Faire du vélo avec son beagle / Cynobike (Fusion de posts)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Faire du vélo avec son beagle / Cynobike (Fusion de posts)

Message par guyvaio le Jeu 12 Juil 2007 - 12:37

lol !
guyvaio
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 12 Juil 2007 - 20:43

Perso je suis furieuse du cynobike...Je l'avais acheté (à prix d'or il faut le dire..) pour faire de longues balades mais, premiere deception: il n'etait pas adapté a mon velo (un classique decathlon!!!)..Il y a pourtant des tubes pour que ca aille mais c'etait trop gros..me voila en train de passer 2h a raper ce truc pour que ca marche..mais du coup ca tournait tout le temps: l'horreur! En plus le tendeur a pété au bout de 3 promenades! (ok mon chien voulait aller a fond et tirait, mais enfin quand meme...3 promenades...) Bref moi pas contente! Mais je vais essayer le systeme de guyvaio! Ca m'a l'air pas mal!

Invité
Invité

Message par Summer Flower le Ven 13 Juil 2007 - 9:51

Oh pas de chance Marinouchka! Le système qu'a expliqué guyvaio marche très bien et nous en sommes très contents!
Summer Flower
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par DULAIN Chritine le Dim 29 Juil 2007 - 19:23

bon après avoir lu tous vos messages et après les conseils dans une animalerie, nous avons acheté une grande laisse et du coup Baya court à côté de nous.C'est vrai que le premier essai un peu dur mais maintenant elle s'y est fait et çà va bien.C'est elle qui gère la vitesse(sauf quand elle a la truffe au ras du sol là je la freine car j'ai peur qu'elle fasse une grande accélération et pas envie de me retrouver par terre).Donc prêts pour partir en Bretagne.Bises.
DULAIN Chritine
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Baya(beagle) née le 25/03/06, Iza(labrador) née en 1994,Cacha(setter) née en 1983

Message par DULAIN Chritine le Dim 29 Juil 2007 - 19:30

bonjour Guyvaio,je viens de lire ton message et le système de laisse c'est ce que l'on a trouvé de mieux et c'est vrai qu'il faut parler car audébut Baya ne savait pas trop quoi faire.Par contre le mr de l'animalerie m'a déconseillé le harnais car la chienne plus de puissance qu'avec le colier, mais moi j'ai peur que Baya soit blessée par le collier car par moments elle a de bons coups d'arrêt ou de "tirage"???Et pour la boisson chez Netto, j'ai trouvé une gourde concu pour chiens avec un réservoir donc impecable.
DULAIN Chritine
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Baya(beagle) née le 25/03/06, Iza(labrador) née en 1994,Cacha(setter) née en 1983

Faire du vélo avec son beagle / Cynobike

Message par Mimi le Lun 7 Jan 2008 - 2:16

bonjour,
je voudrais savoir si vous connaissez le cynobike, système pour faire trotter le chien à côté du vélo, en toute sécurité.
J'envisage d'acheter ce système pour muscler un peu mon beaglou (9 mois) car il parait qu'il est un peu rondouillard (16,4 kgs).
Merci pour vos réponses !
Mimi
Mimi
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cassius, beaglou mâle, né le 19 avril 2007 et Basile, CKC, né le 10 avril 2006.

Message par zezette le Lun 7 Jan 2008 - 11:16

Salut Mimi,

je ne connait pas le cynobike, mais ton loulou me semble un peu jeune pour commencer à pratiquer. Il n'a que neuf mois, et à cet age là, il faut faire très attention aux articulations de nos beaglous. Les chocs répetés peuvent être mauvais surtout si tu le fais courir sur route. Il vaut mieux attendre qu'il est terminé sa croissance.
Si tu veux surveiller son poids, je te conseille plutot de diminuer sa ration journalière et de compléter par des haricots verts par exemple. Et puis il vaut mieux une longue ballade ou le faire courir après une balle.
zezette
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par mariebounty le Lun 7 Jan 2008 - 11:34

Entièrement d'accord avec Zezette, avant 1 an, il ne faut pas trop les faire forcer par des efforts prolongés, sinon il risque des problèmes articulaires. Ce n'est pas bien grave si ton jeune beaglou est un peu bouboule, il a toujours ses grassouilles de bébé, il va les perdre petit à petit en prenant sa morphologie adulte.
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par fedaliou37 le Lun 7 Jan 2008 - 15:19

j'en ai fabriqué un pour ma regrettée braque, un jour en vtt sur un chemin elle m'a fait tomé et ma tiré dans l'herbe! lol un vrai buffle c'etait ma mignonne mousse
fedaliou37
Singing Beagle
Singing Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : toupie femelle beagle sterilisée de mai 2001
doogy beagle male castré de avril 2008

Message par Stéphanie le Mar 19 Fév 2008 - 21:20

Big et moi avons testé cela aujourd'hui même et c'est très sympa effectivement. Big a compris tout de suite le principe et a bien écouté. Il faudra renouveler l'expérience pour voir si ça se confirme dans le positif ;)
Stéphanie
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Big X Beagle mâle adopté le 15/09/2006

http://lietesratures.canalblog.com/

Message par Mimi le Mer 20 Fév 2008 - 1:37

Merci pour vos conseils, très utiles.
Je n'ai pas commencé encore, vu le temps ! De toute façon, je commencerai par 5 minutes, pas plus.
En attendant, j'ai diminué légèrement les croquettes et mon p'tit bidou a perdu 700 grammes en moins d'un mois. En plus, je pense qu'il a grandi. Je le trouve plus haut sur pattes.
Voici une photo de mes deux dingos !
Mimi
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cassius, beaglou mâle, né le 19 avril 2007 et Basile, CKC, né le 10 avril 2006.

Message par fedaliou37 le Mer 20 Fév 2008 - 8:38

impressionnant la ressemblance morphologique avec toupie...quels poids et taille?
fedaliou37
Singing Beagle
Singing Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : toupie femelle beagle sterilisée de mai 2001
doogy beagle male castré de avril 2008

Message par Mimi le Sam 8 Mar 2008 - 23:50

fedaliou37 a écrit:impressionnant la ressemblance morphologique avec toupie...quels poids et taille?

excuse-moi Fedaliou, cela fait un bon moment que je ne me suis promenée sur le forum...
Cassius aura 11 mois le 19 mars, il pèse un peu plus de 15 kgs et fait 40 cm au garrot environ (il gigote beaucoup lorsque je le mesure !).
Il est puissant....Un vrai chien de traineau ! Je n'ai pas encore essayé le vélo avec lui. J'attends qu'il fasse un peu plus sec et beau ! Je vais essayer déjà avec une simple laisse et en prenant le vélo à la main pour habituer mon p'tit bonhomme.
Comme j'ai également un CKC, nous voudrions faire un peu de vélo avec mon mari et les 2 toutous.
Biz.
Mimi.
Mimi
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Invité le Ven 14 Mar 2008 - 15:49

j'ai esseyé le velo tout a l'heure: trop cool!! badis suit le vélo et cassy et attaché grace au cynobike (que j'ai payé 30 euros en animalerie: truffaut pour ceux que ca interresse) par contre je ne suis pas aller trop loin juste 20 min de ballade en velo, je les avait promener avant histoire de ne pas avoir de stop pipi!! et la ils ronflent!! cassy a encore un peu peur, c pour ca que je ne suis pas aller trop loin.
des que guillaume aura investi dans un velo on pourra se faire de belles ballades :chien2:
par contre que peut on mettre sopus les pattes pour les protégées du frottement du bitume?

Invité
Invité

Message par Stéphanie le Ven 14 Mar 2008 - 18:32

Il existe des protections pour coussinets vendues dans certaines animaleries mais le mieux reste d'éviter le bitume et de préférer les chemins de terre ou l'herbe ;)
Stéphanie
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Ven 14 Mar 2008 - 23:21

j'evite le bitume mais parfois je suis obligée a cause de pilones électriques... :lol!: si je veux des chemeins en terre il me fo prendre la voiture... comme on habite au milieu de nul part les routes sont tres peu fréquentées alors ca peut faire de belles ballades excepté ces vilains poteaux!! :thumbdown:

Invité
Invité

Message par cathie le Mer 4 Juin 2008 - 20:06

je viens de lire tous vos bons conseils. moi aussi j'ai envie de faire du velo avec ma beaglette.elle a maintenant 2 ans 1/2.des qu'il fait beau je fais une tentative sur un chemin desert pour commencer.
cathie
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bequia femelle née le 10.01.2006 beagle

Message par Stéphanie le Ven 6 Juin 2008 - 21:29

Tu nous raconteras :)
Stéphanie
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par cathie le Mar 17 Juin 2008 - 23:17

voila nous avons profité d'un petit rayon de soleil pour faire notre première ballade à velo.
j'ai préparer tout d'abord le terrain en promenant béquia une heure pour qu'elle soit plus calme et moins excitée de sortir.je l'ai ensuite attachée au vélo par l'intermédiaire d'un systeme fixé sous la selle acheté sur internet et muni d'une laisse un peu elastique.
je suis partie à pied en tenant le vélo ,lorsque j'ai vu qu'elle marchait tranquille à coté du velo je suis montée dessus et j'ai commancé à pedaler doucement elle a pris automatiquement le rythme puis a accéléré d'elle m^me car elle semblait tres heureuse de pouvoir courir tout en etant en laisse.Pour commencer j'ai fait un petit tour d'une demi heure environ.
j'ai pris autant de plaisir qu'elle aussi des que possible on recommence
cathie
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par mariebounty le Mer 18 Juin 2008 - 12:21

Je réponds au post de la maitresse de Cassy un peu plus haut: pour les coussinets de Bounty quand on fait rando ou vélo ou agi sur un terrain trés sec je lui mets du Solipat (produit tanant acheté chez le véto). Vivement qu'il fasse un peu plus beau qu'on puisse repartir en rando!!!
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par Stéphanie le Mer 18 Juin 2008 - 22:40

Cathie je suis contente pour toi et Béquia. Une demi-heure c'est déjà pas mal pour une première :) Si tu as l'occasion de nous faire une photo, ce serait super :) ;)
Stéphanie
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Mer 18 Juin 2008 - 22:45

Oui Cathie, je trouve qu'une demie heure pour la première sortie c'est déjà bien : car il faut penser qu'elle n'a pas l'habitude et qu'elle court tout le temps ! Il vaut mieux y aller progressivement !!Mais ça n'a pas l'air d'être un problème pour Béquia qui semble adorer !!

Néline n'est pas encore vraiment accro car elle préfère de loin renifler les odeurs mais je trouve cela en effet vraiment agréable de voir son chien courir à côté de soi.

Alors ....bonne route à toutes les 2 ;) :mrgreen:

Invité
Invité

Message par Mimi le Ven 20 Juin 2008 - 0:21

cathie a écrit:voila nous avons profité d'un petit rayon de soleil pour faire notre première ballade à velo.
j'ai préparer tout d'abord le terrain en promenant béquia une heure pour qu'elle soit plus calme et moins excitée de sortir.je l'ai ensuite attachée au vélo par l'intermédiaire d'un systeme fixé sous la selle acheté sur internet et muni d'une laisse un peu elastique.
je suis partie à pied en tenant le vélo ,lorsque j'ai vu qu'elle marchait tranquille à coté du velo je suis montée dessus et j'ai commancé à pedaler doucement elle a pris automatiquement le rythme puis a accéléré d'elle m^me car elle semblait tres heureuse de pouvoir courir tout en etant en laisse.Pour commencer j'ai fait un petit tour d'une demi heure environ.
j'ai pris autant de plaisir qu'elle aussi des que possible on recommence

Merci pour ton témoignage Cathie ! Clair et bien décrit...C'est ainsi que j'avais l'intention de commencer le "vélo" avec mes toutous. Pas encore fait...par manque de temps....Il va falloir quand même essayer avant l'automne...
Mimi.
Mimi
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par cathie le Dim 22 Juin 2008 - 1:25

2 ET 3 EME BALLADE D'UNE HEURE 1/2. CETTE FOIS CI QUAND JE SUIS ARRIVEE DANS LA FORËT COMME IL N'Y AVAIT PRATIQUEMENT PERSONNE J'AI MIS LA LONGE DE 10 M A BEQUIA ET JE L'AI SUIVI EN VELO.C'ETAIT SUPER.PAR MOMENT J'AI L'IMPRESSION QU'ELLE VouLAIT FAIRE LA COURSE AVEC MOI ET J'AVAIS DU MAL A LA SUIVRE. AUTANT VOUS DIRE QUE LE SOIR ELLE ETAIT PLUS CALME QUE JAMAIS.JE ME SUIS ARRETEE PLUSIEURS FOIS POUR LA FAIRE BOIRE ET LA LAISSER RENIFLERTOUT DE MEME.
J'ESPERE QUE CELA DONNERA DES IDEES A MIMI ET QU'ELLE NE TARDERA PAS A FAIRE UN ESSAI AVEC SES CHIENS.
JE PENSE QUE 1H 1/2 POUR L'INSTANT C'EST LARGEMENT SUFFISANT.
cathie
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

PROMENADE A VELO

Message par sabine le Ven 22 Mai 2009 - 21:20

Bonjour,
Darwin a maintenant 5 mois, et nous l'emmenons régulièrement promener au parc voisin de notre domicile. Entre 30 minutes et 1h30 selon notre dispo 3 à 4 fois par semaine. Quand on ne sort pas, il joue dans le jardin.
Hier, nous avons fait une promenade en famille à vélo de 2h. Darwin a quasiment courru la moitié du temps, nous avons fait une pause à mi-parcours car je le trouvais fatigué puis nous avons repris le chemin et il a moins courru, il avait plutôt une marche rapide.
Quel est l'endurance des beagles à cet âge et à autres ? Avons-nous fait une promenade trop longue et trop rapide pour lui ? Sachant que nous n'avons pas roulé vite car il y avait nos deux petites filles 7 et 8 ans.
Faut-il lui donner de l'eau pendant la balade ?
Merci de votre aide
Sabine et sa FAMILYS
sabine
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Darwin, Mâle né le 08/12/2008, beagle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut