Les tiques (fusion de posts)

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les tiques (fusion de posts)

Message par Sand 51 le Lun 7 Mai 2012 - 21:50

Je ne savais pas pour la différence frontline advantix. Fastoche est sous frontline, j'essaierai advantix la prochaine fois
Sand 51
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Fastoche, beagle harrierXbeagle né le 14 août 2010
Harry, bruno saint hubert françaisXbleu de gascogne, né le 2 juin 2012

Revenir en haut Aller en bas

Message par popo18 le Mar 8 Mai 2012 - 22:53

et encore une tique pour Guilty, du coup je lui est mis une pipette d'advantix en espérant que les tiques ne reviennent pas sur lui ! Sa ne faisait même pas 4 semaines que je l'avait traiter ...
popo18
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Guess femelle née le 18/05/2011 non lof décédée beaucoup trop tôt le 28/08/2012
Hulk de Cliona mâle lemon née le 18 juillet 2012

Message par Sand 51 le Mer 9 Mai 2012 - 0:31

Oh le pauvre...
Je me souviens d'une année, quand j'étais petite, où on était parti en vacances en famille avec notre chienne épagneul breton. Les produits ne devaient pas être aussi efficaces que maintenant. Nous avions fait une randonnée le long de la vallée de la Loue dans le Doubs et au retour de la randonnée, le soir, notre chienne était couverte de tiques, elle en avait plus d'une vingtaine sur le corps! Elle avait été d'une patience incroyable et s'était laissée faire comme elle ne l'avait jamais fait! Même mon père en avait eu une dans le dos. Pour les autres randonnées, on était mort de trouille et on inspectait tout!
Sand 51
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Fastoche, beagle harrierXbeagle né le 14 août 2010
Harry, bruno saint hubert françaisXbleu de gascogne, né le 2 juin 2012

Message par popo18 le Dim 13 Mai 2012 - 22:46

Bon guilty a encore eu une tique mais quand je l'ai enlever la tique était morte (surement que l'advantix a fait effet mais blizzard qu'il s'est quand même fait piquer ...) mais je suis inquiète car sa lui fait une boule la ou il c'est fait piquer est-ce normale ?
popo18
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Guess femelle née le 18/05/2011 non lof décédée beaucoup trop tôt le 28/08/2012

Message par Bounty57 le Lun 18 Juin 2012 - 19:16

Bonjour à tous!
Ma bébé Bounty a déjà eu plusieurs fois des tiques. A chaque fois nous lui retirons avec une simple pince à épiler (je suis esthéticienne donc j'arrive bien a l'utiliser lol). J'utilise Frontline en pipette une fois par mois mais j'ai eu une petite discution avec la personne du magasin animalier. En fait les tiques évoluent chaque année. C'est à dire que plus on utilise de produit anti tiques et plus elles deviennent résistante. Un peu comme les virus et bactéries si on prend toujours les mêmes médicaments. Du coup il est tout à fait possible qu'une tique se fixe sur le chien. Il faut alors l'enlever rapidement. Pour la petite boule qui peut rester c'est tout a fait normal. Comme il y a eu une piqûre c'est un peu comme un moustique chez les humains. Il y a une petite inflammation qui peut rester quelques jours. Il faut alors désinfecter assez régulièrement. J'utilise un antiseptique à base de plantes vendu en magasin animalier : Cothivet : il est également cicatrisant. Du coup après deux jours ma bébé n'a plus de boutons!
A très bientôt et à dimanche pour ceux que nous retrouverons au rassemblement!!!
Bounty57
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bounty, femelle Beagle, née le 26 juillet 2011

Message par Mela.M le Mar 30 Avr 2013 - 19:03

Kenzo a une tique sur sa joue! Il ne s'est jamais laissé faire avec une pince à tiques, on est obligé de les tirer avec les doigts. Mais ici, sur la joue c'est super chaud car il se méfie et reste sans bouger une poignées de secondes maximum! Comment pourrai-je faire pour le distraire? Les caresses ou gratouilles ne fonctionnent pas longtemps.
Mela.M
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Kenzo, beagle mâle né le 24 août 2007.

Message par popo18 le Mar 30 Avr 2013 - 21:20

avec la bouffe peut-être
popo18
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Pichnouille le Mer 1 Mai 2013 - 1:27

Je vais être moins douce: et si tu le maintiens entre tes jambes fermement pour pas qu'il ne bouge, mais calmement et gentiment (je sais pas si je suis claire ). Ca ne marche pas? Il se débat? (Et quand tu as enlevé la tique, une friandise)
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par holdup le Mer 1 Mai 2013 - 7:20

Oui cest vrai que cest delicat sur cette partie et il vaut mieux le crochet quitte a maitriser kenzo...
Il avait eu son anti parasitaire ou pas? (Je me doute de la reponse donc je vais plutot te demander : vous lui mettee quoi comme anti parasitaire?)

Perso je vante les merites de advantix a qui veut lentendre. Holdup a un sante toute pourrie comme vous le savez et pourtant il na jamais eu de tiques alors quon fait des ballades de plusieurs heures dans les champs bois sentiers etangs quasi quotidiennement! (Sauf la pendant dix jours car il avait tellement marche que ses patounes nont pas suivi)

Sa copine qui est avec nous en ballade utilisait frontline et avait plein de tiques sur la gorge que la maitresse retrouvait le lendemain malgre une douche le soir meme. (Labrador avec leur poil cest delicat)
Elle a craque et pris advantix. Depuis plus aucune tique!!!!

Mes parents utilisaient frontline sur chipie leur beaglette de 5 ans quils ont adopte a cet age. Ca lassommait. Reellement... chienne malade pendant plusieurs jours a chaque fois!
Mes parents sont tres tetus ( je sais de qui je tiens...) et ils ont seulement cedes le moi dernier pour tester advantix. Resultat chienne absolument pas malade! Meme ma mere a reconnu la difference!

Bref vive advantix! ^^
holdup
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Holdup, mâle, 11/06/12, beagle

Message par Mela.M le Mer 1 Mai 2013 - 16:29

Merci pour vos réponses! Pour ce qui est de la tique sur la joue, on a retrouvé un truc tout écrasé par terre, j'ignore si quelqu'un a marché dessus ou bien si c'est Kenzo qui l'a mordillé mais en tout cas il ne l'a plus.
Pour ce qui est des pipettes anti tiques/puces/moustiques où l'on a acheté Kenzo l'éleveur nous avait déconseillé ce genre de chose et pareil pour mon ancienne vétérinaire. Tous deux disaient que c'est trop dangereux si c'est mal dosé et même si la dose est normale c'est mauvais car tout va dans la nuque et que le chien risque de ne pas supporter le produit. Ils nous avaient dit que si Kenzo en avait rarement, les retirer avec une pince à tiques suffisait, mais qu'il ne fallait pas mettre ce produit. Et c'est vrai que Kenzo en a rarement donc ça va. Ici, la nouvelle vétérinaire nous a prescrit les pipettes mais on n'a pas osé les mettre (surtout ma mère qui n'aime pas ça). J'ai vu qu'il existe un spray, qu'en dites-vous?
Mela.M
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par chiara le Mer 1 Mai 2013 - 16:57

moi j'ai toujours mis frontline ou advantix (et certifect sur Ferdjie), je n'ai jamais eu aucun soucis.... pour le spray, je pense que c'est plus contraignant, sans doute moins rentable (faut mettre la dose), et plus effrayant pour le chien....tu as aussi le collier scalibor qui marche bien, n'est pas trop cher et dure 6 mois.
apres tout depend du nombre de sorties en foret ou dans les champs de ton chien....c'est bizarre que tes vétos te déconseillent les pipettes, personnellement je n'oserai pas ne pas en mettre !!!! et les vétos les conseillent plutôt deux fois qu'une !!! ceci dit, dans l'est de la France, on est envahit par les tiques !!!!
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Chiara, beaglette née le 12 Décembre 2007
Ferdjie, sa soeur, née le 24 Mars 2011

Message par holdup le Mer 1 Mai 2013 - 17:08

Oui cest vrai! Je prefere eviter la maladie de lyme au maximum pour holdup! Et la pipette je la repand en plusieurs points tout le long du dos! Donc cest reellement etale pour le coup!
holdup
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Holdup, mâle, 11/06/12, beagle

Message par Pichnouille le Mer 1 Mai 2013 - 17:11

Au final j'ai l'impression que ça dépend des chiens parce que tous ont un avis différent. Par exemple, Bélinda, tu trouves que le scalibor marche bien mais j'en avais pour Easy quand elle était petite, ça allait...jusqu'à sa première sortie en forêt: plus d'une vingtaine de tiques dont 15 au cou, autour du collier du coup je l'ai jeté en rentrant et n'en ai plus jamais remis.

J'utilise frontline, ils en ont quand même mais peu (Hash n'en a une qu'une fois je crois) et la plupart du temps ils meurent, les fois ou ils s'accrochent et piquent je crois que c'est quand le produit ne fait plus trop effet (et avec Easy qui va nager 2 fois par jour ben ça peut être rapidement).
Il y a aussi la médaille qui émettrait des ultrasons, certains de mon club en sont dingues...d'autres ont testé et ne voient pas de différence. Vous avez déjà essayé?
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par chiara le Mer 1 Mai 2013 - 17:25

Par exemple, Bélinda, tu trouves que le scalibor marche bien mais j'en avais pour Easy quand elle était petite, ça allait...jusqu'à sa première sortie en forêt: plus d'une vingtaine de tiques dont 15 au cou, autour du collier du coup je l'ai jeté en rentrant et n'en ai plus jamais remis.
ben....moi pareil !!!! lol
je mettais scalibor+advantix sur Chiara, elle en avait quand meme.... pourtant tout le monde dit que le scalibor marche super bien, j'ai des amis qui l'utilisent et aucune tique !!! mon véto aussi ne parle que de ça !!
mais bon, comme je dois de toute façon l'enlever pour les concours, je ne l'utilise plus, je pense que ça diminue l'efficacité....de plus, lorsque Chiara a un collier, Ferdjie n'arrete pas de s'accrocher apres, je pense pas que le machouillage de scalibor soit tres recommandé !!!
apres je pense que ça depend du chien tout simplement.....peut etre comme nous pour les moustiques....pourquoi le matin quand je me reveille je suis piquée de partout alors que Fred n'a rien lui !!!!!!!! mdr
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Chiara, beaglette née le 12 Décembre 2007
Ferdjie, sa soeur, née le 24 Mars 2011

Message par Elhè le Lun 6 Mai 2013 - 15:53

Ces saletés de tiques deviennent coriaces GRRR
Harcos est traité aux pipettes Advantix, je ne lui ai pas encore mis de collier vu qu'il n'a pas encore 6 mois.

Hé bien depuis la douceur revenue, j'ai déjà pu lui retirer une tique qui venait de mordre, 4 qui se baladaient sans avoir mordu (ballade en foret) et une vendredi dernier qui venait de mordre mais j'ai loupé et ai laissé la tête... Pffff

Du coup j'ai pu avancé mon rdv du véto pour faire d'une pierre 2 coups!
La véto a retiré la tête, a fait son contrôle des (presque) 6 mois, et a fait la première injection vaccin prio+hyme.

J'ai décidé de finalement faire ce vaccin car d'abord, on se balade très souvent en foret, champs, prés...
Ensuite pipettes et collier ne sont non plus pas 100% efficaces, et enfin parce que s'il choppe un truc et que je n'ai (au moins) pas essayé le vaccin, je m'en voudrait beaucoup...
Je me dis: essayons de mettre toutes les chances de notre côté contre ces saletés...

Enfin, si Harcos suporte bien la seconde injection! Nous verrons...
Sinon on fera sans, tant pis, au moins j'aurai essayé... :(

Bref, sinon quelques conseils utiles pour les mois à venir:
- ne pas endormir la tique (risque qu'elle régurgite alors son venin dans la peau)
- la retirer en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (la tique pénètre la peau en se vissant)
- si vous retirer le corps en laissant la tête, pas de panique, elle ne transmets alors plus de saleté, mais cela risque de faire un abcès ou une infection.
A soigner.

Bon courage :)

Elhè
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Harcos né le 10.11.12

Message par Pichnouille le Lun 6 Mai 2013 - 17:33

Merci pour les conseils, j'avais déjà entendu cette histoire de ne pas les endormir alors que justement c'est ce qu'on a tendance à faire (sur les humains).

Hier, une tique qui se baladait sur la tête d'Easy, une tique sur Hash en le brossant (pas accrochée) et une morte sur lui ce matin (le frontline marche quand même bien) ...et une accrochée dans la nuque pour moi. Mais bon c'est normal on était en forêt hier et on a pas pris le chemin, on s'est baladés dans les hautes herbes. N'empêche que pour les humains la pince a tiques c'est super!
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Elhè le Lun 6 Mai 2013 - 17:37

Oui, pfff c'est infesté!
Heureusement les pipettes sont quand même actives :)
Les tiens sont vaccinés?

Ça va tu ne galères pas trop pour les repérer dans leur pelage?
Elhè
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Emilie le Lun 6 Mai 2013 - 20:18

Avec l'advantix et scalibor, l'année dernière on a retirer 2 tiques, et une fois en forêt j'en ai trouvé plein qui se baladait...
Evy n'est pas vacciné mais je me demande si on va pas le faire, parce qu'elle a chopé une piro y'a deux semaines, 40° de fièvre et la pauvre était HS !! Heureusement on la prise à temps!
Emilie
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Evy, née le 21/11/2009, Beagle tricolore non lof

Message par Pichnouille le Lun 6 Mai 2013 - 20:44

Moi je ne suis pas trop emballée par le vaccin, ça ne protège pas à 100%, et pour le moment je touche du bois avec frontline donc je continue le frontline + inspections régulières.
Oh si e galère à les trouver, pas chez Easy (poil court et elle est claire) mais alors Hash! Même si je sais ou il y a une tique, c'est vraiment dur de la retrouver dans le poil et la couche de sous-poil.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par fripouille2006 le Lun 6 Mai 2013 - 21:58

tous les combien de temp il faut mettre les pipettes sur nos loulou je ne sait pas si j'en met assez
fripouille2006
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : fripouille du haut de crecy née le 30/11/2010

Message par Anthony34170 le Mar 7 Mai 2013 - 9:39

Si je ne dis pas de bêtise, c'est tout les mois. Mais les habitués te le confirmeront sûrement.

Anthony34170
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Lilou, femelle Beagle née le 25/03/2013

Message par Elhè le Mar 7 Mai 2013 - 10:28

Rho oui Emilie j'ai appris pour Evy :(
Ouf, bien soignée!!
Oui comme quoi ces saletés de tiques deviennent coriaces et les anti parasitaires ne sont pas infaillibles... ni le vaccin d'ailleurs!

Le vaccin je le fais au moins cette année, vu qu'en plus je ne peux pas encore lui mettre le collier! Si je vois que les avis et l'évolution du vaccin baissent vraiment et que son inefficacité et vraiment au delà du tolérable, ou que les effets secondaires sont trop importants sur Harcos et bien je ne lui ferai plus l'année prochaine et il sera donc annulé....
En attendant je préfère AU MOINS tester et éviter au max la contamination... même si le risque est toujours là :(
Avec contrôles réguliers (je deviens même parano), pipettes et le collier dès que je peux....

Pour les pipettes, oui c'est tous les mois: 3 semaines pour les tiques en périodes "actives" et 4 semaines pour les puces...
En gros, entre 3 et 4 semaines selon l'environnement ;)
Elhè
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Elhè le Mar 7 Mai 2013 - 16:19

Je vais peut être tester la médaille tip clic...
Elle diffuse un champ bioénergetique autour du chien (comme une bulle de protection) qui brouillerait les récepteurs des tiques et puces et ne ferait plus percevoir le chien comme un repas sanguin :)

Durée d''efficacité: 2 ans
A porter non stop en période voulue
Apparemment donc naturel et ni dangereux pour le chien ni pour l'homme

Quelqu'un en sait un peu plus sur ce concept de bioenergie?
Elhè
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Pichnouille le Mar 7 Mai 2013 - 17:39

Je sais qu'il faut laisser le collier en permanence à ton chien pour que ça fasse effet et que ça ne fait pas effet les premiers jours. Les avis sont partagés là-dessus.
Ma mono d'obé en a et elle est totalement satisfaite, une copine a essayé et dit que ça ne sert à rien. Moi j'aimerais bien mais hors de question de laisser le collier en permanence.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Mela.M le Mar 14 Mai 2013 - 18:31

Ma vétérinaire a prescrit des pipettes contre les tiques et autres de la marque Stronghold, vous connaissez?
Mela.M
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut