Clicker (fusion de posts)

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Clicker (fusion de posts)

Message par ChouCha le Jeu 27 Déc 2012 - 0:44

Ben le descends suivis d'une bonne poussé vers le sol, avec fracas, ils comprennent vite! Mais Pauline, avec le beagle, il faut de la patience et de la tenacité, faut lui montrer que tu aura le dernier mot, c'est long, dès fois tu n'as pas le courage, mais il faut quand même le faire!
ChouCha
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ma Pilka (femelle), croisée Beagle et Griffon Fauve de Bretagne, née le 25/03/1999, la petite Galya des terres de la Chapelle (femelle), beagle née le 18/11/2011, mes 4 rats et mes 5 rates!

Revenir en haut Aller en bas

Message par noodles0901 le Jeu 27 Déc 2012 - 2:38

popo18 a écrit:Merci pour ta réponse ! J'ai encore une autre question, hulk grimpe partout et pose tout le temps ses pattes avant ou il ne faut pas (meubles, table, chaises) j'ai beau lui dire non le punir, a chaque fois il recommence et c'est vraiment pénible !!! Alors comment lui apprendre et à lui faire comprendre qu'il doit garder ses 4 pattes au sol avc le clicker ?
Fais lui un piège!
Il grimpe sur un meuble, tu ne dis rien et tu lui lances dessus ou juste à côté une canette vide que tu as préalablement remplie de vis ou de petits cailloux. Effet surprise garanti. Il faut qu'il comprenne que des trucs désagréables peuvent lui tomber dessus s'il monte sur les meubles.
noodles0901
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ôkami, beaglette née le 28 mai 2009
Azor, "border-australienne" née le 20 mars 2010
Twitch, berger hollandais né le 21 novembre 2015

http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/

Message par popo18 le Jeu 3 Jan 2013 - 20:08

Bonjour, avez-vous des idée de travail au clicker ? car la je sèche ...

Hulk connait déjà pas mal de petite chose comme le assis, coucher, pas bouger, révérence, pan, tourne, roule, cache toi, recule, fait le beau, patte, top la ! Je lui apprend aussi en ce moment à aller me chercher et me rapporter la balle

Donc si vous avez des idées je suis prenante (il doit y avoir énormement de choses encore à travailler mais je n'est pas d'idée qui me vient en tête)
popo18
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Guess femelle née le 18/05/2011 non lof décédée beaucoup trop tôt le 28/08/2012
Hulk de Cliona mâle lemon née le 18 juillet 2012

Message par noodles0901 le Jeu 3 Jan 2013 - 21:04

Vu tout ce que tu lui as appris en peu de temps, à ta place je ferais un break dans les nouveaux apprentissages.
Sinon tu peux toujours lui apprendre à toucher une cible, prendre un objet sur demande, perfectionner des choses comme la marche au pied...
noodles0901
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par popo18 le Jeu 3 Jan 2013 - 21:13

comment lui apprendre à toucher une cible ?
popo18
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Guess femelle née le 18/05/2011 non lof décédée beaucoup trop tôt le 28/08/2012
Hulk de Cliona mâle lemon née le 18 juillet 2012

Message par chiara le Jeu 3 Jan 2013 - 23:05

tu choisis une cible de ton choix...le chien va automatiquement mettre sa truffe dessus, tu cliques !

a toi de voir si tu veux qu'il la touche avec sa truffe ou la patte.

il existe aussi le target, qui fait office de cible et qui peut t'aider ensuite a apprendre certains mouvements a ton chien quand il a l'habitude de le suivre piur le toucher avec la truffe

http://www.agility-dog.fr/dressage/accessoires/target-stick-avec-clicket-integre-pour-dressage-chien.html

moi j'en ai un ou la cible a la taille d'une balle de ping pong
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Chiara, beaglette née le 12 Décembre 2007
Ferdjie, sa soeur, née le 24 Mars 2011

Message par Juh92 le Dim 6 Jan 2013 - 14:24

Besoin d'information et d'un peu d'aide. En ce moment j'essai d'apprendre le tour "pan t'es mort" à Hévy au clicker.
Bon déjà pour l'avoir couché en vache j'ai galéré... il à fallut sortir une arme ultime les saucisses ^^. En 3 jours j'arrive à l'avoir couché sur le flan en l’appâtant et quand je lui "pas bouger" pour qu'elle reste sur le flan elle tiens quelques secondes.
Le problème c'est que quand j'arrête de faire le geste et de l’appâter elle me propose le coucher mais elle ne me propose pas de se mettre sur le coté.

Comment je peux faire pour qu'elle comprenne que c'est sur le coté que je veux qu'elle soit?
Comment après introduire l'ordre?

Je précise que je lui ai appris le couché avec le clicker mais que pendant l'exercice maintenant je ne clique plus quand elle se couche mais bien quand elle est sur le coté. Et avant de lui laisser proposer je lui montre au moins une dizaine de fois...

Des conseils?
Juh92
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Hévy de l'Abbaye de Morimond, femelle Beagle, née le 07/06/12

Message par ChouCha le Dim 6 Jan 2013 - 21:31

Personnellement, quand je lui apprend un nouveau truc, je la leurre pendant 1 ou 2 séance, jusqu'à ce qu'elle aille presque plus vite que le leurre, donc tant que tu sent pas qu'elle a bien compris ce que tu veux, attend pas qu'elle te le propose. En général, la première séance ou je travaille une nouvelle chose, je ne lui dit pas l'ordre, je la leure juste, et je la récompense à la voix également "c'est bien, bon chien" , et la fois d'après, je la leure et lui dit l'ordre en même temps.
Si elle te le fais pas, c'est qu'elle a pas compris.
Pour le fait qu'elle reste couché, je dirais qu'il faut déjà qu'elle connaisse l'ordre, et ensuite, tu la fera resté dans la position.
ChouCha
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ma Pilka (femelle), croisée Beagle et Griffon Fauve de Bretagne, née le 25/03/1999, la petite Galya des terres de la Chapelle (femelle), beagle née le 18/11/2011, mes 4 rats et mes 5 rates!

Message par Juh92 le Lun 7 Jan 2013 - 16:24

D'accord je vois, j'en suis à la 3e séances, je vais encore persévérer à la leurrer et attendre qu'elle me devance comme tu dis.
Je verrais.
Juh92
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Hévy de l'Abbaye de Morimond, femelle Beagle, née le 07/06/12

Message par ChouCha le Lun 7 Jan 2013 - 22:46

Franchement, quand elle aura compris le truc, elle te le proposera tout le temps, comme elle sait ce que tu veux!

Galya, plus moyen de la faire assoir, automatiquement, elle fait la belle, même en cours d'éducation! :lol!:
ChouCha
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Juh92 le Mar 8 Jan 2013 - 19:22

Bon je désespère... Ca fait la 5ème séance pour l'apprentissage du pan tes mort, elle va plus vite que moi quand je la leurre mais quand je lui laisse proposé elle me fait le couché mais pas sur le flan...
Un conseil?
Juh92
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par ChouCha le Mar 8 Jan 2013 - 20:12

Tu lui répète bien le "Pan!"??? Parce que dire "pan, t'es mort!" c'est un peu long je pense.
Et mon conseil, c'est continue, et puis elle va comprendre!
ChouCha
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Juh92 le Mar 8 Jan 2013 - 21:43

Non je dis pas Pan... je dois leurrer, une fois en bonne position click recompense et dire pan en meme temps ?
Juh92
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par noodles0901 le Mar 8 Jan 2013 - 22:18

Sur quelle surface le fais tu?
Ma chienne Azor a bloqué sur le pan pendant un moment car la position lui était inconfortable, donc j'ai laissé complètement tombé jusqu'à ce que, quelques semaines plus tard, elle me propose elle-même le PAN dans l'herbe.
Essaie sur des sols type moquette ou herbe, pas sur le carrelage ou le parquet. Si tu vois qu'elle bloque, fais une pause et reprends dans quelques jours/semaines.
noodles0901
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par ChouCha le Mar 8 Jan 2013 - 22:27

Essaie sur la moquette peut être!

Mais tu attends combien de temps? Parce qu'ici, je vois, si je montre le clicker à Galya, avec le sceau à croquettes à côté, elle me propose toute ce qu'elle sait faire si je dit rien. Peut être que tu n'attends pas assez longtemps.
ChouCha
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Juh92 le Mar 8 Jan 2013 - 22:55

Bah elle reste sur le coté si je lui dit "pas bouger" mais elle ne le propose pas. Je vais essayer demain sur une couverture.
J'attend assez longtemps... elle me propose que le couché (je lui ai appris avec le clicker, mais ne recompense pas quand elle le fait) du coup elle se couche, se relève, essai d'attraper la croquette, couine mais n'aborde même pas le geste... Elle reste couché sur ses 4 pates, parce que je me tiens prete à clicker même si elle aborde ne serais-ce que de se mettre en vache mais non... c'est couché, elle attend, vois que je clique pas et se relève...

Je re-essaie demain.
Juh92
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Juh92 le Mar 15 Jan 2013 - 20:27

Premier résultat de "Pan t'es mort" !! Vidéo sur mon post de présentation !!
Juh92
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Gaïa le Mar 26 Fév 2013 - 13:34

Bonjour bonjour,

J'ai décidé de suivre les conseils d'une éducatrice me disant que le clicker pouvait m'aider à fixer le chien sur moi.

Voilà la situation:
J'ai mon clicker (donné par mon club) et je clique puis donne une récompense (j'en suis à faire piger au chien que click = récompense). Sauf que je n'ai pas envie de faire d'erreurs et je n'ai aucune idée pour savoir si mon chien est effectivement bien branché ou pas. Quand je clique et qu'elle fait rien de spécial elle arrive en se léchant les babines, oreilles de beagle toutes dressées mais ce matin elle était lancée dans son wouuuhoouuu à cause d'un chat et impossible de la faire venir que ce soit en cliquant, en l'appelant.

L'éducatrice m'avait dit de lui faire click = récompense pendant une semaine entière et après que ça irait sauf que le club étant fermé pendant les vacances, ça me laisse deux semaines pour faire une bêtise.

ça me gène parce que sinon j'ai bien compris que pour utiliser le clicker c'était une histoire de précision, qu'il fallait toujours donner une récompense quand on clicke même si c'est une erreur.

J'aurais donc quelques petites questions:
Comment peut on être sûr que le chien a bien associé click = récompense?
Est ce que le fait que ma Gaïa (qui vient d'avoir 2 ans) ne vienne pas ce matin signifie que les récompenses ne sont pas appétissantes?
Et surtout comment utiliser le clicker en cours? L'éducatrice nous a bien expliqué comment apprendre de nouvelles choses au chien mais je ne pense pas qu'en cours je puisse attendre qu'elle me propose le bon truc.

Merci beaucoup à ceux qui éclaireront ma lanterne.
Gaïa
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Gaïa, beaglette tricolore née le 22 Février

Message par Juh92 le Mar 26 Fév 2013 - 14:56

Tu sais personnellement je n'ai jamais pris de cours, juste un livre et les conseils du forum. Il ne faut pas que tu te prennes la tête je dirais, c'est toi qui connais ton chien et ton/son caractère, donc il n'y à pas de timing à proprement parlé. Je sais qu'avec Hévy, j'ai fait que 2-3 jours click-récompenses.

Pour répondre à tes questions, pour voir si elle à compris, tu attends qu'elle se distrait par autre chose tu click, si elle te regardes pour attendre la récompense c'est qu'elle à compris.
Au niveau des récompenses, perso à la maison j'utilise des croquettes basiques et en extérieurs (club-balade) jambon ou récompense plus appétissantes.

Au club, pour moi, je l'utilise pour la marche au pied et surtout pour l'ordre "ton nez" et pour les positions. Mais souvent, nos beaglous sont malins, tu dis "assis" click-récompense et hop re-debout pour re-avoir un assis. Donc moi ce que je fais c'est qu'après pour les ordres bien assimilé assis-couché-pas bougé je click toujours mais je récompense aléatoirement. Je ne sais pas si c'est bien, mais ça marche pour moi, Hévy reste plus souvent à me regarder dans l'espoir qu'à un moment un truc tombe.

Après je sais que pour le ckicker, quand tu apprends un nouvel ordre, tu dois faire que celui là pendant un moment jusqu'à tant qu'il soit bien compris. Ce qui est après compliqué, c'est que le chien propose plus que ça, et alors la il faut faire des séances ou tu revois tout pour que le chien distingue bien. Hésites pas à mettre un geste claire, ça aide.
Exemple: j'ai du mettre un mois pour que Hévy apprenne le "pan t'es mort", je faisais que ça avec le click. Une fois ok, j'ai commencé à dire "assis" et les autres ordres et la elle me proposé que "pan" ><'. Bref, aujourd'hui j'en suis à lui apprendre "roule". Elle me faisait plus que le "pan" et la j'ai introduit un geste et elle comprend: "pan" 2 doigts pointés face à elle, pour le "roule" un doigt pointé mais bras tendu sur le coté.

Bon désolée pour le roman. Beaucoup plus connaisseur que moi pourront te conseiller. Mais je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
Lance toi, tu verras si tu rencontres des difficultés au fur et à mesure, tu essaieras et trouveras toi même tes solutions.
Juh92
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par chiara le Mar 26 Fév 2013 - 21:22

alors attention...le clicker n'est pas une methode de rappel !!! tu en es a la premiere etape, tu "charges" ton chien...lorsque tu effectues cette etape, il ne faut pas de distractions, tu te mets dans un endroit calme avec ton chien, et tu ne fais rien d'autres que clic/récompense/clic/récompense/clic/recompense...etc...tu le fais plusieurs jours, plusieurs fois par jour mais pas de longues seances, et surtout, ton chien a proximité...!!
lorsque ton chien assimile le truc (il regarde ta main des que tu cliques) tu peux commencer a introduire des exercices de fixation...mais je me repete, le "clic" n'est pas un rappel !!! tu ne dois pas rappeler ton chien avec le clic, vu que le clic récompense une position/situation... dans l'exemple que tu donnes, si ton chien faisait sa sérénade a une chat (lol), en cliquant tu renforces la situation !!!
tu peux par exemple commencer par un exercice tout simple (une fois que ton chien est "chargé" : des que ton chien te regarde dans les yeux, tu cliques et tu récompenses...attention, au debut ça peut etre tres bref, il ne faut surtout pas rater ce moment et cliquer, puis récompenser !! ensuite, lorsque pour ton chien ça devient un exercice logique, tu introduis un ordre des que ton chien te regarde dans les yeux ("look", "coucou", "regarde"...ce que tu veux en fait) et ton chien va assimiler l'ordre au geste (que tu recompenses toujours par ton clic)
lorsque tu es a cette etape, que ton chien s'execute des que tu donnes l'ordre, tu cliques de moins en moins rapidement, pour garder son attention le plus longtemps possible...
voilà, j'espere que j'ai été claire, d'autres auront surement plus de précisons et d'autres methodes a t'apporter....
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Gaïa le Mar 26 Fév 2013 - 22:15

Merci pour

En fait on m'a expliquer qu'il fallait charger le chien en se baladant dans la maison puis on clique et on fait tomber de la nourriture par terre (je donne à la main car elle a le nez par terre assez souvent) et qu'il fallait que le chien nous regarder quand il est distrait.

Je vais corriger le tir donc. ^^ Merci beaucoup.
Gaïa
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Gaïa, beaglette tricolore née le 22 Février

Message par chiara le Mar 26 Fév 2013 - 22:31

il y a peut etre plusieures methodes....moi c'est comme cela qu'on m'avait appris...
apres certes, ton chien doit te regarder, mais pas parce que tu cliques....c'est quand il te regarde que tu cliques...
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Elhè le Mer 6 Mar 2013 - 13:18

Hello!

Harcos et moi on s'est mis au clicker... Là il est quasiment chargé car il réagi au quart de tour dès qu'il entend le ne serait ce que le bruit du porte clé qui tient le clicker...
Mais, qui dit clicker dit récompenses, pour le moment j'étais aux croq', friandises RC éducation, biscuit sans sucre et morceaux de jambon...
Il va me falloir des munitions pour l'apprentissage, surtout que l'on se met aussi à l'agility.

Alors ce qui ont adopté cette méthode, que me conseillez vous?
Qui ne soit pas non plus trop gras... mais goutu! :D

Merci!!
Elhè
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Harcos né le 10.11.12

Message par Juh92 le Mer 6 Mar 2013 - 14:34

Personnellement, quand je suis à la maison ou dans jardin que je travail plusieurs trucs qu'elle connait je prends soit ses croquettes, ou croquettes d'éducation de chez P****, petites sèches et peu calorique. Après quand je suis en extérieur ou au club, je prend des choses plus appétissantes mais moins pratiques comme des dés de jambon, des croquettes ou il y plus de viande...

Comme au clicker il faut pas mal de récompense, il faut vraiment que ça soit des petits morceaux ou petites croquettes. Et ne pas oublié d'enlever ce que tu donnes de la ration journalière de croquette, sinon tu vas vite avoir un petit tonneau

Petite vidéo des quelques tours que j'ai appris à Hévy au clicker. Je ferais une prochaine vidéo ou on entend les click et les ordres.
Juh92
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Elhè le Mer 6 Mar 2013 - 18:24

Oh super tes tours! :) Bravo!
Comme dit plus haut Harcos a apparemment assimilé clic=friandise.
Je lui avais déjà appris le assis-coucher-donne la patte sans clicker, du coup je reprends les acquis avec le clic.

Prochaine étape apprentissage du pas bouger avec le clicker.
Puis les tours type "pan" et "roule" (jai hâte qu'il sache le faire! hihi)
Et bien sûre, la marche au pied...

Enfin, y'a du boulot! lol
Petite question: j'ai a peu près capté comment fonctionner avec le clicker pour les ordres, mais quand l'ordre est acquis, doit on encore utiliser le clicker et/ou les friandises? en gros, doit on toujours féliciter avec le clic et/ou la friandise même une fois l'ordre acquis?

Ou juste le clic? Mais dans ce cas qu'il n'y ait pas de récompense derrière n'est ce pas illogique pour le chien?

Elhè
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Harcos né le 10.11.12

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut