Le beagle et la chasse (Fusion de posts)

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le beagle et la chasse (Fusion de posts)

Message par guillaume le Mar 8 Juil 2008 - 1:33

ou ic'est vrai, tres bonne explication, maintenant si elle avait l'air malheureuse, oui car c'est un beagle donc a leur tete ils font toujours malheureux, mais en fait il est clair qu'elle ne l'etait pas, mes parents la fois d'avant l'avait vue courir dans le jardin de partout.Et le grand oncle disait ne pas aimer la chasse, mais aimer voir son chien travailler.
Il veulent emmener Capone, mais j'ai trop peur de ses réactions apres, vous pensez qu'une seule fois peu suffir a le changer?
Il obéis super bien au rappel grace au collier de rappel, je n'ai pas envie de tout gacher...
guillaume
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Capone 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message par mariebounty le Mar 8 Juil 2008 - 11:32

Je ne pense pas que ça le changera fondamentalement d'aller de temps en temps à la chasse, car de toute façon, si tu observe bien ton Capone en balade, il chasse déjà tout seul: le simple fait de mettre la truffe au sol pour chercher des odeurs de gibier et de les suivre en courant partout c'est de la chasse. Meme les chiens de chasse qui n'ont jamais chassé ont l'instinct et ils le repportent sur autre chose. Ma chienne par exemple a appris à reconnaitre les noms de ses copains de l'agility et à associer leurs odeurs particulières. Donc quand on arrive au club, je lui dis: "cherche Kriska!" et là elle renifle le sol, en l'air et quand elle a trouvé son odeur elle lance un beau "waaaaouuuuuuh!" et elle démarre comme une dingue, c'est trop marrant! :mrgreen:
Si tu as confiance en ton grand oncle (est-il déjà revenu de la chasse sans sa chienne?) je pense que tu peux le laisser faire un essai, ou bien vas-y aussi, tu prendras certainement du plaisir à regarder ton chien exprimer son instinct. De toute façon il suivra la chienne de ton grand oncle et se calquera sur elle. Ca peut etre une belle expérience et si Capone a déjà du rappele et qu'il est attaché à toi je ne pense pas qu'il parte... et si jamais il le fait surtout ne part pas le cherhcer dans tous les sens, reste au meme endroit et appelle, il te retrouvera tout seul quand il aura perdu la piste qu'il suivait. En cas de problème n'oublie pas de lui mettre un collier avec ton numéro de téléphone et la mention "je suis pucé" si ton chien est identifié par puce électronique.
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par nataly67 le Mar 8 Juil 2008 - 14:46

avant tout choses as-tu confiance en ton chien ? revient-il au rappel ? car nous sommes chasseurs et cheyenne fait la différence lorsqu'elle est en action de chasse et lorsqu'on se promène meme sur notre terrain de chasse elle renifle mais ne part pas ! seulement au commandement !

elle a aussi deux colliers differents un normal lorsqu'on la promène et un autre fluo avec une clochette lorsqu'elle traque ! çà peut paraitre un peu barbare pour le commun des mortel mais cheyenne est une chasseuse, elle est vraiment une tete de meute....

a coté de çà elle vit avec nous à la maison et adore son canapé, son fidèle compagnon le chat, et notre vieille chienne berger et tout le monde vit en harmonie, nos chiens sont ce que nous en faisons...

tous les chiens ne sont pas fait pour la chasse, mais nos beaglous sont de sacrés chasseurs je crois que c'est génétique.
nataly67
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : CHEYENNE née le 21 juin 2007 et DAKOTA née le 11 septembre 2008

Message par mariebounty le Mar 8 Juil 2008 - 18:12

Pourquoi "barbare au commun des mortels?" j'ai pas du bien comprendre ce que tu voulais dire par là parce que je pense que personne ici ne te critiquera parce que tu fais chasser ta chienne (dont tu as l'air de trés bien t'occuper en plus)... :lapinwhy: Au contraire je crois qu'on est tous conscient que nos chiens sont des chasseurs dans l'ame et nous les acceptons comme tels. C'est meme une qualité pour plein de choses: quand on fait des exos de pistage au club je peux vous dire que j'ai de trés loin le meilleur chien du club! Je suis trés fière de son odorat et de son joli aboiement de beagle.
Je suis sure que ta chienne adore vraiment le fait de pouvoir exprimer son instinct librement!
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par Goofy le Mar 8 Juil 2008 - 18:34

Je suis entièrement d'accord avec Marie! Tu as vraiment parfaitement expliquer le fond de ma pensée... La chasse pour le beagle c'est inné! Voila pourquoi je vais souvent me promener dans le bois avec mon chien puisque je sais qu'il est dans son élément. J'adore également jouer a ''cherche''... ca le stimule au plus haut point et j'adore le voir renifler partout pour trouver!!! Ils ont vraiment du flair c'est incroyable a la vitesse qu'il peut retrouver quelque chose!
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Goofy, beagle mâle né le 31 mars 2006

Message par Pichnouille le Mar 8 Juil 2008 - 18:53

D'accord avec tout ce que vous avez dit, un chien toute la journée sur le canapé n'est pas forcément plus heureux qu'un chien en chenile, après il y a aussi le fait que si le chien n'a rien connu d'autre il se contentera dece qui'l a toujours connu. En fait je parlerais plutôt d'être "épanoui" ou pas, un chien de chasse qui chasse sera épanoui, il est fait pour ça, ensuite évidement la majorité des gens veulent un chien de compagnie et se doivent de faire des activités avec lui pour qu'il soit épanoui, et le faire vivre un tas d'éxpériences.
Cela dit pour moi un chien qui ne sort que pour chasser et est tout le temps en chenile ou un chien qui a juste droit à un pipi dans le jardin ne sera pas épanoui, peut être pas malheureux mais sa vie sera monotone et il lui manquera quelque chose, l'important c'est de faire des choses avec son maître.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par guillaume le Mar 8 Juil 2008 - 21:38

Ouais mary bounty, et nataly, dans tous les cas j'irais avec Capone pour le voir chasser, ca doit être formidable, je pense donc le faire une journée des l'ouverture de la chasse, le tonton chasse avec d'autres chien également, Capone est un peu flippé, je suis certains qu'il suivra la meute ce qui n'est pas plus mal.
guillaume
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Capone 21/07/2007

Message par nataly67 le Mer 9 Juil 2008 - 11:29

si je peux te donner un conseil avant d'amener ton Capone à la chasse , fais le tester "au coup de feu" si il n'a pas peur, c'est bon essaie avec lui sinon il risque de paniquer au premier coup de feu .

immerge le aussi de temps en temps avec les chiens de ton oncle car en meute il y a toujours une hierarchie et surtout en chasse !!

il faut que tu le prépare avant l'ouverture de la chasse et ce premier jour tu ne dois pas quitter ton chien il est très important qu'il t'est toujours en repère visuel pour prendre confiance en lui sur le terrain et tu verras tout de suite si ton Capone s'éclate.

je te souhaite bon courage car c'est pas simple parfois lorsqu'ils sont en meute, ton chien ne t'entend plus il suit le groupe mais pas de panique l'amour pour son maitre est plus fort ! et n'oublie pas de le récompenser pour ses efforts et son travail; et je t'assure qu'après il aura besoin d' un bon gros calins et un bon bain car je vois cheyenne elle adore se rouler dans toutes sortes de choses.

mais quel plaisir de la voir s'éclater !!!
:chien: :chien: :chien:
nataly67
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : CHEYENNE née le 21 juin 2007 et DAKOTA née le 11 septembre 2008

Message par SCOOBY le Jeu 10 Juil 2008 - 17:58

Et oui ça doit être tentant lorsque l'on est dans une région où l'on chasse, c'est génial de le voir à l'affut et ça fait du bien aux maîtres d'être dans la nature aussi et de l'observer. J'aime beaucoup. :DD
SCOOBY
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Scooby, mâle, 12.12.2002 - 25.04.2013

Message par Pytulla le Dim 13 Juil 2008 - 13:15

nous personnellement nous avons 2 et bientôt 3 beagles qui nous emmenons à la chasse, effectivement c'est leur univers et commen je dis en rigolans c'est leur métier, mais le soir ils sont à la maison et même qu'ils dorment sur le canapé. en dehors de la chasse c'est 2 à 3 balades par jours.
c'est vrai que je ne supporte pas de voir un chien dans un chenil mais je pense qu'il n'est pas plus malheureux qu'un autre chien.
Mais c'est que du bonheur de voir ces beagles tous le nez à terre à essayer de trouver la trace d'un gibier.
Pytulla
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Pytagore, mâle beagle, né le 14/07/1999.
Ulla, femelle beagle, née le 20/08/2004.
Doly femelle beagle, née le 05/05/2008.

Message par daphnee le Mar 15 Juil 2008 - 23:58

nous c est pareil notre beaglou est un chien de chasse mais egalement de compagnie, il rentre dans la maison, par en week end avec nous, et nous le promenons tres souvent dans les bois mais maintenant qu il connait l odeur du gibier( commence la chasse a l ouverture mais va dans des parc d entrainement)on est obliger de le tenir en laisse dans les bois car sinon il part, mais il me semble qu il est tres heureux, et je connais des beagles en chenils qui m on l air tres heureux aussi, comme ca a deja etait dit je pense que ca viens surtout de l attention que porte son maitre a son chien.
daphnee
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Casper,male,15/11/07,beagle

Message par obibi24 le Mer 16 Juil 2008 - 21:23

bonjour, au vu des nombreuses réponses dans ce post je vois que pas mal de monde pense que le beagle ne s'éduque pas, je suis chasseur mes chiens chassent mais lorsque je vais à la chasse, en reviens, ou simplement promène mes chiens, ils ne sont jamais en laisse , et j'en ai quatre,! Ils marchent au pied si je le leur demande et si ils decident de suivre une voie d'animal sauvage un non catégorique suffit à les faire rester prés de moi, et j' en ai deux que j'ai dréssé à l'age de 6 ans !!! un beagle s'éduque comme tout chien, patience et travail , mais cela en vaut la peine . a + et bon courrage

obibi24
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par will_tad le Jeu 28 Aoû 2008 - 19:40

obibi24 a écrit:bonjour, au vu des nombreuses réponses dans ce post je vois que pas mal de monde pense que le beagle ne s'éduque pas, je suis chasseur mes chiens chassent mais lorsque je vais à la chasse, en reviens, ou simplement promène mes chiens, ils ne sont jamais en laisse , et j'en ai quatre,! Ils marchent au pied si je le leur demande et si ils decident de suivre une voie d'animal sauvage un non catégorique suffit à les faire rester prés de moi, et j' en ai deux que j'ai dréssé à l'age de 6 ans !!! un beagle s'éduque comme tout chien, patience et travail , mais cela en vaut la peine . a + et bon courrage

tres belle conclusion!!!
will_tad
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par celine30402 le Jeu 28 Aoû 2008 - 20:50

mes chiens ne chassent pas mais ils sont toujours detaché et reste au pied si je lui demande un beagle s'eduque............
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par stèff le Sam 6 Sep 2008 - 15:00

perso cash obéi au doigt et a l'oeil

pour le rappel et autre ordre ( assis coucher au pied .....)

maintenant le jour ou un lapin démarre a sa truffe .....

revien ou revien pas ??????? et dans combien de temps ?????
stèff
Beagle adulte
Beagle adulte

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : CASH, Male, 19/10/07, Beagle tricolore
ER'ZÖG, Male, 01/07/09, Beagle lemon a 3 pâtes

Message par Tinga le Ven 12 Sep 2008 - 19:33

J'avais la possibilité de pouvoir faire chasser Laïka grâce à une connaissance de mon frère mais le véto me l'a déconseillé. Selon elle, et je dis bien selon elle, ca ne ferait que renforcer son instinct de chasse et par la même occasion sa tendance à suivre des pistes, chose qui pourrait l’amener à avoir plus souvent envie de fuguer pour en suivre une. Pour elle, se qu’un chien ne connaît pas, ne peut pas lui manquer. Bon maintenant, elle me dit ca en sachant très bien que je suis une marcheuse et que le chien ne va pas restait sans activité car ca par contre elle en a besoin. En plus ce serait qu’une ou deux fois par an en France, du coté du Loiret, là ou vit mon frère. Lui l’idée le rend tout fou mais moi je flippe.
Tinga
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par stèff le Sam 13 Sep 2008 - 20:29

Pour elle, se qu’un chien ne connaît pas, ne peut pas lui manquer.

je pense que c'est faux pour moi .... c'est l'instint

CASH n'a jamais chasser n'a jamais cotoyer de près ou de loins du gibiet...

mais a peine dehors la truffe se colle au sol et dès que la queue remus.... il tire comme un ouf et je suis sur que si je le lâche a ce moment là .....

je court durant un bon moment ...

A VOIR ;;;;; 😕
stèff
Beagle adulte
Beagle adulte

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : CASH, Male, 19/10/07, Beagle tricolore
ER'ZÖG, Male, 01/07/09, Beagle lemon a 3 pâtes

Qu'en pensez vous

Message par Lionel le Jeu 2 Oct 2008 - 17:47

Bonjour à toutes à tous,
Je suis l'acquéreur d'un beagle harrier depuis 6 mois.
Etant chasseur depuis cette année seulement, je voulais savoir si vous pensez que ma chienne n'est pas trop jeune pour aller fouler les territoires de chasse. Tout en sachant que j'ai tenté de l'amener déjà 3 fois mais à vrai dire elle pense plus à jouer avec les autres chiens ou à vouloir rester dans la voiture quand elle est seule (elle est très peureuse).
Qu'en pensez vous ?
Croyez vous qu'elle se revelera plus vieille ou pas ?
En vous remerciant de vos témoignages

Lionel
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Donna, femelle, 28 mars 2008

Message par Invité le Jeu 2 Oct 2008 - 18:51

Je ne peux pas te dire car la mienne n'est pas une chasseuse (enfin, on ne la laisse pas chasser à vrai dire car elle, elle aimerait je pense !!)....mais les quelques chasseurs ou éleveurs sur ce forum pourront te renseigner je crois :)

Invité
Invité

Message par Anaïs68 le Jeu 2 Oct 2008 - 21:11

Je crois qu'il faut habituer les chiens de chasse a travailer au terrain le plus tot possible non ?
Anaïs68
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cally, Beagle Femelle née le 10 Aout 2007

Message par nataly67 le Jeu 2 Oct 2008 - 21:21

bonjour lionel, nous cheyenne a 15 mois aujourd'hui et mon mari l'a amené à la chasse a trois mois ! elle ne faisait que le suivre au début ... elle aussi jouait beaucoup avec les autres chiens mais elle s'est vite fait remettre en place. Je sais que Cheyenne est toute folle quand elle voit déjà mon mari s'habiller pour la chasse elle reconnait ses habits, ses bottes et tout son attirail et là elle lui lache plus les bottes :)
Pour la tienne il n'est pas trop tard si elle n'a pas peur du coup de feu, nous cheyenne elle s'éclate sur le sanglier et moins sur le chevreuil alors là aussi elle a ses préfèrences. je crois surtout que tu dois l'observer beaucoup les premiers temps et la guider les chiens chasseurs aussi feront son éducation si elle s'éclate vraiment à la chasse...
je te souhaite bon courage et bonne chasse avec ta chienne car quoi qu'on dise ils ont çà dans les gènes !
nataly67
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Marie le Jeu 2 Oct 2008 - 21:43

J'ai eu l'occasion de rencontrer un chasseur quand j'ai été cherché Doucette chez l'eleveur, il nous a dit qu'il emmenait ses chiens seulement à partir de l'âge d'un an à la chasse. Il y a quelques chasseurs sur le forum peut etre que tu pourrais prendre contacts avec eux pour plus de détails
Marie
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Doucette de Bojulaur, femelle beagle née le 05/05/2008

Message par Invité le Ven 3 Oct 2008 - 19:46

Désolée de ne pouvoir t"aider, Lola ne va pas à la chasse, essaie de contacter par mp Davids, il est chasseur et saura te renseigner !
Sinon voici le post où on parle de la chasse, tu trouveras peut-être la réponse à ta question, bonne lecture !
http://www.forumbeagles.com/vos-activites-avec-vos-chiens-clicker-obe-rythmee-agility-f21/le-beagle-et-la-chasse-fusion-de-posts-t4210.htm?highlight=la+chasse

Invité
Invité

Message par koko le Mar 7 Oct 2008 - 21:12

bonjour
je suis nouveau sur ce forum et dans quelques années j'espère pouvoir avoir un ou plusieurs beagles.
Enfin je n'est que 16 ans.
Voila mon père est chasseur et dimanche dernier je l'ai accompagner a la chasse est on a vu un petit beagles,il avait l'air mignon puis pour la chasse un petit chien est aussi efficace qu'un grand chien(faut les tenir en laisse les gros chien de chasse moi j'en ai tenu un, celui de mon oncle pendant qu'il est allez cherché l'autre
ben il a enlever son collier et ma dit salue ,il est parti rejoindre mon oncle :lol!: ) donc pour en revenir au beagles c'est normale que des que vous le sortez il cherche des pistes des gibier du style:lièvre,chevreuil,sanglier ou chèvre(bique) c'est un chien de chasse,il prend du plaisir a renifler c'est piste a poursuivre le gibier et a revenir une fois qu'il en peut plus ,la seule solution vous devez prendre un permis de chasse :lol!: plus sérieusement tout sa pour dire que si on a un beagles qui se dépense pas ,peut devenir un vrai monstre surtout en appartement,et pour ce qui on peur que leur beagles partes dé qu'il le lâche dans un bois ésssayé d'éviter les bois ou les gibier que j'ai citer plus tôt pourai se trouver

enfin voila ma pencer
si il y a des personnes qui veut me remballer c'est pas la peine j'ai juste éssayé d'aider

koko
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Dina, Setter lemon,2 mois

Message par Invité le Mar 7 Oct 2008 - 21:49

tu as l'air tres aggrasif on ne va pas te renballer et tu c'est tous les gens aiment leur beagle m'aime s'il font des bétises
et tu c'est le miens malgres 1H30 de ballade quotidienne et en plus LE dimanche dressage pour 1H30 et UNE ballade mon chien n'est pas fatiguer

mais c'est vrai que le mien je ne le lache pas en foret seulement dans les etendu immence de champs

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut