Clicker (fusion de posts)

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Clicker (fusion de posts)

Message par noodles0901 le Mar 18 Déc 2012 - 15:00

Pourquoi pas! Birdy est plus âgé, a déjà l'habitude du clicker, et la cible est un exercice "d'occupation" mais pas un ordre/une position en soi (je ne suis pas claire, mais je fais une différence entre toucher une cible et répondre à la position couché par exemple).

Pour Hévy qui est jeune, qui découvre le clicker et qui a jusque là eu beaucoup de mal avec le Couché (qui fait partie des ordres de base quasi indispensables), je pense qu'il faut vraiment renforcer cet exercice avant d'aller plus loin.

Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ôkami, beaglette née le 28 mai 2009
Azor, "border-australienne" née le 20 mars 2010
Twitch, berger hollandais né le 21 novembre 2015

http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Juh92 le Mar 18 Déc 2012 - 15:13

C'est top on des réponses au cas part cas !! Merci Noodles :)
Juh92
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Hévy de l'Abbaye de Morimond, femelle Beagle, née le 07/06/12

Message par line le Mar 18 Déc 2012 - 16:15

Normalement il faut travailler exercice par exercice afin que le chien assimile correctement.
Si tu travailles ta cible, tu peux lui faire faire dans plein d'endroits différents :)
line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Emeraude du Col de l'Espinasse, jolie beaglette née le 06/04/2009 dans les Pyrénées Orientales
Garden Princesse Hiska des Terres de Tulicaine, ravissante australienne rouge née le 04/11/2011

Message par doudie le Mar 18 Déc 2012 - 17:31

Ok merci, je vais réfléchir à tout ça.

Pour moi la cible c'est un moyen de lui expliquer ce que j'attends ensuite (méthode du leurre, mais sans la croquette). J'ai juste ? J'avoue que pour le shaping, je ne me sens pas à la hauteur encore, je ne suis pas assez rigoureuse.
doudie
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Birdy, beagle, décédé le 31 mars 2014.

Message par Pichnouille le Mar 18 Déc 2012 - 20:51

Aha je vois qu'on ets pareil pour ça, autant j'admire le shaping...autant je sais que je n'ai pas la patience pour (bien que j'ai leurré la remise au pied pendant 7 mois avec Hash).
Effectivement la target remplace la croquette pour le leurre, certains apprennent la suite au pied avec ça d'ailleurs, d'autres apprennent à aller dans le carré d'obé avec un bout de moquette qui sert également de target et d'autres font ça pour les zones d'agility.

D'ailleurs j'ai un peu ressorti mon clicker pour le p'tit Pulpipi (jusqu'ici j'ai tout monté au leurre), il commence à bien comprendre qu'il doit aller dans le carré matérialisé par les cônes même si je dois encore allé lui montrer du coup je clique quand il est bien placé, je pense que ça peut être plus précis (vu qu'idéalement il doit se placer au milieu du carré et au fond). Je vais m'en servir pour l'odorat aussi, je n'ai rien fait en odorat avec lui à part aujourd'hui ou j'ai caché le p'tit bois qu'on utilise pour ça, ouf, comme Easy il a tout de suite compris qu'il devait retrouver l'odeur que j'avais sur les mains (et l'objet avec lequel je venais de l'exciter). Je clique dès qu'il prend l'objet en gueule parce que si je viens avec ma récompense mon timing n'est pas bon et que pour le moment je me fiche qu'il me le ramène puisque là je ne travaille pas l'exercice du rapport d'objet mais juste le fait de le trouver. Après, quand je mettrai des objets identiques et qu'il devra trouver le bon, je pense que le clicker me sera très utile, je pense aussi le ressortir avec Easy pour cet exercice qu'on a plus bossé depuis longtemps. Les pros du clicker, ça vous parait cohérent?
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par chiara le Mar 18 Déc 2012 - 21:38

là moi je ne peux pas t'aider...je ne suis pas une pro...du tout !!!! lol

Si je travaille avec la cible trop longtemps, j'ai peur que Birdy associe le clicker avec "touche la cible".
j'avais un peu ce probleme avec Chiara...je ne lui avait appris que le "aboie" avec le clicker, il y a 1 an et demi environ...depuis quelques semaines, j'ai eu envie de me remettre au clicker, histoire de passer le temps en hiver, et là, catastrophe !!! dès que je sortais le clicker, elle me fixait et se mettait a aboyer, aboyer, aboyer !!! j'avais beau mettre le panier a linge (j'ai voulu commencer avec ça mon shaping, je me suis dit, un panier a linge au milieu de la piece, ça va l'interpeler ?! .... rien a faire !!!!)
apres de nombreuses seances a rien faire a part aboyer, elle c'est quand meme retournée "ouaf, ouaf, tiens c'est quoi ce truc ? , ouaf, ouaf...."
un clic au bon moment, et hop c'etait parti !!!!!!! du coup, maintenant, le soir, toutes les deux attendent leur tour clicker !!!
ceci dit on tourne vite en rond niveau shaping, mais au moins ça les excite et ça renforce leur attention !!!!
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Chiara, beaglette née le 12 Décembre 2007
Ferdjie, sa soeur, née le 24 Mars 2011

Message par ChouCha le Mar 18 Déc 2012 - 21:58

Hihi, c'est quoi le shaping???
ChouCha
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ma Pilka (femelle), croisée Beagle et Griffon Fauve de Bretagne, née le 25/03/1999, la petite Galya des terres de la Chapelle (femelle), beagle née le 18/11/2011, mes 4 rats et mes 5 rates!

Message par popo18 le Mar 18 Déc 2012 - 22:16

j'ai un petit soucis pour le "pan" alors Hulk à très bien compris quelle position adapté mais le truc c'est qu'une fois qu'il est par terre il ne veut pas se relever pour recommencer :( (il ne connait pas encore bien l’ordre debout) du coup pas facile pour répéter l’exercice (dans ces cas la je click dès qu'il pose la tête par terre mais j'aimerais bien qu'il se remette sur ses 4 pattes pour continuer et recommencer)
popo18
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Guess femelle née le 18/05/2011 non lof décédée beaucoup trop tôt le 28/08/2012
Hulk de Cliona mâle lemon née le 18 juillet 2012

Message par Pichnouille le Mar 18 Déc 2012 - 22:19

C'est quand on laisse le chien deviner ce qu'on lui demande en le laissant proposer des trucs et réfléchir. C'est le principe de "c'est chaud...tu brûles....c'est froid, tu brûles de nouveau". Par exemple si on veut lui faire ouvrir un tiroir on va clicker chaque fois qu'il tourne la tête vers ce tiroir puis chaque fois qu'il le regarde puis qu'il s'en approche etc.

Ah oui clicker=aboiement, c'est fou ce qu'ils aiment aboyer dès qu'ils ont appris ça, c'est comme un déclic. Heureusement que tu sais clicker au bon moment, si tu clickes sur un aboiement hop c'est reparti :D C'est un peu l'inconvénient du clicker je trouve, j'avais une fois clické quand Easy allait au côné droit du carré...ben depuis elle est attirée par ce cône et ce côté. C'est fou comme ça l'a beaucoup plus marqué que toutes les fois ou j'avais clické au bon moment :twisted:
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par noodles0901 le Mar 18 Déc 2012 - 22:20

ChouCha a écrit:Hihi, c'est quoi le shaping???
Le shaping : il s'agit de laisser le chien proposer des actions (plus ou moins au hasard au départ) en lui indiquant, grâce à des "infos click", si certaines des actions qu'il propose se rapprochent ou non de l'action désirée : c'est ce qu'on appelle le shaping (= façonnage en français). Cette méthode sollicite fortement la vivacité d'esprit du chien et est développée plus en détails en fin de page.
Source : http://www.lesitedecooper.fr/clicker-learning-training-shaping.php

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par noodles0901 le Mar 18 Déc 2012 - 22:21

popo18 a écrit:j'ai un petit soucis pour le "pan" alors Hulk à très bien compris quelle position adapté mais le truc c'est qu'une fois qu'il est par terre il ne veut pas se relever pour recommencer :( (il ne connait pas encore bien l’ordre debout) du coup pas facile pour répéter l’exercice (dans ces cas la je click dès qu'il pose la tête par terre mais j'aimerais bien qu'il se remette sur ses 4 pattes pour continuer et recommencer)
Clique et lance la croquette plus loin pour qu'il se lève pour aller la chercher. ;)

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par ChouCha le Mar 18 Déc 2012 - 22:22

Ah, oki! Je vois très bien alors! Je connais le truc, mais pas retenue le nom! J'avoue que j'ai un peu de mal avec tous les termes, avec ceux d'agility surtout!

Pour Hulk, tu peux reculer, ou alors, tu lui demande un assis, tu clique et récompense, et voila! Ou alors, voila une occasion de travailler le debout en même temps! Mais je pense que si tu recule, si tu t'éloigne, il va recommencer. Ou tu repart de couché.
ChouCha
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ma Pilka (femelle), croisée Beagle et Griffon Fauve de Bretagne, née le 25/03/1999, la petite Galya des terres de la Chapelle (femelle), beagle née le 18/11/2011, mes 4 rats et mes 5 rates!

Message par popo18 le Mar 18 Déc 2012 - 22:23

ah pas bête merci Clémence :)
popo18
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Guess femelle née le 18/05/2011 non lof décédée beaucoup trop tôt le 28/08/2012

Message par Pichnouille le Mar 18 Déc 2012 - 22:26

A fond dans son rôle le Hulk "j'peux pas bouger, j'suis mort! C'est pas crédible sinon" :lol:
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par popo18 le Mar 18 Déc 2012 - 22:26

a non même si je recul il ne bouge pas, je suis partie en courant dans le couloir pour qu'il se lève , et j'ai essayé de lui dire assis sa ne marche pas non plus il veut absolument rester immobile par terre
Pi maintenant dès qu'il vient vers moi et que j'ai le clicker à la main il fait le mort sa me fait rire !

popo18
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par noodles0901 le Mar 18 Déc 2012 - 22:47

Moi je ne lui demanderais pas un assis ou un autre ordre au milieu de l'apprentissage du PAN sinon le pauvre ne va plus comprendre ce qu'il doit faire.
En lançant la croquette plus loin, il devrait réagir. ;)

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par popo18 le Mar 18 Déc 2012 - 22:50

oui oui je confirme il réagit bien :)
popo18
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par ChouCha le Mar 18 Déc 2012 - 23:43

Punaise, moi le soucis, c'est qu'elle reste dans la position que je lui demande! Hulk est trop bien couché par terre!
ChouCha
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par chiara le Sam 22 Déc 2012 - 22:24

si quelqu'un peur m'aider....comment apprendre a slalomer a l'envers ? (à reculons)... à l'endroit ça marche, mais a l'envers, je ne sais pas comment m'y prendre...oit-on d'abords apprendre le "recule" au chien ?
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par popo18 le Sam 22 Déc 2012 - 22:38

et moi j'ai un petit "soucis" avec Hulk, quand je lui apprend un nouveau tour il me le fait tout le temps !
Par exemple tout à l'heure je lui ai dit couché et il m'a fait le mort (alors qu'il connait très bien l'ordre couché) donc j'ai recommencé et la rebelote, au final il n'a pas voulu se coucher et me faisait tout le temps le mort !
J'ai l'impression qu'il confond tout ! Et ça c'est à chaque fois que je lui apprend un nouveau exercice !
popo18
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par noodles0901 le Sam 22 Déc 2012 - 23:31

Belinda : oui il faut apprendre déjà l'ordre recule, puis l'ordre recule au pied, et ensuite se placer le long d'un mur pour aider le chien à tourner en marche arrière. Perso c'est un ordre que je n'ai jamais appris à mes tounes car pas assez patiente (moi hein, pas les chiennes!lol).

Pauline : Soit tu lui dis "coucher" et tu ignores tout ce qu'il peut faire avant jusqu'à ce qu'il finisse par se coucher en désespoir de cause et là tu lui fais une grosse fête/récompense.
Soit tu le leurres un petit coup pour qu'il se rappelle bien de la position associée au mot.
Attention à bien prendre ton temps et à ce que tous les ordres précédents soient bien acquis avant de passer à un nouveau tour. Et surtout ne récompense plus les "pan!" quand tu ne lui demandes pas. ;)

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par chiara le Dim 23 Déc 2012 - 11:46

Merci Cléménce...c'est bien ce dont j'avais peur....j'ai vraiment du mal a pprendre le "recule" aux miennes, elles deviennent fofolles et sautent dans tous les sens au lieu de reculer tout betement...il faudrait que je le travaille au clicker "hors seance" clicker, dans la vie de tous les jours, lorsque j'ouvre une porte par exemple...
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par popo18 le Dim 23 Déc 2012 - 15:19

Merci pour ta réponse ! J'ai encore une autre question, hulk grimpe partout et pose tout le temps ses pattes avant ou il ne faut pas (meubles, table, chaises) j'ai beau lui dire non le punir, a chaque fois il recommence et c'est vraiment pénible !!! Alors comment lui apprendre et à lui faire comprendre qu'il doit garder ses 4 pattes au sol avc le clicker ?
popo18
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par ChouCha le Mer 26 Déc 2012 - 20:25

Pour Pauline, j'en sais rien du tout... Personnellement, c'est un combat quotidien! J'ai quelques résultats en la reprenant à chaque fois, en la grondant très fort avec un "descend" et je la punie au panier, à chaque fois, tout le temps, tout le temps! Et bien, elle hésites un peu, ou alors descends tout de suite si je suis dans les parages.
Mais je sais pas si le clicker pourra t'être utile sur ça, c'est simplement la curiosité maladive des beaglous, il faut juste persévérer, et surtout pas lui montrer quelque chose, quand il veux voir.
C'est un beaglous, je veux pas être pessimiste, mais Pilka, bientôt 14 ans, elle passe encore beaucoup de temps les pattes avant sur les meubles de la cuisine, chaises et bord de table pour voir ce qu'il reste à manger...
ChouCha
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par popo18 le Mer 26 Déc 2012 - 22:20

j'ai beau l'isoler quand il monte sur les meubles , il recommence 5min plus tard donc j'insiste encore et encore !!!! Mais pfff que c'est pénible (sa me rassure de voir que Hulk n'est pas le seul à faire ce genre de chose :lol!: )

Sa pour être curieux, il est curieux le loulou !!!! Mais à force il commence à comprendre l’ordre "descend" mais c'est dur dur ...
popo18
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut