Perte d'appétit (Fusion de posts)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Perte d'appétit (Fusion de posts)

Message par Doudou01 le Ven 9 Jan 2009 - 11:29

Bonjour,

J'ai l'impression que mon beaglou de 10 semaines à une perte d'appétit...

Selon l'éleveur, au début, je dois lui mettre des croquettes à volonté ce que je fais, mais en lisant vos postes ça m'étonne...

Bref, hier soir sa gamelle était pleine et en me levant ce matin, il n'avait même pas mangé 1/4 de sa ration... Je m'inquiéte un peu.

Je regarderais ce midi l'état de sa gamelle...

Ce pourrait-il qu'il mange peut car il se sent seul la nuit et la journée ?? malgré le fait que je rentre le midi et qu'il ne reste pas plus de 4h la journée seul...
Doudou01
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Stitch, mâle, 30/10/08, beagle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte d'appétit (Fusion de posts)

Message par Invité le Ven 9 Jan 2009 - 12:08

Je suis passée par le même problème, et comme beaucoup de membres me l'ont dit: ne t'inquiète pas, il ne se laissera pas mourrir de faim!

La gamelle a volonté, ça n'est pas du tout une bonne idée! Je t'explique: nous donnions à Cooky il y a quelques semaines 250g de croquettes le matin et 250g le soir (comme indiqué sur le paquet...enfin c'est ce que je croyais). Je m'inquiétais car je trouvais qu'il mangeait peu: sa gamelle n'était jamais vide, il en restait facilement la moitié matin et soir! Bon, après avoir lu les conseils des membres je me suis dit que rien ne servait de s'inquiéter et qu'il mangerait quand il en aurait envie.

Nous avons confié Cooky à mes parents pendant les vacances et quand nous l'avons récupéré, il a fallu peser les croquettes car son verre doseur était cassé. Je reprends donc le sac de croquettes pour vérifier les quantités car j'en étais plus sûre et là je vois "quantité journalière: 250g".

Pendant des mois, nous lui avons donné le double de la ration journalière recommandée car j'avais mal lu :malade:

Nous avons eu de la chance que Cooky ne soit pas un gros gourmand car sinon, à l'heure actuelle, il serait une boule sur pattes!

Mais ce que je veux dire, c'est que si tu as l'impression que ton chiot mange peu, c'est peut être tout simplement parce qu'il y a trop de croquettes dans la gamelle et que ton chiot mange uniquement ce dont il a besoin!

Je te conseille de ne pas lui donner de croquettes à volonté mais de le rationner en suivant les quantités indiquées sur le sac de croquettes... ;) Et même s'il continue à manger peu, ne t'inquiète pas, il ne se laissera pas mourrir de faim! Il faut juste qu'il comprenne que l'heure, c'est l'heure...Avant ou après l'heure, on n'a pas de croquette donc il vaut mieux manger tout de suite! ;)

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 9 Jan 2009 - 12:12

Il vaut mieux éviter de lui laisser sa gamelle à disposition pour deux raisons.
1 ) c'est une question de hiérarchie, en effet c'est le chef de meute qui mange en premier donc toi.
2 ) Si tu fractionnes ses repas en trois dans un premier temps et d'ici peu le matin et le soir Stitch aura forcément plus d'appétit.
Pour la quantité, tu regardes sur le paquet tout est indiqué.

Invité
Invité

Message par Doudou01 le Ven 9 Jan 2009 - 12:25

Merci les amis pour les conseils.

Malheureusement, il n'y aucune quantités indiquées pour les rations car ce sont des croquettes que l'éleveur m'a un peu forcée à acheter et la marque est Happy Dog (que je connais pas d'ailleurs...)

J'ai quand même acheté les croquettes car je me suis dit que cela ne devait pas être bon de changer les croquettes dès ses 8 semaines... et je pense qu j'ai bien fait :)
Doudou01
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Invité le Ven 9 Jan 2009 - 12:32

Le changement de croquettes doit se faire progressivement .... chaque jour tu diminues un peu la quantité des anciennes et tu les remplaces par les nouvelles.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 9 Jan 2009 - 12:42

A titre indicatif le véto m'avait donné ces quantités là (eukanuba chiot ) : ( à répartir en deux repas journaliers)
- jusqu'à 5 mois : 30 g par kilo et par jour
- de 5 à 7 mois : 25 g par kilo et par jour
- après 7 mois : 20 g par kilo et par jour
- croquettes eukanuba adulte dès 10 mois car stérilisée (150 g par jour en deux fois)

Tu pèse donc ton chien et tu lui donnes en fonction de son poids.

Si cela peut t'aider !!

Invité
Invité

Message par Doudou01 le Ven 9 Jan 2009 - 12:59

MErci ! dès que je rentre ce midi, je lui enlève ces croquettes et je commencerais à rationner. J'ai également trouvé les conseils de rations via la marque de croquettes et c'est un peu près les rations que tu m'indiques patoune :)
Doudou01
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Fredifumi le Ven 9 Jan 2009 - 15:08

Tout va s'arranger.. et comme dit Claire : un beagle ne se laisse pas mourrir de faim !!!
Et s'il ne mange pas comme habituellement (et qu'il joue moins ou plus), ce peut être un indicateur d'un problème... (Cookie ne mangeait plus lorsqu'elle s'était fait mal au dos...)
Fredifumi
Beagle senior
Beagle senior

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Cookie, née le 8 octobre 2007 et Ebène, née le 14 janvier 2009

Message par Anaïs68 le Mar 13 Jan 2009 - 16:49

Cally aussi a eut une perte d'appetit quand elle etait plus jeune, le véto nous a dis qu'en fait elle s'etait peut etre lassé de ses croquettes...C'etait des royales Canin , et dès qu'on a changer , tout est redevenu comme avant.
Anaïs68
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cally, Beagle Femelle née le 10 Aout 2007

Grève de la faim

Message par Ruthar le Dim 20 Déc 2009 - 22:55

Bonsoir à vous tous,

Une fois de plus je viens chercher vos conseils: Kaigogi ne veut plus manger du tout depuis bientôt 3 jours, boit peu aussi, même si on lui propose des trucs "d'humains" ou une autre marque de croquette. Bref elle maigri à vue d'oeil mais ne parait pas malade pour autant: elle continue de courir et de jouer autant que d'habitude.

Elle a bientôt 6 mois et je me demande si ça ne peut pas être dû à ça: elle va pê avoir ses chaleurs, elle perd ses crocs de lait,...

On se sens vraiment impuissant et on s'inquiète beaucoup.

Avez vous déjà eu ou entendu parlé d'histoires du même genre?? Un conseil???

Je vous tiendrai au courant de la suite ds événements.

A bientôt,
Arthur, Morgan et Kaigogi
Ruthar
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Kaigogi (F) née le 30/06/2009

Message par you-j le Lun 21 Déc 2009 - 0:14

J'ai déjà entendu des chiots qui ne mangeaient plus sur le forum. Les miennes ne l'ont pas fait.

C'est possible qu'elle soit patraque à cause de ses chaleurs éventuelles et c'est aussi possible que ses dents lui font mal. A ta place, je téléphonerais à mon véto pour lui demander conseil. Tu peux déjà mouiller ses croquettes pour les lui donner, surtout si elle a mal aux dents! Par contre, évite de lui donner autre chose, elle risque de devenir capricieuse ensuite... Si elle a la pêche et ne semble pas malade, pas mal au ventre, pas de fièvre, etc, ne t'inquiètes pas trop mais surveille! De toutes façons, elle ne se laissera pas mourir de faim!

Tiens nous au courant!
you-j
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Venus née le 14 juillet 2004, partie bien trop tôt le 18 août 2011 sa fille Arkana née le 31 mars 2009 et Hatchi né le 18 juillet 2012.

Message par ecko57 le Lun 21 Déc 2009 - 11:23

Ecko vers 5 mois n'a pas ou peu mangé pendant 3 jours alors que c'est un super gloutin. En plus il avait des diahrées importantes. Il avait aussil'aur en forme, il jouait, courait. Au finale il a perdu une dent (on s'en est rendu compte car il la machouillait) et le repas d'après il mangé de nouveau comme un vorace et plus de diahrée. Mais bon l'avis d'un véto est toujours important.

Bon rétablissement à ta petite louloutte

ecko57
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ecko, male, né le 08 Juillet 2009, beagle

Message par Ruthar le Lun 21 Déc 2009 - 11:46

effectivement je pense que ça pourrait être un pb de dent: elle en a déjà perdu qqlq une, mais il lui reste un canine qui ne veut pas tomber alors que la finale est déjà la! Elle a un petit peu langer ce matin et cette fameuse dent commence à bouger. je vais essayer de l'aider un peu à tomber et voir si elle recommence à manger ensuite.

merci de vos conseils,

je vous tiens au jus.
Ruthar
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin

Message par you-j le Lun 21 Déc 2009 - 11:54

Ce que tu peux faire, c'est mettre tremper une corde dans l'eau et la mettre au congélateur. Une fois bien refroidie tu la lui donnes et ça va l'anesthésier un peu et éventuellement lui faire tomber ses dents.

Maintenant vérifie que ça ne soit pas un mal de ventre ou autre la cause... L'as-tu bien vermifugée?
you-j
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Venus née le 14 juillet 2004, partie bien trop tôt le 18 août 2011 sa fille Arkana née le 31 mars 2009 et Hatchi né le 18 juillet 2012.

Message par Ruthar le Lun 21 Déc 2009 - 12:36

Malheureusement nous n'avons pas de congelateur (petit appart étudiant oblige ;-)) mais elle a plein de jouets à mordiller à volonté.

Sinon le véto lorsque nous sommes allé faire ses rappels de vaccins nous a donner du milbemax adulte en nous disant que dès ses 5 mois se serai bien. j'espère que ce n'était pas trop fort du coup.

Enfin après m'être pas mal balader sur le forum, je pense vraiment que ce sont les dents qui sont en cause, je vais tenter un peu de froid qd même, au cas ou.

La suite au prochain épisode.
Ruthar
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin

Message par you-j le Lun 21 Déc 2009 - 12:50

le milbemax est normalement donné selon le poids du chien, et je n'ai pas eu de différents pour les chiots de Venus et elle... Par contre c'est un vermifuge une fois par mois jusqu'à leurs 6 mois puis tous les 3-4 mois
you-j
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Ruthar le Mar 22 Déc 2009 - 18:52

Bon et bien voila,

ça y est elle a recommencé à manger même si sa dent est toujours la?!?
Ses selles sont un peu molles, mais rien d'alarmant après une diette de 3 jours.

Du coup j'ai une autre question: certains ont-ils déjà eu à arracher une dent et si oui comment si s'ils sont pris (genre le fil entre la porte et la dent ;-))? Si nous on peut supporter ça je suppose que eux qui sont autrement plus dur au mal peuvent aussi. Et sinon j'irais chez le véto...

Merki encore de vos conseils :-)
Ruthar
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin

Message par SCOOBY le Mar 29 Déc 2009 - 11:57

Elle va finir par tomber en la faisant bouger de temps en temps. C'est ce que fait ma fille. Elle vient de perdre deux canines.

Tant mieux qu'elle s'est remise à manger.

Scooby et les scoobinettes
SCOOBY
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Scooby, mâle, 12.12.2002 - 25.04.2013

Message par cannelle67 le Mer 30 Déc 2009 - 19:24

les os en peau de boeuf aide bc pour les dents
il vaut mieux pas y toucher si on ne sais pas comment faire
au pire le véto pourra tjs l'enlever mais si elle bouge elle tombera vite
cannelle67
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

http://chips2009.skyrock.com/

Message par mickius le Lun 15 Fév 2010 - 16:19

Bonjour, j'ai également un petit IndyLee de presque 5 mois qui ne mange presque pas, il arrive péniblement à la moitié de sa ration quotidienne... Il est censé avoir un bon petit ventre de bébé et à la place, j'ai un chiot...disons athlétique...
Il a des croquettes Eukaneubia que je lui laisse mangé à volonté, j'ai essayer sèches (là, il y a rien qui rentre) et maintenant, je les humidifie.
Est ce que c'est un caprice, est ce que je dois perceverer ou peut être que ce sont ses dents... Il est toujours en pleine forme cela dis... C'est en fait assez déconcertant, c'est un beagle quand même....
mickius
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : IndyLee, beagle mâle, né le 3 octobre 2010

Eliot nous fait une grève de la faim

Message par ninie5131 le Mar 6 Juil 2010 - 10:52

Bonjour,
je ne sais pas si le sujet a déjà été posté mais bon ..
Voià depuis hier matin Eliot ne veut plus de sa gamelle. Pas moyen, alors que d'habitude il se jette dessus.
Je me demandais au bout de combien de temps de "jeun" il faut que je m'inquiète ?
Auriez vous des conseils ?
Merci d'avance.
ninie5131
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eliot, mâle, mars 2009

Message par you-j le Mar 6 Juil 2010 - 10:54

Laisse le faire, il ne vas pas se laisser mourir de faim! Ils essaient parfois de faire des caprices, mais il ne faut surtout pas céder, sinon tu devras préparer à vie des petits plats bien compliqués!

Donne lui sa gamelle, et au bout de 10 minutes, tu l'enlèves. Puis tu la remets le soir (sans augmenter la portion) et tu l'enlèves aussi au bout de 10 minutes. Ca peut durer 2-3 voir 4 jours, mais pas d'inquiétude!

Avec cette chaleur c'est aussi possible qu'il ait moins faim, il faut surtout qu'il s'hydrate comme il faut!
you-j
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par ninie5131 le Mar 6 Juil 2010 - 10:57

ah ok, pour la boisson, ça va, il boit.
Ca ne serait donc que de la "comédie" ? impressionnant quand même
Sont coquins nos beaglous quand même
ninie5131
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Pinot et Vanessa le Mar 6 Juil 2010 - 11:57

Est-ce qu'il est quand même en forme et joueur? Si tu lui donne un truc bon genre saucisson il le mange ? Si oui aux deux questions il ne faut pas s'inquiéter, sinon il faut bien surveiller.
Pinot et Vanessa
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Pinot, beagle mâle né le 20 février 2009

Message par ninie5131 le Mar 6 Juil 2010 - 11:59

bah oui il joue comme un fou, on a aussi testé le jambon, il le mange mais ne se jette vraiment pas dessus ...
ninie5131
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut