Clicker (fusion de posts)

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Clicker (fusion de posts)

Message par umia le Lun 28 Nov 2005 - 16:16

:thumleft: :thumleft: :thumleft:
umia
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 13 Déc 2005 - 22:49

Bonne nouvelle Tazarub : le club de cours canin où est Lola pratique le clicker training et en parlant avec l'éducatrice, elle me conseille en plus d'essayer cette méthode car elle trouve que quand je donne les ordres je suis trop sévère avec Lola (c'est à cause de ma voix "graaave !!!" LOL !)
Sans blague, en plus, tous les éducateurs trouvent que je suis aussi nerveuse que Lola (et c'est peu dire) donc le clicker training devrait nous convenir à toutes les deux. En plus, elle sait très bien faire son "Assis" "Couché" "Debout" "Stop"" "Au pied" ... donc celà devrait être plus rapide ! D'ailleurs j'épate toute la famille et les amis quand ils viennent, et celà nous amuse à Lola et moi !!! Nous sommes les Vedettes et je suis TRES FIERE de ce qu'elle sait faire ma Lola !
Cette semaine, je la "charge" comme ils disent : un clic une récompense, un clic une récompense (heureusement qu'elle aime ses croquettes) mais les éducateurs nous ont dit de "ruser" pour permettre au chien d'aller encore plus vite dans l'éducation. Il faut mélanger des croquettes avec des bouts de fromage et de saucisson comme celà le chien ne sait jamais sur quoi il va tomber et il espére pouvoir tomber sur mieux qu'une croquette alors celà l'encourage davantage. Donc lundi soir, ce sera notre premier cours ... je vous tiens tous au courant de l'évolution car ce qui me fait peur c'est que l'éducateur fait les cours avec les chiens en liberté car il ne veut pas qu'il y ait les contraintes du collier, de la laisse ! Et oui c'est aussi celà le clicker training !!! Et je sens que la maîtresse va être stressée car les cours se font autour du Lac, à l'extérieur du Club !!! Aie Aie !!! Mais bon, qui tente rien n'a rien ! Et pour virguel, quand est-il ? Celà progresse, à quand une prochaine vidéo Tazarub ?

Invité
Invité

Message par laurentvtt le Jeu 29 Déc 2005 - 1:15

Bonjour à tous, j'ai découvert ce forum il y a peu, et je me suis inscrit. J'ai survolé un peu les différents messages, dont certains m'ont fait sourire LOL.
Avec VIPI, je vais à l'éducation canine/agility. J'y ai appris bcp de choses. C'était d'abord l'éducation du maître pour éduquer le chien.
eh oui!! c'est le premier de la maison.
J'éduque donc mon chien avec la méthode traditionnelle, je lui montre souvent qui est le "dominant" (par le jeu le plus souvent), et n'hésite pas à le réprimender qd il fait des bétises, le promene souvent et refait qques exercices pendant les promenades. Même mes deux filles de 7 et 9 ans s'amusent à refaire les exercices, et ça marche.
Cela fait 1an et 2 mois qu'il vit avec nous, et coté éducation comparé aux messages que j'ai lu sur le forum, je pense que je n'ai pas à me plaindre.
laurentvtt
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : VIPI, mâle, 16 Août 2004, Beagle

Message par umia le Jeu 29 Déc 2005 - 16:46

je te rassure je n'ai pas de soucis avec les miens non plus ;)
umia
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Clicker (fusion de posts)

Message par steph24 le Jeu 8 Mar 2007 - 19:23

Bonjour, j'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent le clicker comme méthode de dressage? Et si oui est-ce que vous trouvez que ça fonctionne bien? Je trouve cette méthode intéressante et j'aimerais peut-être l'essayer! :cheers:

Dernière édition par Lola le Sam 23 Fév 2008 - 21:16, édité 1 fois
steph24
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par benji123 le Jeu 8 Mar 2007 - 19:26

euh, c'est quoi???? :|

benji123
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Message par kei le Jeu 8 Mar 2007 - 19:34

Je conseille ce site (bien lire les différentes rubriques grâce au menu en haut) car il explique très bien de quelle façon pense le chien, pourquoi le clicker est adapté et doux, et comment s'y prendre :)

http://pages.infinit.net/clicker/general.html

Pour moi c'est l'un des sites les plus complets et surtout les plus simples !
kei
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par kei le Jeu 8 Mar 2007 - 19:36

Je pense l'essayer avec Kuma car il apprend très bien, mais je pense qu'au bout d'un moment, ma méthode classique (obtenir d'une façon ou d'une autre quelque chose, nommer l'ordre et récompenser) aura ses limites.

Je vais parler de la méthode classique dans différents posts pour apprendre par exemple le assis, couché, d'ailleurs :)

Mais apparemment le clicker offre beaucoup plus de possibilités.
kei
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par angelique le Jeu 8 Mar 2007 - 22:45

je pense que katalina, maitresse de whynot utilise le clicker, ca a l'air pas mal!
angelique
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : popsy le 20 mars 2006

Message par Invité le Jeu 8 Mar 2007 - 22:55

J'avais essayé avec Lola mais il faut "charger" le chien c'est à dire lui donenr des friandises à gogo ... J'avais l'impression de la gaver ... alors je suis vite revenue à la méthode classique ! Mais pour certains çà marche bien !

Invité
Invité

Message par kei le Jeu 8 Mar 2007 - 23:02

Normalement tu ne charges le chien qu'une seule et unique fois donc ce n'est pas grave !
kei
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Invité le Jeu 8 Mar 2007 - 23:21

Ah oui ? Car moi j'ai suivi 3 cours et à chaque début de cours, je devais "charger" ... et j'avoue que celà ne me plaisait pas trop surtout avec un chienne aussi gourmande que Lola !!!! LOL !!!! C'est pourquoi j'ai vite réintégrée le groupe "classique" et tout compte fait Lola a bien progresser donc je suis contente !

Invité
Invité

Message par kei le Jeu 8 Mar 2007 - 23:29

Tant que tu progresses sans stresser Lola, c'est l'essentiel, la méthode compte peu !
Mais je suis surprise pour charger aussi souvent, c'est pas normal...
kei
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Katalina le Ven 9 Mar 2007 - 0:11

Je prends des cours de clicker avec Whynot. Ca marche SUPER BIEN, je trouve que c'est une methode magique... ***
Whynot apprend très vite et n'importe quoi. En quelques secondes je peux lui faire assimiler un nouvel ordre (comme se rouler sur le dos).

Quant à la méthode classique, c'est simple je n'arrive à rien ou trop lentement.

Je vous conseille juste de ne pas entreprendre le clicker sans cours et SURTOUT de ne pas mélanger les deux méthodes (vous allez créer de la confusion dans l'esprit de votre chien)

Question charge, au tout début, on charge un max pour que le chien saisisse bien le systeme "click=bonbon", mais si on tarvaille chez sois, on a vite plus besoin de faire le rituel. Après c'est vrai que ca ressemble à du gavage si on compare a la méthode classique. En fait le dimanche quand je vais en cours, je ne donne pas à manger à Whynot, je le nourris au cours. Et quand je le travaille à la maison, c'est avec sa ration journalière. (je le travaille à l'heure de son dîner, ca marche bien). De la sorte, il ne "prend pas de poids"
Katalina
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par kei le Ven 9 Mar 2007 - 11:48

On peut pratiquer le clicker sans cours, MAIS il faut vraiment avoir compris la méthode et surtout respecter le moment du click.
En fait, c'est pour cela que je précisais dans la fiche sur les récompenses qu'il faut récompenser au bon moment, sinon on renforce une action non désirée au lieu de celle voulue, c'est d'autant plus vrai avec le clicker.
Et surtout ne pas parler !
Mais pour ceux avec qui la méthode classique fonctionne, il n'y a pas de raison de changer !
Pour ma part je n'en suis qu'aux débuts de l'apprentissage avec Kuma donc je pense passer au clicker pour nous donner plus de possibilités et canaliser son attention car comme tout chiot il est très foufou.
kei
Administrateur
Administrateur

Féminin

Le Clicker (fusion de posts)

Message par lparron le Ven 20 Avr 2007 - 9:37

Bonjour à tous
Je vois souvent que vous parlez du clicker comme une super méthode. Mais de quoi s'agit-il ? A quoi ça ressemble ? A quoi ça sert et comment s'en sert-on ?

Dernière édition par Lola le Sam 23 Fév 2008 - 19:20, édité 2 fois
lparron
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cali, beagle femelle, née le 24/01/07

Message par Shadow le Ven 20 Avr 2007 - 17:02

Le clicker est une boîte de plastique avec une lame en métal. Cette méthode d'éducation absolument sans violence n'est donc pas si nouvelle! Aujourd'hui cette méthode est bien connue sous le nom de "Clicker Training". Elle est fondée sur les résultats objectifs de la science du comportement appliqué, les psychologues pour animaux et éthologues la recommandent. Cette méthode d'entraînement nous donne la possibilité d'acquérir de nouvelles expériences positives dans la communication entre l'homme et l'animal.

Le moniteur recherche le comportement désiré et clique lorsqu'il est accompli. Le son du click (clic-clac) dit exactement à l'animal ce qu'il a correctement exécuté pour recevoir la récompense qui en résulte (friandises, félicitations, jeu etc...). Cette réaction positive motive le chien à essayer d'autres actes.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11212436
Shadow
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par lparron le Ven 20 Avr 2007 - 19:11

Shadow a écrit:Le clicker est une boîte de plastique avec une lame en métal. Cette méthode d'éducation absolument sans violence n'est donc pas si nouvelle! Aujourd'hui cette méthode est bien connue sous le nom de "Clicker Training". Elle est fondée sur les résultats objectifs de la science du comportement appliqué, les psychologues pour animaux et éthologues la recommandent. Cette méthode d'entraînement nous donne la possibilité d'acquérir de nouvelles expériences positives dans la communication entre l'homme et l'animal.

Le moniteur recherche le comportement désiré et clique lorsqu'il est accompli. Le son du click (clic-clac) dit exactement à l'animal ce qu'il a correctement exécuté pour recevoir la récompense qui en résulte (friandises, félicitations, jeu etc...). Cette réaction positive motive le chien à essayer d'autres actes.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11212436

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je me coucherai moins bête ce soir !
lparron
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cali, beagle femelle, née le 24/01/07

Le clicker training

Message par Invité le Mar 7 Aoû 2007 - 21:25

Voici une nouvelle méthode qui vient des USA pour le dressage de nos amis à 4 pattes ! Le pratiquez vous ? Avez vous en déjà entendu parlé ?

Le clicker est en fait un outil pour nous aider à éduquer le chien. C'est une petite boîte en plastique avec une languette en métal, nous permettant d'effectuer un son, le click. Nous allons apprendre au chien que ce son lui apportera une récompense et qu'il peut déclencher seul le click en proposant une réponse (au clicker nous n'utilisons jamais la punition). Ainsi cette méthode permet au chien de participer à son apprentissage, il apprend donc plus vite et avec plaisir. Lorsque l'exercice est bien acquis on peut retirer le click et la nourriture. Beaucoup de chiens dans le cinéma et dans la publicité sont éduqués au clicker.

http://www.click-educ.com/accueil.htm

Voici déjà un lien, peut etre qu'il y en a des mieux ;)

Invité
Invité

Message par Pichnouille le Mar 7 Aoû 2007 - 22:09

Merci pour le lien, il est interessant comme site ;)

Le clicker je connais de nom et sur les forums canins pas mal de personnes ne jurent que par ça, ça m'interesse beaucoup, c'est tellement mieux d'apprendre dans la douceur non? Et les les chiens les mieux éduqués que j'ai pu voir n'ont pas été éduqué à la méthode tradi mais à la méthode douce.

Par contre pourquoi est ce que le boitier est si dur à trouver? Il faut le commander sur le net alors qu'en animalerie on trouve des fouets et des colliers à pointes, ça me choque un peu!

Tu vas essayer Julie? C'est sur qu'à choisir le chien prefere surement le clicker.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par Invité le Mar 7 Aoû 2007 - 22:17

Ah je viens de voir que je me suis trompé de catégorie dsl ! si un modo peut le déplacer sa serai sympa ;)

Et bien valérie en fait j'ai été sur un forum d'éducation ! (bien moins accueillant qu'ici hélas) et la ils donnent plusieurs méthodes égalment de l'obé rythmée ! mais je ne connaissais pas du tout j'ai l'impression que sa à l'air compliqué ! A voir

Et toi tu t'es déjà renseigné ? ;)

Invité
Invité

Message par Pichnouille le Mar 7 Aoû 2007 - 22:23

Tu étais sur quel forum? Juste par curiosité (par mp si tu preferes ;) ) c'est là qu'on voit que ce forum il est vraiment sympa.

Comme toi ça m'a l'air super mais compliqué enfin compliqué dans le sens on a deja des bases mais là il faut changer de méthode et puis il faut d'abord lui faire comprendre click=récompense puis enlever la récompense petit à petit pui enlever le click, ça en fait des choses :s donc ça me freine un peu.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par Invité le Mar 7 Aoû 2007 - 23:14

Le clicker permet de faire comprendre rapidement (plus vite qu'un mot prononcé) qu'il a bien fait ce qu'on lui demande et on a un peu plus de temps pour le récompenser, bien sur lors de l'apprentissage il faut le faire peu de temps après. :kikouf:

Invité
Invité

Message par Goofy le Mer 8 Aoû 2007 - 3:41

Ca y est Julie j'ai déplacé ton sujet...

Je sais que Katalina utilise le clicker avec Whynot.
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Goofy, beagle mâle né le 31 mars 2006

Message par Invité le Mer 8 Aoû 2007 - 20:09

Merci caro ;) Et bien en fait je ne connaissai pas du tout cette méthode et oui valérie sa me freine également, mais peut etre c'est parce qu'on ne compren pas tout ! Il faudrai participer à un cours et regarder pour voir vraiment ce que sa vaut ;)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut