à quel age apprendre quoi ???

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

à quel age apprendre quoi ???

Message par chiara le Ven 21 Mar 2008 - 19:06

voilà tout est dans la question... à partir de quel age peut on commencer a apprendre quelque chose a son beaglou (style la marche au pied, vaut-il mieux tout petit le laisser explorer ou tout de suite le discipliner sur la marche au pied) et quand peut -on commencer le dressage en club canin (est-ce mieux d'aller en club ou de lui proposer son propre dressage "maison"))?
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Chiara, beaglette née le 12 Décembre 2007
Ferdjie, sa soeur, née le 24 Mars 2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: à quel age apprendre quoi ???

Message par kei le Ven 21 Mar 2008 - 19:26

Tu peux tout faire dès l'arrivée de ton chiot à la maison (c'est même recommandé), sauf le club où le chiot doit avoir reçu ses rappels de vaccin.
kei
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par mariebounty le Ven 21 Mar 2008 - 19:42

Tout de suite!!! En plus d'inculquer à ta chienne les règles de la maison, tu peux dés maintenant lui apprendre des choses simples mais vitales comme "assis", "couché", "pas bouger", et le rappel bien sur. C'est trés important de motiver intellectuellement son chien dés son plus jeune age, et puis ils adorent apprendre!
Pour les clubs canins comme dit Audrey, il faut que les rappels de vaccins soient faits, de plus c'est bien de trouver un club qui fait l'école du chiot et pratique la méthode naturelle.
Tu vas voir, travailler avec son chien c'est un régal!
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par Invité le Ven 21 Mar 2008 - 19:48

Ce post pourra t'interresser :

http://www.forumbeagles.com/comportement-education-dressage-vos-questions-et-debats-f4/apprendre-des-ordres-a-un-beagle-fusion-de-posts-t4534.htm

Bonne lecture !

Invité
Invité

Message par chiara le Ven 21 Mar 2008 - 21:52

merci pour les infos.... pour le moment a trois mois elle est tres turbulante et fofolle...difficile de lui apprendre quelque chose !!!! je la pensais trop jeune, mais en fait il faut juste que je persevere alors !!!!! c'est pas gagné.... !
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par celine30402 le Ven 21 Mar 2008 - 23:47

initiation au rapel (repond a son nom )entre 2 et 3 mois
initiation au rapel (reponbd a viens) 2 et 3 mois
por collier / laisse 2 /3 mois
les interdits 3/ 4 mois
marche en laisse 3/4 mois
assis a partir de 4 mois
couché partir de 4 mois
rapel parfais a partir de 4 mois
mache parfais au pies 4/6 mois
pas bouger a partie de 4 mois
ne pas sauter a partir de 4 mois
lacher les jouets a partir de 4 mois
passer les portes apres son maitres a partir de 4 mois

tirer du livre eduquer son chiot...

perso j'ai tout fait tout de suite....
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par chiara le Sam 22 Mar 2008 - 13:31

merci lunakenzo... j'essaie aussi de tout faire mais c'est pas evident... ce matin j'ai essayé le "assis", mais rien que la pression sur le derriere l'amuse et la fait devenir toute fofolle.... j'essaie avec un jouet (une balle par exemple, que je jette des qu'elle s'assoie) mais des que ça ne va pas comme elle veut, elle se desinteresse et va chercher un autre jouet ! je reve d'avoir un chien tres obéissant, mais c'est pas gagné d'avance...je me console en me disant que ça fait qu'une semaine qu'on l'a et qu'elle repond deja a son nom et revient quand on l'appelle (dans la maison bien sur, j'ai pas tenté a l'exterieur !!)
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Sam 22 Mar 2008 - 13:37

Tu as raison, elle vient d'arriver et il va falloir un peu de temps ! Mai tu vas voir, le beagle est un chien tres intelligent et qui apprend tres vite au fils des semaines. Ta petite Chiara a deja enregistre son nom en a peine une semaine et tu vas bientot etre tres surprise par ses progres. En la stimulant tous les jours (quelques minutes seulement par jour au debut car son attention ne peut pas encore etre soutenue de longs moments !), tu auras une petite chienne super bien eduquee :D ....patience et amour.....voila le secret :bisou:

Invité
Invité

Message par mariebounty le Sam 22 Mar 2008 - 17:48

Pour lui apprendre le "assis", essaie avant de lui donner à manger: tu prends sa gamelle pleine à la main et tu la mets à quelques centimètre à la verticale de son museau, elle va d'abord sauter pour tenter de l'attraper, dis-lui: "NON! Chiara, assis!" et recommence, au bout d'un moment elle va poser son p'tit popotin par terre pour relever le museau et là tu dis "c'est bien, assis, c'est bien!" et tu donnes tout de suite la gamelle. A renouveler avant chaque repas, et tu verras qu'au bout de deux trois fois dés qu'elle te verra toucher la gamelle, elle s'assoiera.
C'est pas mal de lui apprendre les choses avec un jouet come récompense plutot qu'une croquette, mais à ce moment là il faut que ce soit pas n'importe quel jouet qui change à chaque fois: tu choisis son jouet préféré et tu ne le lui laisse pas tout le temps mais tu ne le sors que quand tu veux la faire travailler et tu caches les autres pour qu'elle reste concentrée. Il faut qu'ele soit folle de son jouet, sinon tu risques de perde son attention.
Bon courage! ;)
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par celine30402 le Sam 22 Mar 2008 - 18:24

je suis d'accord ilne faut pas appuyer sur le train arriere puisqu'entre chien c'est un jeu...moi pour le assi je me sert de ma main pres de sa tete pour le "couché" avec un semi etrangleur on appuis sur la laisse en disant couché ( je tiens a precisé que c'est pas la methode dite d'instin cad la croquette vers le bas) j'ai perso acheté 1 dvd "comment eduquer son chien......a l'epoque j'ai eu luna a deux mois grace au dvd elle a appri "assis ""couché" "pas bougé"pas touché" et en plus "la patte" et "ta place" tout ca grace a la croquette est 10min d'education par jour en finissant sur du positif bien entendu :lol:
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par chiara le Dim 23 Mar 2008 - 23:50

merci pour les infos....en deux jours elle a presque assimilé le "assis" (la baballe ça aide vraiment dans ce cas !!)
c'est vrai que c'est gratifiant !!!! lol
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Dim 23 Mar 2008 - 23:52

Tu vois Belinda....les acquisitions peuvent etre tres rapides !! Bravo a Chiara :pompom:

Invité
Invité

Message par chiara le Lun 24 Mar 2008 - 0:33

exact !!! le tout est de per-se-ve-rer dans la joie et la bonne humeur !!!!
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par chiara le Lun 24 Mar 2008 - 0:36

par contre, je me suis renseignée pour les cours de dressage pres de chez moi, ils commencent avec le chiot 15 jours environ apres leur arrivée chez les nouveaux maitres, sous forme de cours individuels en 10 leçons d'1h environ.... un investissement, certes, mais je pense que vu les caracteres de nos beaglous, ce serait un bon investissement !
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par buffy00 le Lun 24 Mar 2008 - 13:00

ici il y a l école du chiot,des 3 mois il commence l obéissance, les trucs de base,assis,coucher,marche au pied,des 6 mois il passe avec les débutants pour continuer d autres choses, et perfectionner l écoute,quand à l agility il peu aussi commencer mais ce sera des minis sauts c est à dire les barres à terre,pas de chapelle ,ni de pneu car ses pattes doivent se dévellopper et si on commence trop tot il peu y avoir des problemes! voila j espere que tu en sait un peu plus ;)
buffy00
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : era femelle, née le 25 avril 2007 beagle,leen née le25 février 2005 labrador

http://buffy00.skyrock.com

Message par mariebounty le Lun 24 Mar 2008 - 14:35

Nous on a vraiment de la chance: dans le club ou on est on ne paye que 60 euros par an pour les cours d'éducation et d'agility (entre 3 et 5 cours d'une heure par semaine selon si tu fais partie de l'équipe compèt) parce que tous les monos sont bénévoles, et pourtant le président de notre club est 4eme aux championnats du monde d'agility par équipe! En plus ils font aussi l'école du chiot! Aaaah j'adore ce club!!!
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par kei le Lun 24 Mar 2008 - 14:43

En effet c'est pas cher, quelle chance !
kei
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par mariebounty le Lun 24 Mar 2008 - 14:52

Je pense que c'est aussi en partie parce qu'ils ne paient pas de "loyer": nous sommes hébergés gracieusement par l'école nationale vétérinaire de Toulouse! ;)
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par chiara le Lun 24 Mar 2008 - 17:28

effectivement ça vaut le coup... pres de chez moi il n'y a qu'un seul club (celui dont je parle) et l'heure de cours s'eleve a 35 euros en individuel.... c'est pas donné sachant que d'apres ce qu'on m'a dit au telephone, il faut compter une dizaine de cours.... je ne me suis pas renseignée s'il font d'autres chose type agility, là ils ne m'ont parlé que du dressage du chiot.
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par mariebounty le Mer 26 Mar 2008 - 21:10

C'est vri que ça fait cher... :choc: Tu as regardé ce post pour voir si il y en avait d'autres prés de chez toi?

http://www.forumbeagles.com/vos-activites-avec-vos-chiens-clicker-obe-rythmee-agility-f21/repertoire-des-clubs-canins-par-departement-t1115.htm
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par chiara le Mer 26 Mar 2008 - 23:52

ouah trop fort merci j'avais pas vu....pourtant c'est bizarre j'avais pas toutes ces adresses sur internet...je crois que des demain je vais avoir des coups de fils a passer !!!
merci tout plein !!!!! :pompom:
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par chiara le Jeu 27 Mar 2008 - 0:01

ça me semble bizarre, ils n'apparaissent pas dans les pages jaunes ! ils sont toujours d'actualités ?
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par mariebounty le Jeu 27 Mar 2008 - 12:55

Je suppose que ça doit etre normal que tous les clubs ne soient pas dans les pages jaunes, car certains (comme le mien) sont des associations à but non lucratif et donc n'ont pas de numéro de téléphone attitré, on les joint grace au numéro de tel personnel du président ou du secrétaire... Cherche plutot leurs sites internet, beaucoup en ont.
Tu peux aussi aller voir là:
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&module=annuaire&type_recherche=organisme

et là:
http://www.france-agility.com/

Ces sites sont remis à jour souvent, donc ça devrait aller! Bonne chance dans tes recherches!
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par chiara le Jeu 27 Mar 2008 - 16:03

merci...
alors maintenant j'ai une question toute bete..... c'est sur, 350E pour 10 leçons de cours, ça fait une somme...mais ce sont des cours individuels et personnalisés, donc tres aboutis je pense !
dans un club canins, comment se passent les cours ? il y a plusieurs chiens.... est-ce moins productif ?
J'ai appelé ce matin le président d'un club pres de chez moi, il me disait deja qu'elle etait bcp trop petite, qu'il ne fallait pas s'attendre a des merveilles car la plupart de leurs chiens etaient en chenil et donc ne reagissait pas comme un chien en maison (???? là j'ai pas trop compris, ils font quoi en chenil ???), et que si je voulai lui apprendre le rappel j'avais qu'a commencer a la lacher en foret et a me cacher !!! bizarre non !!! pourquoi aller dans un club alors !!? en gros, debrouilles-toi !!!
Je pense ensuite que pour les clubs, c'est du long terme...moi je voudrai des resultats assez rapides, au moins question rappel, parce que hier je suis allée me ballader dans un parc avec elle, et dur dur de la suivre...je voyai qu'elle s'ennuyait au bout de sa laisse !
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par mariebounty le Jeu 27 Mar 2008 - 16:43

Mmmmh... C'est surement bien d'avoir des cours particuliers, mais 35 euros l'heure, c'est quand meme pas donné (pour donner des cours d'anglais avec un master, je prends 25 euros! :lol!: )
En outre, non je ne suis pas d'accord, Chiara n'est pas trop jeune pour commencer à apprendre les bonnes manières! Mais le gros problème des cours particuliers, c'est justement qu'ils sont particuliers! A l'age de ta chienne, le plus important c'est qu'elle se sociabilise avec d'autres chiens et d'autres humains pour qu'elle continue l'apprentissage des codes canins que sa mère a commencé de façon à ce qu'elle ne soit ni craintive ni agressive envers ses congénères. C'est pour cela que l'école du chiot est trés importante: ce sont des cours collectifs ou on laisse jouer les chiots entre eux une bonne partie du temps. L'éducateur les observe et donc il est capable de donner au maitre des indications sur le caractère de son chien que le maitre n'aurait pas encore remarqué, car l'éducateur comprend leur langage. Dans ce cours on apprend aussi les bases en douceur: assis, couché, pas bouger, rappel. Le chien apprend dan la joie parce qu'il sait qu'une fois dans l'enclos il pourra jouer avec ses potes, et les maitres sont rassurés par la présence d'un professionel du chien qui répondra à toutes leurs questions. C'est aussi l'occasion de lier des amitiés entre amoureux des chiens, et on aplaisir à se retrouvr toutes les semaines et à voir l'évolutions des toutous! :pompom2:
C'est vers 6 mois que commence les "choses sérieuses", chez nous on a utilisé un collier étrangleur pour apprendre la marche au pieds, on commence des pas bouger plus longs, des rappels à plusieurs chiens, certains ordres à distance comme le "stop!" on continue la sociabilisation, mais dans un cadre un peu plus sérieux ou les chiens doivent etre calmes entre eux.
Effectivement c'est un apprentissage plutot long: avc Bounty on a mis environ 1 an à arriver au niveau confirmés, sachant qu'on ratait rarement les cours et qu'on travaillait aussi beaucoup à la maison (car aller dans un club ne résoud pas tout: e plus important étant d'appliquer à a maison ce que disent les éducateurs le samedi). Cela dit au niveau du rappel ce n'est toujours pas parfait parfait, mais voyons les choses en face: un beagle n'aura jamais le rappel d'un border collie. Donc n'en demande pas trop à Chiara, elle est encore trés jeune! Désolée de te dire ça, mais il n'y a pas de solution miracle qui va faire obéir ta beaglette en deux mois! C'est du travail du travail du travail, et encore du travail...
Si tu veux te promener en toute tranquilité et que ta chienne courre quand meme un peu, achète une longe de 10 ou 15 mètres, de plus ça t'aidera à bosser le rappel.
Courage! :hello:
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut