Les chaleurs (Fusion de posts)

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les chaleurs (Fusion de posts)

Message par Isabelle et Brume le Ven 23 Mar 2007 - 21:41

Je n'aurai pas ce problème non plus puisque Brume est stérélisée depuis ... aujourd'hui
Isabelle et Brume
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : BRUME, femelle,29/09/06

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 28 Mar 2007 - 11:36

Kala ne doit pas être normal.... Elle a eu ses premières chaleurs à 13 mois. Quelques mois plus tard nous l'avons faite stérilisée.
Catherine

Invité
Invité

Message par Bouldepoil le Mer 28 Mar 2007 - 13:24

breizy a 10 mois mais ce n'a pas été un flux tres abondant nous allons la faire operer en juin surement
Bouldepoil
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Message par Biscotte85 le Mer 28 Mar 2007 - 18:14

Biscotte a eu ses chaleurs à 8 mois, en janvier 2007. Elle était infernale pendant 3 semaines.
Elle sera stérilisée en mai.

Biscotte85.
Biscotte85
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Pilou, male Pointer né le 14 juin 1999, Biscotte femelle Beagle née le 10 mai 2006 et Ramah femelle Epagneul Breton née en 2000 (adoptée à la SPA de Pontivy le 23 janvier 2010)

Message par Invité le Mer 28 Mar 2007 - 18:49

Amy a été stérilisée avant ses premières chaleurs, alors je peux pas vous dire...

Invité
Invité

Message par Mouska le Jeu 29 Mar 2007 - 19:44

Moi non plus je naurai aps le temps de savoir a quel age Mouska va avoir eu ses premiere chaleur est se fais operer le 4 avril donc la semaine prochaine, a moins detr emalchanceuse et quelle commence ses chaleurs dici la !!! :p
Mouska
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Chaleurs... tous les combiens?!

Message par Invité le Mer 4 Avr 2007 - 11:24

Bonjour a ts!!

Voila, je vais adopter une petite beaglette d ici une paire de mois, et je voudrais me preparer a ses chaleurs (nous n avons pas encore decidé si nous la ferons steriliser ou non)...

Je voudrais savoir ts les cb elles reviennent?! J ai vu le sondage a propos des premieres chaleurs, mais ensuite... Ca revient a quelle frequence?!!

Merci d avance pr votre reponse,

Lennie.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Avr 2007 - 18:13

moi aussi j'ai une beagle, mais elle n'a encore jamais eu ses chasses. Mais il me semble qu'elles durent environ 2 semaines, tous les 6 mois.

On va rigoler de la voir avec une culotte... Par contre il paraîtrait que ça ne sent pas très bon et ça c'est moins drôle !

Invité
Invité

Message par Biscotte85 le Mer 4 Avr 2007 - 18:23

Ma Beaglette, Biscotte, a eu ses chaleurs à 8 mois et cela à duré 3 semaines.
Normalement les chiennes ont leurs chaleurs deus fois par an.

Biscotte85.
Biscotte85
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Pilou, male Pointer né le 14 juin 1999, Biscotte femelle Beagle née le 10 mai 2006 et Ramah femelle Epagneul Breton née en 2000 (adoptée à la SPA de Pontivy le 23 janvier 2010)

Message par Invité le Mer 4 Avr 2007 - 18:49

Salut lennie, normalement les chaleurs c'est 2 fois par an (tous les 6 mois) et sa dure à priori 21 jours :)

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Avr 2007 - 13:04

merci pr vos reponses!
Il n est dc pt etre pas necessaire de steriliser si on lui donne une pilule ou qu on fait super gaffe...

A mediter :)

Invité
Invité

Message par mariebounty le Jeu 5 Avr 2007 - 13:19

Ca dépend si tu veux que ta chienne aie une portée ou pas. Si tu n'y tiens pas, le mieux est de la faire stériliser avant les premières chaleurs (entre 6 et 10 mois selon son rythme de croissance). En effet cela limite les probabilités de cancers et de tumeurs mamaires, et puis tu es tranquille en ce qui concerne pertes, grossesses nerveuses et casanovas qui vous suivent partout dés que ta toutoune mets le nez dehors... En revanche il faudra surveiller son poids...
A toi de voir! Perso j'ai fait stériliser la mienne, car je préfère préserver sa santé à long terme.
Voilou voilou...
Bon courage avec la future mémère!
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par Invité le Jeu 5 Avr 2007 - 15:08

Tout à fait d'accord avec Marie. La pilule ne protégera ta chienne que d'une grossesse mais pas des maladies graves telles que tumeur mammaire, métrite etc... Après avoir contacté les 8 vétérinaires de ma ville, 7 m'ont conseillé de faire opérer Néline avant ses premières chaleurs vers 6 mois.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 12 Avr 2007 - 11:55

C est si frequent que ca les tumeurs et autres maladies dues a ca?!

Parce que je suis un peu contre la surmedicalisation deja pour les humains, alors les chiens, c est pareil... Si je peux preserver le cycle naturel, je le ferais...

Par contre, si c est si risqué que ca, effectivement j en tiendrais compte et j y reflechirais...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 12 Avr 2007 - 12:39

En plus des odeurs et des risques de maladie, tu vas peut-être pas trouver très drôle tous les mâles derrière ta chienne. Personnellement je n'ai pas aimé.
Catherine :chien4:

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 12 Avr 2007 - 13:20

oui, les tumeurs mammaires sont assez fréquentes chez les chiennes. A l'époque, la stérilisation ne se faisait pas vraiment et jusqu'à présent sur les 5 chiennes non stérilisées que nous avons eu dans la famille, 3 ont eu des tumeurs mammaires récidivantes (qu'il a fallu opérer à plusieurs reprises) et deux ont fait des métrites opérées à temps (infection de l'utérus mortelle si non soignée à temps).
Sans compter toutes les grossesses nerveuses (deux en faisaient à chaque chaleur) et les montées de lait qu'il faut traiter chez le vétérinaire (donc beaucoup de médicaments dans ces cas là)
Enfin, bref, tu auras compris que je suis vraiment pour la stérilisation des chiennes.

Invité
Invité

Chaleurs et incontinences ?

Message par Invité le Sam 28 Avr 2007 - 17:53

bonjour à tous,

la semaine dernière Leia n'a pas su se tenir chez ma maman... elle a 6 mois, et je commençais à croire qu'elle était propre.:suspect: Elle a fait deux fois en 1 heure tout près de sa gamelle... Plus tard on a vu quelques gouttes de sang par terre et on a conclu que ses premières chaleurs l'avait un petit peu chamboulé !

Mais toute cette semaine elle a été incontinente, se retenait peu et ne perdait plus de sang. Les chaleurs peuvent-elles être si courtes? (2 jours ? ) Savez-vous ce que sont les chaleurs silencieuses ?

Est-il possible qu'elle ai une infection ? elle ne pleure pas quand elle urine...

Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 12:43, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Avr 2007 - 18:15

Je pense plutôt à une infection urinaire si elle a été incontinente plusieurs fois. Néline en a fait une quand elle avait 5 mois et au début j'ai cru aussi à ses chaleurs. Mais comme elle urinait tout le temps et qu'il y avait du sang dans les urines, ça ne pouvait pas être ça et je l'ai emmené chez le vétérinaire au 2 ème jour. Il lui a donné des antibio et fait une piqûre et déjà le soir même, elle urinait moins.
Je ne pense pas que les chaleurs puissent ne durer que 2 jours (même les premières). Il faudrait que tu consultes rapidement surtout si ça fait une semaine que ça dure. Néline ne pleurait pas non plus quand elle faisait mais ça devait quand même la brûler à mon avis. Tiens nous au courant.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Avr 2007 - 18:44

Leia n'a pas de sang dans ses urines, parfois quand on la surprend on la met dans la baignoire et elle continue de faire pipi la.. et on ne voit pas de sang (même mélangé)

Quand tu dis tout le temps c'est toutes les heures ? ou vraiment plus souvent?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Avr 2007 - 9:38

C'était par très petites quantités mais plusieurs fois par heure. On l'avait laissée pour la soirée (environ 3 h) et on retrouvé plus d'une dizaine de petites marres et des gouttes de sand de ci de là. En fait, à l'extérieur ce n'est pas toujours facile de voir le sang mais sur du carrelage c'était plus facile.
Si par contre dans la baignoire tu ne vois pas de sang ça me parait bon signe. Mais reste le problème que Leia urine beaucoup sans savoir se retenir et à 6 mois, ce n'est pas normal. Passe un petit coup de téléphone demain à ton véto ça serait quand même plus prudent. A suivre !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Avr 2007 - 12:38

On ne peut pas dire qu'elle ne se retient pas, mais par exemple comme tous les matins je m'habille lui donne ses croquettes et la sort après, sauf que ce matin le temps que je m'habille elle a filé dans la cuisine pour uriner dans un coin, alors qu'elle s'est retenue 12h !

aussi elle a très peur de l'aspirateur (comme beaucoup de beagle !) et d'habitude elle le fuit et va le plus loin possible. Hier mon compagnon l'a taquiné et a essayé de l'aspirer, et en fuyant elle a fait pipi partout !

Effectivement il faut en parler au véto, mais j'ai l'impression qu'il y a un changement de comportement et peut-être pas de réel problème d'infection...

Merci pour tes réponses et je te tiens au courant de l'évolution de tout ça !

Invité
Invité

Message par mariebounty le Mar 1 Mai 2007 - 19:15

Salut Béa! As-tu constaté que Leia boit plus ou non? C'est peut etre du à la météo qui change brusquement et passe du froid au chaud trés rapidement. Ca a perturbé Bounty la semaine dernière: elle buvait tellement qu'elle a fait pipi en dormant sans meme s'en rendre compte. Mais ce n'est arrivé qu'une fois... Peut etre que ça arrive plus souvent à Leia parce qu'elle est plus jeune?...
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

chaleurs...pas chaleurs???!!!!

Message par Shiilia le Ven 18 Mai 2007 - 7:33

Hello a vous tous et toutes !

Voilà hier soir a 22h pile poil a ses 9 mois ma beagle a ses ragnagna (wow ca rime ^^)
Du mois c'est ce que je crois ...
Hier apres elle a eu un peu la diarré (orangé) et a un moment a vomi du jaune ... le soir elle reclamait mais n'étant pas encore 22h on l'a pas ecouté, resultat elle a fait un peu de diarré encore et quelques gouttes de sang sont apparus o.o

Mais voilà, elle a pas l'air differente d'habitude, ne tire pas, s'enfou du york male a la maison, et j'ai pas l'impression qu'elle saigne encore :suspect:

Donc maintenant je me demande si elle a saigné (surtout que j'ai l'impression que ça vennait de l'anus et non de sa foufoune lol ) ce n'est pas du a un probleme de mal de ventre ou quelque chose comme ca....

Donc voilà si quelqu'un a des idées pour m'aider... en plus je dois séparer mes chiens, et pauvre york il reste enfermé tout seul a 8 ans :s :no

C'est chiant les femeles :mrgreen:
Shiilia
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : NAEVIA(beagle : bolla des marais de Courmont née le 17/08/06) &
Latinhas (Yorkshire née le 11/10/99)

http://shiilia.free.fr

Message par Magalie le Ven 18 Mai 2007 - 9:25

si elle a eu la diarrhée, c'est sans doute ses intestins qui sont irritée, ça peut arriver
n'enferme pas ton york tout de suite
Magalie
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Céleste, femelle, beagle, née en avril 2007

Message par Invité le Ven 18 Mai 2007 - 12:06

Salut, je pense également qu'elle devai être irrité d'avoir eu la diahrée plusieurs fois... car qu'on un chien à ces chaleurs cela ne se retrouve pas dans ces selles... J'ai déjà vu un chien qui avai chez chaleur j'ai trouvé que le comportement changeait et qu'elle se léchai beaucoup pour ne pas en laisser partout ;)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut