Identification : tatouages, puces éléctroniques, médailles (Fusion de posts)

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Identification ADN

Message par beagle37 le Mar 21 Fév 2006 - 15:04

Que pensez-vous de l'identification ADN? :scratch:
Serait-ce pour vous un gage de sérieux d'un éleveur?
:scratch:

Je suis actuellement en cours d'étude d'identification de l'ensemble de mes chiens par carte ADN.

J'aimerai donc avoir votre avis sur cette future technologie d'identification.

Merci d'avance pour vos réactions.
beagle37
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Peggy, beagle femelle, née le 18/06/1999 ; Velvet, beagle femelle, née le 11/11/1999 ; Lemon, beagle mâle, né le 8/05/2003 ; Vanina, beagle femelle , née le 19/07/2004 ; Odette, beagle femelle, née le 13/02/2005 ; Orville, beagle mâle, né le 13/02/2005 ; Alizée, beagle femelle, née le 26/05/2005 ; Lucy, beagle femelle, née le 28/07/2005 ; Cerise, beagle femelle , née le 8/05/2007 ; Denver, beagle mâle , né le 30/08/2008

http://perso.wanadoo.fr/beaglesdesboisduchevrillard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identification : tatouages, puces éléctroniques, médailles (Fusion de posts)

Message par lechienmaya le Mar 21 Fév 2006 - 17:29

coucou
je vais peut être passer pour une imbecile mais je pose la question :
a quoi consiste l'identification adn ?
:honte:
lechienmaya
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Re: Identification : tatouages, puces éléctroniques, médailles (Fusion de posts)

Message par Invité le Mar 21 Fév 2006 - 18:23

Les chromosomes sont constitués d'ADN. Tout le monde a un ADN différent, un peu comme un empreinte digitale. Grâce à l'analyse ADN, tu peux par exemple prouver que X et Y sont bien les parents de Z.

Moi je trouve que c'est bien, cela permet en tout cas de lever toute ambiguïté quand il y en a (du style, la chienne X est portante, mais on ne sait pas qui est le papa parmi les chiens de l'élevage) ! C'est surtout utile dans les élevages à mon avis, parce que comme procédure d'identification pour tous les chiens, c'est un peu long et coûteux. Je crois qu'on n'a pas fait mieux que la puce électronique dans ce domaine.

Invité
Invité

Message par lechienmaya le Mar 21 Fév 2006 - 18:43

(du style, la chienne X est portante, mais on ne sait pas qui est le papa parmi les chiens de l'élevage)

pour les chromosomes,ok j'avais saisie,mais faire un test car l'éleveur ne sait pas qui est le père des chiots....sa fait désordre...et pour ma part pas sérieux du tout....je ne veux blesser personne en disant cela ainsi,n'ayant qu'un mâle et une femelle en beagle,je ne suis pas la mieux placer pour ce genre de sujet...

et si je me trompe,umia ou beagle 37 m'arreteront,une chienne peut mettre bas de plusieurs chiots mais tous ne seront pas obligatoirement du même père...donc un test pour chaque chiots ?et comment prevenir la scc....si le père déclarer n'est pas le bon ...

moi je pensé plus se test pour les tare génétique...ou un truc de ce genre.....
lechienmaya
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Message par beagle37 le Mar 21 Fév 2006 - 19:07

Je parlais bien au départ de test de filiation.
Carte ADN de la mère et carte ADN du père sont bien en adéquation avec les cartes ADN des chiots(Preuve que l'acheteur ne sera pas dupé).

Il est aujourd'hui possible de modifier le pedigree d'un chiot si vous pouvez prouver que le père sur papier n'est pas celui réel(d'ou le test de filiation) mais à titre exceptionnel et sans que cela ne devienne une habitude.

Bien sur les recherches sur les génomes peuvent permettre d'identifier les gènes responsables de certaines pathologies (Mais ceci coûte très cher)
beagle37
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Peggy, beagle femelle, née le 18/06/1999 ; Velvet, beagle femelle, née le 11/11/1999 ; Lemon, beagle mâle, né le 8/05/2003 ; Vanina, beagle femelle , née le 19/07/2004 ; Odette, beagle femelle, née le 13/02/2005 ; Orville, beagle mâle, né le 13/02/2005 ; Alizée, beagle femelle, née le 26/05/2005 ; Lucy, beagle femelle, née le 28/07/2005 ; Cerise, beagle femelle , née le 8/05/2007 ; Denver, beagle mâle , né le 30/08/2008

http://perso.wanadoo.fr/beaglesdesboisduchevrillard

Identification : tatouages, puces éléctroniques, médailles (Fusion de posts)

Message par mathistheo le Lun 10 Juil 2006 - 13:33

je sais pas qu'elle identification choisir !
la puce ou le tatouage
je partais plus pour le tatouage mais je sais pas trop ce qui est mieux !
qu'est ce que vous avez choisi pour vos chiens ?

merci pour vos reponses !

Dernière édition par Claire le Lun 25 Fév 2008 - 14:08, édité 1 fois
mathistheo
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Poupy beagle male né le 21 mai 2006.

Message par Natoune le Lun 10 Juil 2006 - 13:46

En fait, notre petit Elliot a une puce. Nous n'avons pas eu le choix puisque l'éleveur procède de cette façon.

Pour ma part, je trouve cela mieux : toutes les informations relatives au toutou et à son maitre y sont enregistrées.

Bonne journée !!

:pompom2:
Natoune
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par mathistheo le Lun 10 Juil 2006 - 14:22

merci natoune !
mathistheo
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Invité le Lun 10 Juil 2006 - 14:37

Si tu veux voyager avec Poupy, la puce c'est mieux car dans certains pays la puce (comme la Belgique par exemple, la puce est désormais obligatoiren Lola vient de Blegique et elle a donc la puce) il me semblait que le tatouage allait être interdit, la puce me semble être moins douloureuse à appliquer pour le chien

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Juil 2006 - 14:57

nous, nous n'avons pas eu le choix car l'éleveur tatouait les chiens

Invité
Invité

Message par Shadow le Lun 10 Juil 2006 - 15:34

Si tu voyage beacoup prend la puce! C'est mieux mais c'est plus cher. Chez Shadow, on avait le choix alors on a prit la puce. Parfois, le tatouage s'efface et tu dois en refaire. Chez nous c'était justement le cas. L'éléveur nous a dit que Shadow avait un tatouage mais on le trouvait pas. Notre vétérinaire nous a dit que les tatouages s'effacaient parfois alors pas de question, on a pris la puce.
Shadow
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par mathistheo le Lun 10 Juil 2006 - 16:07

moi nemo mon chat avait un tatouage et il ne sais jamais effacer !!!
mis a part partir en vacances 1 mois l'ete ont ne voyage pas !
de toutes facon je pense que mon veto va me renseigner !
merci les filles !
mathistheo
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par socrate le Lun 10 Juil 2006 - 23:53

nous avons apté pour la puce car ce n'est pas toujours facile de lire le tatouage.
En plus c'est placé facilement ( injection)
En tapant le code sur internet tu sais à qui appartient le chien.
socrate
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : socrate, mâle de 4ans

Message par mathistheo le Mar 11 Juil 2006 - 0:19

merci socrate !
mathistheo
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par isabelle le Mar 11 Juil 2006 - 20:38

Atchoum est tatoue, mais nous allons le pucer, nous comptons beaucoup enmener nos chiens partout, d'ailleurs valco est puce (et tatoue par l'eleveur) et nous lui avons fait un passeport, il parrait qu'il en faut un pour certaines douanes lors de voyages
isabelle
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : atchoum male 28/11/2005 beagle

puce ou tatouage?

Message par DULAIN Chritine le Dim 16 Juil 2006 - 15:52

bonjour, nous pour Baya, nous avons beaucoup hésité car la puce c'est bien mais si la chienne se perd, il faut etre sur que la personne qui la trouvera aura l'idée et voudra bien l'emmener en voiture chez le vétérinaire!!!!!!. Nous avons eu le cas chez ma belle-soeur, le chat partit pendant 1mois . Il a été receuilli par des gens qui au bout du mois on trouvé bizarre que ce chat pas tatoué soit aussi docile et habitué à la maison. Ils ont eu l'idée de l'emmener chez un véto, heureusement, car il été pucé. Nous avons mis une puce à Baya car nous envisageons d'aller en Espagne et là c'est obligatoire, mais j'espère que je ne regretterais pas le tatouage. Christine
DULAIN Chritine
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Baya(beagle) née le 25/03/06, Iza(labrador) née en 1994,Cacha(setter) née en 1983

Message par snoopy94 le Dim 16 Juil 2006 - 16:54

normalement quand le chien est pucé il a une medaille qui permet de le savoir. moi je l'ai mis a ma chienne donc si elle se perd ya une medaille avec mes coordonnees et la medaille pour prouve qu' elle est pucé.

snoopy94
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par snoopy94 le Dim 16 Juil 2006 - 16:59

il vaut mieu le pucé car la legislation l'oblige dans bcp de pays et moi je lui est mis ca petite medaille qui le prouve.

snoopy94
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par Shadow le Dim 16 Juil 2006 - 17:02

Moi j'ai perdu la médaille... :lol: en fait c'est plutôt Shadow qui perdu la médaille. :lol!: Sinon tu as qu'à acheté une médaille avec le nom de ton chien et derrière avec ton numéro de téléphone ou un truc comme ca mais je pense pas qu'il existe des gens qui savent pas que les puces existent. Il vont sûrement les ramener soit à la spa soit chez le vétérinaire. et à la spa ils regardent peut-être si le chien à été pucé.
Mais je te déconseille les tatouages si tu va souvent à l'étranger. Et les tatouages, ca s'effacent parfois alors c'est un peu bête parce que après tu dois le refaire et t'as payer pour rien. Mais bon. C'est toi qui décide et je pense que le véto aussi va dire de prendre la puce.
Shadow
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par DULAIN Chritine le Dim 16 Juil 2006 - 22:13

nous on a choisi la puce mais franchement il y a plein de personnes qui trouve que le tatouage se voyait mieux.Meme moi, il m'est arrivé de récupéré des chiens et franchement il y en a 2 que je n'aurais jamais pu emmener chez le vétérinaire.De toute facon , la puce sera obligatoire en 2008.A+
DULAIN Chritine
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Baya(beagle) née le 25/03/06, Iza(labrador) née en 1994,Cacha(setter) née en 1983

Message par isabelle le Lun 17 Juil 2006 - 12:33

Comme tu dis la puce sera bientot obligatoire, alors autant le pucer, pour le tatouage, il faut endormir le chien, et puis je pense que non seulement ca doit lui faire mal, mais en plus ca doit legerement le traumatiser, par contre mettre le nom de ton chien sur la medaille, evites, c'est une tres mauvaise idee, mets le bumero de tel, c'est tout. en tout cas mon veto me l'a deconseille, car le beagle est un chien tres docile, et il se fait facilement voler pour etre revendu alors si les gens ne savent pas comment il s'appelle, c'est deja cela de gagne
isabelle
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : atchoum male 28/11/2005 beagle

Puce ou tatouage ?

Message par cecilou le Ven 18 Aoû 2006 - 14:54

salut a tous!!! :salut:

alors ce post pour k vous maidiez a me decider...

voila j'ai (enfin!) trouver un chiot(hihihhihi jsui heureuse!) et la je me pose une importante question:
puce ou tatouage?
moi tous mes animaux (furet et chat)son pucer car pour la furette k g eu en premier cetai obliger alor g suivi pour le chat...
mai si par exemple mon chien se sauve (au secour!) et k kelkun le retrouve, sil voi kil a pa de tatouage il va pa se prendre la tete et le relacher...

alor?
puce ou tatouage???

merci!!!
cecilou
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

http://aika92fr.skyblog.fr

Message par Invité le Ven 18 Aoû 2006 - 15:00

A la maison nous avons deux beagle tatoués, ils ont au collier une médaille avec leur prénom et n° de Téléphone. Fin 2005 j'ai pris une petite femelle (B.P.F.R) qui a la PUCE ELECTRONIQUE, je me posais la même question, les inquiétudes en cas de perte. Mon éleveur m'a tout simplement conseillé de faire la même chose que pour les beagles, elle a un collier avec une médaille avec sur un coté son prénom et n° de téléphone et de l'autre l'indication "PUCE ELECTRO", et je ne me pose plus de question, si ça peut t'aider : :kikouf:

Invité
Invité

Message par dada le Ven 18 Aoû 2006 - 15:03

Moi j'ai un beagle qui a les 2 car le tatoo ne se voyait plus bien pour les concours d'agility! Et le petit a le tatouage!!!
dada
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

http://amanda67.skyblog.com

Message par cecilou le Ven 18 Aoû 2006 - 15:20

oui javai penser a mettre un collier pour mettre num+info puce....
c kan mm dur kom choix!
surtou k le tatouage et a 58euro et la puce a 60 du coter de chez moi...
merci pour vos avis et continuez a en mettre dotre!!
cecilou
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

http://aika92fr.skyblog.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut