Les chaleurs (Fusion de posts)

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les chaleurs (Fusion de posts)

Message par you-j le Ven 2 Juil 2010 - 0:46

Oui c'est normal!

Vaut mieux être plus prudent que pas assez dans ces cas. Donc oui les jours sont plus ou moins ceux.ci, mais ce sont ses premières chaleurs et comme pour nous, au début ce n'est pas très bien régulé, il faut donc être prudent plus longtemps! Le cycle peut très bien être allongé par rapport à la théorie. Ensuite quand tu connaîtras mieux ta chienne a ce niveau, tu pourras compter les jours plus précisément!

Perso j'attends toujours environ 1 semaine après la disparition du sang pour lâcher Venus et je vois dans son comportement qu'elle n'est plus fécondable, elle change vraiment!
you-j
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Venus née le 14 juillet 2004, partie bien trop tôt le 18 août 2011 sa fille Arkana née le 31 mars 2009 et Hatchi né le 18 juillet 2012.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lena-Lou le Ven 2 Juil 2010 - 0:52

Le probleme est que l'on va chez ma soeur dimanche pour une semaine & ils ont un mâle non castré !
Lena-Lou
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Notre petite beagle s'appelle Eden, c'est donc une femelle & elle est né le 8 Octobre 2009.

Message par you-j le Ven 2 Juil 2010 - 9:27

Ah oui là c'est un GROS problème!
C'est ça le soucis quand on a une femelle non stérilisée, on peut moins facilement les placer et les chaleurs arrivent toujours au mauvais moment...

Bein vu les jours, ta chienne sera dans sa pire période... Et un chien non castré en présence d'une femelle en chaleur devient un peu dingue et n'écoute plus rien, donc inutile d'espérer pouvoir le résonner!...
you-j
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Venus née le 14 juillet 2004, partie bien trop tôt le 18 août 2011 sa fille Arkana née le 31 mars 2009 et Hatchi né le 18 juillet 2012.

Message par LoDi le Ven 9 Juil 2010 - 9:55

Bonjour !

J'ai une petite question. Hier, j'ai trouvé quelques gouttes de sang que Délia laisse sur son passage, je pense donc qu'elle a ces chaleurs. Le problème c'est que nous partons en vacances avec elle pour la première fois, le 18 Juillet. Déjà je pense qu'elle sera perturbée par tout le monde, la mer et surtout le fait de rester calme quand on mange aux restaurants (ce que l'on a jamais fait avec elle) Je crois que les chaleurs durent 2 semaines, donc quand nous seront las bas, elle les aura encore. Quelle précautions je dois prendre ? J'ai surtout peur des chiens lors des marchés quand il y a beaucoup de monde.
Il y a aussi la possibilité qu'on l'a laisse chez nous pendant ces vacances, car mon frère pourra l'a garder, en plus elle sera dans son environnement.

Merci de vos futurs réponses.
=D
LoDi
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Délia, beaglette née le 07/02/08

pertes mais pas encore de chaleurs

Message par nenette45 le Lun 19 Juil 2010 - 1:53

J'ai une petite question: Elfie a eu 1 an et n'a toujours pas ses chaleurs mais par contre elle a de petites pertes marrons foncées par intermittence. Que cela veut-il dire? Es-ce un signe énonciateur de ses chaleurs? Ou autre chose? Je suis un peu intriguée, pas encore inquiète car elle est en super forme mais j'aimerai savoir si cela est déjà arrivé à certaines beaglettes?
nenette45
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Elfie de la rosée des gâtines, femelle beagle, née le 23 juin 2009

Message par nenette45 le Lun 19 Juil 2010 - 3:06

Je viens d'éplucher le forum et d'autres également de fond en comble et apparemment le problème d'Elfie viendrait de ses glandes annales. Alors là grande découverte car je ne savais même pas que cela existait!! Mais les symptomes semblent tout a fait les même: pertes marrons transparentes qui sentent, cela ne dure jamais très longtemps mais reviens tout de même assez fréquemment. Et l'autre jour cela lui est arrivé lorsqu'elle était en voiture assise sur mes genoux, je vous raconte pas l'état de mon tee-shirt!!

Que faire? J'ai lu dans certains post qu'il fallait les vidées manuellement et dans d'autres que si cela s'écoulait tout seul il ne fallait pas y toucher...

En tout cas je constate que ça n'a rien à voir avec ses chaleurs ce que je pensais depuis le début si j'avais su je me serai renseignée avant.
nenette45
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Elfie de la rosée des gâtines, femelle beagle, née le 23 juin 2009

Message par noodles0901 le Jeu 12 Aoû 2010 - 21:24

Fusion de posts. ;)

Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ôkami, beaglette née le 28 mai 2009
Azor, "border-australienne" née le 20 mars 2010
Twitch, berger hollandais né le 21 novembre 2015

http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/

Les premières chaleurs ?

Message par Invité le Ven 7 Jan 2011 - 12:55

Bonjour,

Je voudrais savoir à quoi reconnaît-on les 1eres chaleurs ? est ce que la perte de sang est importante ? combien de temps ça dure ?
Ma petite chienne a 6 mois, le véto m'a conseillé d'attendre qu'elle ait ses 1eres chaleurs avant de la faire stérilisée et là ce matin, j'ai trouvé une très légère trace de sang par terre...rien depuis ce matin et son comportement n'est pas différent... du coup je me demande si c'est vraiment ça ?

Merci d'avance pour les réponses !

Invité
Invité

Message par noodles0901 le Ven 7 Jan 2011 - 13:01

Regarde sa vulve : si elle est gonflée, ce sont les chaleurs.

Les premières chaleurs peuvent passer quasiment inaperçues avec très peu de pertes, ou alors il y a aussi des chiennes qui se lèchent beaucoup pour nettoyer, d'où la difficulté à savoir où ça en est.

En plus de la vulve gonflée, le truc imparable c'est qu'en balade ta chienne va attirer tous les mâles du quartier! Donc fais bien attention qu'aucun ne tente de la monter....

Tiens nous au courant de si c'est cela ou non. ;)

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Invité le Ven 7 Jan 2011 - 14:39

merci pour les infos !

je vais vérifier ça ce soir alors !

Invité
Invité

Message par anju le Ven 7 Jan 2011 - 16:50

après ?

franchement, je comprends pas, c plus logique de stériliser AVANT.
ça évite de lancer les hormones, c comme si la femelle restait assexuée.
mais bon, je dis ça, je dis rien, un véto sait ce qu'il fait, mais bon, avec ce que j'ai vu en licence de biologie, je vois pas quel est l'avantage de stériliser après ??
il a dit pourquoi ?
anju
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cheyenne, femelle tricolore, 17/05/07 et Caramelle, femelle lemon, 17/05/07

http://anju-gaia.blogspot.com; http://anju-gaia.weebly.com/

Message par Invité le Ven 7 Jan 2011 - 22:10

oui y'a moins de risque qu'elle ait une vaginite chronique en le faisant après... mais apparemment y'a 2 écoles, ceux qui le font avant risquent la vaginite permanente, ceux qui le font après risquent le cancer (risque proportionnel au nombre de chaleurs), bref après chacun fait comme bon lui semble, il n'y a pas de "bon" moment pour le faire quoi...bon de toute façon j'ai regardé ce soir et je n'ai rien vu, donc à priori ça n'est pas encore ça !

Invité
Invité

Message par anju le Ven 7 Jan 2011 - 23:22

ah d'accord, je ne savais pas le risque pour la vaginite.

du coup je comprends mieux :).

merci pour l'info ^^.
anju
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cheyenne, femelle tricolore, 17/05/07 et Caramelle, femelle lemon, 17/05/07

http://anju-gaia.blogspot.com; http://anju-gaia.weebly.com/

Message par Murielle le Ven 7 Jan 2011 - 23:45

Avec mon véto on avait parlé aussi de stérilisé Kira avant ses premières chaleurs mais elle a de l'infection donc c'est remis après !
Murielle
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Kira, femelle, 3 juillet 2010 Beagle

Message par KajiMadoushi le Lun 17 Jan 2011 - 4:19

Mon véto m'a aussi conseillée de faire stériliser ma chienne avant ses première chaleurs, j'ai rendez-vous ce Mercredi 9h, je la dépose et je vais la reprendre le lendemain soirs. Ça va faire bizarre de pas avoir mon bébé d'amour a la maison pendant presque 2 jours.... Mais j'ai eu tellement peur au Parc Canins, un mâle Boston Terrier ne cessait de vouloir la monter et pourtant elle n'a pas présenté de signes de Chaleurs et même elle le repoussait avec vigueur...ce qui me disait qu'elle n'a effectivement pas ses chaleurs mais quel peur j'ai eu tout de même! Du coup, appel le véto sur le champs et rendez-vous le plus tôt possible! Je préfère ça a l'avortement, je m'en voudrais beaucoup trop...
KajiMadoushi
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Channy, femelle, 21/07/2010, Beagle!

Message par you-j le Lun 17 Jan 2011 - 10:53

Ce n'est pas parce qu'une chienne repousse le mâle qu'elle n'est pas en chaleurs! La chienne accepte le mâle seulement pendant 3-4 jours pendant ses chaleus, autrement elle le repousse!
you-j
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par noodles0901 le Lun 17 Jan 2011 - 11:30

dinounette a écrit:oui y'a moins de risque qu'elle ait une vaginite chronique en le faisant après... mais apparemment y'a 2 écoles, ceux qui le font avant risquent la vaginite permanente, ceux qui le font après risquent le cancer (risque proportionnel au nombre de chaleurs), bref après chacun fait comme bon lui semble, il n'y a pas de "bon" moment pour le faire quoi...bon de toute façon j'ai regardé ce soir et je n'ai rien vu, donc à priori ça n'est pas encore ça !
Effectivement, comme l'expliquait Anju, le mieux est de faire stériliser avant les 1ères chaleurs pour éviter qu'il y ait une imprégnation hormonale.
Mais dans le cas où la chienne a fait une ou des vaginites dites prépubaires, c'est-à-dire avant ses premières chaleurs, l'imprégantion hormonale est indispensable pour éviter que ce problème de vaginite de devienne chronique!
C'est pourquoi Ôkami a été stérilisée à 6 mois, avant ses chaleurs. Alors que pour Azor, nous devons attendre ses (foutues) chaleurs pour ensuite pouvoir la faire opérer. ;)

KajiMadoushi : c'est bizarre que le véto garde ta chienne jusqu'au lendemain. Ici on dépose la chienne le matin vers 9h, il l'opère dans la matinée, la surveille l'après-midi, puis on retourne la chercher le soir.

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par KajiMadoushi le Lun 17 Jan 2011 - 21:03

noodles0901 a écrit:

KajiMadoushi : c'est bizarre que le véto garde ta chienne jusqu'au lendemain. Ici on dépose la chienne le matin vers 9h, il l'opère dans la matinée, la surveille l'après-midi, puis on retourne la chercher le soir.

Moi aussi je trouve ça long mais la secrétaire m'a dit que compte tenu des nombreux chiens qu'ils ont ils les gardent souvent 1journée de plus pour être sur de bien les surveillés O.o?
KajiMadoushi
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Channy, femelle, 21/07/2010, Beagle!

Message par austra le Dim 27 Fév 2011 - 11:09

bonjour j'ai une petite question.En nous levant ce matin on a trouver dans la cuisine pleins de petites gouttes de sang .J'ai donc regarder si elle en perdait encore et oui elle perds toujours des petites gouttes de sang .Je l'ai sortit dans le jardin et elle n'a pas arreter de faire pipi, dans la maison elle n'y fait pas sans arret.Elle est comme d'habitude joue...J'ai appeler le veto et il m'a dit que ça pouvait etre une infection urinaire .Quand penser vous??sachant qu'elle n'a que 4 mois et demi
austra
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Fina beaglette née le 06 octobre 2010
Chez nous depuis le 12 fevrier 2011

Message par you-j le Dim 27 Fév 2011 - 11:41

oui c'est bien possible! Ou bien des chaleurs très précoces.
Mais si elle fait que des petites gouttes quand elle fait pipi qu'elle demande à faire souvent, ça peut être une infection
you-j
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par austra le Lun 28 Fév 2011 - 13:54

je viens vous donner des nouvelles de ma tite beaglette .Aujourdh'ui elle ne saigne plus le veterinaire pense effectivement a une infection vaginale ou urinaire.Elle m'a donner des antibiotiques.
austra
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Fina beaglette née le 06 octobre 2010
Chez nous depuis le 12 fevrier 2011

Message par noodles0901 le Sam 5 Mar 2011 - 22:26

Posts fusionnés. ;)

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par nenette45 le Dim 13 Mar 2011 - 23:39

Bonsoir à tous

Voilà les chaleurs d'Elfie se sont terminées lundi et j'ai remarqué ce soir qu'il y avait comme des petites pertes marrons dans son urine, es ce la fin des chaleurs qui provoque cela? Rien de grave?
nenette45
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Murielle le Jeu 28 Avr 2011 - 14:05

Coucou tout le monde, comme je l'ai dit dans mon post de presentation, Kira perd du sang depuis mardi, je trouve qu'elle est fort gonflée au niveau de sa vulve et même autour, est-ce normal?
hier matin elle n'a pas voulu manger, hier soir elle à manger untout petit peu et de nouveau ce matin elle n'a rien mangé je lui ai laissé sa gamelle la matinée vu que je devais aller bosser mais elle n'y a pas touché!
je trouve aussi qu'elle se retient de faire pipi, hier soir avant d'aller au lit je l'ai sorti comme d'habitude et elle n'a rien fait alors que normalement je n'ai qu'a lui dire "fait pipi", ce matin elle a eu du mal à se reveillé puis je l'ai forcé a sortir et toujours pas de pipi je suis partie au boulot en me disant que quand je rentrerai j'aurai surement un pipi dans le couloir et non, là elle vient seulement de faire!
Je lui ai donné un petit fromage à tartiné pour pas qu'elle reste à jeun!
Est-ce normal tout ça?
Là je dois retourné bosser je viendrais voir vos reponses ce soir!
Murielle
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Murielle le Dim 1 Mai 2011 - 11:12

Personne pour me repondre?
Kira ne mange pas mais pourtant lorsqu'on est à table elle aimerait bien avoir quelque chose...j'ai du mal à comprendre... est-ce dû à ses chaleurs ou bien n'aime t-elle plus ses croquettes? hier matin en se levant elle a vomi comme de la mousse blanche.
Svp
Murielle
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant