Manteau/Beagle frileux/Les beagles et le froid (Fusion de posts)

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Manteau/Beagle frileux/Les beagles et le froid (Fusion de posts)

Message par Gilles70 le Jeu 20 Déc 2007 - 17:41

Bah on va pas te detester pour ca ;)

Je suis d'accord avec toi il ne faut pas les sur-protéger. Mais tu vois elle a fait une gastro et sortir faire ses besoins par -8° en étant malade ce n'est pas bon. La couverture la tenait au chaud.

La couverture est pratique sans être systematique...
Gilles70
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Copélia, Femelle née le 25 mai 2007
Idoline, Femelle née le 31 août 2013

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 20 Déc 2007 - 18:34

Je ne sais pas si une ballade hygiénique va automatiquement alourdir sa maladie. Effectivement, si ton chien a de la température, ça ne sert à rien de le ballader des heures dans le froid. Un pissou, un popo et on rentre jouer (ou dormir) à la maison. Les animaux s'habitue à la protection et ne développe pas les défenses nécessaires qui les protègeront du coup de froid.

Invité
Invité

Message par Goofy le Jeu 20 Déc 2007 - 20:54

Je suis tout a fait d'accord avec toi... faut pas exagérer avec les manteaux et tout ce que ca engendre... nos chiens ne sont pas des yorkshires... ils sont plus résistants que ca... Cependant, ce ne sont pas non plus des husky ou des malamutes... ils ont une résistance certes, mais pas a toute épreuve. C'est a nous de juger si notre chien est incomoder par le froid... je n'ai jamais mis de manteau a Goofy, mais je ne le laisse pas de grandes périodes de temps a l'extérieur quand c'est glacial a l'extérieur... si j'avais a sortir longtemps je n'hésiterais pas a lui en mettre un pour le protéger... meme si je pense que le beagle est un chien rustique et robuste, je ne permetterais pas de lui infliger des engelures sous prétexte qu'un manteau ca ne se met pas a un chien...

Cela dit, les froids de nos hivers québécois ca ne se compare pas aux votres en Europe... faut simplement faire la part des choses. Et non on ne sera pas fachée contre toi, chacun a droit a son opinion :D
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Goofy, beagle mâle né le 31 mars 2006

Le froid?

Message par saphira74 le Jeu 3 Jan 2008 - 11:26

Voilà saphira avait l'habitude de dromir ds notre lit jusqu'a il y a 2 mois, maintenant elle dort dans son panier ds le couloir et ne vient plus sur le lit.
Mais j'ai un n'autre problème je l'ai donné à garder à une collègue de travail et elle a pleurer donc je me dit que je devrait l'habituer a dormir dans une pièce fermer pour quelle soit seul sans nous ni le chat.
Pour des raison pratique la seul piéce ou je puisse là laisser seule c'est la logia. Mais voilà cette piéce n'est pas chauffée et les fenetres mal isolées. Es que les beagle craigne le froid?
Comme je ne travail pas cette semaine j'ai decidé de commencé la journée pour l'habituer es une bonne idée?
Merci d'avance de vos réponce.
saphira74
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Invité le Jeu 3 Jan 2008 - 12:56

Moi avec Kenzo, dès le premier jour on l'a habitué à dormir dans la buandrie ou est placé son panier. Cette pière n'est pas chauffée non plus mais nous laissions la porte ouverte.

Invité
Invité

Message par mariebounty le Jeu 3 Jan 2008 - 13:32

Héhé moi aussi j'ai une petite polaire équi-thème pour Bounty... Je l'avais achetée parce qu'elle était assortie à celle de ma jument, mais Bounty déteste la mettre et François dit qu'elle a l'air ridicule avec, donc on ne la met jamais, mais c'est vrai que dans le sud c'est vraiment pas la peine. ma beaglette tremble surtout quand elle est mouillée et ne peut pas courir pour se réchauffer (quand je lui fais un shampoing parce qu'elle s'est roulée dans une charogne... :DD )
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par Goofy le Jeu 3 Jan 2008 - 18:08

Je n'aurais pas d'inquiétude a le laisser la... certains beagles vivent a l'extérieur avec une niche ou un abris...
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Goofy, beagle mâle né le 31 mars 2006

Message par vermeeren le Jeu 3 Jan 2008 - 21:08

je ne pense pas que les beagles ont froid comme c'est des chiens de chasse et il sont habituer d'être mouillé ect..
pour yuka nous la fesons dormir dans la veranda et comme nous habitons le nord il ne fait pas très chaud quand nous avons eu des gelée au mois de decembre , il fesait 5° degres dans la veranda, et elle y dormais nous avons juste rajouter une couverture pour elle dormir dessus
vermeeren
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : yuka femelle née EN AOUT 2007

Message par saphira74 le Ven 4 Jan 2008 - 10:26

Coucou, merci de vos reponse car je voudrais pas étre un monstre mon chérie disait que j'était cruelle de la faire dormir là ou il y a pas de chauffage.
saphira74
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par vermeeren le Ven 4 Jan 2008 - 21:00

on ne peux pas etre des monstre avec des chiens si adorable
vermeeren
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : yuka femelle née EN AOUT 2007

Message par Invité le Dim 10 Fév 2008 - 13:35

Salut

Moi aussi j'étais contre les vêtements pour chien surtout pour le beagle qui est rustique. Mais j'ai eu des soucis cet hiver quand il gelait, que le vent était glacial en plaine et aussi quand il pleuvait, quand je suis en promenade aucun souci, Cali court et n'a pas froid mais au club canin ça a coincé car pendant les cours d'éducation (surtout le vendredi soir ) si on travaillait du maintien de place avec différents changements de position à distance Cali tremblait et n'obéissait plus car il ne bougeait plus et ne pouvait pas se réchauffer, j'ai donc du arrêter le cours à plusieurs reprises et demander à l'éducateur si je pouvais quitter le terrain pour le faire marcher et qu'il se réchauffe (les chiens qui étaint avec moi avaient une bonne fourrure berger allemend à poils long, terre-neuve et compagnie).
Je fais de l'équitation et je connaissais aussi les manteaux équithème, j'en ai donc acheter un comme celui de Copélia doudoune et imperméable et depuis Cali a pu reprendre ses cours en plein hiver, je m'en sers aussi quand je vais voir des compétitions de saut d'obstacle et que Cali reste assis à côté de moi sans bouger pendant une épreuve.

Invité
Invité

Manteau pour les promener?

Message par Vairau le Mer 26 Nov 2008 - 18:46

Bonjour j'ai une petite beagle de 3 mois bientôt et j'aimerais savoir si il faut que je lui achète un manteau pour la promener maintenant que le froid est là? Je n'ai pas remarqué qu'elle avait froid quand on se promène mais je préfèrerais être sur.
Vairau
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Mahana, Beagle femelle née le 31/08/2008

Message par Invité le Mer 26 Nov 2008 - 18:52

Il me semble que les beagles sont plutot des chiens rustiques, et j'avoue n'en avoir encore jamais vu avec un manteau.
Mais pourquoi pas ? Je suppose que c'est comme pour les humains, il doit y en avoir des plus frileux que d'autres !
Anatole n'en porte pas mais je me souviens que je m'étais posé la question aussi quand il était bébé.
Il avait tendance à trembler au début de ses promenades. Puis en bougeant il se réchauffait.
Mais si Mahana ne se plaint pas du froid, c'est peut etre pas obligé... sauf si tu trouves ça joli :)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 26 Nov 2008 - 19:24

A mon avis pas de manteau pour un beagle s'il ne gèle pas trop fort.....les beagles sont des chiens rustiques et si on les habitue à trop les couvrir quand ils sortent ils seront plus fragiles à l'avenir.
Je vois que tu habites sur Toulouse alors je pense que tu ne devrais pas avoir trop besoin de couvrir ta chienne même à 3 mois. Si tu la couvres trop elle deviendra frileuse.
Quand il y aura une période de froid, regarde alors le comportement de Mahana et effectivement si tu trouves qu'elle est toute tremblante ou si elle refuse de sortir alors là tu pourras envisager de lui acheter un manteau. Par contre, si elle est mouillée de retour de ballade, prends soin de bien la sécher avec une serviette éponge.
Nous avions créé un post à ce sujet qui pourrait t'intéresser :

http://www.forumbeagles.com/la-sante-des-beagles-f2/manteau-beagle-frileux-t4046.htm?highlight=manteau

Bonne lecture !

Invité
Invité

Message par Vairau le Mer 26 Nov 2008 - 19:44

Merci pour vos réponse et pour le lien, je suis rassuré. Donc non pour l'instant elle n'a pas froid même quand moi je grelotte quand je la sors le soir une dernière fois avant de me coucher.
Vairau
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Mahana, Beagle femelle née le 31/08/2008

Message par bibiphok le Jeu 27 Nov 2008 - 15:10

ET si elle tremble ??? Cela veut il dire qu'elle a froid ?
bibiphok
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Anéa, beaglette du 12/06/05

Message par Gilles70 le Jeu 27 Nov 2008 - 16:53

Je mets un manteau à Copélia lorsqu'il pleut celà évite qu'elle ne mouille partout quand elle rentre.
Gilles70
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Copélia, Femelle née le 25 mai 2007
Idoline, Femelle née le 31 août 2013

Message par Fredifumi le Jeu 27 Nov 2008 - 17:11

OUI !!! Je milite pour le manteau.... :) Parce qu'ils sont trop bô dedans !!!

Plus sérieusement... En fait, j'en ai acheté un à Cookie parce que je joue au golf.. et quand il fait frais (voir froid et humide) le matin, Cookie ne bouge pas beaucoup... Elle marche 150m, s'arrête le temps que je joue, remarche 150m, ... J'ai remarqué qu'elle grelottait vraiment beaucoup...

Donc manteau.... maintenant, en 4 mois, elle l'a mis 2 fois....
J'avoue que je suis un peu comme Gilles (salut Gilles et léchouille à Cop et Haribo), quand il pleut beaucoup (et que la miss ne veut pas sortir), le manteau aide vraiment bien... elle est tout sèche en retrant (à par les pattes !)... D'ailleurs, les deux fois où je lui ai mis, c'est sous des trombes d'eau !!!

Voilou.....
Fredifumi
Beagle senior
Beagle senior

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Cookie, née le 8 octobre 2007 et Ebène, née le 14 janvier 2009

Message par stèff le Jeu 27 Nov 2008 - 18:07

pour moi ..... je pense qu'un manteau c'est inutile ...

le beagle est un chien de chasse il ne craint pas la pluie ni le froid ...
le mien passe son temps dehors il ne rentre que les nuits ou la température passe sous 5°...
maintenant je ne l'empêche pas de rentrer mais dans la maison les mouvement et les jeux sont réduit alors qu'a l'extérieur il a 1000m² pour lui ...
stèff
Beagle adulte
Beagle adulte

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : CASH, Male, 19/10/07, Beagle tricolore
ER'ZÖG, Male, 01/07/09, Beagle lemon a 3 pâtes

Message par bibiphok le Jeu 27 Nov 2008 - 18:51

oui mais est ce pareil pour un chien qui est la majeur parti du temps en interieur ... chien qui est donc habituer au chaud ... moi je crains que ma louloutte est froid dehors si elle bouge pas trop ! surtout que quand elle bouge pas trop ... elle tremble !

après c'est vrai qu'un chien habituer à etre dehors et donc au frais ... c'est autre chose je pense !
bibiphok
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Anéa, beaglette du 12/06/05

Message par zanou le Jeu 27 Nov 2008 - 20:55

Le tremblement n'est pas forcement signe de refroidissement corporel.
Mais plutôt signe d'énervement suite à une frustration.
Fredifumi : ta chienne tremble parce que ça l'énerve d'avncer puis de
s'arrêter et d'attendre. Le beagle aime avancer, avancer et avancer.
Mes chiens font la même chose quand je suis à cheval dans la carrière
et qu'ils doivent rester sans bouger, ou quand je discute lors d'une
promenade, et même quand il fait 20 degré!
Ne faisons pas du beagle un chien vulnérable, sa rusticité fait aussi son charme.
zanou
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Vesta, avril 2004, beagle et Decibel sa fille, née le 25 avril 2008
Jamie, mâle beagle né en septembre 2003.
Galaxie, femelle lemon, née en septmbre 2011.
Inouïe, femelle berger belge tervueren née le 29/01/2013

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

beagle frileux?

Message par buffy00 le Lun 5 Jan 2009 - 14:30

j ai une question quand era va à l obéissance et que l herbe est mouillée, elle chipote à se coucher, depuis un moment elle dort en dessous des couvertures,esce possible qu era aie froid? aussi quand il pleut et que l on fait du sur place elle tremble? dois je lui mettre un manteau?
buffy00
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : era femelle, née le 25 avril 2007 beagle,leen née le25 février 2005 labrador

http://buffy00.skyrock.com

Message par Invité le Lun 5 Jan 2009 - 14:51

Quand il pleut dehors, Néline ne veut pas s'assoir au sol...ça mouille !! Et je te rassure, elle veut tout le temps rentrer sous les couvertures et y passe de longues heures si je la laisse faire !! Elle cherche toujours à être contre moi et bien au chaud !! Pourtant, elle est toujours partante pour aller dehors même quand il pleut et qu'il neige...sans manteau et sans trembler. D'ailleurs, je n'aime pas trop qu'elle se mette sous les couvertures car j'ai peur qu'elle devienne frileuse !!
En principe, le beagle n'est pas frileux et n'a pas besoin de manteau sauf par de fortes gelées ou pour éviter qu'il soit trop trempé en cas de pluie.
Pour ce qui est des tremblements d'Era quand vous êtes dehors sans bouger...je pense plutôt à de l'impatience et à de l'ennui...Néline me le fait parfois quand je discute sur place dans la rue et qu'elle voudrait avancer car dès que l'on repart....elle ne tremble plus !!

Sinon, il y a ce post qui pourrait t'intéresser :

http://www.forumbeagles.com/la-sante-des-beagles-f2/manteau-beagle-frileux-t4046.htm?highlight=frileux

Bonne lecture !!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Jan 2009 - 15:37

Kala refuse également de s'assoir ou de se coucher si le sol est mouillé ce qui fait beaucoup rire ma prof d'éducation ....

Je suis du même avis que Patricia, le beagle est un chien robuste et en principe n'est pas frileux. Par grand froid il est préférable tout de même de ne pas trop faire de "sur place "

Invité
Invité

Message par fedaliou37 le Lun 5 Jan 2009 - 15:46

toupie n'a pas froid du tout.... :cheers: elle est sous sa couette polaire
fedaliou37
Singing Beagle
Singing Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : toupie femelle beagle sterilisée de mai 2001
doogy beagle male castré de avril 2008

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut