Clicker (fusion de posts)

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Clicker (fusion de posts)

Message par Invité le Mer 8 Aoû 2007 - 20:31

Il y a environ 2 ans, au cours d'éducation nous avons un peu utilisé le clicker. Il est vrai que le chien apprend vite. Plus vite que nous ....
A mon avis, les personnes intéressées doivent impérativement suivre un cours car son utilisation est complexe.

Catherine

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pichnouille le Mer 8 Aoû 2007 - 20:52

Ca serait l'idéal, ça permettrait de vraiment bien s'en servir et on pourrait voir travailler quelqu'un qui a l'habitude avec son chien, ça encourage.
C'est vraiment dommage que ce ne soit pas courant, trouver un club qui marche au clicker, mission impossible!
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par mariebounty le Jeu 9 Aoû 2007 - 11:07

Moi ce que je comprend pas trés bien, c'est comment un click en arrive à remplacer la voix du maitre? En quoi est-ce plus efficace qu'un bon encouragement de la voix?
Je crois que j'ai pas bien saisi la méthode clicker, surement par manque de renseignement aussi car à mon club ils ne le pratiquent pas du tout...
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par Invité le Jeu 9 Aoû 2007 - 11:40

Nous avons testé cette méthode sur nous dans un premier temps. Je vous explique :
Une personne sort du groupe et les autres décident d'un endroit ou ils désirent que tu regarde. Au moment ou ton regard se pose dans la direction voulue "clic"
Avec le chien il faut y aller par petite étapes. En premier, le regard: le chien est devant toi et tu ne lui demande rien et à l'instant ou il te regarde,tu "clic" instantanément et tu le félicite. Ensuite tu te déplace et tu recommence.
C'est un peu compliqué d'expliquer cette méthode.
Il existe des livres et une vidéo mais malheureusement je crois que c'est seulement en Allemand. je vais aller visiter leur site www.meiko.ch et voir si ils ont la vidéo en Français.

Catherine

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 9 Aoû 2007 - 11:44

Je viens de consulter le site et malheureusement les livres et la vidéo ne sont pas en français .... Zut !!!

Catherine

Invité
Invité

Message par mariebounty le Jeu 9 Aoû 2007 - 12:11

Merci Catherine pour ces précisions!
Je sais pas si ça marcherait trop sur Bounty... Le temps qu'elle me regarde pour que je puisse clicker, je serais déjà morte de faim... :DD
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par Invité le Jeu 9 Aoû 2007 - 18:52

Merci catherine, et donc ta première méthode c pour que le chien te regarde dans les yeux durant les exercices c'est sa ?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 9 Aoû 2007 - 19:35

Il faut regarder le chien, dès qu'il te regarde même une fraction de seconde il faut cliquer et ensuite récompenser, recommencer 20 ou 30 fois pour qu'il comprenne
:kikouf:

Invité
Invité

Message par Pichnouille le Jeu 9 Aoû 2007 - 21:29

Le click a l'avantage aussi d'emettre toujours le même son alors que nous avec notre voix on aura jamais toujours pile la même intonation. C'est peut etre aussi plus rapide que si on dit "c'est biiien" ou il y a deja plusieurs syllabes.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par mariebounty le Ven 10 Aoû 2007 - 11:53

C'est pour ça que moi je dis plutot "ouiiiiiii", ça va plus vite. C'est vrai pour l'intonation différente à chaque fois, j'y avais pas pensé. Par contre je pense que l'équitation, que j'ai pratiqué pendant 17 ans, m'aide bcp à garder quasiment toujours la meme intonation dans le "ouiiiiii", c'est une sorte de réflèxe.
C'est comme parfois quand Bounty est derrière moi et que je trouve qu'elle traine un peu pour me rejoindre, je claque la langue pour la faire accélérer, c'est presque inconscient... De meme quand elle marche au pied et qu'elle me dépasse un peu trop, j'arrive pas à m'empécher de dire: "hohooo..." et aprés ça finit sur "au pied quand je merends compte que je lui parle comme si c'était un cheval, et je rigole toute seule...
la pauvre loute doit rien piger... 😕
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Sancha le Ven 10 Aoû 2007 - 17:29

Ça me fait rire pcq moi aussi je suis parle souvent à mon chien comme à mon cheval ou l'inverse. Je dis au pied au cheval et le pas au chien... :lol:
Sancha
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Sancha, femelle Beagle, née le 5 juillet 2006
Fuzzy, femelle Berger Australien, née le 29 janvier 2009

Message par Pichnouille le Jeu 6 Sep 2007 - 19:58

Eh voilà j'ai un clicker!!! J'en revenais pas quand j'ai vu ça à exotus, je vais commencer demain, j'ai hate!

Julie si jamais tu veux te lancer, si tu veux je peux t'en prendre un et je te le donnes à la rencontre?
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Jeu 6 Sep 2007 - 20:25

C'est gentil valérie ;) je vais tout d'abord attendre de voir comment sa fonctionne avec easy ! en tout cas c'est bien de m'avoir di ou tu las trouvé, j'ai également un exotus dans la ville ou je bosse ;)

Par contre penses tu qu'on peux commencer le cliker training après avoir déjà comencer par une autre méthode ?
et je ne compren toujours pas trop, par exemple si tu veux lui apprendre "assis" avec le cliker comment procède tu ?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Sep 2007 - 20:39

AAhh valérie, je me met au cliker training, je vais aller en chercher un ! regarde cette vidéo c'est super et sa aide à mieux comprendre car il fait étape par étape !

http://www.youtube.com/watch?v=UvloNjXLftE

Super je vien de trouver le site ou il y a les cours de clicker training étape par étape en vidéo !

http://www.clickertrainusa.com/clicker-training-videos.htm

par contre sa m'intrigue toujours, est ce qu'on peux changer les habitudes du chien qui sai déjà répondre à certains ordres !

Invité
Invité

Message par lparron le Jeu 6 Sep 2007 - 22:50

A mon avis, c'est jouable de faire du "clicker training" avec Baya.

Déjà, parce que Baya est encore toute jeune et a encore un cerveau "avide de connaissances".
Et l'autre argument, je dirais que pour acquérir cette méthode, tu apprends d'abord au chien que "clic = récompense" et ça, un beaglou devrait très vite l'assimiler ! :lol:
Au début, à chaque fois que tu cliques, tu récompenses et ce n'est qu'une fois qu'elle a assimilé ça que tu associes des ordres. Ca devrait vite rentrer !

Les vidéos sont supers, on comprend bien (malgré la langue anglaise) la façon dont on doit s'y prendre. Le chien est super bien éduqué dis donc ! Tu joues à la baballe sous son nez alors que tu lui as dit de ne pas bouger et il ne bronche pas d'un poil.

Mais quand tu pars en balade et que tu as oublié ton clicker... tu fais quoi pour faire comprendre à ton chien qu'il se comporte bien ?
lparron
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cali, beagle femelle, née le 24/01/07

Message par Goofy le Ven 7 Sep 2007 - 4:58

Le clicker training est assez complexe et je ne conseille pas d'expérimenter a la maison sans un cours de base... je n'ai pas vue la video mais bon je pense que c'est tout de meme mieux de suivre un cours pour avoir les techniques exactes... c'est de plus en plus populaire peut etre qu'une école donne des cours pres de chez toi Julie.
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Goofy, beagle mâle né le 31 mars 2006

Message par Invité le Ven 7 Sep 2007 - 13:40

hélas non caro ! pas de cours près de chez nous !

Laure je trouve aussi que les vidéos qui sont sur le second lien donné sont super, il te montre étapes par étapes tout ce que tu dois faire ! Sa fait partir sur de bonnes bases (moins bonne qu'un professionnel sa c'est sur) je vais essayer et voir déjà pour un clicker et je vais suivre les vidéos pas à pas ! si sa ne marche pas ou si je vois que je n'y arrive pas je laisserai tomber :)

Invité
Invité

Message par bibiphok le Ven 7 Sep 2007 - 14:16

oula ... je ne comprenais rien à l'utilité de se truc !! lol !!

alors après lecture si j'ai bien compri ca remplace notre "ouiiiiii" ou "c'est biennnn" c'est ca ?
bibiphok
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Anéa, beaglette du 12/06/05

Message par lparron le Ven 7 Sep 2007 - 15:21

bibiphok a écrit:oula ... je ne comprenais rien à l'utilité de se truc !! lol !!

alors après lecture si j'ai bien compri ca remplace notre "ouiiiiii" ou "c'est biennnn" c'est ca ?

Tout à fait !
Donc c'est neutre, pas d'interférence avec le ton employé. Peut importe l'humeur du maître, la récompense sera toujours identique !
lparron
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cali, beagle femelle, née le 24/01/07

Message par Pichnouille le Ven 7 Sep 2007 - 20:41

Super Julie! On va expérimenter en même temps alors ;)

Supers les vidéos, pour l'instant je n'ai pas mon ordi (au réparateur) donc je peux pas trop passer de temps sur celui de mon père, je vais potasser les vidéos et relire les fiches qu'on trouve sur le net pour bien débuter.

J'ai vraiment envie de me lancer et pour l'obé rythmée c'est super.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Ven 7 Sep 2007 - 20:56

vraiment quan tu commenceras avec easy je te conseil de suivre les vidéos pas à pas ! au fait as tu eu mon sms de hier soir ? aujourd'hui j'ai fait 4 magasins pour essayer de trouver un clicker mais rien de rien ! L'exotus en recois mardi ou mercredi j'irai faire un petit tour ;)

Invité
Invité

Message par Pichnouille le Ven 7 Sep 2007 - 21:23

Oups non tu fais bien de me le dir,e moi qui n'allume jamais mon portable :s

Vive exotus! C'est dommage qu'il n'y ai pas plus d'animaleries qui en vendent alors que pour toruve run collier à pointes aucun problème :(

Je vais m'aider la vidéo oui ;) c'est surement beaucoup plus parlant que toutes les explications du monde.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Pichnouille le Sam 8 Sep 2007 - 18:15

Voilà j'ai vu les vidéos et j'ai encore lu quelques trucs sur le clicker et je m'y suis mise ce matin.

Alors apparement le clicker sert à apprendre, donc Baya connait deja le assis pas la peine d'utiliser le clicker, c'est surtout pour montrer au chiens quelles comportements sont biens.

Je suis vraiment contente, elle a fait des progrès monstres pour le rapport d'objet, elle le lache encore mais au moins elle vient s'assoir et le fait tomber, je vais aussi l'emmener pour lui faire comprendre que quand on croise un chien des qu'elle n'y prete pas attention elle est récompensée. Je crois qu'elle a compris le principe de click= récompense parceque vers la fin elel regardait le boitier et plus les friandises.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Sam 8 Sep 2007 - 18:57

:lol!: et bien c'est cool comme petit progrès pour un début ! tu as donc d'abord commencer à lui apprendre que click = friandise je suppose... le pas bouger à l'air aussi plus simple à apprendre avec cette technique ;)

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 8 Sep 2007 - 19:14

Encore un petit site ou il y a des conseils : comment faire avec le clicker, la nourriture ect... Pour ceux que sa interresse ;)

http://pages.infinit.net/clicker/theorie/mythes.html

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut