude? T'as les vidéos?
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par chiara le Lun 19 Juil 2010 - 23:51

non pour nous le cone c'est le A !!! lol
ces derniers temps elle a pris la facheuse habitude de s'arreter au sommet....sympa en concours, j'avais pas l'air stupide...un grand moment de solitude !!! dons j'ai bossé ça au knackis !!!
voilà le montage du carnage !!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=5MDKcigKkgk
niveau chaleur rien de different, si ce n'est peut etre que ça fait trois semaine que je lui ai acheté une pataugeoire, et donc la miss n'as plus peur de l'eau...je peux donc bien la rafraichir dans les bassins prevus a cet effet....
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par mariebounty le Mar 20 Juil 2010 - 12:44

En effet elle avait l'air moins génée! Oui les piscines c'est cool pour raffraichir les toutous, au début Boubou voulait pas y rentrer mais un coup de clicker et hop elle va se la chercher toute seule et s'assoit dedans en attendant sa croquette!
T'as bien rattrapé tes problèmes de A en tout cas, c'est pas grave pour les éliminés ça se règlera plus tard. moi aussi je galère sur la A en ce moment avec Ever car plus ça va plus elle accélère et les zones sont sautées. Je ne veux pas les arréter pour pas qu'elle se fasse mal aux épaules donc je bosse en running avec des régulateurs de foulée mais c'est loooooooong... Entre ça plus le slalom plus la balance à bosser j'ai du boulot jusqu'à ses 18 mois!
Et Bounty c'est les zones de passerelle qu'elle a plus. En prenant de la vitesse elle est passée en 1 an et demi d'une passerelle à 9 foulées à une passerelle à 6 foulées, c'est la galèèèère!
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par chiara le Mar 20 Juil 2010 - 16:53

oui c'est vrai c'est pas facile d'avoir et la vitesse et les zones...moi je n'ai pas ce probleme....mdr...on y va trankillou...me reste juste a regler le probleme de la regularité, elle est pas aussi "a fond dedans" que bounty....elle se laisse trop distraire encoreet n'en fait parfois qu'a sa tete....mais on y arrivera !!!
c'est quoi le "running" ?? nous on bosse la vitesse sur zone en posant a terre une des descentes de passerelle....on eleve au fur et a mesure (enfin c'est surtout pour nos borders ça...)
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par mariebounty le Jeu 22 Juil 2010 - 12:14

Eh bien le running c'est l'opposé des zones arrétées type 2on2off ou 4on. C'est le chien qui continue à courir à la meme vitesse tout en allant jusqu'au bout de l'obstacle. Là encore c'est Silvia Trkman qui la 1ere a entrainé ses chiens comme cela et a monté une vraie méthode d'apprentissage des running contacts.
http://www.youtube.com/watch?v=9URdiJzrgjg&feature=player_embedded#!
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par chiara le Jeu 22 Juil 2010 - 21:40

ah ok merci.... mais bon ceci dit ça reste quand meme pas evident...que ce soit pour le running ou le 2on2off, si ça rate quelquefois c'est parce que le chien veut aller le plus vite possible....en 2on2off tu apprends aussi au chien a aller jusqu'au bout, mais il doit marquer une pause...reste juste a zapper la pause ensuite (facile en theorie evidemment !! lol)
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par mariebounty le Ven 23 Juil 2010 - 11:41

Il y a plusieurs opinions là-dessus: pour certains les seuls "vrais" running contacts sont ceux des chiens montés à la méthode Silvia Trkman. Ces chiens-là ne changent pas du tout la taille de leur foulée, et ils courent vraiment à fond, quasi au max de leur vitesse. Ca donne des passerelles à 1,6 secondes en moyenne, 1,3 sec pour certains grands chiens!!! Ce temps est intouchable meme par des chiens rapides avec des 2on2off relachés tot. D'autres personnes pensent justement qu'un 2on2off relaché tot est un running parce que le chien ne se bloque pas sur zone. Pour moi c'est pas pareil car un chien monté au 2on2off va quand meme se freiner un minimum sur la descente, raccourcir ses foulées en attendant l'ordre de relachement, donc c'est moins rapide. Cela dit c'est peut etre plus fiable... En fait ça dépend aussi beaucoup des parcours et des juges. Certains juges qui ne laissent pas le bénéfice du doute comptent une faute sur les runnings quand seules les pattes arrières touchent. Certains juges éliminent carrément certains chiens en 2on2off (et ça je l'ai vu de mes propres yeux à un séléctif!) qui touchent en 1er l'herbe avec les antérieurs et ensuite basculent leur arrière-main sur la zone (le juge considère que le chien avait quitté l'obstacle et qu'il remonte dessus). Chaque technique a ses avantages et ses inconvénients...
Avec Bounty on a choisi le running d'abord parce que ça l'éclate, ensuite parce que François a les jambes pour etre au bout de la passerelle en meme temps que la chienne, et ensuite parce que c'est un peu le seul moyen qu'elle a de gagner du temps sur les shetlands qui sont pour la plupart en 2on2off.
Avec Ever j'ai choisi le 2on2off (pour la passerelle seulement, pas le A) simplement parce que je sais pertinemment qu'en running je serais totalement larguée (tu me diras meme avec un 2on2off je suis larguée quand meme dés qu'il y a une ligne droite...) et si tu dois pivoter ou tourner court derrière la passerelle c'est plus simple avec une zone arrétée.
Je pense qu'on va évoluer vers des chiens à qui on va apprendre les 2 techniques avec carrément 2 ordres différents pour le meme obstacle en fonction de si tu veux un running ou un 2on2off...
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par chiara le Ven 23 Juil 2010 - 16:07

oui j'avais aussi vu des juges qui eliminaient des chiens qui reposaient leurs fesses sur l'obstacle...mais quelque part ils n'ont pas tort....
effectivement chaque methode a ses limites, et c'est vrai que le 2on2off permet de rattrapper ton chien s'il marque sa zone et que toi t'es a la ramasse !! lol
pour le running je pense que c'est dangereux si le chien a des grandes enjambées (je sais pas si on dit comme ça pour un chien....), il risque aussi de sauter la zone non ?
bref de toute façon si la methode infaillible existait, ce ne serait plus marrant...
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par mariebounty le Ven 23 Juil 2010 - 17:16

Non justement avec un chien monté correctement en running meme un border rapide avec de grandes foulées ne doit pas enjamber la zone. C'est le cas de Blue Boy que tu connais (à kaki) mais surtout les 2 borders de Silvia ne sautent pas les zones non plus:
http://www.youtube.com/watch?v=0T8ljMQAiro
dans la 1ere partie de la vidéo on voit sa dernière border, Bi, qui est une vraie flèche, mais pourtant aucune faute de descente de passerelle... j'adooooore...
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par chiara le Ven 23 Juil 2010 - 18:27

effectivement c'est impressionnant....
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par zanou le Sam 24 Juil 2010 - 22:38

Ouah Bounty carbure!

Chiara a bien progressé par rapport à la première video que j'avais vu.
Bravo les filles!

De mon coté Decibel passe désormais tous les obstacles, manque le slalom. Mais je vais avoir le temps de le bosser tranquillement car je ne peux plus trop courir dérrière aussi vite (je suis enceinte), je vais bosser les zones et le slalom et ce sont des petits jeunes qui feront les parcours avec elle. C'est bien aussi qu'elle ne soit pas habituée qu'avec moi.
Mon souci depuis une semaine : elle semble un peu plus distraite qu'avant, peut être faut il varier les friandises, qu'en pensez vous?
zanou
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Vesta, avril 2004, beagle et Decibel sa fille, née le 25 avril 2008
Jamie, mâle beagle né en septembre 2003.
Galaxie, femelle lemon, née en septmbre 2011.
Inouïe, femelle berger belge tervueren née le 29/01/2013

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Message par chiara le Sam 24 Juil 2010 - 22:58

pour moi a l'agility c'est toujours knackis....juste en concours j'essaye de varier, mais apres ça reste un beagle....malgré la meilleure des friandises (j'ai essayé le foie de veau poelé comme Marie), s'il y a plus interessant a sniffer ou si elle n'est pas motivée, je ne peux rien y faire... :(
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par zanou le Sam 24 Juil 2010 - 23:33

Oui je sais bien que les odeurs sont leur grande passion
J'avoue n'avoir pas essayé les knackis;
Je suis sûre que le foie marcherait super bien mais je ne mange pas de viande et même tenir un bout de foie me dégoute...Après s'il faut en passer par là...
zanou
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Vesta, avril 2004, beagle et Decibel sa fille, née le 25 avril 2008

Message par mariebounty le Dim 25 Juil 2010 - 13:42

Oui je pense que tu devras en passer par là, que ce soit knacki ou foie. A essayer aussi les fritons de canard mais à petite doses car trés gras et trés salé. Pour Boubou le foie de veau reste le summum de la friandise, aprés chaque chien a ses gouts mais la plupart des chiens qui ont gouté au foie les maitres ont vite vu la différence... Aprés si vraiment ça te dégoute tu peux le faire sécher au grill de ton four une fois poelé, ça aura un texture peut etre moins désagréable pour toi, mais ça sentira moins fort pour la chienne...
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par chiara le Dim 25 Juil 2010 - 20:14

moi ce qui marche le mieux pour le moment (je touche du bois), ce sont les oreilles de cochons....elle en reçoit regulierement, pourtant elle ne s'en lasse pas...donc en concours j'ai toujours des petits bouts dans les poches (ça ne se mange pas rapidement, c'est pas degueu a tenir et ça tient bien en poche...)
le foie de veau ça a super bien marché la premiere fois, la deuxieme fois bof bof..apres effectivement chaque chien est different..mais j'ai toujours autre chose (knackis, dentastix, frolic...) avec, au cas ou môdame fait la difficile !!!
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par zanou le Dim 25 Juil 2010 - 21:13

Ok je vais suivre vos conseils.
Mon prof m' a parlé aussi du hareng sous vide mais bon bonjour l'odeur sur les doigts ensuite lol
zanou
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par chiara le Dim 25 Juil 2010 - 22:25

oooh oui !!!!! beurkkkk !!!
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin