Probleme de prostate...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Probleme de prostate...

Message par atchoum le Lun 22 Juin 2009 - 14:45

Bonjour à tous,
Lors de notre dernière visite annuelle chez la véto pour le rappel des vaccins d'Atchoum, la véto a trouvé qu'il avait une prostate anormalement grosse. Elle a d'abord fait une prise de sang, et les résultats sont à la limite entre "normal" et "pas normal" donc la véto nous a conseillé de faire une échographie pour voir ce qu'il y a au juste (ça peut être une hyperplastie de la prostate ou alors des kystes ou bien autre chose...)
Je voudrais donc savoir si il y a des bibis qui ont eu aussi des problèmes de prostate et quelle a été la solution. On m'a dit aussi que ça pouvait être du aux hormones et que la castration pouvait régler le problème...
Merci d'avance pour vos témoignages...
Mathieu
atchoum
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Atchoum, Male, Bibi Lemon né le 30/01/2005

http://www.ketchoupi.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de prostate...

Message par misscarone le Lun 22 Juin 2009 - 15:58

J'avais entendu dire en effet que la castration pouvait régler pas mal de soucis...mais ej n'en sais pas plus.

J'espère que d'autres pourront t'aider !!
misscarone
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Localisation : La Touraine...entre le vin de Chinon et le fromage de Ste Maure !! MIAM MIAM

http://www.lespetitsbarbus.blogspot.fr

Message par zanou le Lun 22 Juin 2009 - 20:56

On peut aussi donner un traitement humain qui fait office de castration chimique.
Il boit beaucoup, quelle quantité?
zanou
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Vesta, avril 2004, beagle et Decibel sa fille, née le 25 avril 2008
Jamie, mâle beagle né en septembre 2003.
Galaxie, femelle lemon, née en septmbre 2011.
Inouïe, femelle berger belge tervueren née le 29/01/2013

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Message par Nexus le Mar 23 Juin 2009 - 12:15

Calypso est en fin de traitement pour une prostatite, inflammation de la prostate et hypertrophie qui conduisent à des pertes de sang, il a eu une injection d'hormone pour la réduire plus des antibio. Je dois rappeler le véto dans une semaine pour voir si ça continu, mais pour mon pépère il n'y a pas grand chose à faire à part des médocs, car l'opération est exclu.
Nexus
Beagle adulte
Beagle adulte

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Eden, femelle, 16/02/2007 Calypso (recueilli), mâle, né en janvier 1996

Message par isnogood le Lun 14 Juil 2014 - 15:39

Bonjour, 
Je déterre le sujet car Izno a l'age de 10 mois nous a présenté des problemes de prostate.
Au niveau des symptômes, notre attention a été attirée par le fait qu'il avait des diarrhées.  Nous avons commencer a lui donner des gélules d'ultra levures et avons surveiller ses crottes. 
Au deuxième jours il avait de grosses difficultés a faire ses crottes et quand il y parvenait c’était très liquides.
Lorsque j'ai vu des traces de sang c'a été hillico chez le veto.
Après oscultation le bougre avait la prostate gonflé au point qu'elle obstruait l'évacuation des excréments et ces derniers stagnaient et fermentaient dans les intestins.
Ce gonflement de la prostate est du a un excès d'hormone mâle. 
Je trouve qu'Izno est plutôt jeune pour cela et pourtant c'est bien réelle.  Le veto était également étonné que cela lui arrive si jeune et préconise une castration en cas de récidive. 
Pour l'instant Izno est sous traitement depuis trois jours et son transit de remet progressivement. 
Au niveau traitement il est sous Ypozane pour réguler sa prostate et sous antibiotiques pour les éviter les infections.
La joie d'avoir un mâle en plus précoce pour ce genre de problème.
isnogood
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Iznogood joli beagle né le 5 septembre 2013

Message par faby60500 le Mer 1 Juil 2015 - 12:39

salut à tous! Et bien nous, notre Falco a fait 3 prostatites!!! Il n'a même pas 4 ans! Donc nous l'avons fait castré en avril dernier. Il sera tranquille et nous aussi car le voir hurler quand il faisait ses besoins, j'en était malade!!!
Les loulous qui font des prostatites jeunes... Il vaut mieux les castrer pour éviter de graves conséquences...
Bisouilles !!
faby60500
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Mon chien c'est Falco... Un beagle! il est né le 21 aout 2011....

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut