Epilepsie (Fusion de posts)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Epilepsie (Fusion de posts)

Message par tetelle93 le Mar 1 Jan 2008 - 22:17

j'aimerais savoir si vos Beagle font des crises d'epilepsie, cette petite question non pas parce Caly en fait mais surtout pour me rassurer lol
En effet nous avons decouvert que notre Brinka Cane corso de 19 mois etait epileptique donc elle doit avaler 7 Crisax par jour, et apparement l'epilepsie chez le cane c pas top , avant elle , notre canichette etait aussi atteinte de la meme maladie, donc je suis entrain de me demander si la malchance est avec nous
Merci de me repondre
tetelle93
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epilepsie (Fusion de posts)

Message par Mrs.Furley le Mer 2 Jan 2008 - 10:52

Mon Mr.Furley n'a jamais fait de crise je crois.. parfois quand il joue intensément il tombe a terre puis dort d'une shot comme s'il s'évanouissait mais j'ai toujours pensé que ce n'était que parce qu'il était excité..
QUand tes chiens faisaient des crises, était-ce comme les humains?
Mrs.Furley
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par tetelle93 le Mer 2 Jan 2008 - 11:03

l'epilepsie est une maladie de M.....e lol, le chien est calme puis d'un seul coup son corps bouge violemment, ses pattes se redissent, ainsi que tout le corps, le chien peut uriner et meme faire caca, et il bave enormement, ensuite lorsqu'il emmerge, il s'est pas ce qui s'est passé, et est tout bete
tetelle93
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Invité le Mer 2 Jan 2008 - 15:58

Depuis ma jeunesse, nous avons eu dans la famille pas moins d'une quinzaine de chiens et pas un n'a eu de crises d'épilepsie. Je ne peux pas t'aider...désolée !

Invité
Invité

Message par mariebounty le Jeu 3 Jan 2008 - 13:23

Pauvre Brinka! C'est vraiment pas drole les crises d'épilespsie. Bounty n'en fait pas mais je connais une fille à l'éduc qui s'est promis de ne plus jamais avoir de chiens de race car elle a du faire euthanasier son petit golden de 4 mois car il faisait une dizaie de crises par jour! Je ne sais pas vraiment si il s'agit de problèmes liés à la génétique, mais il faut y faire attention!
Soigne bien la belle Brinka! Carresses à elle et à Cali :)
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par tetelle93 le Jeu 3 Jan 2008 - 14:19

Merci a toi,
Aucune idee non plus quand a la génétique, il parait que oui enfin ptetre bien que oui ptetre bien que non !!!!! personne ne sait en fait,
Ce qui me rassure pour l'instant c'est que personne ne m'a repondu sur ce forum en me disant oui mon Beagle a ca donc pour Caly j'ai ptetre une chance qu'elle ne developpe pas cette fichu maladie
tetelle93
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Invité le Jeu 3 Jan 2008 - 15:43

A ma connaissance en effet, pas de beaglou épileptique sur le forum : la race n'est peut-être qu'exceptionnellement atteinte par cette foutue maladie ?! Les éleveurs du forum pourraient peut-être t'en dire plus ? En tout cas, ne t'inquiète pas !

Invité
Invité

Message par Davids le Jeu 3 Jan 2008 - 16:33

beagle = chien tres vif tres nerveux

chez certains sujet les cas d épilepsie ou de cardiopathies sont décrits ;-(

++
Davids
banni
banni

Masculin

http://chienbeagle.free.fr

Message par zanou le Sam 5 Jan 2008 - 20:48

Mon précédent beagle n'en a jamais fait jusqu'à l'âge de 14 ans, il a fait une crise, puis était sous traitement pour un mois et juste avant la fin du traitement il a fait une autre crise qu'il l'a laissé dans un tel état que j'ai du le faire euthanasier.
Après, son épilepsie était liée à l'âge, un problème d'oxygénation du cerveau je crois.
J'ai connu un autre hien qui était épileptique, il a eu un traitement à base de valium, à vie, et a vécu sans souci jusqu'à 11 ans.
zanou
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Vesta, avril 2004, beagle et Decibel sa fille, née le 25 avril 2008
Jamie, mâle beagle né en septembre 2003.
Galaxie, femelle lemon, née en septmbre 2011.
Inouïe, femelle berger belge tervueren née le 29/01/2013

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Epilepsie

Message par babou le Dim 13 Jan 2008 - 21:44

Simba a eu une crise d'épilepsie il y a un mois. Il dormait et d'un coup il s'est raidit, a eu des convulsions, ses yeux se sont révulsés et a langue pendait un peu bleu et il bavait très fort. j'ai eu la peur de ma vie. est ce déja arrivé a qqun? Si jms cela arrive veillez à ce qu'il ne se fasse pas mal en tombant d'un fauteuil par ex et caresser le le temps qu'il se calme en lui parlant pour le rassurer normalement ca ne dure pas longtemps et il sort seul de cette crise. voila juste au cas où.. bisous
babou
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Invité le Dim 13 Jan 2008 - 21:50

babou, tu pourras trouver un embryon de réponse sur ce post :
http://www.forumbeagles.com/la-sante-des-beagles-f2/epilepsie-t4140.htm?highlight=epilepsie

(allez Patoune, m'en veux pas hihihi ;))

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Jan 2008 - 11:07

C'est ton chiot qui est épileptique? Tu as déjà vu un véto pour cela?

Mon croisé Labrador m'avait fait une petite crise. A la différence près qu'il n'est pas tombé, mais il avait des spasmes. Il était dans sa caisse de transport et le bruit m'a interpelé. Je me suis arrêtée et je l'ai descendu. Certe il a fallut que je le porte, mais il tenait debout, l'air hagard et avec des spasmes.
Mon véto m'a dit que ce n'était pas une crise d'épilepsie essentiel mais qu'il fallait surveiller. Si cela le devenait, il faut médicaliser.
Alors, un conseil, va chez ton véto pour lui en parler. Perte de connaissance, langue bleue, bave, moi je filerai illico :roll:

Invité
Invité

Message par babou le Mer 16 Jan 2008 - 21:47

coucou simba est sous traitement du gardenal une boite et qd celle ci sera finie on attend et on voit s'il en refait si oui il sera sous traitement a vie mais cela ne l'empêche pas de vivre tout à fait normalement. C'est juste que c'est stressant la première crise. Mais ca fait déja un mois et il n'en garde pas de séquelles. qt a mon véto j'ai du changer et je n'ai tjs pas trouvé un bon car lors de la crise je lui ai sonné et il m'a répondu "que voulez vous que je fasse" au lieu de se déplacer donc voila. bisous
babou
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Invité le Jeu 17 Jan 2008 - 12:19

Ouais change de véto...... Et vite! :pascomment:

Tu nous tiens au courant alors de l'évolution?

Invité
Invité

Message par tetelle93 le Jeu 17 Jan 2008 - 22:46

Ah l'epilepsie la galere, je connais et que trop bien lol, pour avoir eu un caniche malade pendant 14 ans et maintenant notre cane de 18 mois, si jamais ton loulou en refait sous gardenal n'hesite pas a le mettre sous Crisax c'est mieux car c'est un mélange de Gardenal et de bromure de potassium, et c'est special animaux, Brinka en prend 7 par jour, ton loulou refera des crises, mais elles seront moins fortes et moins nombreuses, si jamais il en fait souvent dans la meme journée tu peux avoir aussi du Valium en ampoule, tu le met dans une seringue et hop dans l'anus ca va le choutter et le calmer, par contre en pleine crise mefies toi, le chien ne controle rien et n'est pas la donc il peut te mordre et cela tres tres fort meme si en temps normal il n'est pas mechant, cela ne sera pas de sa faute mais il risque de te faire tres mal, mais le dans une piece au calme et reste a coté mais rien ne sert de lui parler et de le caliner ca te rassure toi mais pas lui lol, il ne te calcule pas du tout, veille a lui laisser toujours a boire et meme a manger car les crises fait chutter le taux d'hypoglicemie et le chien apres une crise meurt de faim et de soif
voila courage et toi et dsl pour le roman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tetelle93
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par babou le Jeu 24 Jan 2008 - 20:06

merci pour vos renseignements
babou
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Davids le Mar 22 Avr 2008 - 23:36

je pense que les "crises" existent chez le beagle

elles ne sont pas décrites ni dans la litérature canine, ni pas le club de race ...

je ne pense pas que se soit que des crises "d'epilepsies"

je pense qu'il y a un facteur génétique

++
Davids
banni
banni

Masculin

http://chienbeagle.free.fr

Message par anju le Mer 23 Avr 2008 - 21:28

épilepsie me fait tiquer pour deux raisons :

1 - le labrador avec qui j'ai grandi était épileptique de ses 5 ans à ses 12 ans
2 - on en a parlé en fac à l'université louis pasteur de strasbourg où j'étudie.

L'épilepsie est une maladie nerveuse qui peut être le symptôme d'affection plus grave comme une tumeur au cerveau.
Il existe deux types de crises : tonique et clonique.

Tonique : le chien convulse, il y a un excès d'information qui passe dans le corps. Très souvent la vessie "lâche" et parfois aussi l'anus. le chien bave et a les yeux révulsés.

Clonique : le chien est paralysé. je ne sais plus si c aussi du à un excès d'information.

Il faut savoir que les crises peuvent toucher tout ou une partie du corps et que la personne peut perdre connaissance (c encore le moins traumatisant pour les patients).

Une crise est toujours impressionante, quelque soit son type.

Personnellement, ma chienne Sindy était une labrador que nous avions adopté à la SPA (déjà deux abandons, et probablement battue). L'épilepsie est apparu tardivement, car le labrador est sujet à la maladie et cela apparait généralement vers les trois ans. D'où les soupçons du véto pour une tumeur. Le beagle, je ne pense pas que ce soit une des races affectées. A l'époque, il aurait fallu aller à Lyon ou à Paris pour un scanner. Nous avons refusés car des traitements existent.

Au début nous avions un produit spécifique aux chiens. Mais ce n'était pas assez fort. Nous sommes passés au gardenal qui est un produit conçu à l'origine pour les humains. Il peut donc être acheté en pharmacie ce qui est bien pratique.

Il faut du temps pour trouver la bonne dose. De plus il faut souvent des astuces pour que le chien prenne le médoc. Aussi si vous utilisez du paté de chat (plus petit, 1 boîte tenait 2j), ou du fromage, veillez à diminuer sa ration alimentaire en conséquence.

Le traitement augmentera la soif du chien, et le rendra très calme. peut être un peu trop parfois (à la fin, elle ne jouait plus beaucoup. juste de gros calins).
Les crises diminueront en intensité et s'espaceront.

La seule chose à faire en cas de crise, faire attention que le chien ne se blesse, et être là dès son réveil. En effet le chien perd tout ses repères spatiaux. il aura tendance à refaire le tour de son territoire.
NE JAMAIS METTRE LA MAIN DANS LA GUEULE DU CHIEN !!!
La morphologie des chiens est différente de la notre, ils ne risquent pas de s'étouffer avec leur langue contrairement à nous !
Le chien étant inconscient, il risque de vous mordre sans le vouloir.

Autre chose, ma chienne a fait une crise sur un banc constitué par deux chaises reliés apar une planche en bois. elle a attrapé un bareau du dossier d'une chaise, et la douleur l'a ramené à la conscience.
Donc faîtes toujours attention que rien ne le blesse, car cela pourrait le faire revenir avant la fin de la crise et pour lui c pas très agréable.

si vous avez d'autres questions, je suis dispo ;)
anju
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cheyenne, femelle tricolore, 17/05/07 et Caramelle, femelle lemon, 17/05/07

http://anju-gaia.blogspot.com; http://anju-gaia.weebly.com/

Message par anju le Mer 23 Avr 2008 - 21:29

j'ai oublié : il y a un facteur génétique, mais ce n'est pas la seule cause.
anju
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cheyenne, femelle tricolore, 17/05/07 et Caramelle, femelle lemon, 17/05/07

Message par Invité le Jeu 24 Avr 2008 - 9:34

Merci beaucoup pour toutes ces explications très claires :heart:

Invité
Invité

Message par anju le Jeu 24 Avr 2008 - 20:44

de rien, ça me fait plaisir de vous faire de ma triste expérience en la matière.

il ne faut pas se décourager si au début les médocs n'agissent pas de suite.
il faut savoir que Sindy était depuis tellement longtemps sous traitement que le taux dans son sang correspondait à la prise de 7 jours avant.

et les dernières années (je dirais 3 ans environ), plus de crises ou alors minimes.
et elle n'est pas décédée à la suite de son épilepsie, c'était simplement son heure ...

donc : gardez espoir ! et n'optez pour la dernière solution qu'en ultime recours.
anju
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

épilepsie

Message par Séverine le Sam 19 Juil 2008 - 19:20

bonjour à tous,
je sort de chez le véto pour soigner " les crises d'épilepsies " de ma doly !! :pleure:
elle fait des crises quand elle dort, je pense qu'elle les fais depuis sa naissance mais je pensais plus à des cauchemars mais cet après midi, elle m'a fait très peur !! :cry: :cry: :cry:
ses pattes sont devenus raides, ses yeux révulsés, ses babines tremblées et elle avait du mal a respirer !! cela a duré plus d'une minute
le véto me dit que du faites qu'elle est très nerveuse quand elle rêve elle revit des moments donc elle s'énerve et cela lui provoque ses crises.
je vais appeler l'éleveur pour savoir si c'est génétique.
sinon le véto m'a prescrit un traitement homéopatique pendant 15 jours et si ça ne s'améliore pas du crisax .
pouvez vous me renseigner si votre chien fait des crises d'épilepsie
merci d'avance

Séverine
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Doly, femelle, 30/03/08, beagle lemon

Message par Invité le Sam 19 Juil 2008 - 19:56

Bon courage surtout car cela ne doit pas être facil de voir son chien faire une crise d'épilepsie

Il existe un topic à ce sujet, peut être y trouvera tu quelques réponses

http://www.forumbeagles.com/la-sante-des-beagles-f2/epilepsie-t4252.htm?highlight=epilepsie

Invité
Invité

Message par anju le Sam 19 Juil 2008 - 21:52

il y a des explications sur ce topic fournies par moi-même :)
çz devrait t'aider :)
anju
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Dim 20 Juil 2008 - 13:01

C'est triste pour ta petite dolly, surtout prend bien soin d'elle et donne nous des nouvelles quand tu auras contacté l'eleveur pour peut etre savoir à quoi c'est du ;)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut