Le beagle et la chasse (Fusion de posts)

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le beagle et la chasse (Fusion de posts)

Message par koko le Mar 7 Oct 2008 - 23:00

oups désoler si je parer agressif c'est était pas ce que je voulez faire,mais bon je voulais juste faire comprendre que le chien enfin plus particulièrement le beagles sur ce forum ,qu'on ne peut l'empêcher de cherché une piste ou de partir après un gibier ceci fais entierrement parti de lui ce n'est pas un chien du style caniche etc..
certain beagles sont peut étre malheureux de ne pas fair cette quéte "d'aventure",voila puis je peux vous dire enfin un peux hors suget moi en tant que fils de chasseur,plus tard chasseur, on aime nos chien et quands on tue le gibier qu"il nous on levé ils sont content de nous le raporter etc..

certain chien sont trés énergitique aussi
et je m'éxcusez d'avoir paru agressif

voila ma pencée

koko
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Dina, Setter lemon,2 mois

Revenir en haut Aller en bas

Message par celine30402 le Mar 7 Oct 2008 - 23:40

je ne trouve pas que tu est été agressif.....c'est ta facon de penser et de toute facon un beagle est un chien qui a besoin d'exercice les miens font 2h le matin+1h le soir.........un beagle a besoin d'exercice est je trouve que 3h par jour pour mes beagles se n'est pas assez.........et effectivement genetiquement ce chien est fait pour chasser donc il est normal qu'il chasse de lui meme.....moi kenzo pourrait courrir des heures apres les oiseaux et luna adorent les canards........
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par Invité le Mer 8 Oct 2008 - 7:57

oh tu sais un caniche est tres energique ( il est fait pour chasser le canard plus aujourd"hui bien sur) et oui j'ai un caniche avec mon beagle et je l'enmene toujours avec et bien je peux te dire qu'il suit le beagle d'ailleur c'est assez marrant de les voir chercher une piste ensemble défois on a l'impression qu'il s'aide mutuellement ( je ne sais pas si c'est possible ou peut etre c'est moi qui interprete comme ça) en tout qu'a quand le caniche ou le beagle regarde ou est l'autre le rejoint ou quand il vte un corbeau les deux ne chasse pas parreil le beagle court apres et le caniche regarde pour moins essaer de l'attraper

aggresif n'etait pas le bon mots mais plutot je vais dire que tu as des idée bien arreter enfin c'est se que j'ai ressenti dans ton message

Invité
Invité

Message par Magalie le Mer 8 Oct 2008 - 11:24

koko a écrit:
vous devez prendre un permis de chasse :lol!: plus sérieusement tout sa pour dire que si on a un beagles qui se dépense pas ,peut devenir un vrai monstre surtout en appartement,et pour ce qui on peur que leur beagles partes dé qu'il le lâche dans un bois ésssayé d'éviter les bois ou les gibier que j'ai citer plus tôt pourai se trouver

enfin voila ma pencer
si il y a des personnes qui veut me remballer c'est pas la peine j'ai juste éssayé d'aider

bonjour
on ne remballe personne ici
c'est pas le genre du forum, l'esprit est amical
en revanche beaucoup de beagles ici vivent en appartement et ce ne sont pas des monstres
un chien ça s'éduque tout simplement
le beagle n'est pas fait obligatoirement pour courrir après du gibier

tu devrais parcourir le forum et tu verrais par toi même que ta théorie ne tient pas la route
et si un chien ne chasse pas c'est pas pour autant qu'il est malheureux !!
bonne journée
Magalie
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Céleste, femelle, beagle, née en avril 2007

Message par Invité le Mer 8 Oct 2008 - 11:41

Mais effectivement, nous sommes d'accord avec toi sur le fait qu'il est normal qu'un beagle soit souvent le nez au sol et cherche à suivre des pistes...même non chasseur et vivant en appartement, le beagle reste un chien de chasse avant tout et renifler fait partie de ses grands plaisirs !! C'est pour cette raison qu'ils ont besoin de retrouver les odeurs de la forêt régulièrement même s'ils habitent en ville et que leurs maîtres ne sont pas des chasseurs.

Invité
Invité

Message par koko le Mer 8 Oct 2008 - 16:22

d'accord
oui j'ai vu sa que la plupart des beagles vivent en appartement sur ce forum

c'est juste pour me renseigné sur ce chien car plu tard je pense en acheter un

koko
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin

Message par Invité le Mer 8 Oct 2008 - 18:14

ah c'est chouette bien le tien aura de la chance de pouvoir chasser et quoiqu'on dise si tu veux des renseignement moi je t'en donne un ( et je pense que la plupars des personnes qui sont sur se forum pense) le beagle est un exellent compagnon et il apprend tres vite meme si quand il est jeune il est un pu tetu ( mais qui cache une grande intelligence)
et puis avec tout ça je ne t'ai meme pas dis bienvenue alors je te le dis bienvenue sur le forum
et puisque tu aime tellement la chasse tu pourrai nous raconter pourquoi ? en tout cas moi ça m'interresse

Invité
Invité

Message par koko le Mer 8 Oct 2008 - 19:15

d'accord merci oups j'ai oublier je vais allez me présenter dans la section prévu pour :lol!:

koko
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin

Message par ludi71 le Mer 8 Oct 2008 - 21:17

Le beagle est un chien qui s'adapte c'est ce que nous a dit l'éleveur, nous sommes en appartement,

si on l'élève pour la chasse ce sera un bon chasseur,
si on l'éleve sans la chasse il ne sera pas malheureux, ce qui lui faut c'est pouvoir se dépenser et renifler.....c'est aussi un très bon toutou de famille.
ludi71
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : biscotte femelle, 31 janvier 2008

Message par koko le Mer 8 Oct 2008 - 22:19

ok moi si j'en achèterai un je le métrai dans un chenil avec une joli niche en bois puis car les travaux seront entièrement fini(clôture autour de la maison achever) on pourra laisse vadrouille nos chien dans notre terrain

koko
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin

Message par SCOOBY le Mer 8 Oct 2008 - 23:39

Oops Scooby est parti comme une fusée ce midi dans un petit parc où une dame met de la nourriture pour les chats, il avait repérer ça le temps que j'ouvre une porte à un facteur il avait filé, j'ai récupéré la barquette jusque chez moi et il m'a suivi sinon j'étais mal, sans laisse.

Sûr qu'il a pas son pareil en forêt pour les pistes et que ça fait plaisir à voir, mais pour ce qui est du canapé il a pas son pareil non plus et aussi pour pister les sacs de voyage, c'est pas le dernier installé dans la voiture et pour retrouver son chez lui il a pas son pareil ce qui m'avait d'ailleurs tellement surprise la première fois alors que nous quittions un lieu de vacances où il avait pu avoir un jardin pour lui et où il retourne régulièrement mais il a intégré son appartement que lorsqu'il rentre il se détend et est rassuré.

Il faut dire que nous ne ratons pas une occasion d'aller en forêt déjà aussi pour nous pour le plaisir d'être dans la nature qui apporte tellement de détente et en plus de voir notre chien content et qui nous fait découvrir des choses de par son instinct de chasseur, c'est tellement de joie.
SCOOBY
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Scooby, mâle, 12.12.2002 - 25.04.2013

Message par Invité le Jeu 9 Oct 2008 - 0:22

Sacré Scooby .... grand chasseur de nourriture ces beaglous !

Invité
Invité

Message par SCOOBY le Ven 10 Oct 2008 - 9:29

Oui c'est un sacré numéro Scooby. J'avais l'air fine avec ma barquette qui puait tellement que arrivée dans la cuisine, ma fille a cru que c'était ses pâtes qui puaient et n'en a pas voulu et le soir je lui ai reservi un reste de pâtes et pareil elle était dégoûtée, elle est pas prête de manger des pâtes. :DD
SCOOBY
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Scooby, mâle, 12.12.2002 - 25.04.2013

Message par koko le Sam 11 Oct 2008 - 1:09

:lol!: très marrant ton petit SCOOBY

koko
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin

question chasse

Message par elodie24 le Jeu 23 Oct 2008 - 19:58

Je voudrais savoir, il y a des beagle chasseur ici ?

A quel age un chasseur commence a apprendre au chien a chasser ?
elodie24
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Invité le Jeu 23 Oct 2008 - 20:06

Bonjour elodie !

hélas je ne peux pas t'éclairer sur la chasse, pour ma part baya ne chasse pas !

par contre il y a un poste ouvert à ce sujet je te met le lien sa peut peut être t'interesser !

http://www.forumbeagles.com/vos-activites-avec-vos-chiens-clicker-obe-rythmee-agility-f21/le-beagle-et-la-chasse-fusion-de-posts-t4210.htm?highlight=chasse

Invité
Invité

Message par elodie24 le Jeu 23 Oct 2008 - 20:11

ok merci j'avais pas vu !
elodie24
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Invité le Jeu 23 Oct 2008 - 20:14

c'est pas grave, tu auras surement d'autres réponses de plus pro que moi ;)

Invité
Invité

Message par alexvanhee le Ven 24 Oct 2008 - 11:38

bonjour
Et oui j'ai des beagles qui chasse meme 4 .
Afin qu'il connaisse la voie, des 5 6 mois je les lache a vu sur un lapin dans un enclos 1 ha avec de tres haute herbe afin de leur donner le gout et une fois qui sont parties et que le lapin et caché il commence a utilisé leur nez et compreine vite que ca marche mieux au nez qu'a la vue . Je les sort comme ca 3-4 fois puis vers 13 mois integration a la meute et chasse en territoire ouvert et toujours un vieux chien bien creancé afin de leur aprendre leur boulot

alexvanhee
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : dido,zoe, fatou, bayou

Message par elodie24 le Ven 24 Oct 2008 - 16:48

alexvanhee a écrit:bonjour
Et oui j'ai des beagles qui chasse meme 4 .
Afin qu'il connaisse la voie, des 5 6 mois je les lache a vu sur un lapin dans un enclos 1 ha avec de tres haute herbe afin de leur donner le gout et une fois qui sont parties et que le lapin et caché il commence a utilisé leur nez et compreine vite que ca marche mieux au nez qu'a la vue . Je les sort comme ca 3-4 fois puis vers 13 mois integration a la meute et chasse en territoire ouvert et toujours un vieux chien bien creancé afin de leur aprendre leur boulot

Ok merci pour ta reponse !!!
elodie24
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par estemathily le Sam 25 Oct 2008 - 0:50

moi mon pere a une meute de 15 beagles
il leur fait suivre les adultes des 5 mois mais il y en a qui se declare seulement a 2 ans.
estemathily
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : caruso male beagle né le 25/04/2007

Message par mylène le Sam 25 Oct 2008 - 11:44

nous avons emmener Doly a la chasse pour la premiere fois et ca a etait une catastrophe elle a 10 mois ...

au premier coup de fusie elle sait demander se que c'etait et au deuxieme elle c'est cacher dans mes jambes et tourner autour de moi l'aire de me suplier de partir ..... impossible de la decoller de moi quitte a me faire tombé la chipie

enfin tous ca pour dire que je pense qu'il faut les habituer des leur jeune age car apres ca me parait dificile pour eux
mylène
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : doly née le 15012008

Message par charlilite le Sam 25 Oct 2008 - 11:54

je ne chasse pas donc je pourrai pas beaucoup vous aider, par contre je sais que bahia2006 chasse, son maitre pourra peut etre te donner quelques conseils
charlilite
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : charli,male,30/07/07,beagle

Message par alexvanhee le Sam 25 Oct 2008 - 17:33

Si vous chassez au fusil , moi je les habitue petit en tirant a blanc en donnant a manger comme ca ils s'habituent et associent le bruit au un plaisir

alexvanhee
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : dido,zoe, fatou, bayou

Message par cedric et corus le Sam 15 Nov 2008 - 11:58

Bonjour à vous tous.

Avant tout je suis chasseur.

Définition: Le chasseur est avant tout un amoureux de la nature (le vrai chasseur est un vrai écologique qui agit énormement sur notre écosystème) et non pas un barbare. Toute les saisons de chasse, je suis fier de limiter la prolifération des lapins de garenne et des sangliers qui dévastent tout. Par ailleur je ne voit pas beaucoup de politicien soit dit "écolo" qui montent une fois par semaine dans les champs par tout temps pour agrainer (agrainer = nous remplissons des sceaux de blé pour toute la population animalière qu'il y ait sur cette terre.) et qui déposent les pierres à sel et le foin.

"" Ceci est une petite appartée"" revenons en au sujet !!

Mon corus beagle de 17 mois que je possède depuis maintenant 2 semaines, n'avait jamais été à la chasse avec ses anciens proprios.

Lors de notre première sortie, j'ai pris le risque de le laché sans le connaitre. A ma grande stupéfaction il n'a pas bougé à plus de 5metres de moi.
Aprés 2 semaines, il a pris de l'assurance et commence à s'éloigné, je vais donc commencé à me servir de la longe pour attenuer ses pulsions de fuite.

Je l'attache donc quand il commence a allongé le pas et le relache aprés 10 mn et ainsi de suite.

Je n'ai aujourd'hui pas beaucoup de resultat mais ce n'est que le début.

Il arrive parfois qu'il prenne quelques tapes sur le cul, mais sa reste occasionnel.(sa ne leur fait pas de mal de les stimuler en leur expliquant la betise. mais surtout pas les tapper violement, ni avec la longe ou la laisse.)

Je ne perd pas éspoir d'en faire un chien de chasse petit gibier.

Il est très intellignent et suis sur qu'il comprendra.

Je suis d'avis avec VODKA !!
cedric et corus
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut