Les tiques (fusion de posts)

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les tiques (fusion de posts)

Message par Invité le Mar 29 Jan 2008 - 15:48

Oui tu as raison Jo..je vais pas attendre tant pis j'irais chez le véto à pieds (une bonne heure aller, une bonne heure retour...youpi, je vais avoir des cuisses en béton!)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 29 Jan 2008 - 15:52

Moi j'attendrai et j'irai chez le véto avec Cooky lol
Au moins, pour la première fois, il pourrait t'apprendre à enlever correctement une tique et peut être voir q'il n'y pas des médicaments à prendre (mais j'en doute fort quand même)
Une question Claire : tu la vois bien la tique ? elle est grosse, tu vois bien son corps, elle est bien enfoncée ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2008 - 15:55

Oui je la vois très bien...elle est super grosse, je pense qu'elle s'est déjà bien régalée la sale bête!!! Par contre je n'ai pas trop osé y toucher, j'ai peur de mal faire alors je ne sais pas si elle est beaucoup enfoncée...
Mais oui, je vais aller chez le véto avec Cooky, je pense qu'il pourra pas me prendre avant 17h00 alors mon ptit toutou va devoir attendre...

Invité
Invité

Message par balmo34 le Mar 29 Jan 2008 - 16:03

Bonjour Claire!

Moi j'utilise les pipettes Frontline Combo, mais c'est vrai qu'en période de forte présence de tiques ( à l'arrivée des premières chaleurs du printemps!) il y en a qui arrive à s'aggripper quand même! Par contre ne traîne pas pour lui enlever, car il y a le risque de la PIROPLASMOSE... J'en sais quelque chose, Balmo l'a eu, et du coup je ne peux plus le vacciner contre cette maladie...( au bout de 4 fois, c'est mortelle...)
A ce sujet, certains véto vont dire qu'il n'est pas totalement efficace, mais si ca peut éviter la maladie, c'est pas négligeable...
Mon caniche est vacciné tous les ans depuis qu'il est tout petit (il a 11ans aujourd'hui) et ca ne lui a pas fait de mal en tout cas!
Et la pince à tique, c'est vraiment génial!
balmo34
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Balmo, mâle, 14/04/06, beagle.

Message par Invité le Mar 29 Jan 2008 - 16:04

Oki c'est le mieux je pense ;)
Claire, Cooky a pas d'étourdissement ou autre ? il a pas l'air fatigué plus que d'habitude ?
Pourquoi mes questions : les symptomes de la maladie (dont je ne me rappelle plus le nom) que PEUT provoquer une tique sont une fatigue extrême, des étourdissements/ évanouissements légers et à terme, et là, faut voir en urgence le véto c'est quand le pipi est brunatre/noir...

Mon petit bichon (qui va super bien !) en avait choppé une. On s'en est aperçu parce que lui qui saute de partout était mou et un jour, comme a son habitude, il monte sur les dossiers des fauteuils et il s'endort et... il s'est laissé tomber.. arrivé par terre il dormait encore et s'est à peine réveillé grogui lol !!

à priori, pas d'inquiétude Claire. Ce soir chezle véto et il te dira quoi faire ;)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2008 - 16:08

En fait je suis inquiète car justement Jo, je trouve que Cooky dort beaucoup...Depuis ce matin, je l'ai vu debout en tout et pour tout peut être 1 heure 30.
Je pense qu'il a attrapé la tique hier soir mais je n'en suis pas sûre.
Et en plus mon véto ne répond pas au téléphone!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2008 - 16:12

T'en fais pas Claire, tu l'a pris à temps ! Ne t'inquiète pas. Pour ton véto, au pire, tu peux y aller directement sans RDV ou contacter un autre cabinet.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2008 - 16:13

Le problème c'est que le véto que je vais voir fait sa chirurgie en début d'après-midi et ne reçoit que sur RDV en fin de matinée ou en fin d'après-midi. Et c'est le véto qui est le plus proche de chez moi, donc je vais être obligée d'attendre que Frédéric rentre (à 18h00!!!) avant de pouvoir y aller!!!!
J'aime pas ça...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2008 - 16:16

Claire, 17h ou 18h ça changera rien ! le tout, c'est que tu ne laisses pas Cooky cette nuit avec sa tique c'est tout ! ne t'en fais surtout pas !
Pour mon bichon, on s'en est aperçus peut être 4 a 5jours après alors tu as de la marge vraiment !
et puis, un beagle c'est robuste !!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2008 - 16:18

Pffffffffffffffff, oui je suis bête, je panique...
Mais je trouve qu'il dort beaucoup c'est pour ça...je vais me calmer et attendre que le véto daigne répondre au téléphone!
Désolée pour ce coup de stress et merci Jo...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2008 - 16:19

oui djo a raison, Claire ne t'en fais pas car uen fois Lola était infestée de tiques sur les oreilles et avec Patrick on a passé un moment à lui enlever mais comme dit Jo nos beagles sont robustes alors no stress !!!! Tu verras tout ira bien !!! Patience ... encore qqs heures et ce soir Cooky sera soulagé !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2008 - 16:22

Je vous tiendrai au courant! (Vivement que Cooky soit soulagé, je le serais aussi...)
Merci en tous cas!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2008 - 16:24

Ne t'inquiète pas Claire, c'est sûr que 4 h à attendre avec sa tique ça va aller ! Et dès que le véto aura vu ton Cooky, il n'y aura plus de problème.
Par contre, je te conseille quand même de le faire vacciner contre la piroplasmose (même si le vaccin n'est pas efficace à 100 %) c'est une sécurité supplémentaire si ton chien va souvent se ballader dans les herbes.
Perso, j'ai toujours fait vacciné mes chiens en plus des produits et colliers anti puces et tiques.

Allez, tout va bien se passer : laisse Cooky se reposer pendant ce temps et détends toi.
Tu nous tiens au courant ce soir bien sûr.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2008 - 16:29

Claire a écrit:Pffffffffffffffff, oui je suis bête, je panique...
Mais je trouve qu'il dort beaucoup c'est pour ça...je vais me calmer et attendre que le véto daigne répondre au téléphone!
Désolée pour ce coup de stress et merci Jo...

Lol, petite anecdote pour te faire comprendre qu'il n'y a pas de quoi être désolée :)
Voilà une semaine que nous avons Lou. Premier week avec elle, nous l'amenons a mes parents et à ceux de mon ami de l'époque. En la descendant de la voiture (ou elle s'était littéralement vidée 10 min avant la fin du voyage lol) pour nettoyer, je m'aperçois qu'elle a une sorte de boule sur le dos..
Je tate, rien, pas de bête...
Bon, on dine et là Jojo qui se fait des films en veux tu en voilà...
Bon !!! on va chez le véto le samedi soir en urgence (autant vous dire qu'on a douillé lol c'est bien simple, avec cette visite chez le véto, le prix de Lou avait doublé lol !)
En fait, ça n'était rien du tout : madame fait de petites réactions aux vaccins qui lui font des sortes de "fibroses" au niveau de la peau lol

alors Claire :
1- pas de merci c'est normal :)
2- pas de soucis, tu l'a pris à temps ;)
3- PROFITES : pour une fois qu'un beagle est calme... ;)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2008 - 16:33

Oui, pas de panique la prochaine fois pour les petites boules sous la peau quand vous aurez été les faire vacciner.....c'est très courant :chien: Merci Jo de le préciser car la première fois...ça fait peur en effet !!

Et Claire c'est vraiment normal de t'inquièter pour ton chien....avec les enfants c'est pareil....on appellerait le toubib tous les jours au début ;) :lol:
Au contraire....ça prouve que tu es une bonne mère :lol!:

Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 16:38, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2008 - 16:36

:lol!: Merci Patricia...Mais c'est vrai que j'ai un peu trop paniqué...j'en suis même venue à jeter le combiné du téléphone sur le canapé parce que le véto ne décrochait pas!!!! Pffffff, n'importe quoi!

Et :lol!: Jo!!! J'imagine dans quel état tu devais être en découvrant cette grosseur sur le dos de ta petite Lou...Et oui, je crois que je vais profiter de ce calme!!! :lol!: Je préfère quand même le voir courrir partout et faire le fou :(

je vais me renseigner plus amplement sur le vaccin ce soir, j'ai RDV à 17h30...soulagement, la secrétaire m'a dit qu'il n'y avait pas de risques même si Cooky garde sa tique jusque ce soir!!!
Je vous dirais ce qu'il en est!!!
Par contre, je pense que je ne vais pas le sortir avant que le véto lui ai retiré car comme tu disais Jo, avec le collier il faut faire attention (la tique est situé juste à ce niveau...).

Merci encore à vous...qu'est ce qu'on peut se faire du souci pour nos petits beaglous!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2008 - 16:44

Post renommé à la demande de Jo et....avec l'accord de Claire ;) :lol:

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2008 - 16:45

:lol!: Merci :mrgreen:

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2008 - 16:45

lol Patoune !
;)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2008 - 16:55

Soit dit en passant, il me semble bien avoir lu sur un autre post que MOI j'étais gaga avec mon toutou....
Bizarrement il me semble bien que c'était toi Claire qui avait écrit ce post, me trompè-je ???????

:D

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2008 - 16:57

Heuuuuuuuuuuuuuuuuu...
Je ne sais pas..non, je ne me souviens pas, je ne vois pas du tout de quoi tu parles!!!
Mais non, ce n'est pas de la mauvaise foi!
:lol!:

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2008 - 16:59

:tropdrole:

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2008 - 17:34

Pour ce qui est du traitement moi j'utilise un collier anti-tique nommé SCALIBOR (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le nom, censuré moi si j'ai fais une boulette ;) ). Il a une action pendant mois sur les tiques et Platon n'en a pas. En plus, pendant les périodes vraiment propices, je le traite au Duowin. Produit excellent qui empêche la tique de piquer. Il y a des tiques sur le chien, mais pas enfoncées....
Tu nous tiens au courant pour ce qui est de l'état de santé de ton chien après ton retour de chez le véto? ;)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2008 - 17:45

Merci Quictady!
Oui je vous tiens au courant en rentrant ou au plus tard demain, c'est promis :)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2008 - 19:10

Le collier scalibor est extra pour tiques puces phlébotomes et utilisé par beaucoup de chasseurs (enfin d'après mon véto !). Je l'utilise pour Néline les mois d'été et sinon les autres mois je mets des pipettes de pulvex tiques et puces de mars à octobre.

Allez Claire, la vilaine Titi la tique va bientôt rendre l'âme....c'est bientôt l'heure ;) :lol:

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut