Clicker (fusion de posts)

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Clicker (fusion de posts)

Message par mariebounty le Sam 26 Jan 2008 - 21:17

Je n'ai pas de bouquin... J'ai un peu regardé sur internet et puis j'observe les gens de l'équipe compet à mon club qui l'utilisent. Pour le moment je n'ai fait que le charger et la cliquer pour le rappel dehors. Les résultats sont plutot concluents! Par contre la mémère grossit à vue d'oeil, va falloir que je la passe aux haricots verts...
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pichnouille le Sam 26 Jan 2008 - 21:33

ah bon? Rien que les friandises la font grossir? Tu donnes bien des tout petits bouts? Sinon tu peux remplacer la friandise par un jeu mais ça sera plus long.
Moi j'ai trois bouquins en anglais, pas encore complètement lu.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par Pichnouille le Lun 28 Jan 2008 - 23:08

Vraiment le clicker c'est merveilleux! Je tenais à le redire. Quand on a trouvé LA récompense ultime et les récompenses minimes à utiliser uniquement quand la distraction n'est pas forte, alors on progresse hyper vite.
Aujourd'hui ballade parfaite au parc, on en a croisé des chiens et pas une fois elle a tiré, elle avait le regard braqué sur moi, suivait le moindre de mes pas et méga attentive à moi :luv: et pourtant ça fait 2 ans qu'on va au club et à l'éxtérieur elle a toujours fait comme une dingue en voyant des chiens et j'avais tout essayé: coups de sonette avec l'étrangleur,assis pas bouger, l'ignorer et avancer, courir en tapant des mains et rien n'y faisait et là en une journée elle était devenue parfaite :luv5:

En fait je croyais qu'il fallait cliquer et récompenser des qu'elle me regardait mais en fait le chien peut regarder les autres chiens, on clique et récompense des qu'il regarde le chien (sans s'exiter et tirer biensur).
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par Invité le Jeu 31 Jan 2008 - 17:50

bravo easy ! tu as trouvé une réel utilité au clicker tu sais très bien t'en servir si tu arrives à atteindre ce niveau ! je vais venir prendre des cours chez toi ;)

as tu une astuce au clicker pour qu'elle marche au pied ? car à l'extérieur baya s'en fiche de la friandise y a assez de chose à renifler par terre ;)

Invité
Invité

Message par Pichnouille le Jeu 31 Jan 2008 - 21:22

Ca marche bien parceque les bulles de savon c'est vraiment Dieu pour elle, même les chats ne font pas le poid à coté d'une bulle :lol:

Dans mon livre sur le clicker ils disent ça pour la marche en laisse:

Tu marches la laisse détendue, dès qu'elle se tend tu piles net et tu restes plantée comme un arbre, dès qu'elle fait un pas vers toi tu cliques et récompenses, tu cliques et récompenses aussi dès qu'elle fait pluseurs pas la laisse détendue. Bon biensur tu as l'air très bête à piler au milieu du trottoir :lol:

Easy c'est pareil, les friandises dehors ça l'interesse pas vraiment, faut trouver une récompense un degré au dessus.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Jeu 7 Fév 2008 - 20:18

ah oui :lol!: les fameuses bulle, carrement c'est un dieu pour elle ??? :lol!:

Merci pour le conseil pour la marche en laisse je vais essayer déjà de voir pour une récompense qui l'interresse en extérieur ! cool merci

au fait, tu sais tu disais qu'easy est assez possessive avec la nourriture mais vu ce que tu arrives à faire avec le clicker tu crois que tu ne pourrais pas voir pour corriger sa avec ???

Invité
Invité

Message par Pichnouille le Jeu 7 Fév 2008 - 23:56

Faut voir son regard quand je sors les bulles, un vrai regard d'admiration :lol:

Derien mais tu verras ca peut prendre du temps comme méthode faut vraiment être très patiente et commencer dans un coin sans distractions. Ce que j'ai lu aussi et qui marche bien, c'est de mettre quelque chose qu'elle veut par terre et des qu'elle tend la laisse, tu fais demi tour jusqu'au point de départ et tu ne lui donnes l'objet que quand vous y arrivez d'une traite sans tirer.

Le problème pour le coté possessif c'est que ça ne concerne strictement que les autres chiens (absolument pas les humains) donc pour travailler ça il me faudrait un chien complice et malheureusement je n'en vois pas souvent :(
A part lui dire de "laisser" je ne vois pas de solution :scratch: mais rassure toi, elle connait les codes canins et ne fait que plaquer au sol ;) c'est juste que c'est effectivement impressionant et donc très gênant pour moi :oops:
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Ptimuzo le Mar 12 Fév 2008 - 3:00

j'ai lu tout ce post par curisité;j'ai aussi regardé les vidéo; je suis comme vous trés interessée par le clicker
je voudrais savoir :

ce que vous a apporté ce clicker?

si certains ont abandonné ce système ou pas?

Avec le recul que vous avez dans l'emploi du clicker ;pensez vous qu'il a facilité l'éducation de votre chien et dans quelle mesure en comparaison d'une éducation classique?
Ptimuzo
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par mariebounty le Mar 12 Fév 2008 - 16:55

Me revoilà! Toujours contente de mon clicker! En ce moment je l'utilise bcp pour le rappel car la miss commençait à devenir difficile, du coup François se braquait et devenait limite barjo avec elle en balade. Résultat inévitable: il est arrivé un moment ou il ne pouvait plus l'approcher: au premier rappel il avait déjà de l'énervement dans la voix et elle se taillait deux fois plus loin. J'ai donc du tout reprendre à zéro et avec le clicker ça se passe vraiment pas mal! Je me suis aussi mise aux récompenses naturelles: fromage, saucisse, jambon, je varie, mais elle y est vachement plus réceptive qu'aux biscuits, meme les plus chers du marché! Tu m'étonnes!
Mmmh pas évidente ta question Ptimuzo... Disons que le clicker pour moi me permet d'avoir plus d'attention de la part de ma chienne: quand je lui montre que j'ai le clicker à la main, elle sait que si elle fait tout bien elle aura forcément un p'tit quelquechose. C'est utile pour pouvoir différer la récompense tout en signalant à ton chien par le click que son attitude à ce moment précis est la bonne. Exemple par rapport au rappel: chose difficile pour le beagle: je rappelles Bounty, oh miracle elle arrive au pied! et là immédiatement quand elle arrive à moi: click! c'est bien! puis je sors la friandise de ma poche et je lui donne. Sans click, le temps que tu mettes la main dans ta poche, que tu farfouilles pour sortir un bout de fromage et pas trois, que tu te penches et que tu lui donnes, il est possible que le chien ait déjà oublié pourquoi il est récompensé. De plus de nombreux chiens s'assoient devant le maitre quand ils voient que la main va à la poche pour les récompenser, donc quand tu fais ça, tu récompenses plutot la position assise que le rappel réussi dans l'esprit du chien. Je ne sais pas si je suis trés claire, là... 😕
Bref le clicker est tout à fait compatible avec la méthode naturelle, c'est juste un instrment qui te permet d'etre plus clair dans tes ordres et donc d'accélérer et d'affiner l'éducation de ton chien.
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par Invité le Sam 23 Fév 2008 - 19:19

[b]Tous les posts sur le clicker training ont été fusionnés ici[/b]

Invité
Invité

Message par Ptimuzo le Mar 18 Mar 2008 - 21:41

avez vous des adresses pour obtenir ce fameux clicker c'est décidé je vais essayé car caline devient pénible alors pourquoi pas
le problème c'est qu'ici il n'y en a pas
Ptimuzo
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Invité le Mar 18 Mar 2008 - 21:49

Normalement en animalerie ils en ont, sinon sur wanimo également, le truc c'est que c'est peu cher par rapport aux frais de port alors si tu décides de le commander par internet, attend d'avoir besoin d'autre choses !
Mais comme dit en animalerie il y en a de plus en plus ;)

Invité
Invité

Message par Ptimuzo le Mar 18 Mar 2008 - 21:52

merci à toi je crois que je vais devoir aller sur toulouse pour le trouver
jpense que ça va mieux aller pour l'éducation de caline avec ce petit appareil
vous m'avez convaincu sur ce post :thumleft:
Ptimuzo
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par mariebounty le Mar 18 Mar 2008 - 23:54

Voici le site ou j'ai commandé le mien (c'est le bleu "multi-clicker", il est bien parce que tu as le petit bracelent élastique pour éviter de le perdre quand tu es dehors, et puis il a trois intensités de son différentes, en plus ils est livré avec un petit guide de la méthode clicker pour t'aider à débuter) mais c'est vrai que c'est pas cool de payer les frais de port si tu ne commandes que ça... Sinon sur Toulouse, y en a pas partout: tu en trouveras à coup sur à Maxi Zoo (grande surface pour animaux à Portet sur Garonne).
L'avantage c'est que cette méthode est totalement inoffensive: si ça marche pas sur ta chienne ou que ça t'enerve à la longue d'avoir tout le temps le clicker et les friandises à la main, tu peux trés bien revenir à juste la méthode naturelle, disons que ça te sert à affiner ton éducation, à etre plus précise dans tes ordres. En tout cas, si Caline est gourmande, ça ne peut que marcher!
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Ptimuzo le Mer 19 Mar 2008 - 15:08

elle l'est !!!
oh mais dis donc je ne me rappelais pas que tu étais de toulouse !! Najac n'est pas loin si un jour ça te dit de venir faire un petit tour par ici c'est avec plaisir !!
Ptimuzo
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par mariebounty le Mer 19 Mar 2008 - 16:20

Looool Gaelle... C'est marqué sous mon avatar! :lol: :lol!: :lol: :lol!: Merci pour l'invitation, je suis sure que Bounty serait ravie de rencontrer Caline! Je te contacterai par MP! ;)
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Fly le Lun 24 Mar 2008 - 17:29

http://comportementcanin.positifforum.com/

il en parle beaucoup et le monsieur qui a monter ce site et dresseur avec clicker
il es a st-lin laurentide
Fly
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par mysticshadow le Lun 12 Mai 2008 - 20:24

:) J'ai été acheter un clicker cette après-midi à l'animalerie je vais surtout travailler le rappel avec billy ! J'espère que j'aurais une amélioration pour que je puisse enfin le lâcher dans ma cour..
mysticshadow
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Billy

Message par mariebounty le Mar 13 Mai 2008 - 17:49

Héhé une nouvelle adepte de la secte du clicker training! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nous en tout cas ça nous a vraiment aidé pour le rappel, mais il faut bien se souvenir d'une chose quand on fait du rappel au clicker: le clic ne doit pas servir à appeler le chien ou à attirer son attention, ça ça reste au maitre de le faire. Il faut juste s'en servir pour récompenser le comportement souhaité. Exemple: le chien est à 5m en train de renifler une odeur intéressante, le maitre appelle, le chien lève la tete, regarde le maitre et amorce un pas vers lui: c'est à ce moment qu'il faut cliquer, et une fois de plus à l'instant précis ou le chien arrive au pied. Tout est une question de timing avec le clicker, un clic au mauvais moment ne donne rien... Ne pas oublier non plus que le clicker ne remplace pas la récompense, il ne fait que la précéder, il faut quand meme récompenser son chien par le jeu ou les friandises.
Bon courage et surtout amusez-vous!
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par mysticshadow le Mar 13 Mai 2008 - 18:26

:) Merci beaucoup pour les conseils marie justement je me demandais si je devais cliquer aussi au moment ou il arrivait à mes pieds :) Merci de la précision !
mysticshadow
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par mariebounty le Mar 13 Mai 2008 - 23:51

Avec plaisir! ;)
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par zezette le Mer 14 Mai 2008 - 1:11

cyn a écrit::) Merci beaucoup pour les conseils marie justement je me demandais si je devais cliquer aussi au moment ou il arrivait à mes pieds :) Merci de la précision !

Je précise au cas ou, le clic est systématiquement suivi d'une récompense. Il ne faut pas cliquer 2 fois de suite sans donner une récompense.

C'est-à dire: le chien te regarde, fait un pas vers toi, tu cliques. Et là soit tu lances la récompense, soit tu attends que le chien arrive près de toi pour lui donner.
Une fois que le chien est près de toi, tu peux encore cliquer et tu donnes un "jackpot" (plein de recompenses à la suite) pour lui faire comprendre que quand il est près de toi il y a plus de récompenses.

Surtout il ne faut pas cliquer plusieur fois d'affilé sans rien donner, sinon le clic perd de sa signification!

Bon courage! :pompom:
zezette
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Invité le Mer 14 Mai 2008 - 10:41

Finalement, c'est toute une technique le cliker !! ;) Merci de ces précisions car moi, j'avais tout faux jusqu'à présent !! je vais réajuster la méthode !! Merci :bisou:

Invité
Invité

Message par mysticshadow le Mer 14 Mai 2008 - 20:49

zezette a écrit:
cyn a écrit::) Merci beaucoup pour les conseils marie justement je me demandais si je devais cliquer aussi au moment ou il arrivait à mes pieds :) Merci de la précision !

Je précise au cas ou, le clic est systématiquement suivi d'une récompense. Il ne faut pas cliquer 2 fois de suite sans donner une récompense.

C'est-à dire: le chien te regarde, fait un pas vers toi, tu cliques. Et là soit tu lances la récompense, soit tu attends que le chien arrive près de toi pour lui donner.
Une fois que le chien est près de toi, tu peux encore cliquer et tu donnes un "jackpot" (plein de recompenses à la suite) pour lui faire comprendre que quand il est près de toi il y a plus de récompenses.

Surtout il ne faut pas cliquer plusieur fois d'affilé sans rien donner, sinon le clic perd de sa signification!

Bon courage! :pompom:

:P Ah bah alors dans ce cas jvais donner une plus grosse récompense quand il sera à mes pieds mdr ^^ En effet comme dit Patricia c'est très technique le Clicker :twisted:
mysticshadow
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par lynnette le Mer 9 Juil 2008 - 18:30

Alors voilà, moi candy et le clicker c'est une grande histoire d'amour. Je viens de mettre un message pour vous la présenter.

Comme mémère a été maltraitée, et qu'elle n'était pas du tout éduquée (elle ne connaissais aucune base même pas le "assis"), j'ai du me tourner vers une méthode douce pour l'éduquer et la faire jouer. Ca marche du tonnerre !!!!

En quatre mois sans la forcer elle connait le "assis", le "coucher", "donne la patte", le rappel (mais là faut pas rêver c'est un beagle quand il y a une odeur je n'existe plus). Les promenades se font en longe, pour stopper sa gloutonnerie et l'habituer au rappel.

Pour les récompenses, ça ne l'a fait pas grossir, elle a même maigis (elle était très dodue) j'ai diminué sa ration de gamelle. Mais la technique de récompense est super pour candy et ça a créé un lien très fort, et elle répond maintenant avec plaisir. Conclusion je suis a fond pour le clicker, bien qu'il soit un peu compliqué à mettre en place.
lynnette
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Candy, adoptée le 24/03/2008

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut