Manteau/Beagle frileux/Les beagles et le froid (Fusion de posts)

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Manteau/Beagle frileux/Les beagles et le froid (Fusion de posts)

Message par nataly67 le Ven 5 Oct 2007 - 16:13

Lorsque nous sommes rentré le premier jour avec Cheyenne elle a dormi dehors(nous avons un jardin d'hiver) avec notre autre chienne et notre chat ; sans aucun problème. Il y a 10 jours à peu près elle a eu une gastro et le véto nous a dit de la garder à l'intérieur le temps du traitement.

Mais maintenant elle boude pour retourner dormir dehors !! :cry:

alors papa craque et l'endort si si si croyais-moi..........

nataly67
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : CHEYENNE née le 21 juin 2007 et DAKOTA née le 11 septembre 2008

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 5 Oct 2007 - 16:26

Alors là, tu es foutue.....Cheyenne ne voudra plus retourner dehors !!! .....................et on la comprend ;) :lol:

Invité
Invité

Message par socrate le Ven 5 Oct 2007 - 16:37

MDR!!!!!! elle a l'air vraiment bien dans les bras de son "Papa"
socrate
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : socrate, mâle de 4ans

Il commence déjà a avoir froid..que faire cette hivers???

Message par Julie Jonathan &DJ le Lun 15 Oct 2007 - 21:25

Salut comme la plus part d'entre vous le savez mon DJ perd pas mal tout son poil, l'autre soir, il fesait peutêtre 2-3 degré dehors, et nous étions en voiture. Il était coucher sur moi et il grelottait!! il avait super froid....il a froid la que va-t-il avoir l'Air cette hivers???

Mon chum de veux pas que je lui achète un manteau! haha
mais la es-ce normal qu'il ai froid comme ca??? il est né en mai.

Merci et bonne journée,
Julie Jonathan &DJ
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Goofy le Lun 15 Oct 2007 - 22:00

Eh bien en général le beagle est un chien quand meme assez résistant... mais au Québec, c'est pas froid c'est FRETE comme on dit... déja que c'est pas évident pour un chien qui a une fourrure dense, ton chien n'en ayant pas beaucoup risque d'avoir froid effectivement... ton chum va devoir accepter le fait que DJ devra porter un manteau... mais bon attendez de voir comment il se comportera d'ici quelques semaines... il va peut-etre s'acclimater
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Goofy, beagle mâle né le 31 mars 2006

Message par melina le Lun 15 Oct 2007 - 22:53

Salut

Et bien moi la premiere annee Enzo a porte un manteau et des bottes car comme toi il grelottait. Mais son deuxieme hivers il ne grellotait plus. Cependant je lui mettait encore quelques fois les bottes parce qu'en promenade il se levait les pattes. Mais les bottines c'est aussi bon car ca protege du sel dans les rues qui peut abime les cousins de ses pattes.
melina
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Enzo, male, ne le 12 juin 2005

Message par aurore et briany le Lun 15 Oct 2007 - 22:56

les beagles n'ont pas besoin de manteau ni de bottes lol
comment faisaient ils quand ils etaient chien de chasse a courre dans les bois par tout temps a courir les sangliers et chevreuils ?? a vivre dans des chenils ?? les seigneur de ce temps ne se préoccupait guere de savoir si les chiens avaient froid !!
aurore et briany
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Briany, F, 09/05/06

Message par Psyke le Lun 15 Oct 2007 - 23:25

N'oublions pas que le beagle est un chien d'action. Et l'activité ça réchauffe. Évidemment, s'il reste couché dans la neige, il va mourrir de froid. Mais si vous joué ensemble son corp va se réchauffer et il ne grelottera pas.

Pour les pattes, je me suis fait suggérer de la gelé de pétrole (vaseline) à appliquer juste avant de partir en ballade, cele protège les coussinets du froid et du sel. Cependant, il faut bien les essuyer en entrant, pour éviter d'en étendre dans la maison.

P.S.: Tu à noter que DJ perd beaucoup de poil. Ma question est ; comme les autres beagle ou de façon anormal??? S'il perd beaucoup de poils, il est possible de corriger un peu le problème avec une alimentation (d'excellent qualité) à base d'agneau et de riz.
Psyke
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Masculin

Message par Psyke le Lun 15 Oct 2007 - 23:29

@Aurore

Je ne serait pas surpris d'apprendre que les seigneurs ne se préocupaient guère de la vie d'un seul chien. Et il serait raisonné de croire que par grand froid, ces seigneurs peu soigné perdaient sûrement grand nombre de leur chien.

Dans le cas qui nous préoccupe, la perte d'un seul chien serait un drame.
Psyke
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Masculin

Message par Goofy le Mar 16 Oct 2007 - 1:37

DJ souffre d'une maladie nommée le demodex ou quelque chose du genre... ce n'est pas une perte de poils normale.

Pour aurore... viens passer un hiver au Québec avec des températures de -40 et tu me diras par la suite si ton chien a froid ou pas... je suis consciente que le beagle est résistant, mais ce n'est pas un husky. Pour de tres courtes périodes, ca va, mais plus, je trouve ridicule de faire geler son chien inutilement. Je ne dis pas non plus d'imposer un manteau au chien si ce n'est pas necessaire, mais si ca l'est, pourquoi pas?
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Mar 16 Oct 2007 - 10:52

Oui DJ a une maladie qui lui a fait perdre beaucoup de poils donc il n'a pas la fourrure qu'ont les autres. Dans ce cas, il est sûr que tu devras lui mettre un manteau car sinon il peut attraper un coup de froid, bronchite ou autres et ça ne serait pas le moment.
C'est un cas particulier et ton mari va le comprendre.

Oui en règle général le beagle est robuste et a un poil assez protecteur pour nos hivers français. Par contre pour les hivers québécois, il peut sûrement arriver qu'ils aient besoin aussi d'un petit manteau !!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Oct 2007 - 12:00

aurore et briany a écrit:les beagles n'ont pas besoin de manteau ni de bottes lol
comment faisaient ils quand ils etaient chien de chasse a courre dans les bois par tout temps a courir les sangliers et chevreuils ?? a vivre dans des chenils ?? les seigneur de ce temps ne se préoccupait guere de savoir si les chiens avaient froid !!

Pas tendre ta vision des choses...

Si j'avais le petit DJ je lui mettrais un bon gros manteau avec du polaire pour qu'il soit bien au chaud. J'ai même pensé acheté à Azor un imper pour ne pas qu'il soit mouillé quand il pleut.

Loulou commence aussi à avoir froid et tremble effectivement quand il est inactif et on fait tou pour qu'il se sente bien.

C'est peut-être stupide pour certain mais je veux qu'il ait une vie confortable et heureuse.

Alors petit DJ, il est temps de se renseigner sur la mode 07-08 des p'tits loulous !

Invité
Invité

Message par aurore et briany le Mar 16 Oct 2007 - 22:00

effectivement au Quebec ce n'est pas le meme hiver qu'en France...je ne retire cependant pas ce que j'ai dit...mais apres je respecte a 100% l'avis des autres...
aurore et briany
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Briany, F, 09/05/06

Message par melina le Mar 16 Oct 2007 - 22:02

aurore et briany a écrit:les beagles n'ont pas besoin de manteau ni de bottes lol

Justement mon chien quand il etait tres jeune et qu'il ne faisait meme pas si froid que ca dehors dehors, il a eu une bronchite et le pauvre etait malade pendant plsuieurs mois.

Et si en plus DJ a une perte excessive de poil je lui suggerre de racourcir les periodes dehors pour eviter quil prenne froid.
melina
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Enzo, male, ne le 12 juin 2005

Message par Invité le Mar 16 Oct 2007 - 22:08

Pareil, j'allais ouvrir un poste sur le sujet, bon baya n'est pas malade mais le matin quan on la cherche elle a le dos tout froid! alors je me demandais comment dorment vos beagles la nuit ? leur mettez vous une couverture ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Oct 2007 - 11:09

Néline dort dans son panier au fond duquel il y a une couverture. La chaleur est réduite dans la chambre à 17° la nuit et je laisse la fenêtre entrouverte.
Pas de problème, je ne la couvre pas bien entendu mais le matin lorsqu'elle me rejoint pour le câlin, elle aime bien se faufiller entre le dessus de lit et les couvertures ! Mais je crois que c'est plus par habitude qu' à cause du froid car elle ne tremble pas et n'est jamais froide sur le corps.
Je pense qu'il ne faut pas les habituer à les couvrir de trop (surtout qu'à l'intérieur nos maisons sont toujours + ou - chauffées même la nuit) car sinon, ils vont perdre tous leurs poils et auront alors, pour le coup, froid à l'extérieur.
Et ne pas leur mettre de manteau si la température n'est pas trop négative à l'extérieur (jusqu'à - 5° je n'ai jamais couvert mes chiens sauf âgés !). Plus on les couvrira, plus ils seront frileux.
Le véto dit que si nos chiens d'appartement perdent tant leurs poils c'est parce qu'ils sont habitués à la chaleur douce des pièces et que du coup, ils n'ont plus besoin d'une fourrure épaisse !!

Mais bien sur en cas de problèmes de santé il ne faut pas hésiter à les couvrir (comme DJ).

Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 15:01, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Ymoki le Mer 17 Oct 2007 - 13:46

Ici l'hiver ressemble à l'été qu'on a passé à Dunkerque (n'est pas Noëlle?! lol) Donc Lou n'a pas froid.

Mais pour DJ s'il tu ressens qu'il a froid tu peut lui mettre un pull, on s'en fou du regard des autres le principal c'est que le petit bout soit bien pour sa promenade. C'est toi qui voit ce qui est le mieux pour lui, étant donné sa maladie et les traitement qu'il prend peut-être que ça fragilise un peu son épiderme et que donc il ressent plus le froid que d'autre beagle. Il ne faudrati pas qu'il attrape une bronchite ou autre chose.

S'il a froid mets lui un manteau ou un pull pour chien, y'a aucun problème.
Ymoki
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lou, mâle, 24-06-04, beagle

http://mon-beagle.ifrance.com/

Message par Julie Jonathan &DJ le Jeu 18 Oct 2007 - 14:39

Merci pour vos conseils....ca ma pris du temps a répondre car j'étais en dehors de la ville pour 2 jours! Merci Caro, Je pense que tu es la seul qui peut comprendre nos hivers ici au Québec!!! hihi Je vais voir, je vais probablement lui acheter un petit manteau quand même...mais des bottes, j'avais jamais entendu parler de ca! hahaha!! je vais voir, car d'après moi il aurait besoin de bottes hautes et moulante! haha! Merci pour ceux et celles qui ont rectifier le fait du pourquoi DJ perd son poil énormément! Il s'en vien bien notre loulou avec sa maladie, mais j'ai bien peur que le poils ne pousse pas asser vite et l'hivers approche a grand pas! alors je crain qu'il n'aurais pas vraiment de poil cette hivers!
Moi mon chien quand il a froid, Je lui met une couverture sur lui et je m'assure toujours que la température de la pièce soit bonne pour lui, car son système hymunitaire n'est pas fort fort a cause de sa maladie, alors je ne veux pas qu'il attrape une grippe en plus! alors je le sur couvre peutêtre, mais au moin je sais qu'il est bien et qu'il est très bien proteiger de tout! haha!!! je suis protectrice désoler! haha
Merci encore et bonne journée!
Julie Jonathan &DJ
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Ymoki le Jeu 18 Oct 2007 - 14:44

Il a une maîtresse en or ce prit bout!
Ymoki
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lou, mâle, 24-06-04, beagle

http://mon-beagle.ifrance.com/

Message par Invité le Jeu 18 Oct 2007 - 16:34

C'est normal de protéger son petit Loulou malade : tu as tout à fait raison de prendre toutes ces précautions pour lui éviter d'autres problèmes. Je ferais comme toi ça c'est sûr. DJ a beaucoup de chance de t'avoir comme "maman" !

Invité
Invité

Message par Goofy le Jeu 18 Oct 2007 - 16:40

Eh bien ca me fait plaisir Julie... je comprends... on est tous pareil avec nos chiens... c'est nos bébés et on ne pense qu'a leur bien... Pour ce qui est des bottes pour chiens, elles sont vraiment adaptés pour eux et ajustable avec un velcro... ca les protege du sel qu'il y a dans les rues, car ca peut etre irritant pour les coussinets et causer des blessures... pour ma part je n'ai pas eut besoin d'en utiliser l'année passée, car je vais me promener dans le bois... donc je marche tres peu dans la rue et dans mon coin il est rare qu'ils mettent du sel c'est plutot du sable ou du gravier...
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Julie Jonathan &DJ le Jeu 18 Oct 2007 - 19:13

ah mais c bien ca!!! Merci en passant de dire que je suis une bonne maman...ca fait du bien d'entendre cela....hihi Surtout enceinte!! haha

Je vais vérifier pour des bottes et un manteau pour DJ...il reste a savoir si il va vouloir le mettre!!! lol
Julie Jonathan &DJ
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Invité le Ven 19 Oct 2007 - 12:34

Coucou !

Moi je vais avoir un chiot Beagle le weed-kend avant la semaine de Toussaint, donc très bientôt !

Et le Beagle devra dormir dehors.. Est-ce qu'il devra dormir dehors après Noël ? Comment l'habituer ?

Invité
Invité

Message par socrate le Ven 19 Oct 2007 - 15:10

les beagles sont frileux quand même ils aiment leur petit confort :lol: ! Voici comment j'ai trouvé socrate il y a 10 minutes plus près du feu il ne saurait pas lol!! :

socrate
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : socrate, mâle de 4ans

Message par Invité le Ven 19 Oct 2007 - 15:24

:lol: Il préfère dormir à même le carrelage tout recroquevillé mais à 10 cm du poële plutôt que dans son panier douillet ??!!! ;) :lol:

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut