Identification : tatouages, puces éléctroniques, médailles (Fusion de posts)

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Identification : tatouages, puces éléctroniques, médailles (Fusion de posts)

Message par Nebuleuse le Mar 3 Juin 2008 - 15:50

Non justement je l'ai pas encore :)
Pour ça que je voulais savoir si quelqu'un avait un bon site pour
des médailles et pas à 35euros comme j'en ai vu lol
Nebuleuse
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Twix né le 15 avril 2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identification : tatouages, puces éléctroniques, médailles (Fusion de posts)

Message par Invité le Mar 3 Juin 2008 - 18:56

voici quelques liens

http://www.chien-medaille.com/page_fantaisie/page_fantaisie.php

la tu as les médailles transparantes, baya en a une je trouve sa plutot jolie et plus discret
http://www.accessoires-chiens.com/medaille-chien.asp?cat=381&acc=médaille%20transparente
dans le même site tu as des lumineuses ;) les prix varient, sa n'est pas excessif entre 15 € et 25 € ;)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Juin 2008 - 18:58

mince mon second lien n'a pas marché, tape le directement il est assez interressant ;)

Invité
Invité

Message par GEREM le Mar 3 Juin 2008 - 18:59

Choko a ce type :

Avec inscris : Choko d'un coté, et de l'autre mon numéro de téléphone portable, j'ai payé avec la gravure 22 €uros ...
GEREM
Beagle adulte
Beagle adulte

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Choko (M) 20/08/2007 - Beagle

http://choko57.blogspot.com

Message par mariebounty le Mar 3 Juin 2008 - 19:44

Je pense que c'est une erreur de faire graver le nom du chien sur la médaille (selon les éducateurs de mon club) car si tu perds Twix et que des gens le trouvent, ils hésiteront beaucoup plus à te le rendre si ils connaissent son prénom et que le chien y répond (bon ok, je sais c'est un beagle, avant qu'il réponde à son nom... :twisted: ) car ils s'y attacheront plus vite.
En revanche si Twix a une puce électronique et non un tatouage (ce qui est le cas si je me souviens bien) il est trés important de faire figurer sur la médaille que le chien est identifié par puce électronique. La raison à cela est simple: beaucoup de gens ne connaissent pas le système d'identification par puce donc, ne voyant aucun tatouage apparent soit décident de se garder le chien, soit le bazardent direct à la SPA (cela dit à la SPA ils connaissent la puce et bipperont le chien pour retrouver le propriétaire).
Bilan: sur la médaille de Bounty sont inscrits: nos deux numéros de portable avec l'indicatif du pays (00 33 pour la France) au cas ou on la perde à l'étranger + la mention "puce électronique". Je l'ai commandée sur E-bay, c'est le moins cher que j'ai trouvé (7,50 la médaille en métal de bonne qualité gravure gratuite).
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par solène le Mar 3 Juin 2008 - 21:14

je ne vous conseille pas le magasin machu dont vous avez donné le lien car j'ai eu beaucoup de problème avec eux.
j'ai reçu la bonne médaille 2 mois aprés (erreur de typo, modèle...)
solène
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Téquila (femelle, 31/03/2002, Beagle Harrier)

Message par solène le Mar 3 Juin 2008 - 21:14

de plus la gravure commence à s'effacer et ça ne fait qu'un mois et demi qu'on l'a
solène
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Téquila (femelle, 31/03/2002, Beagle Harrier)

Message par caro2702 le Mar 3 Juin 2008 - 21:20

Je rejoins Marie sur le fait de ne pas mettre le prénom du chien sur sa médaille, mon véto et la SPA me l'ont fortement déconseillé.

Merci pour le lien pour le site des médailles, je ne savais même pas que ça existait !!!
caro2702
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : chanel 20/09/07

Message par ocgirl le Mar 3 Juin 2008 - 22:25

Idem pour le nom du chien, on a voulu mettre celui d'Ulysse sur la medaille, mais le magasin ou on l'a pris, non pas voulu le mettre dessus, ils nous on dit que des personnes 'mal intentionnés' utiliserait le nom du chien pour qu'il s'attache à eux et se le garde (de plus, le Beagle devient repandu, c'est un chien tres mignon et jovial donc, pouf, on en trouve un devant ses pieds, on se le garde!!).
Pour nous, il y a deux numéros, un portable et celui de notre residence secondaire (ou on passe tout nos week end), car c'est tres probable qu'il se perde là bas. On a aussi mis le nom de famille.
ocgirl
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ulysse, male, 16/04/2003

Message par AuRéL le Mer 15 Oct 2008 - 12:02

vous me faites peur en disant de pas mettre le nom du chien! Caly a une medaille en forme d'etoile, elle est violette et devant c'est ecris CALY et derriere mon numero de portable. Caly est tatouée, donc pas de numero de puce.

sur sa medaille j'avais mis son nom car pour moi c'est plus une medaille comme par exemple nos medailles de bapteme ou nos gourmette où notre prenom est gravé. Et puis je pense que si quelqu'un veut me la voler, qu'il connaisse son nom ou pas n'aura pas d'importance, tant qu'il a des croquettes!

par contre j'aimerais racheter une nouvelle medaille, est ce que vous connaissez des sites sympa?
AuRéL
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : caffa des marais de courmont, dite CALY, femelle beagle, née le 31 mai 2007

Message par AuRéL le Mer 15 Oct 2008 - 12:08

sinon elle a aussi un tube avec mon nom, mon adresse, mon numero de portable, ainsi que le nom de mes parents, leur adresse et leur numero de telephone fixe. Comme ça qu'elle se perde pres de mon appart à nancy ou pres de chez mes parents, la personne ki la retrouvera pourra toujours contacter qujelqu'un! Mais bon les tubes c pas super, ça se devisse tout le temps, caly en a dejà perdu 2,; c'est son troisieme! heureusement que ça coute pas tres cher!
AuRéL
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : caffa des marais de courmont, dite CALY, femelle beagle, née le 31 mai 2007

Message par AuRéL le Lun 27 Oct 2008 - 21:52

je viens d'acheter une nouvelle medaille à caly, je l'ai acheté sur ebay, pas chere du tout: 8,50E+1,50E de frais de port et c'est une jolie medaille rose avec une marguerite dessus et derriere j'ai fait graver son prenom et mon numero de telephone. Ca lui va bien je trouve!

Elle a egalement un petit pendentif nonoss avec des strass sur son colier et un tube avec toutes mes coordonnées! Avec tout ça, si elle se paume, pas d'excuses pour que personne ne me la retrouve et me rappelle!!!
AuRéL
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Encre tatouage

Message par pascajulie le Ven 10 Avr 2009 - 21:29

Bonsoir,
J'ai une question concernant l'encre du tatouage, car l'eleveur m'avait dit que l'encre en surplus s'en irait d'elle même, sauf que Achille a l'oreille toute verte! On a essayé de lui enlevé ce matin avec des lingettes bébé et là misère il ressemble à un martien car ça lui en a mis partout! Avez vous une solution pour lui retirer cette horrible encre verte? :why:
Merci d'avance,
Bonne soirée!
pascajulie
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Achille, né le 01/02/09

http://www.milkandhoney.fr

Message par mylène le Ven 10 Avr 2009 - 21:47

deja je trouve bizard que l'encre coule de cette facon ....
a tu essayer avec de l'alcool tu sais celui pour les "bobo" d'enfants !
mylène
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : doly née le 15012008

Message par Invité le Ven 10 Avr 2009 - 21:51

Lola étant pucée, je n'ai pas eu ce problème ... attention de ne pas mettre n'importe quoi ... as-tu essayé le lait de bébé ? ou un démaquillant car évite les produits agressifs ... sinon demandes conseil à l'éleveur ou au véto ! Bisous !

Invité
Invité

Message par pascajulie le Ven 10 Avr 2009 - 22:09

En fait lencre coule pas mais le tatouer n'a pas du bien essuyer l'encre en trop et du coup elle a séché sur l'oreille...Ok je vais essayé avec du lait démaquillant là j'avais essayé avec des lingettes pour bébé mais c'est pas très efficace!
Merci pour vos réponses! Bises
pascajulie
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par kei le Ven 10 Avr 2009 - 23:08

Petit truc tout simple : du savon de marseille ;)
et une bonne couche de vaseline ensuite !
kei
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par pascajulie le Ven 10 Avr 2009 - 23:55

merci merci! Mais pourquoi de la vaseline au fait?
pascajulie
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Invité le Sam 11 Avr 2009 - 9:47

Je pense que c'est c'est pour graisser son oreille ?!

Invité
Invité

Message par pascajulie le Sam 11 Avr 2009 - 11:14

Lola est vraiment trop belle, j'adore ton avatar! ❤
pascajulie
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par celine30402 le Sam 11 Avr 2009 - 11:57

par curiosité c'est l'eleveur qui a choisi le tatouage?parce que pour mon chihuahua je voulais un tatouage et le veto m'a dit que maintenant ca ne se faisait plus pour les chiens????et que la puce allez etre obligatoire pour tous les chiens (meme tatouer....!!)
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par kei le Sam 11 Avr 2009 - 13:46

Oui, la puce est obligatoire de toute façon ;)

La vaseline c'est pour hydrater l'endroit du tatouage car d'une part même si le savon de marseille nettoie bien, il peut sécher la peau, mais aussi parce qu'un tatouage frais doit être graissé pour bien cicatriser.
kei
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par celine30402 le Sam 11 Avr 2009 - 13:51

merci kei ❤
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par cannelle67 le Sam 11 Avr 2009 - 20:45

le surplus d'encre du tatouage ne doit pas être enlevé, ni la croute qui se met dessus
il faut laisser le temps tout enlever seul
un tatouage de chien n'a rien a voir avec un tatouage humain
il faut que l'encre se fixe sur une petite épaisseur de peau donc il faut que le surplus d'encre reste dessus
après chaque tatouage de mes chiots le véto me disais: surtout dite aux personnes qui vous prennent un chiot de ne pas toucher jusqu'à ce que les croutes tombent d'elles même sinon le tatouage risque de s'éffacer ou d'être moin visible
cannelle67
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

http://chips2009.skyrock.com/

Message par kei le Dim 12 Avr 2009 - 11:53

canelle, les vétos disent cela pour qu'on arrache pas les croutes, qui, elles, peuvent venir avec l'encre si on les arrache, donc en effet, le tatouage se voit mal ensuite.
Mais sinon, le tatouage étant une "blessure" en quelque sorte, il est à entretenir, surtout sur des chiens éventuellement sensibles, cela leur évitera de se gratter et d'arracher les croutes.
J'ai vu je ne sais combien de chiens avec une oreille infectée parce qu'on a "laissé comme ça".
kei
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut