Identification : tatouages, puces éléctroniques, médailles (Fusion de posts)

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Identification : tatouages, puces éléctroniques, médailles (Fusion de posts)

Message par Goofy le Mar 27 Nov 2007 - 19:08

Pour ma part, Goofy a deux médailles... qui sont en quelque sorte obligatoires...

Une qui s'achete aupres de la ville... c'est indiqué le nom de la ville, le numéro de téléphone et de l'autre coté, le numéro d'identification du chien... de cette facon, si un chien s'égare il peut appeler a ce numéro, et ils pourront retracer les informations, telles que le nom, l'adresse et le numéro de téléphone du propriétaire... de meme que l'age, la race et la couleur du chien dans leurs dossiers. L'an passé elle était orange, cette année pour 2007 elle est bleue.... ils changent la couleur a tous les ans.

L'autre c'est la médaille du vétérinaire attestant qu'il a été vacciné pour la rage... elle aussi change de couleur a chaque année... l'an dernier elle était bleue et cette année elle est dorée. Il y a le nom et l'adresse du vétérinaire ainsi qu'un numéro d'identification du chien. Meme principe que la médaille de la ville on peut appeler a ce numéro si le chien s'égare...

C'est comme ca a travers le Québec... toutes les villes ont leurs médailles et les agents passent de porte en porte a tous les ans... De cette facon, ca fonctionne de la meme facon partout... voici celle de l'an passée

Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Goofy, beagle mâle né le 31 mars 2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identification : tatouages, puces éléctroniques, médailles (Fusion de posts)

Message par Invité le Mar 27 Nov 2007 - 23:46

C'est pas mal ce système cela oblige les gens à vacciner et identifier tous les animaux?

Invité
Invité

Message par alimax le Mar 27 Nov 2007 - 23:50

Pour Banjo, c'est un os en alu rouge avec nos deux numéros de portable ; quand il s'était échappé du jardin en creusant sous le grillage, on m'avait téléphoné pour aller le récupérer, merci la médaille !!
alimax
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Invité le Mer 28 Nov 2007 - 19:37

Oui c'est vrai que c'est une bonne idée cette plaque, je penses pas que ça se fais dans ma ville, j'irais me renseigner !

Invité
Invité

Message par mysticshadow le Mer 28 Nov 2007 - 19:41

Quictady a écrit:C'est pas mal ce système cela oblige les gens à vacciner et identifier tous les animaux?

En général oui on est obliger de les faire identifer ....moi c'est la spa qui fait sa et non la ville. Et vacciner non on est pas obliger ! ^^
mysticshadow
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Billy

Message par Invité le Mer 28 Nov 2007 - 20:05

On devrait faire aussi en France ce contrôle cela évitera des problèmes de chiens non identifiés...

Invité
Invité

Message par Goofy le Ven 30 Nov 2007 - 19:21

Vacciner non ce n'est pas obligatoire, cependant, dans certains parcs a chiens j'ai déja vu des agents demander une preuve de vaccination pour la rage... autrement les chiens ne sont pas admis.
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par mysticshadow le Ven 30 Nov 2007 - 19:49

Goofy a écrit:Vacciner non ce n'est pas obligatoire, cependant, dans certains parcs a chiens j'ai déja vu des agents demander une preuve de vaccination pour la rage... autrement les chiens ne sont pas admis.

Roh c'est bien sa ^^ REmarque j'ai jamais été dans les parcs a chien...parce que comme billy ne reviens a peu pres jamais quand je l'apelle xD j'évite de me mettre dans des situations hors contrôle :lol!:
mysticshadow
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Billy

Message par Etna le Sam 1 Déc 2007 - 12:03

Etna a aussi une médaille en forme de nonos mais elle est dorée. c'est bien parce que ça ne se voit pas trop et c'est mignon.
Etna
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Etna van't Mergelbroek, beagle née le 11/10/05

http://etnalalaitou.skyrock.com

Message par Invité le Sam 1 Déc 2007 - 16:10

Ce mois ci je dois absolument aller faire son vaccin ... oublié le mois passé ! :s aie aie aie

Invité
Invité

Message par Goofy le Mar 4 Déc 2007 - 19:19

cyn a écrit:
Goofy a écrit:Vacciner non ce n'est pas obligatoire, cependant, dans certains parcs a chiens j'ai déja vu des agents demander une preuve de vaccination pour la rage... autrement les chiens ne sont pas admis.

Roh c'est bien sa ^^ REmarque j'ai jamais été dans les parcs a chien...parce que comme billy ne reviens a peu pres jamais quand je l'apelle xD j'évite de me mettre dans des situations hors contrôle :lol!:

T'en fais pas, Goofy non plus ne reviens pas toujours vers moi... et c'est pour cette raison que je vais dans les parcs a chiens... car c'est entierement cloturé et pas de danger pour qu'il s'échappe... mais bon peut etre que c'est plutot une question de dominance avec ton chien...
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par nimouni le Mar 4 Déc 2007 - 21:02

nous barney a une médaille ronde en métal, on l'a acheté avant de partir en vacances (si on le perdait!!!) avec nos nom et numéros de téléphone, c'est un bon moyen de repérer où il est car quand il marche elle fait cling cling!
nimouni
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Tatouages et puces éléctroniques (Fusion de posts)

Message par Chrisiti le Mer 23 Jan 2008 - 20:17

En fait, mon Doudou est tatoué sur l'oreille droite (jusque là tout va bien :) ), son tatouage se distingue mais on ne peut pas lire les chiffres et les lettres.

Si un jour je le perd, on ne pourra jamais me le rendre dans ces condidtions. J'ai pensé à lui mettre une médaille sur son collier avec son nom, numéro de téléphone et numéro de tatouage, mais si jamais il le perd?

Le véto m'a dit que si un jour il devait se faire opérer demander à ce qu'ils repassent sur le tatouage mais... si jamais je ne le fait pas opérer avant longtemps?

Vous me conseillez quoi?

ps: en me relisant je vois que je dis beaucoup "si jamais" lol

Dernière édition par Claire le Sam 23 Fév 2008 - 13:08, édité 1 fois
Chrisiti
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Ptimuzo le Mer 23 Jan 2008 - 20:20

caline porte une médaille en plus de son tatouage et tu peux le faire pucer.
prudence est mère de sureté...
Ptimuzo
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Invité le Mer 23 Jan 2008 - 20:23

Si son tatouage n'est plus trop visible, il faudra en effet le refaire faire lors d'une opération ou d'un détartrage.

Mais bon, en attendant la meilleure solution c'est en effet le collier avec la médaille (de toute façon ça me parait indispensable en cas de fugue ou de perte !). Tu mets ton numéro de téléphone (portable et/ou fixe) et son numéro de tatouage.

S'il se perd, la personne qui le trouvera soit t'appelera directement, soit appellera la Centrale canine et avec son N° de tatouage, ils te retrouveront.

Pas d'inquiètude, si tu attaches bien la médaille au collier et que tu lui laisses son collier en permanence...pas de problème !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Jan 2008 - 20:31

attention, ne pas mettre le prénom du chien... si des voleurs passent par là, le chien répondra à son prénom, et bingo pour les voleurs...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Jan 2008 - 20:39

Tu as raison Jo, j'ai oublié de préciser ça....très important en effet :thumleft:

Invité
Invité

Message par Pichnouille le Mer 23 Jan 2008 - 20:46

Ah bon? Ne pas mettre le nom du chien? :shock:
Mais les voleurs peuvent très bien le siffler, taper dans les mains, s'accroupir ou juste prendre une voix enjoué "hey viens là!", enfin Easy pas besoin de l'appeler elle irait voir tout le monde alors si en plus on l'appelle... Et un voleur de toute manière est déjà dans la maison donc si il veut attraper le chien il y arrivera, non?
Sinon la solution de la puce n'est pas bête ;)
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par Invité le Mer 23 Jan 2008 - 20:52

certes Pichnouille, mais une fois qu'ils ont le préno du toutou, c'est foutu..

Invité
Invité

Message par Pichnouille le Mer 23 Jan 2008 - 20:55

Je vais rayer le nom d'Easy sur sa médaille :DD
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par Ptimuzo le Mer 23 Jan 2008 - 21:35

j'y avais pas penser non plus direction son tube d'identité pour enlever son ti nom!
merci
Ptimuzo
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Invité le Mer 23 Jan 2008 - 21:39

Kala est tatouée et pucée, elle a aussi une médaille avec mes 2 num. de téléphone et son nom. De toute façon si le voleur a quelques petites friandises, il n'aura même pas besoin de savoir son nom pour me la voler ....

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Jan 2008 - 21:48

ca reste un beagle... il arrive qu'il ne se souvienne plus de son nom..... sinon badis a une médaille en plus de son tatouage avec le numero de la maison et le portable dee guillaume

Invité
Invité

Message par Chrisiti le Mer 23 Jan 2008 - 22:06

C'est pareil pour Dounia, il est pote avec tout le monde du moment qu'on lui porte un peu d'attention lol
Chrisiti
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Chrisiti le Mer 23 Jan 2008 - 22:26

Je ne savais pas qu'on pouvait mettre un tatouage et une puce... Je croyais que c'était l'un ou l'autre.

Vous savez à peu près à combien ça revient de mettre un puce?
Chrisiti
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut