Cours de dressage niveau 2 : j'ai peur d'échouer l'examen!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours de dressage niveau 2 : j'ai peur d'échouer l'examen!

Message par Octave le Mar 14 Avr 2009 - 7:53

Bonjour!

Octave et moi prenons des cours... nous en sommes au niveau 2 : figure 8, assis et coucher prolongés, marche et retour au pied sans laisse, etc. Pour l'examen, le chien doit tout faire sans encouragement... Comment faire?

Pour la marche au pied, je dois parler sans arrêt : non, oui, beau chien, hop hop hop, au pied! Sinon, Octave file et court après le premier brin de poussière que son nez a capté à l'autre bout de la pièce :(

Pour les assis et coucher prolongés, même chose... on pourrait le faire 10 minutes, si seulement je pouvais le félicier et l'encourager de temps en temps. Je pense pas qu'il puisse rester 3 minutes sans encouragement... Faudrait lui couper le nez...

Bref, quels sont vos truc pour empêcher que son nez lui fasse perdre le peu de concentration dont il est capable? (sauf peut-être des calmants et une marche d'une demie journée? lol!)

Merci!
Octave
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Octave, mâle, né le 16 août 2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours de dressage niveau 2 : j'ai peur d'échouer l'examen!

Message par Stéphanie le Mar 28 Avr 2009 - 21:12

Malheureusement je suis très incompétente dans ce domaine-là :?
As-tu déjà passé l'examen ?
Stéphanie
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Big X Beagle mâle adopté le 15/09/2006

http://lietesratures.canalblog.com/

Message par Invité le Mar 28 Avr 2009 - 21:28

Zen ma Belle .... tu sais Lola a passé l'épreuve du niveau 2 (2 pattes chez nous) puis du niveau 3 (3 pattes chez nous) et on se fait un monde de tout celà alors que tout se passe le plus naturellement possible. Je ne voulais même pas aller dans le 3 pattes car je ne trouvais Lola pas à la hauteur ... et encore maintenant au bout d'un an dans ce groupe, elle fait partie des chiens un peu têtus mais l'éducateur trouve que pour un beagle c'est déjà pas mal ! alors si ton club est aussi sympa que le mien et s'ils estiment qu'Octave est prêt pour le niveau 2, tu verras çà ira ... ne t'énerve pas surtout, ne répète pas les ordres ... essaie de motiver Octave par les friandises .... Pour la marche au pied moi je tiens une friandise dans ma main et je la mets presque sur la truffe de Lola et du coup elle me suit ... si tu n'as pas droit aux firandises (ce qui m'étonnerait) mets de la pâte à anchois ... super efficace parâit-il (utilisé en obé rythmmée !!!!) Je trouve bizarre que tu dois tout faire sans encouragement ... c'est sûr il ne faut pas répéter les ordres ... moi parfois je ruse je mets ma main dans ma poche quand je donne l'ordre et elle croit qu'elle va avoir une friandise alors elle fait son Couché (position la plus dure pour ma fifille surtout si l'herbe est mouillée !!!!) voilà si je peux t'aider n'hésite pas à poser d'autres questions mais ne stresse pas surtout !!!! Et il faut laisser le temps au temps ... chaque chien progresse selon son rythmme. Octave est encore un bébé ! courage ... ce n'est que du plaisir !

Invité
Invité

Message par chiara le Mar 28 Avr 2009 - 22:50

ça me semble un peu bizarre ton club....nous ils nous obligent a encourager et feliciter nos loulous, et ça fait meme parti de la notation aux exams de passage, quels que soient les niveaux !!!
pour ma part chiara est passée au niveau 2 (jaune chez nous), et tout se passe comme un cours habituel mais avec deux moniteurs....rien de bien sorcier, il faut surtout ne pas stresser et faire comme d'hab !
perso je pense que si chiara n'avait ni friandise, ni caresse, elle ne ferait rien !!!!
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Chiara, beaglette née le 12 Décembre 2007
Ferdjie, sa soeur, née le 24 Mars 2011

Message par Invité le Mer 29 Avr 2009 - 9:45

Et ben dis donc ils sont super sévères dans ton club. Si je comprends bien ton beaglou est jeune en plus !!!!
Reste sereine et détendue : ce n'est pas vitale d'obtenir le niveau 2, ton chien n'est pas une "machine", on a tous le droit à l'erreur, et le plus important c'est la complicité que tu vas pouvoir développer avec ton chien aujourd'hui-demain dans les activités pratiquées dans la joie. Bonne chance :chien: :chien:

Invité
Invité

Message par AuRéL le Mer 29 Avr 2009 - 16:41

c'est quoi tous ces niveau?, je compernds rien du tout moi!!! J'ai jamais entendu parler de ça. Pour moi en obeissance ya le CSAU puis le brevet, classe 1, classe 2, classe 3 mais les niveaux connait pas!
AuRéL
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : caffa des marais de courmont, dite CALY, femelle beagle, née le 31 mai 2007

Message par Invité le Mer 29 Avr 2009 - 17:11

En fait nous ce sont des groupes : chiot, 1 patte, 2 pattes et 3 pattes et en fonction de l'évolution du chien tu passes dans le groupe supérieur ! Sinon je connais le CSAU !

Invité
Invité

Message par Octave le Jeu 30 Avr 2009 - 6:04

Je vous annonce en primeur que j'ai réussi l'examen! yahoo!!

Effectivement, pendant tout le cours, pas le droit aux friandises. Quand on apprend des choses à nos chien, oui, il faut encourager. C'est seulement pour l'examen où c'est interdit. On donne l'ordre au chien, il doit obéir. Chaque fois qu'on doit encourager, corriger et répéter pour réussir une épreuve, on perd des points.

Personnellement, et c'est peut-être parce que j'ai un Beagle, je trouve ça bizarre. Avec beaucoup de motivation, mon chien est vraiment génial, je peux il apprendre plein de choses. Il apprend très vite et bien! Sans friandises pour apprendre, par contre, c'est foutu! Je crois que je l'aurais envoyé à la SPA!!!!

Alors j'ai sacrifié quelques points en répétant et en encourageant mon chien... sinon, ça aurait été impossible.

Exemple : connaissez vous un Beagle qui peut rester couché 3 minute bien comptées, sur commande, sans friandises et sans encouragement, avec un autre chien de chaque côté de lui??? Il me semble que c'est beaucoup demandé pour un chien qui peut détecter un lièvre dans le bois à 1 km! (ou 2 ou 3... je sais pas trop mais bon, vous comprenez le principe!)
Octave
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Octave, mâle, né le 16 août 2008

Message par Invité le Jeu 30 Avr 2009 - 9:43

Toutes mes félicitations à vous deux... c'est un bel exploit :pompom: :champ: :bisou:

Invité
Invité

Message par Stéphanie le Jeu 30 Avr 2009 - 15:33

Félicitations :)
Stéphanie
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Big X Beagle mâle adopté le 15/09/2006

http://lietesratures.canalblog.com/

Message par Pichnouille le Ven 1 Mai 2009 - 0:11

Bravo!
Ah c'était juste pour l'examen je trouvais ça bizarre aussi si ça avait été pendant les cours aussi.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par Invité le Ven 1 Mai 2009 - 21:09

Wouahhhhhh SUPER !!!! Bravo ! Je suis trop contente pour toi et très fière ! Tu vois Octave est un bon beaglou !!!! Félicitations !!! :pompom: :kudos: :luv5: :lapinluv: :pompom2: C'est génial !

Invité
Invité

Message par mysticshadow le Sam 9 Mai 2009 - 22:27

:) Bravo à vous deux
mysticshadow
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Billy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut