Agility (Fusion de posts)

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Agility (Fusion de posts)

Message par lparron le Ven 30 Mar 2007 - 21:14

bounty a écrit:pour ma part mon educateur prefere attendre que mon chiot ait terminé une bonne partie de sa croissance il conseille d'attendre ses 10 mois au mi nimum

Ok, je note. Je me renseignerai auprès des écoles :-)
lparron
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cali, beagle femelle, née le 24/01/07

Revenir en haut Aller en bas

Message par florence le Ven 30 Mar 2007 - 21:29

c'est exact ce que dit bounty. Il vaut mieux que ton ai déjà une bonne constitution osseuse de manière à ce qu'il n'y ait pas de soucis après.
florence
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Invité le Ven 30 Mar 2007 - 21:47

En effet il faut attendre que son ossature soit consolidé, il est très petit et ses os sont en cartilage, il y a un risque pour sa croissance aussi. Comme le dit Bounty 10 mois c'est bien, tu peux par contre l'emmener sur le terrain d'agility avec l'autorisation des moniteurs bien entendu afin qu'il voit ce qui s'y passe, voir les autres uniquement, marcher vers les obstacles pour qui les regardent uniquement, un petit peu à chaque cours d'éducation ou école du chiot, il s'inspirera de l'ambiance et c'est pas mauvais. Mais en aucun cas, pour sa santé, lui faire franchir ou sauter et monter sur des obstacles. Une chute peut le tuer, un saut peut le fracturer. :kikouf:

Invité
Invité

Message par lparron le Sam 31 Mar 2007 - 8:33

Ca fait froid dans le dos... je vais suivre les derniers conseils donnés. Rdv en novembre pour l'agility alors !
lparron
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cali, beagle femelle, née le 24/01/07

Message par Invité le Sam 31 Mar 2007 - 11:22

Oui ça fait froid dans le dos, mais je pense que c'est important de le dire et d'en être averti.
On voit trop sur les concours des gens qui souhaitent gagné à tout prix, prennent des chiens pour gagner et non pour le chien. Nous avec nos beagles on ne doit pas en arriver là. :kikouf:

Invité
Invité

Message par mariebounty le Dim 1 Avr 2007 - 12:18

Entièrement d'accord avec Zazou :)
Et ce qui est valable pour l'agility l'est aussi pour la vie de tous les jours: pour les cartilages, attention aux escaliers et aux sauts en tout genre (nos beaglous adorent faire les fous dehors mais il faut penser à leur croissance).
On a eu de la chance, notre club d'agility proposait des cours d'initiation dés 6 mois, mais sur des petits obstacles adaptés aux chiots et toujours encadrés par des pros!
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par mariebounty le Dim 1 Avr 2007 - 22:05

Quelques petites photos pur donner envie à Cali... Et aussi parce que je suis trés fière de ma fifille...

mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par mariebounty le Dim 1 Avr 2007 - 22:06

mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Lun 2 Avr 2007 - 17:29

bravo Bounty : il y a de quoi être fière !! :chien:

Invité
Invité

Message par Goofy le Lun 2 Avr 2007 - 18:22

Oh c'est trop génial... si seulement j'avais plus de temps... bravo Bounty t'est trop géniale!
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Goofy, beagle mâle né le 31 mars 2006

Message par mariebounty le Mar 3 Avr 2007 - 11:51

Merci bcp! On s'éclate tous les samedi matins, et c'est un super moyen de renforcer la complicité entre nous!
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Mar 3 Avr 2007 - 18:52

Super belles photos, on peut voir les progès de Bounty, elle se débrouille bien, c'est super de voir les débuts des chiens en agility, merci pour tes photos, cela permet à ceux qui ne connaissent pas de mieux comprendre les difficultés que l'on peut rencontrer au début. N'hésite pas à en remettre d'autre nous sommes friant de photos. :winner: pour Bounty :winner: :pompom2: :chien3: :chien4: :arf:

Invité
Invité

Message par rudy et compagnie le Mar 3 Avr 2007 - 22:28

Dans mon club il y a des chiots de 3 mois qui font de l'agility mais ils ne font pas de sauts, juste le tunnel. Disons que c'est plus pour apprendre à conduire le chien.
rudy et compagnie
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Rudy (7 ans) et Enzo (2 ans)

Message par Invité le Jeu 5 Avr 2007 - 20:55

Nous avons été à l'agility aujourd'hui avec baya pour voir, en fait c dans le village il y a un petit parcours d'agility et une dame qui fai un peu d'obéissance nous allons y allé baya c très bien débrouillé en fait elle joue et apren en même temps.. Si j'y retourne j'emmene l'appareil pour vous montrer c performances :) ;)

Invité
Invité

Message par fedaliou37 le Jeu 5 Avr 2007 - 21:28

miss68 a écrit:Nous avons été à l'agility aujourd'hui avec baya pour voir, en fait c dans le village il y a un petit parcours d'agility et une dame qui fai un peu d'obéissance nous allons y allé baya c très bien débrouillé en fait elle joue et apren en même temps.. Si j'y retourne j'emmene l'appareil pour vous montrer c performances :) ;)
elle sera au top pour les jo...mais sa maitresse va t"elle suivre avec son regime nutella...je compte sur l'amoureux pour surveiller ses 2 femmes bon courage
fedaliou37
Singing Beagle
Singing Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : toupie femelle beagle sterilisée de mai 2001
doogy beagle male castré de avril 2008

Message par Invité le Jeu 5 Avr 2007 - 22:34

fred la maitresse est en ce moment au régime des petits oeufs de paques :) ;)

Invité
Invité

Message par fedaliou37 le Ven 6 Avr 2007 - 7:01

miss68 a écrit:fred la maitresse est en ce moment au régime des petits oeufs de paques :) ;)
:tropdrole: ca m'etonne pas...remarque il est possible que je m'y mette sous peu lol
moi toupie a été 2 fois au club agility mais plus possible pour :
cours le samedi matin et je bosse
toupie pas tres interessée(elle allait biser chaque chien ou maitre...)
fedaliou37
Singing Beagle
Singing Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : toupie femelle beagle sterilisée de mai 2001
doogy beagle male castré de avril 2008

Message par Invité le Mar 17 Avr 2007 - 20:01

Petite question que j'aimerai vous poser :

Trouvez vous que d'aller à l'agility avec son chiot assez jeune sa peut aider pour l'éducation ?

Invité
Invité

Message par gaelle1509 le Mar 17 Avr 2007 - 22:18

nous avons commencer l'ecole du chiot avec bilou il y a trois semaines et crois moi pour l'education c'est genial!!
Il ecoute plus , se depense vraiment pendant une heure et demi et en plus voit plein de copains pour lui c'est le bonheur et pour nous aussi (on dirait qu'il fait moins de betises!).
gaelle1509
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Invité le Mar 17 Avr 2007 - 22:20

Non, l'agility n'est pas un cours d'éducation, un chiot ne doit pas faire de l'agility car il y a trop de risques d'abimer sa musculature non terminée et son ossature. Un chiot qui vient sur un terrain d'agility sert uniquement à s'inspirer de l'ambiance mais ça ne remplace pas l'éducation.Le chiot a besoin d'apprendre notre langage "assis, coucher, pas bouger etc..." et cela s'apprend en éducation et non en agility (il apprendra autre chose mais plus tard)

C'est d'ailleurs pour cela qu'il est maintenant demandé aux nouveaux licenciés agility d'avoir un certificat de bonne éducation délivrée par les moniteurs des clubs canins au moment du licenciement agility (valable pour 2008).
:kikouf:

Invité
Invité

Message par gaelle1509 le Mar 17 Avr 2007 - 22:30

en fait j'ai mal lu la question de miss surement biloue t moi ne faisons pas d'agility si cen'est quelques petis obstacles de tps en tps mais bien des cours d'education (l'ecole du chiot) et ca lui est tres bénéfique en plus il s'amuse bcp(et moi aussi)
gaelle1509
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Pichnouille le Mer 18 Avr 2007 - 21:44

C'est d'ailleurs pour cela qu'il est maintenant demandé aux nouveaux licenciés agility d'avoir un certificat de bonne éducation délivrée par les moniteurs des clubs canins au moment du licenciement agility (valable pour 2008).

On m'a dit ça aussi, mais ça consiste en quoi comme teste? Est-ce que c'est le CSAU ou un teste spécial?

Je suis d'accord avec toi: l'agility ne remplace pas l'éducation et ne sert pas à apprendre les ordres par contre je trouve que ça aide beaucoup: ça révise les ordres et ça demande au chien d'obéir mais tout en s'amusant donc il prend peut etre plus de plaisir à obéir et celà peut se répercuter en éducation ou il prendra aussi peut etre plsu de plaisir.
Enfin moi j'ai senti un changement avec l'agility.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par Invité le Jeu 19 Avr 2007 - 0:41

Oui je suis d'accord avec toi, l'agility aide mais comme tu le dis : ça révise les ordres et ça demande au chien d'obéir mais tout en s'amusant ; il ne faut toute de même pas oublier qu'en éducation ou obéissance l'on peut s'amuser de la même façon. c'est à chacun de voir ou le chien se sent le mieux car c'est lui qui doit être heureux avant nous nous leur devons bien cela ; en plus comme tu le dis : il faut d'abord passer par la base avant d'arriver à l'agility ou autres activité (obéissance ou encore obé rythmée etc...)
Le certificat sera délivré par les moniteurs des clubs canins après un test du style CSAU mais plus "accessible" dirai-je et il ne sera pas nécessaire de faire venir un juge pour cette délivrance. On en parle pas mal au club d'ailleurs en juin pour les futurs licenciés (en 2008) en agility ou obé ou canicross devront s'essayer à passer ce tes, je vous en dirai plus si j'ai d'autres nouvelles.
:kikouf:

Invité
Invité

Message par Katalina le Jeu 19 Avr 2007 - 12:12

C'est marrant de lire mes vieux messages. Quand j'ai écrit celui-çi c'était parce que j'avais un doute concernant l'adoption de Whynot, je tenais à faire de l'éducation avec lui et surtout du dog dancing mais on me déconseillait cette race.
Aujourd'hui, un an plus tard, nous y sommes :D
Katalina
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par ymu le Jeu 19 Avr 2007 - 16:14

En septembre dernier je suis allé voir les championnats du monde d'agility à Bâle (Suisse). Il y avait 2 beagles qualifiés... comme quoi ce n'est pas impossible de faire des résultats.. mais c'est clair que c'est plus facile avec un shetland ou un border collie..
ymu
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Zéfir, mâle, 24 mai 2006, beagle

http://www.monchien.info/blog/ymu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant