Allergies (Fusion de posts)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Allergies (Fusion de posts)

Message par Sancha le Lun 12 Oct 2009 - 20:01

you-j a écrit:Au début, on doit lui donner pendant 8 semaines, soit des croquettes hypoallergiques, vendues chez le véto soit une nourriture que le chien n'a jamais mangé, exemple viande de cheval ou d'autruche, flocons d'avoine et épeautre. Puis au bout de 8 semaines et si les symptômes ont disparu, on rajoute chaque semaine un nouvel aliment à son alimentation. Dès qu'il y a réaction, c'est l'aliment concerné qui est source d'allergie.

C'est exactement la façon de faire et c'est de cette façon que j'ai découvert l'allergie au poulet de ma chienne. Elle avait les même symptomes. La peau et les yeux rouge, elle se frottait toujours partout...

En effet, comme le dit you-j, les test cutanés pour les allergies allimentaire ne fonctionnent pas vraiment.

Si je peux me permettre, oubli les pâtes et la panure dans ton régime maison. Et pourquoi ne lui donnes-tu pas de la viande?? Il ne faut pas oublier qu'un chien est un carnivore.
Sancha
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Sancha, femelle Beagle, née le 5 juillet 2006
Fuzzy, femelle Berger Australien, née le 29 janvier 2009

Revenir en haut Aller en bas

Allergique à Scalibor ?

Message par Mini5 le Jeu 19 Nov 2009 - 11:23

Enzo ayant déja attrapé plusieurs tiques, notament sur le museau, nous lui avons mis un collier Scalibor pour le protéger. Voici une semaine qu'il se gratte comme un malade,mais il n'a pas de puce .Le collier est posé depuis 2 semaines, et d'après ce que je lis sur le web, ce collier est a sa pleine efficacité une semaine après la pose et a un fort pouvoir allergisant.

Donc je me demandais si cela pouvait avoir rapport avec les grattages intensifs....Enzo se gratte partout, pas un endroit particulier. Je lui ai retiré le collier hier soir mais j'imagine que l'effet inverse ne doit pas arriver tout de suite si toutefois c'ést le collier qui est en cause.

Ca vous est déja arrivé d'avoir des problèmes avec Scalibor ?
Mini5
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Enzo né le 17 mai 2009.

Message par SCOOBY le Jeu 19 Nov 2009 - 20:26

J'en ai déjà entendu parler pour des lévriers. Scooby le supporte mais il est croisé et a le poil plus épais qu'un beagle.

Mieux de lui retirer.

Scooby et les scoobinettes
SCOOBY
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Scooby, mâle, 12.12.2002 - 25.04.2013

Message par you-j le Jeu 19 Nov 2009 - 21:36

en tous cas ce que tu décris est une allergie c'est presque sur!!! Maintenant si tu n'as rien changé dans son alimentation ou environnement, ça peut être ça!

Ca met du temps à passer par contre une allergie, plusieurs semaines!
you-j
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Venus née le 14 juillet 2004, partie bien trop tôt le 18 août 2011 sa fille Arkana née le 31 mars 2009 et Hatchi né le 18 juillet 2012.

Message par emyr le Ven 20 Nov 2009 - 11:03

je mets des SCALIBOR depuis 2 ans et jamais de souci ...

demande pitetre a ton véto ;)

emyr

emyr
banni
banni

Masculin

Un week end stressant, allergie de Sally

Message par Lorry le Lun 8 Fév 2010 - 18:42

Sally nous a fait une peur bleue vendredi dernier.
Au retour du travail, je trouvais qu'elle était fébrille. Elle ne restait pas en place et cherchait à ce caché dans tous les coins de l'appartement. À un moment donné je la cherche et la trouve caché derrière le siège de la toilette ???????????
Je remarque que le blanc de ses yeux sont tout rouge et toute sa bédaine mais pas rouge ordinaire c'était presque au sang.
J'appel ma clinique vétérinaire et ils me conseille de consulter mais voilà ils n'ont pas de vétérinaire sur place à cette heure. Mais ils sont super, ils prennent contact avec une de leur clinique affillier.
Je me rends avec mon conjoint à cette clinique, la véto examine ma puce et me dit que c'est une allergie et elle me conseille de la faire hospitaliser pour la nuit. Mais eux non pas de personnel la nuit alors elle me réfère à une autre hopital qui eux ont du personnel 7jours / 24heures. Elle leur faxe ses notes cliniques ainsi que le traitement à faire. Nous voilà reparti avec notre puce. En arrivant à l'autre clinique, ils nous attendaient , ils nous ont expliqués ce qu'il feraient soit injection de cortisone, injection de bénadryl. Ils l'ont surveillé toute la nuit.
Le lendemain, la vétérinaire m'a téléphonée pour me donner des nouvelles. Sally a bien répondu aux médicaments, elle se portait bien. Elle avait même mangé. Je pouvais donc la récupérer. En arrivant à la clinique, nous avons rencontré une technicienne qui nous a expliqué que c'était bien une allergie mais ils ne savent pas à quoi. Elle m'a donné des médicaments pour 3 jours, fifille doit être au repos pour 2 à 3 jours. Ils ont vraiment été fantastique.

J'ai vraiment eu peur, c'était pas très beau à voir. Nous ne savons pas à quoi elle a réagit. Moi je pense qu'elle a développé une allergie à ses biscuits, car ils y en a avec de la couleur. Je me dis c'est peut-être le collorant. j'ai tout jeté. On est presque sûr que c'est ça car je ne vois pas qu'est-ce qu'elle aurait pu avalé. On a passé l'appartement au peigne fin et on a rien trouvé qu'elle aurait pu avalé.
J'ai même pensé aux médicaments de mon conjoint mais il les a comptés et il ne lui en manque aucun. Alors mystère.
Nous sommes très heureux qu'elle se rétablisse bien. À ces beaglous ! Ce que l'on peut s'inquièter pour eux.
Lorry
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Sally, femelle beagle née le 16 janvier 2006

Message par kei le Lun 8 Fév 2010 - 19:02

Heureusement que tout est rentré dans l'ordre, bravo pour ta réactivité ! en effet, si tu as un doute même minime sur les biscuits, il vaut mieux les jeter !
Rien de tel que de donner un morceau de fromage ou des biscuits faits maison, voire des biscuits pour chiens certifiés sans colorants ni cochonneries !
kei
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par NELLY le Lun 8 Fév 2010 - 19:03

Pauvre louloutte,heureusement que les vétos ont tous bien réagis,et nos beaglou c'est comme les enfants,ils tombent toujours malade le week-end ou le soir tard !Heureusement moi qui vit à la campagne, il y a une clinique vétérinaire à 7 km 24H/24H et 7J/7J( làbas ils me connaissent très bien ,avec mon Nelson(labrador) qui a trainé son cancer 6 ans avant de s'éteindre à l'age de 12 ans et maintenant ma pauvre petite Easy qui nous a quittée en janvier)ils sont très gentils et professionel .Surveille bien ta pépètte et tiens nous au courrant.PS :par curiosité,quel temps fait-il chez toi ?
NELLY
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : EASY beagle tricolore non lof née le 06/01/2009,et partie au ciel le 15/01/2010 . EVEN du Prieuré de Vernelle beagle lemon lof née le 30/07/09 et Folllow me Fancy des Beylias dite Fancy ckc lof née le 14 /06/10 .

Message par you-j le Lun 8 Fév 2010 - 20:01

Mon allergologue m'avait dis qu'on ne pouvait pas être allergique aux colorants...
you-j
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Venus née le 14 juillet 2004, partie bien trop tôt le 18 août 2011 sa fille Arkana née le 31 mars 2009 et Hatchi né le 18 juillet 2012.

Message par Lorry le Lun 8 Fév 2010 - 23:10

you-j a écrit:Mon allergologue m'avait dis qu'on ne pouvait pas être allergique aux colorants...
Je ne sais pas si c'est les colorants mais je n'ai pas pris de chance. Comme m'a dit le vétérinaire c'est assez difficile de trouver la cause d'une allergie. Elle m'a par contre bien dit que c'était quelque chose qu'elle avait mangé et non quelque chose avec quoi elle aurait été en contact. Je ne vois rien d'autres que les biscuits car elle ne mange aucune nourriture de table , n'a pas accès à la poubelle et il ne traine rien sur les bureaux ni sur les tables du salon.

Présentement il fait -6C température ressentie -15, nuageux avec quelques flocons de temps à autre.
Le vent est assez frisquet. Mais en général nous avons eu un hiver très doux, comparé aux autres années. Je suis présentement au bureau mais j'ai hâte d'arriver à la maison pour voire comment va ma toutounne.
Lorry
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par you-j le Lun 8 Fév 2010 - 23:31

Oui c'est sur que tu as bien fait de ne pas prendre de risques, surtout avec les allergies, car ça peut être dangereux!

Espérons que ce ne soit qu'un mauvais souvenir et que ça ne revienne pas!
you-j
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Mar 9 Fév 2010 - 0:17

Pauvre loupette... ! Tu as du sacrément avoir peur effectivement !
Tu as bien réagi et à temps :)
Tiens nous au courant en rentrant de son état de santé !
Une grosse caresse à ta loupette !

Invité
Invité

Message par Lorry le Mar 9 Fév 2010 - 18:09

Merci à tous de vous inquièté pour ma toutounne.
Quel soulagement, tout est revenu à la normale. Sally est en pleine forme.
Cependant elle a réussit à manipuler son maître. Depuis dimanche madame accapare le lit de mon conjoint et il la laisse faire. Avant il ne voulait pas qu'elle monte sur le lit. Trop drôle, il me dit pauvre tite est malade.
Je ne voudrais pas le voir avec des enfants, ils le feraient marcher à la baguette.
Mdrrrrrrrrrrrrrr :mrgreen:
Lorry
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par anju le Mer 10 Fév 2010 - 23:44

contente que ça aille mieux !

(@Nelly, je n'avais pas vu que tu avais perdu ta beaglette. toutes mes condoléances. j'ai du faire piquer le chien avec lequel j'ai grandi, et je saisd'avance que ce sera dur lorsque les miennes ne seront plus là. je comprends ce qu'on peut ressentir, léchouilles)
anju
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cheyenne, femelle tricolore, 17/05/07 et Caramelle, femelle lemon, 17/05/07

http://anju-gaia.blogspot.com; http://anju-gaia.weebly.com/

Message par NELLY le Ven 12 Fév 2010 - 10:53

Merci Anju,c'est très dur d'autant qu'il y a un an ,j'ai du faire piquer mon gros Nelson ,un nounours de labrador agé de 12ans qui a lutté contre un cancer jusqu'au bout.
NELLY
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : EASY beagle tricolore non lof née le 06/01/2009,et partie au ciel le 15/01/2010 . EVEN du Prieuré de Vernelle beagle lemon lof née le 30/07/09 et Folllow me Fancy des Beylias dite Fancy ckc lof née le 14 /06/10 .

Allergies ?

Message par Kazado le Mer 26 Mai 2010 - 4:55

Bonjour,

Ma chienne a toujours été en pleine santé, mais depuis récemment j'ai remarqué que ses yeux avaient tendance à couler, tandis qu'elle se gratte énormément entre les coussinets au point de se faire saigner. Je n'ai rien remarqué de spécial sous ses pattes (ni aoûtats ni rien de ce genre), et de toute façon je la traite régulièrement avec une pipette d'insecticide...
Je me demandais s'il pouvait s'agir d'une allergie à quelque chose, et si oui à quoi ? Sinon, je m'orienterais peut-être vers la piste du stress, vu que nous avons déménagé en appartement il y a cinq mois, peut-être que le fait de pouvoir courir dans un jardin lui manque... J'essaie de la promener plus longtemps (elle a déjà trois promenades par jour, je suis passée à quatre) pour voir si ça change... Elle aura deux ans bientôt et s'est bien assagie, elle dort presque toute la journée, ce qui n'empêche pas les quarts d'heure de folie bien sûr...
A votre avis, yeux qui coulent et pattes qui grattent sont-ils liés, ou est-ce dû à des causes différentes ? N'habitant pas en France, je ne peux que difficilement amener mon petit monstre chez le vétérinaire...

Merci d'avance
Kazado
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Dolly, Beagle née le 12 juillet 2008

Message par Brindille le Mer 26 Mai 2010 - 12:20

Salut, Brindille a quasiment la même chose, ces yeux ne coulent pas mais dès qu'il fait chaud elle se gratte entre les coussinets ou la queue au point parfois de se faire saigner, nous lui mettons aussi de l'insecticide et de la pommade quand elle saigne. Mais dès qu'il ne fais plus chaud ca s'arrête. C'est bizarre.
Brindille
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Brindille

http://www.toutoublog.com/brindille/

Message par you-j le Mer 26 Mai 2010 - 13:01

Les chiens peuvent être allergiques à un tas de choses mais les allergies se remarquent de différents façons!

Normalement si le chien se gratte les babines et se mange le bout des pattes, c'est plutôt une allergie alimentaire.

S'il se gratte partout, c'est plutôt une allergie due aux pollens ou é la salive de puce.

Une allergie juste sous le ventre et sur les pattes, c'est plutôt une allergie de contact, style herbe particulière.

Maintenant chez un véto "normal", il est très difficile, coûteux et long de trouver la source allergène. C'est pour cela que j'ai chois de faire de la biorésonance avec Arkana, en 1 séance d'une heure, on peut tester un très grand nombre d'allergènes!

Les solutions pour ce type de choses est malheureusement la pluprat du temps une prise de cortisone, mais il existe aussi une désensibilisation, notamment avec la biorésonance!

En ce qui concerne vos chiens, je dirais que pour toi Kazado, ça peut être une allergie alimentaire, mais également le stress. Dans aucun cas, le chien n'a mal aux yeux à cause de l'allergie! Donc si ton chien est stressé, ça peut aussi lui faire se manger les pattes, Venus le fait parfois, quand son rythme change par exemple ou si je la laisse pendant mes vacances etc. Mais cet événement passe en quelques jours. Les yeux, ça peut être une conjonctivite, je te conseille de lui faire des compresses de camomille. Prend des sachets de thé à la camomille, tu le laisses infuser dans de l'eau chaude, laisse le thé refroidit et lave les yeux de ton chien avec, c'est désinfectant et super pour les yeux! Si ça ne passe pas, il va falloir lui mettre des gouttes contre les conjonctivites ou autre...
Pour ses pattes, si c'est le stress ça va passer, si c'est de l'allergie pas forcément, mais je te conseille de lui faire un bain 2 fois par semaine avec un shampoing spécial anti-démangeaisons!

En ce qui te concerne Brindille, je suppose que ça peut être une allergie au pollen, ce qui expliquerait le fait qu'elle présente ces symptômes quand il fait chaud! Tu peux aussi lui faire un shampoing deux fois par semaine et essaie de rincer ta chienne quand tu rentres de promenades, histoire d'enlever le pollen!

J'espère que vos chiens iront mieux!!
you-j
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Kazado le Mer 26 Mai 2010 - 13:28

Merci You-j pour le conseil de la camomille, je n'y avais pas du tout pensé, alors que j'en fais pour moi-même et que j'en ai dans mes placards (de la vraie, en vrac)... Je vais tester cette solution d'ici demain, et voir si ça fonctionne.
Je pense pouvoir trouver un shampooing spécial anti-démangeaisons ici, il y a quand même des animaleries avec ce type de produits.
Comme elle se gratte les yeux avec les pattes avant (elle se prend la truffe entre les pattes en fait), je me disais que peut-être elle s'était contaminé les yeux avec les pattes... en tout cas ça n'a pas dû arranger son affaire...
Bon, j'essaie la camomille, et je repasse vous dire si ça a marché.
Kazado
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Kazado le Ven 28 Mai 2010 - 5:08

Ma chienne se gratte les babines aussi, j'ai remarqué qu'elles étaient rouges et irritées... You-j, quand tu parles d'allergies alimentaires, ça peut être dû à quoi ? J'utilise la même marque de croquettes depuis un an et demi, et c'est la première fois que je remarque ces irritations... Après ma beaglette mange un peu n'importe quoi dans la rue, malheureusement, c'est difficile de l'en empêcher totalement...
Kazado
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par you-j le Ven 28 Mai 2010 - 8:46

ça peut être à tout, mais la plupart du temps c'est au boeuf ou au blé!

Pour savoir ce qui la rend comme ça, il faut lui donner pendant 6-8 semaines, de la nourriture qu'elle n'a jamais mangé, par exemple, de la viande style autruche, cheval, thon ou autre avec un féculent très très cuit style épeautre, Il faut éviter le poulet, le blé, le riz, le boeuf. Puis ensuite, semaine par semaine tu rajoutes un aliment dans cette même gamelle de base et du moment où ton chien réagit, tu as trouvé l'allergie! Ca c'est la technique proposée par les vétos! Tu as une autre possibilité du même style, c'est de lui acheter des croquettes hypo allergéniques, donc qui ne contiennent pas ces aliments allergènes et ensuite de lui ajouter aussi après 6-8 semaines des aliments un à un chaque semaine!

C'est pas pratique, mais seule méthode!! Ton chien s'il est allergique à un aliment devrait arrêter de se gratter pendant ces 6-8 semaines, si ce n'est pas le cas, il peut aussi être allergique aux acariens!

C'est pénible ces allergies et il y en a de plus en plus!! J'espère que tu trouveras facilement pour ton toutou!
you-j
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Kazado le Ven 28 Mai 2010 - 8:54

Merci You-j pour ces conseils, je ne pense pas que ce soit alimentaire car elle mange toujours les mêmes croquettes (et rien d'autre) et n'y a jamais fait aucune réaction, par contre, nous vivons dans une ville très polluée où il y a beaucoup de poussière et par conséquent, je pense, d'acariens. L'année dernière ma chienne a fait une très vive réaction aux aoûtats (en France), ma véto m'a dit que c'étaient en fait de gros acariens ; je m'orienterais donc vers la piste des acariens, mais dans ce cas que faire ? Le ménage plus souvent, peut-être... (2 fois par semaine chez moi...) Quand j'y repense, elle est peut-être allergique à l'un de mes produits ménagers, quand elle marche par terre et que ça vient d'être lavé...

Je pense que c'est pénible pour elle de se manger les pattes sans arrêt, je vais peut-être songer à l'emmener chez un véto local (y en a un, mais il ne parle pas anglais, donc ça va être un peu chaud...).

Merci encore !
Kazado
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par you-j le Sam 29 Mai 2010 - 23:55

L'allergie à la nourriture peut venir à tout moment, même si tu n'as jamais changé...
Pour les acariens, il me semble qu'ils font une espèce de désensibilisation avec des piqures, mais ce n'est pas certain que ça marche... Je sais qu'il faut aussi tamiser les croquettes, car il y en a dedans!!
Pour le ménage, tu peux essayer d'utiliser du vinaigre blanc, c'est pas allergisant et tu verras si ça fait effet!

Pour le véto, éventuellement amène-lui des images, il comprendra sans doute mieux de quoi tu parles
you-j
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par noodles0901 le Dim 15 Aoû 2010 - 18:50

Posts fusionnés ;)
noodles0901
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ôkami, beaglette née le 28 mai 2009
Azor, "border-australienne" née le 20 mars 2010
Twitch, berger hollandais né le 21 novembre 2015

http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/

Message par xavier29 le Jeu 2 Juin 2011 - 21:38

Dougie est aussi allergique depuis l'âge de 8 mois. Les premières fois, du fait d'un retard de réaction de ma part, elle avait été jusqu'à se gratter jusqu'au sang au niveau de la gorge, des pattes et des espaces inter-digités. Elle avait le dessous du ventre rouge parsemé de petites croûtes. De très grosses dermites en résumé.
Nous n'avons pas réussi à identifier le ou les allergènes. Ce qui est certain c'est qu'il ne s'agit pas d'une allergie alimentaire. Puisque sans changer d'aliments, les crises d'allergie s'arrêtent et reprennent bien plus tard. Il semblerait que ce soit une allergie de contact multi allergènes.
Mon véto a même suspecté une atopie.
Toujours est il qu'à présent, lorsque Dougie commence à se gratter au niveau de la gorge ou au niveau de l'arrière des pattes avant, j'utilise immédiatement un shampoing spécifique: l'Allermyl de chez Virbac que je commande directement via mon pharmacien. Ce shampoing se fait en deux phases avec une phase d'attente lors du second lavage. En général la crise inflammatoire est stoppée dans les 24 h 00 et dougie ne se gratte plus le jour suivant. Avant que je découvre ce produit, il avait fallu à plusieurs reprises lui faire subir des traitements à base de corticoïdes qui ne sont pas bons pour les reins. A présent je pense avoir trouver la solution qui lui convient sans pour cela la priver ou lui faire courir des risques avec des traitements trop lourds.
C'est un produit pas très cher et efficace à essayer pour ceux dont le beaglou se gratte souvent en présentant des dermites notamment liées à des pollens ou à des acariens.
Voilà voilà si çà peut aider quelqu'un j'en serai heureux ;-)
xavier29
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut