Identification : tatouages, puces éléctroniques, médailles (Fusion de posts)

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Identification : tatouages, puces éléctroniques, médailles (Fusion de posts)

Message par melina le Ven 18 Aoû 2006 - 17:35

Salut Cecilou, felicitation pour ton petit toutou.

Le mien n'a ni tatouage, ni puce. Il porte a son colier, une medaille avec le numero du veterinaire et une autre avec son nom et mon numero de telephone. J'ai deja perdu Enzo une fois et les personnes qui l'ont trouve m'ont appele. Si j'avais a faire un ou l'autre, je mettrais la puce. Je sais que c'est plus cher mais j'ai l'impression qu'un tatouage est aussi bon qu'une medaille si on perd son chien.

Melina et Enzo
melina
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Enzo, male, ne le 12 juin 2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identification : tatouages, puces éléctroniques, médailles (Fusion de posts)

Message par Goofy le Ven 18 Aoû 2006 - 17:50

Moi non plus Goofy n'a ni un ni l'autre... Il porte cependant une plaque avec le nom de la ville et le numéro de téléphone. Au verso il y a le numéro d'identification de la ville. D'ailleurs ici au Québec dans la plupart des villes c'est obligatoire. Une fois dans l'année il y a des agents qui font du porte a porte pour vendre les médailles. Cette année elle est orange... ca change de couleur a tous les ans.

Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Goofy, beagle mâle né le 31 mars 2006

Message par Invité le Ven 18 Aoû 2006 - 21:26

Bandit a une puce electronique mai il a aussi une médaille avec son nom et 3 numéro de téléphone lol

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 18 Aoû 2006 - 22:09

Ah contente Céceilou que tu aies trouvé ton petiot !!! Moi, je suis pourl apuce car obligatoire dans bcp de pays et moins douloureux que le tatouage à mon goût ! Mais la médaille est nécessaire c'est sûr (d'ailleurs va falloir que j'ne achète une à Lola, je lui avais acheté le petit tube mais elle l'a perdu et j'en ai déjà acheté 2 !!!)

Invité
Invité

Message par cecilou le Ven 18 Aoû 2006 - 23:54

pour la medaille c'est sur, on est dailleur deja en train de chercher un nom pour k je puisse la faire graver(pas facil de trouver un joli nom en B ...)
c'est bien d'avoir differents avis ...
de toutes facon le tatouage et la puce se vallent asser...
bon ba ca se decidera avec l'eleveur...
MERCI A TOUS ET TOUTES!!!!
jsui hyper contente davoir trouver se forum!!!

MERCI tabernac (pck ya bokou de kebekoi ici lol!!)
cecilou
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

http://aika92fr.skyblog.fr

Message par isabelle le Sam 19 Aoû 2006 - 19:48

bonsoir cecilou, felicitation pour ton beaglou, moi j'opterais plutot pour la puce,d'ailleurs notre atchoum va l'avoir très bientot, pour l'instant il est tatoué, mais son tatoo n'est pas très lisible, et si, au départ j'avais pu choisir, j'aurais choisi la puce
isabelle
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : atchoum male 28/11/2005 beagle

Message par bibiphok le Lun 21 Aoû 2006 - 20:24

Oui je pense que la puce est pas mal ... et puis elle devient efectivement obligatoire dans beaucoup de pays alor ...

Par contre, je lis que beaucoup d'entre vous mettent le prénom de leur chien sur les médailles ... moi j'ai mis mon nom de famille et mon tel ... il parait qu'il faut "eviter" de mettre le nom du chien ... on s'est jamais ... si quelqu'un le trouvé, et craqué et décidé de le garder ... il connaitrait deja son prénom ce qui lui faciliterai les chose pour "adopter" notre toutou ...
bibiphok
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Anéa, beaglette du 12/06/05

Message par Donny le Mar 22 Aoû 2006 - 20:02

moi il a la puce, mais aussi une médaille avec son petit nom ( aie aie aie ce que j'ai lu m'a fait peur, je n'avais pas pensé à la personne qui craquerai en le trouvant ) et le numéro de tel.
Donny
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

http://monsite.orange.fr/donny-aaron-beagle/

Message par buddy le Lun 4 Sep 2006 - 3:49

moi mon chien était déjà tatoué sous l'oreil ( il a un numéro de téléphonne d'inscrit)
buddy
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Ymoki le Lun 4 Sep 2006 - 9:11

Moi il est tatoué, et il a une médaille avec mon nom et mon téléphone
Ymoki
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lou, mâle, 24-06-04, beagle

http://mon-beagle.ifrance.com/

Message par Invité le Lun 4 Sep 2006 - 11:55

ma chienne est tatouée sur l'oreille mais la puce va en effet être bientôt obligatoire. moi je conseillerais les 2 car beaucoup de gens ne connaissent pas en effet l'excitence de la puce ! J'ai déjà retrouvé des chiens dans mon quartier et j'ai pu faire directement mes recherches grâce au numéro de tatouage et à la centrale canine. Pour les médailles on ne conseille pas de mettre le nom du chien ou son numéro de tatouage mais seulement 1 ou 2 n° de téléphone auxquels on peut te joindre. D'autres info seraient trop risquées !!!

Invité
Invité

Message par isabelle le Lun 4 Sep 2006 - 20:49

d'accord avec toi patoune, c'est également ce que notre éleveur nous avait conseillé de faire, car selon elle, le beagle est déja un chien qui va très facilement vers tout le monde.
isabelle
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par bibiphok le Lun 4 Sep 2006 - 21:55

oui on dit le Nom des maitres et un numero de tel ... le reste à eviter car oui tro risquer !!

je pense que la puce est bien ... mai oui mieu vau mettre une medaille a son toutou
bibiphok
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

que faut-il mettre sur la médaille?

Message par GHIS71 le Lun 11 Sep 2006 - 16:47

bonjour,

tout est dans le sujet...

que doit-on préciser dans le cas d'une puce électronique?

je pensais à :

NOM DU CHIEN
01-23-45-67-89 (le tél.)
PUCE ELECTRONIQUE

et vous, qu'avez-vous inscrit?

et enfin, quel est le mieux : la médaille ou la plaque pour collier?

merci.
GHIS71
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Message par rudy et compagnie le Lun 11 Sep 2006 - 18:03

le mien a un collier où le numéro de tèl est inscris dessus au marqueur. Pas besoin de mettre plus. La médaille c'est bien aussi mais je sais que j'en ai perdu beaucoup car monsieur aime bien se faufiler dans les buissons donc du coup elle y reste souvent !
rudy et compagnie
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Rudy (7 ans) et Enzo (2 ans)

Message par socrate le Lun 11 Sep 2006 - 18:30

socrate a une médaille. Son prénom est gravé d'un côté et mon numéro de gsm de l'autre.
socrate
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : socrate, mâle de 4ans

Message par Invité le Lun 11 Sep 2006 - 19:51

pour l'instant Néline a un tube mais j'envisage de lui faire graver une médaille. J'y mettrai seulement mon numéro de téléphone fixe et de portable. On m'a déconseillé de mettre le nom du chien et l'adresse pour ne pas donner de renseignements sur le chien à d'éventuels trafiquants en cas de perte de l'animal.

Invité
Invité

Message par bibiphok le Lun 11 Sep 2006 - 19:59

oui il faut EVITER de mettre le nom du chien sur lui !! mettre juste votre nom de famille et un numéros de tel cela suffi !!

le faite de mettre le nom du chien pourrai laisser plus de facilité au personne qui ne voudrai pas rendre le chien, qui craquerai dessu ...

moi elle a un tube pour le momen mais j'envisage la tite medaille (un cadeau futur pour ma tite puce !!)
bibiphok
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Invité le Lun 11 Sep 2006 - 21:53

Bandit a une nouvelle plaque:

NOM de famille (le notre biensur! lol)
Numéros de tel (3 numéros ^^')

et tout ca au dos de la plaque que m'avait donné Sophie (celle qui indique qu'il a une puce éléctronique)

enfaite c'est mon pere qui inscrit tout ca sur la plaque au boulot.

Invité
Invité

Message par isabelle le Mar 12 Sep 2006 - 16:30

pareille que vous, une médaille avec nos numéros de portables, c'est tout,
isabelle
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Vitchou76 le Mer 13 Sep 2006 - 13:53

Moi c'est pareil, il a une petite médaille en forme d'os avec d'un coté mon numéro de téléphone et de l'autre la race de mon chien c'est à dire le beagle .... lol !!!

Vitchou76
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par lced le Mer 13 Sep 2006 - 16:08

Hello,

Et bien moi je viens de recevoir la medaille avec le nom du chien "BOOKI" et mon numero de fixe (au cas ou je change de portable !!) mais en vous lisant je me demande si je vais pas enrefaire une sans son nom...mais bon il reste dans la maison quand on est pas là alors..j'hesite un peu
lced
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin

Message par Ymoki le Mer 13 Sep 2006 - 16:34

Alors Lou a une médaille avec devant "LOU" et derrière "Mon nom de famille et mon numéro de tel portable."
Ymoki
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lou, mâle, 24-06-04, beagle

http://mon-beagle.ifrance.com/

Message par Goofy le Mer 13 Sep 2006 - 17:22

Moi je crois que peu importe si le nom de ton chien apparait ou pas sur la médaille, quelqu'un de mal intentionné peut tout de même garder le chien. Mes amis ont adopté un Yorkshire dans un refuge et il n'avait pas de nom, car il a été trouvé sur le bord d'une route... ils l'ont appelé Tatoo et maintenant a force de se faire appeler comme ca il sait maintenant que c'est son nouveau nom. C'est préférable de ne pas le mettre effectivement, mais je crois que ca ne change pas grand chose.
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Goofy, beagle mâle né le 31 mars 2006

Message par isabelle le Mer 13 Sep 2006 - 17:59

je pense que si, un chien que l'on appelle par son nom se sentira plus en confiance avec une personne inconnue, surtout le beagle, qui d'entrée fait confiance très facilement. je pense que sans nom sur la médaille on le protège un peu mieux, et quelqu'un de mal intentionné pourra voler ton chien dans la cour, c'est dejà arrivé et bien plus souvent qu'on peut bien le penser.
isabelle
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut