Cours et discipline obéissance (Fusion de posts)

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cours et discipline obéissance (Fusion de posts)

Message par Pichnouille le Jeu 8 Mai 2014 - 20:19

Ah super! Contente d'apprendre que tu t'es lancée! Ca te stressera sûrement un peu mais tu aurais regretté de ne pas l'avoir fait, et puis ça vous fait un objectif.
En plus ça a l'air bien en ce moment, de quoi partir plutôt confiante. 
Oui le carré de côté ça dépend, elle me l'avait fait une fois en concours et elle a juste perdu des points (mais en classe 1 ils sont aussi peut être plus indulgents? Pas sûr que ça passerait en classe 2, et classe 3 c'est un zéro ça c'est sûr).
Ah mince pour le reniflage, sont pénibles quand ils prennent de nouvelles initiatives pour revoir l'exo à leur sauce.
Merci pour dimanche. 
Easy semble réconcilier avec l'odorat en ce moment, on verra dimanche en condition de concours (parce qu'on décompose toujours un peu l'exo en entrainement). Même si c'est nul, je suis trop contente de pouvoir participer à un concours à nouveau, c'est en devant abandonner la dernière fois à cause de ses boiteries que j'ai réalisé la chance que j'avais de pouvoir participer.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nalou le Sam 10 Mai 2014 - 11:30

Je croise les doigts pour toi demain et j'attends de tes nouvelles !

Aujourd'hui, avant dernier entrainement pour moi. On va essayer de faire en condition concours sur du stabilisé plutôt que sur de l'herbe.
Hier soir, à la maison, bon entrainement. On verra tout à l'heure !

Bises
Nolwenn
Nalou
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Fiesta des Echos de Roz Vihan, beagle née 10/06/2010

Message par Pichnouille le Sam 10 Mai 2014 - 14:22

Merci beaucoup! Je réalise pas trop que c'est demain, enfin j'ai quand même refait un carré, l'odorat, quelques blocages et le rappel bloqué encore ce matin (bon vraiment dans le jeu), contente des blocages et très contente du carré, le rappel bloqué bof avance de 3m et l'odorat elle était trop excitée, elle prenait un peu tout et n'importe quoi.

Bonne idée de refaire en condition de concours pour ton avant dernier entrainement plutôt que le dernier, le dernier perso je le ferais vraiment dans le jeu pour remotiver (et qu'elle ait pas 3 séances d'affilée longues et sans récompense).
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par noodles0901 le Sam 10 Mai 2014 - 14:32

M*rde m*rde m*rde Valérie pour demain!!!!!!  
noodles0901
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ôkami, beaglette née le 28 mai 2009
Azor, "border-australienne" née le 20 mars 2010
Twitch, berger hollandais né le 21 novembre 2015

http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/

Message par Pichnouille le Dim 11 Mai 2014 - 22:19

De retour de mon concours, on a échappé à la pluie, pour une fois (c'était pas le cas de tous, une a même eu de la grêle).
Niveau résultat: un bon avec 217 points, c'est pas extraordinaire mais je suis contente d'Easy, surtout à l'odorat (qu'elle n'avait toujours pas très bien compris avant le concours, et là c'était très propre) et au rappel bloqué (elle avance plus normalement). Deux zéros par contre: le saut, elle a pas encore compris qu'on saute aussi au retour (en entrainement non plus) et aux positions à distance, pourtant elle est plus à l'écoute d'habitude, et plus précise. 
Il me faudra un certificat médical pour plus qu'elle saute 4 planches par contre, c'est ce que m'a dit le juge. Les notes sont bien sinon, entre 8 et 10 partout (bon il a noté large... y avait des machonnements, des positions de travers).
Au début de la marche elle voit un oiseau tout près sur le terrain, l'horreur! Du coup elle s'assied en biais. 

Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par noodles0901 le Dim 11 Mai 2014 - 23:34

Bravooo Easyyy !!! Super pour l'odorat, tu devais être fière d'elle!! Et pour le reste, je pense que c'est de la précision qui viendra avec le temps et l'entrainement. En tout cas c'est chouette à regarder et je pense que ça doit être épuisant pour le maître et pour le chien de rester concentrés comme ça durant 12min!
noodles0901
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ôkami, beaglette née le 28 mai 2009
Azor, "border-australienne" née le 20 mars 2010
Twitch, berger hollandais né le 21 novembre 2015

http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/

Message par Pichnouille le Lun 12 Mai 2014 - 8:01

Merci, oui j'étais vraiment agréablement surprise par l'odorat (c'est stressant d'avoir le dos tourné et donc de ne pas savoir soi-même lequel est le bon). Donc très fière d'elle oui.
Après comme tu dis faut bosser la précision: les retour de travers, le mâchonnement (qu'on bosse déjà beaucoup et y a du mieux) et l'avancement aux positions. 
Ben à l'odorat en tournant la tête pour prendre le petit bois j'ai eu des vertiges, mais ça me le fait aussi en agility parfois: c'est le fait d'avoir froid, d'être debout toute la journée + le stress, l'excitation et la concentration.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Nalou le Lun 12 Mai 2014 - 8:24

Sympa la vidéo ! C'est très propre !
J'ai pas vu la fin de la vidéo avec le saut ça coupe à la discussion avec le juge. Pour les planches en effet il faut un certificat si tu veux en mettre moins que la normale.
Bizarre ce qu'elle t'a fait au début de la marche avec l'oiseau. Elle s'est prise pour un chien de chasse ;-)
Moi aussi j'ai ma fiestou qui met son cul de travers souvent ... !
En tout cas bravo
Sympa à regarder
J-5 ... !!!!
Bises
Nalou
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Pichnouille le Lun 12 Mai 2014 - 9:52

Merci, disons que depuis qu'elle est petite quand je vois des corbeaux dans un champs je lui dis "cuicui!!" pur qu'elle court après donc forcément quand elle voit des oiseaux... et il se poussait pas en plus, grrr.

Je croise les doigts pour toi!
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Nalou le Sam 17 Mai 2014 - 10:40

Finalement, concours demain et pas ce jour. On a reçu notre convocation et toutes les classes sont le même jour demain.
L'entrainement de mercredi s'est bien passé dans l'ensemble, plutôt encourageant mais bon on est à la maison donc demain sera une autre histoire !
L'absence par contre c'était pas bon mercredi. Le blocage debout elle a bougé un peu au retour alors qu'elle ne le fait pas d'habitude.
Par contre, points positifs : un carré au top et un rapport d'objet nickel (comme avant mais là ça fait un mois qu'elle préfère aller fouiner que de rapporter directement l'altère !).
Du coup, aujourd'hui, on va juste faire quelques exercices mais dans le jeu !
Demain, debout 5h30 pour RDV sur le site du concours à 7h30 (à 1h de la maison), dur !!!
Nalou
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Pichnouille le Sam 17 Mai 2014 - 10:56

Je te tiens les pouces! Bonne chance! Tu nous raconteras tout tout tout ^^
Ca s'annonce bien tout ça et ne pense pas trop au debout où elle a bouger, les trucs exceptionnels comme ça vaut mieux qu'ils le fassent en entrainement qu'en concours, elle ne le fera pas forcément demain. 
Tu pourras filmer?
Eh ben ça c'est du réveil tôt dis donc!
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Nalou le Mer 21 Mai 2014 - 8:38

Coucou !
On est rentrés très tard dimanche et depuis je suis au radar donc pas pris le temps de venir raconter notre concours.
Bon bah un non classé ... ! Mais selon mon coach et mes collègues c'est prometteur quand même !
4 zéro ... :
L'absence : déjà on rentre sans laisse et me décroche à l'entrée pour aller voir le juge et les gens collés aux barrières. Bref ! Je la remet sur moi on se met en place je pars me cacher et apparemment elle était super en sphinx sans renifler pendant 1 min 30 et sans raison apparente à part des gens qui passaient devant la sortie elle s'est levée et est venue me rejoindre ... dommage il restait 30 sec à patienter ... !
Zéro au blocage assis, est restée debout ...
Carré loupé ... elle part nickel droit vers le carré puis bifurque pour aller voir le plot rouge à côté ...
et le zéro où je suis le plus déçue : les positions car elle commence pas trop mal jusqu'à une bâche de la barrière derrière elle qui se détache en faisant du bruit du coup elle se retourne et n'est plus dans l'exercice...
Le positif maintenant !! Une marche meilleure que ce qu'on pensait ! S'écarte dans les quarts mais je ne l'ai pas perdue lol
le debout pas mal
et rappel et saut excellent
premier concours en 1 et surtout premier concours à l'extérieur ... peut vraiment mieux faire mais apparemment je n étais pas ridicule
le juge trouve que j'ai du mérite lol
Nalou
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Nalou le Mer 21 Mai 2014 - 8:42

Ah j'ai oublié
un autre ex réussi en grande partie : le rapport d objet : parfait jusqu'au retour où pour la première fois elle ne se remet pas en position de base ! Elle est restée debout toute contente avec son altère dans la gueule lol
une blague de concours :-)
Nalou
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Pichnouille le Mer 21 Mai 2014 - 9:26

Même si on aime bien avoir de bonnes mentions, ce n'est pas tellement ça qui compte (parce qu'un zéro est vite arrivé mine de rien donc ça ne veut pas dire grand chose).
C'est bien pour ton premier concours en extérieur, c'est quand même très différent des entraînements.
Par contre c'est bizarre d'entrer sans laisse à l'absence, normalement c'est en laisse.
Il y a du positif dans tout ça, pour le reste tu sauras quoi travailler du coup, en fait c'est la distraction qui posait problème.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Nalou le Mer 21 Mai 2014 - 13:50

Pour l'entrée sans laisse à l'absence, c'est en effet pas normal. Le juge s'est trompé ... maintenant est-ce que ça aurait changé quelque chose au final ? Sans doute pas. Elle n'aurait pas divaguer en retrant.

Je pense aussi que ce qui a été loupé vient en très grande partie de la distraction : le carré, les positions.
L'absence c'était pas gagné.
Le blocage assis elle le faisait plutôt bien mais ça lui arrive souvent de rester debout.
Le carré j'avais bon espoir et quand je l'ai vue partir droit dessus, je me suis dit "super" et finalement "bah non" ... !!

On va essayer de faire beaucoup plus d'entrainement à l'extérieur pour l'habituer à travailler ailleurs que chez elle.

Il y aurait peut être des petites vidéos faites, je vais voir pour les récupérer. Peu ou pas de photos. Mon chéri en a fait une mais juste avant que je commence la marche.

Fiestou en mode "petit chinois"
Nalou
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Nalou le Mer 21 Mai 2014 - 13:52

[img][/img]

Une autre du "petit chinois" :)
Nalou
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Pichnouille le Mer 21 Mai 2014 - 21:09

Aha effectivement c'est un beau beagle chinois sur la dernière! ^^
Elle est jolie la photo avant la marche mais c'est drôle comme endroit: ce n'était pas un club canin? Les terrains sont clôturés normalement mais ce type de sol doit être intéressant par contre: pas trop d'odeurs, carré bien visible...
Je pense qu'il faut travailler juste un exo à l'extérieur de temps en temps, chaque fois ailleurs pour l'habituer (et le mien aussi) que peu importe le lieu, de l'obé c'est de l'obé. S'ils sont concentrés sur nous, on risque beaucoup moins d'erreurs en concours (même s'ils peuvent ne pas voir le carré par exemple).

Ben l'entrée en 1 sans laisse je trouve que ça peut être problématique si un chien va en voir un autre ou s'en approche trop.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Nalou le Ven 23 Mai 2014 - 8:26

C'est bien un club canin qui a organisé le concours mais leur terrain est pas terrible donc la ville prête celui ci qui est un ancien terrain d'athlétisme. Le sol est chouette pour Fiesta ! Pas de nez au sol :-)
Je pense que j'aurais été plus sereine si on était rentrés en laisse !
Mercredi bon entraînement. Mon coach m'observait de loin donc j'ai fait mon petit programme comme une grande. Elle était bien mieux concours mais ça c'était sûr !
Ce qui m'a fait rire c'est qu'avant de travailler le carré j'ai demandé à mon coach un conseil mais comme il était en dehors du terrain j'ai dû parler fort et le mot carré est sorti et alors qu'on n'était pas en position du tout Fiesta est partie se placer toute contente dans le carré qui était à côté. Comme quoi elle sait très bien ce que c'est le carré !! Certains du club en doutaient puisqu'elle préfère parfois renifler que d'y aller. Bref, mignonne petite Fiestou :-)
Nalou
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Pichnouille le Ven 23 Mai 2014 - 9:45

Un d'athlétisme j'en veux bien à chaque concours! ^^
Moins bien pour les csau par contre où si t'as un chien fugueur... (bon t'es pas censé avoir le chien qui se sauve quand tu passes le csau mais on sait jamais). 
Même en classe 2 ça me surprendrait et perturberait drôlement de débuter l'absence en entrant sans laisse (et pourtant après quand on passe en individuel on entre sans laisse), elle est pas encore vraiment au boulot à ce moment là. 
Aha mignon le coup du carré, effectivement ça montre qu'elle a compris. C'est drôle le carré, des fois pareil, elle y va super bien pendant un mois et d'un coup elle bug sur un carré et ne le vois pas (ou alors elle le voit pas au même endroit que moi...). 
Eh oui, si seulement ils étaient en concours comme en entrainement! 
Ca fait depuis le concours de mars qu'on ne travaille que sous diversion avec Hash et ça devient vraiment bien, lundi pour la première fois j'ai pas eu à le reprendre une fois quand ma mono bossait sa chienne, je suis allée le coucher collé à la chienne, les position à distance avec Hash à 2m perpendiculaire à la trajectoire de la chienne qui revient au rappel (pour bien qu'il la voit) et je l'ai posé et suis allé montrer le carré, lui assis pas bouger pendant que la chienne passait à fond en courant derrière saballe. Nickel, même pas tenté. Et hier entrainement sur le stade avec deux copines et leurs chiens, super aussi. Du coup je pense retenter le rbevet cette année mais je ne sais pas encore quand.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Nalou le Jeu 29 Mai 2014 - 10:07

Bien ! C'est clair que c'est dur de les garder sur nous quand il y a les autres à côté qui font des exercices "plus excitants" !
Nous on s'entraîne souvent à deux ou trois sur le même terrain donc pour ma part Fiesta est habituée.
Tu as des concours régulièrement dans ta région ?

Nous, on refera un 1 mais je ne sais pas quand non plus. Mon coach m'avait proposé celui dans 3 semaines mais c'est un peu tôt, on essaye déjà de corriger les "anomalies" du 1er concours.
Au pire, mais ça fait loin, notre club organise un concours dans un an, en novembre 2015. Ce sera les championnats de Bretagne en plus !

On a décidé de repartir un peu en arrière niveau entrainement. Repartir "petit" sur certains exercices : des absences un peu moins longues qu'on va augmenter au fur et à mesure. Qu'elle se remette bien dans la tête ce qu'elle doit faire : pas bouger ! Et que l'exercice se termine par du positif. Au concours elle avait résisté 1min30. On va essayer de recaler tout ça.
Pour le rapport d'objet : à la maison et le jour du concours sur du stabilisé, pas de soucis. Mais sur le terrain d'entrainement, surtout qu'en ce moment l'herbe est haute, elle préfère bien souvent aller manger les crottes de lapins. Du coup, on va retravailler le rapport d'objet dans le jeu, en l'excitant dessus, qu'elle n'ait pas envie d'aller fouiner à côté et hier ça a plutôt bien fonctionné.
Idem pour le blocage assis, on repart un peu au début avec des  "gestes bloquants" en plus de l'ordre, quitte à me retourner carrément et la corriger par un double commandement si elle est restée debout.
Le carré, on va remettre une balle ou un petit chiffon comme au début.
Le tout est de le faire pendant un petit mois et après on revient "à la normale" tranquillement.
On veut la remettre comme il faut.
On verra !
Nalou
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Pichnouille le Mer 11 Juin 2014 - 16:27

Oh j'avais loupé ta réponse!

On a pas mal de concours dans la région (une dizaine environ) mais il n'en pas tellement finalement, j'en refait un le 30 juin avec Easy.

Avec Hash j'attends un peu, comme toi je me dis qu'on ne peut pas tout rattraper en un mois. Et on a un concours blanc dans un autre club le 22, je verrai ce que ça donne.

Tu as raison, mieux vaut reculer un peu pour mieux avancer. Faut lui redonner confiance aux exos qu'elle maîtrise moins. Même problème pour toi pour le rapport...

Tu sens déjà une différence?

On a fait un stage d'obé ce week-end (avec le champion de France de 2013) et j'ai franchement adoré!
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Pichnouille le Lun 30 Juin 2014 - 12:09

De retour de mon concours d'hier avec Easy et ça m'amène à me poser quelques questions.
C'est un non classé mais le problème c'est pas ça, c'est que je la sens diminuée par rapport à ce qu'elle fait en entrainement ou quand je vais m'entraîner en balade en sortant de la maison. On m'a fait remarquer qu'elle boîtait un peu (malgré les anti inflammatoires) et je sens à la suite au pied qu'elle est pas toute fière et joyeuse mais qu'elle suit un peu comme en balade si elle a trop forcé, en me collant la tête un peu basse. Dès qu'elle doit rester, elle se relève, ou avance. Elle va toujours au carré en courant ou au directionnel mais pour le reste je sens bien qu'elle est gênée. Alors on m'a aussi dit qu'elle était chouetet et joyeuse mais je la connais et c'était que la moitié de la chienne qu'elle est normalement. Quand je la félicite elle ne saute plus par dessus ma jambe, enfin plein de petits trucs.

Alors j'ai pas envie d'arrêter l'obé: elle adore ça, elle aime travailler et bouger mais il ne lui reste plus grand chose comme activité avec moi: je dois limiter nos balades à 20mn maximum, pas ou peu de lancés de balle, fini l'agility et le canicross aussi, nos balades habituelles avec sa copine beauceronne ben j'évite aussi, je pars avec Hash, parce que même une heure ça fait trop. Y a bien le cavage mais ça ne m'amuse pas plus que ça. Et l'obé reste une discipline assez calme et douce pour les articulations.

Sinon, je dois trouver un moyen pour qu'elle ne reste pas au chaud/au froid dans la voiture mais qu'elle puisse être à la maison à se reposer. Mais ça je vois mal comment faire...
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Nalou le Dim 6 Juil 2014 - 10:20

Pas évident en effet ... c'est toi qui connait ta chienne et qui peut savoir ce qui est mieux pour elle. Et puis, l'obé, comme tu dis, c'est moins contraignant pour les chiens que les autres disciplines, c'est "plus doux".

Ça a donné quoi au fait le concours blanc avec Hash ?

Pour ma part c'est les vacances au club mais les mordus d'obé continuent quand même à s'entrainer les mercredis et samedis.

Hier, crachin mais on est allés quand même au terrain faire quelques exercices.

J'ai repris la marche en laisse et je l'enlève de temps en temps. Hier c'était pas mal.

Le carré, on met une balle à l'intérieur pour qu'elle file à fond dessus et ça marche plutôt bien. Seul hic depuis 2 semaines : je dois faire  un voire deux double commandement pour le couché ... Va falloir que je revienne au début en l'accompagnant la 1ère fois dans le carré et qu'elle se couche vite.
Quand tu crois qu'un truc est réglé bah c'est autre chose qui remplace le problème initial !!!

Les blocage assis en marche se sont vraiment améliorés, c'est presque nickel. J'avoue ralentir un peu en donnant l'ordre, un peu comme au début.

L'altère, bien hier mais pas mercredi. A la maison, toujours nickel et au terrain = nez au sol et limite va pas me la rapporter.

Le reste c'est plutôt bien.

Prochain concours : octobre. D'ici là, on continue à bosser "petit" et on reprendra les entrainement plus orientés concours à la rentrée je pense.

Bises
Nolwenn
Nalou
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Pichnouille le Dim 6 Juil 2014 - 15:20

Oui c'est pas facile surtout qu'en entrainement elle n'a pas de soucis (j'évite quand même de lancer la balle, je préfère jouer "sur" moi type boudin, bulles de savon et balle à ficelle), on verra en concours, si je peux savoir par avance quand le juge fait l'absence, je la chercherai qu'à ce moment là.

Hash ça allait le concours blanc sauf l'apportable, il reste assis et ne va pas le chercher donc on joue et on essaie de le remotiver dessus: je le cache ou le fais cacher, chercher il aime donc du coup il le prend sans réfléchir, tout content de l'avoir trouvé; ou je joue avec en faisant tirer sur l'apportable.

Prochains concours: septembre puis octobre chez nous donc pareil: y a le temps.

Tu as raison de revenir en arrière avec elle, et puis c'est intéressant de peaufiner les exercices je trouve: avoir plus de vitesse ou plus de précision. C'est vrai qu'on en finit jamais mais c'est aussi ça qui est intéressant. 

Après, je pense qu'en concours on a forcément un peu moins de peps qu'en entrainement.
Tu la fais aussi coucher directement dans le carré?

Ouais s'il y avait pas les odeurs ça serait nettement plus facile d'avoir leur attention et donc des exos bien faits   
C'est encourageant tout ça en tout cas.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Nalou le Dim 6 Juil 2014 - 18:16

Oui, pour le carré, je la fais coucher directement. J'ai vu en concours des carrés avec blocage debout puis assis, c'est vachement plus spectaculaire mais je ne vais pas essayer :)
Nalou
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut