Cours et discipline obéissance (Fusion de posts)

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cours et discipline obéissance (Fusion de posts)

Message par Pichnouille le Lun 5 Déc 2011 - 13:41

Brrr, je sens que ce soir nous ne serons pas nombreux non plus sur le terrain (enfin quoi que, tout le monde est motivé et ils sont dans les concours depuis un moment donc c'est pas un peu de vent qui va les effrayer).

C'est super ça le cours particulier! Ca a dû être très enrichissant, tu peux faire plus de choses que quand vous êtes nombreux. Et en plus tu as pu bosser un nouvel exo, comme tu dis c'est facile à la maison mais sur le terrain avec plein d'odeurs et les copains...c'est autre chose. Vous vous en sortez bien pour une première et tu as réussi à la ramener vers toi c'est déjà très bien. La concentration viendra avec le temps ;)

On bosse toujours à deux chiens sur le terrain et toujours sans laisse (puisque le règlement d'obé a changé et que maintenant les concours se font tout de suite sans laisse) parfois on est à trois chiens sur le terrain et chaque membre bosse de son côté avec un moniteur. Au début c'est perturbant parce que les autres lancent la balle, font des rappels à leur chien etc. mais le tout c'est de ne pas perdre le rythme et que ton chien n'ait pas le temps de s'ennuyer.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pichnouille le Lun 19 Déc 2011 - 22:37

Petite vidéo de l'entrainement d'aujourd'hui (javais promis à Clémence de filmer, ou plutôt faire filmer ^^ ).
On passera sur le fait que je suis en mode "multicouche de vêtements", on passera aussi sur mon montage qui ne respecte aucun ordre en fait.
Normalement on est très "super fête au chien" et lancer de jouet avec nos chiens au club mais là je bossais plus dans la précision: remise au pied correct donc en la guidant (elle se jette au pied normalement...mais de travers) et la pas bouger (elle anticipe le rappel vu qu'elle adore cet exercice).
Je précise que je n'ai rien dans la main sauf la 2e fois où elle marche au pied puisque la border à côté jouait et que je voulais garder Easy sur moi.

Sinon voilà, c'est rien d'exceptionnel mais bon on débute.

Je me rends compte grâce à la vidéo qu'effectivement je me tiens mal et bouge trop.

voilà le lien: http://youtu.be/91ULrWy51uo

L'entrainement était court parce que juste avant on a tous fait des jeux: une course de relais par équipe (chien de chaque équipe assis pas bouger, le maître part en courant puis rappel une fois arrivé à la ligne) C'était un très bon exercice et ensuite on a fait un un, deux, trois soleil: quand la mono se retournait, elle disait assis, coucher ou debout et nos chiens avaient 3secondes pour s'exécuter puis ni nous ni le chienne devions bouger, j'ai gagné les deux fois :D
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par noodles0901 le Lun 19 Déc 2011 - 23:56

Cooooooooooooolll ma surprise du soir!!!!!!!! C'est génial, vous avez bien bossé!!! et pour la vidéo!!

C'est quand je regarde ça que je me rends compte que les cours ne serait-ce que d'éducation me manquent.... C'est vraiment dommage qu'ils ne fassent pas d'obé dans mon club.

Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ôkami, beaglette née le 28 mai 2009
Azor, "border-australienne" née le 20 mars 2010
Twitch, berger hollandais né le 21 novembre 2015

http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/

Message par Pichnouille le Mar 20 Déc 2011 - 0:12

:)
Merci,
Mine de rien on a progressé, on y travaille :)
C'est sûr que c'est différent sur terrain avec un avis extérieur. L'obé autant je m'y intéressais depuis longtemps autant c'est difficile de vraiment progresser si on en fait pas en club: on a pas le droit de regarder le chien, c'est vraiment précis, il faut quelqu'un pour te dire si toi t'es bien placée ou si ton chien bouge et puis le règlement est pas super clair, ça permet d'éclaircir certains points. Je suis sûre que ça t'aurait plu et à tes louloutes aussi, on a tendance à croire que c'est pèpère mais c'est assez complet (saut, odorat, rapport d'objet) et on doit justement motiver à fond.

La prochaine fois que je fais filmer ce sera à l'entrainement en salle au moins de janvier.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par noodles0901 le Mar 20 Déc 2011 - 0:25

Oui je suis sure qu'Azor adorerait ça, justement pour le côté motivation et jeu mêlé au travail. Mais quand je bosse toute seule c'est plus sur de l'éducation, car il n'y a pas la perfection de l'obé.

T'as pas un concours blanc aussi à la rentrée? J'ai hâte de voir la suite...

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Pichnouille le Mar 20 Déc 2011 - 0:35

Effectivement les exercices sont les mêmes si ce n'est la précision, d'ailleurs nos monos d'obé ne veulent justement pas qu'on suive les cours d'éducation (bien que certains soient aussi éducateurs) car justement les deux entrent en concurrence: l'éducation dure une heure et donc ton chien va forcément perdre en motivation et en précision pour l'obé.

Si justement c'est de ça dont je parlais (mais apparemment c'est pas vraiment un concours blanc, enfin c'est pas clair).
En Février les concours reprennent donc je pourrais tenter le brevet mais avec le nouveau règlement il y a un rapport d'objet dès le brevet alors faut voir si d'ici là elle rapporte correctement.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Pichnouille le Dim 25 Déc 2011 - 18:53

Petite vidéo de Noël que nous a envoyée notre monitrice:
http://www.youtube.com/watch?v=DPxf7Vkpf4w&sns=fb

Ca fait rêver surtout avec les trois chiens en même temps! :)
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par noodles0901 le Dim 25 Déc 2011 - 20:30

Beau boulot!! :)

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par fanfan78120 le Mer 4 Jan 2012 - 19:43

Alors finalement j'en mets 3

Dernière édition par fanfan78120 le Mer 4 Jan 2012 - 20:01, édité 2 fois
fanfan78120
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Pichnouille le Mer 4 Jan 2012 - 19:50

Ouiii une vidéo!!
Bravo pour son csau!
Vous en êtes où pour le brevet? Il a tous les exercices? (Vu qu'avec le nouveau règlement y a le rapport d'objet). Nous aussi on prépare, il me manque le rapport et je ne suis pas sûre de la minute d'absence (elle revient vers moi parfois).
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par fanfan78120 le Mer 4 Jan 2012 - 19:55

Les vidéos sont au-dessus !

Ben pour le brevet Fidji maîtrise aujourd'hui tous les excercices.

L'éducateur estime qu'il peut avoir, à ce jour : 97/100pts au brevet, on commence déjà à travailler la classe 1.

Je précise qu'il a fait de gros progrès depuis les vidéos et l'absence il l'a fait à plusieurs pendant 3 minutes.
fanfan78120
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Pichnouille le Mer 4 Jan 2012 - 20:12

Oups, les vidéos ne s'affichaient pas donc je ne les avais pas vu.
Eh ben: bravo!!! Vraiment super: dynamique, joyeux et précis!
J'aime bien les rapports avec le chien qui se positionne devant. Il ne mâchonne pas en plus, c'est super! Très belles positions pendant la marche aussi, en plus tu lui compliques la tâche (volontairement je pense) en l'enjambant au retour mais il ne bouge pas, pas perturbé.
Il a de jolies remises au pied je trouve. Si je peux me permettre, mais c'est un détail et je le fais aussi (et bien plus que toi d'ailleurs), tu as tendance à avancer ton pied gauche pour l'accompagner au pied. Mais là c'est vraiment pour chipoter et parce que je fais toujours ça et qu'à chaque fois on me dit que ça fait perdre des points.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par fanfan78120 le Mer 4 Jan 2012 - 20:18

Le pied gauche, je sais pas. Mon éducateur qui est très pointilleux me l'a pas dit, il dit au contraire qu'il faut démarrer du pied gauche en même temps que le chien. Et Valérie tu pinaille pas je sais que les points sautent vite.

Faut que je revois. A oui à l'époque les redémarrages n'étaient pas turbo, il me semble que je le fais plus. J'en parlerai à Pierre, l'éducateur. Pour le brevet, c'est pas grave. Mais c'est vrai qu'à partir de la classe 1, ça peut pénaliser.

Pour l'emjambage, oui je fais exprès.

Pour le rapport, il machouille pas du tout, il peut même marcher au pied avec l'altère en gueule et faire assis, coucher, debout toujours l'altère en gueule.

Oui il se met devant, c'est plus joli aussi je trouve. Mais maintenant il vient au pied ça dépend comment il est luné (ou pressé d'avoir la récompense lol!). Comme les deux sont bons, l'éducateur me dit de laisser faire.
fanfan78120
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par fanfan78120 le Mer 4 Jan 2012 - 20:38

Valérie, en fait pour le défaut du pied gauche au démarrage. J'avais tendance à dire au pied en avançant le pied gauche. Maintenant je dis au pied et attend un instant que fidji se relève pour démarrer en tempo.
fanfan78120
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Nalou le Jeu 5 Jan 2012 - 10:11

Sympas les vidéos
Pour nous, après 15 jours d'arrêt, c'est la reprise des cours samedi !
Nalou
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Fiesta des Echos de Roz Vihan, beagle née 10/06/2010

Message par fanfan78120 le Jeu 5 Jan 2012 - 11:41

Nous aussi on reprend l'école samedi
fanfan78120
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par droopie le Mar 10 Jan 2012 - 18:00

génial, la vidéo, Eole aussi sait faire, le saut aller et retour, le en avant carré, la marche au pied, mais le problème s'est que d'un seul coup elle file, je suis dégouter, car elle sait le faire, mais je ne peux pas lui faire confiance, d'un coup plus personne!!!!!en tout cas ça fait plaisir de voir ta vidéo
droopie
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par fanfan78120 le Mar 10 Jan 2012 - 18:15

Merci Droopie pour la vidéo,
Moi aussi, j'ai eu ce problème de volabilité. Il a diminué mais revient un peu en cas de terrain humide car les odeurs remontent. C'est le problème des chiens de chasse et les beagles. Et, appelons-le, les beagles ont le deuxième meilleur flair après les saint-hubert.

Pour le carré, Fidji a commencé et vite compris aussi : ha la croquette au milieu !!!

Cedi dit la majeur partie des cours se passent totalement sans laisse et sans qu'il parte. Ca devient rare, et je le récupère facilement maintenant.

Au club, il disent que j'ai plus de mérite que les autres car les beagles sont des chiens de chasse courants qui ne pensent qu'à renifler et courir.

Il ne faut pas te décourager. Si tu savais que temps qu'il m'a fallu pour obtenir une marche au pied sans une fois le museau au sol !!!
fanfan78120
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Pichnouille le Mar 10 Jan 2012 - 19:15

Ben je le trouve super en tout cas! Non seulement il y a l'instant et les terrains sont toujours près des forêts donc du gibier et c'est souvent l'invasion de taupes aussi donc dure tentation.

Je pense aussi que les grands envols passeront et est lié à l'âge. Ma mono a un jeune berger belge de 10 mois et des fois il part en courant mais elle sait que ça lui passera.

Ca devient intense pour moi les 3h sur le terrain parce que ma mono me forme pour être commissaire donc je suis toujours occupée soit avec mon chien soit avec les autres membres.

Samedi on a un concours blanc en salle, j'ai hâte de voir ce que ça donne en salle.

Eh ben l'haltère pendant les trois positions! Bravo! La mienne ne comprend pas qu'on peut s'asseoir et garder en même temps :lol!: mais c'est pas grave je décompose, elle garde debout au pied c'est ce que je lui demande pour l'instant et quand ça sera bien ancré on fera le assis.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Pichnouille le Mer 18 Jan 2012 - 14:51

Grand moment d'émotion pour moi! Pour la première fois j'ai demandé de s'asseoir et ça y est: elle cherche, apporte, garde en gueule EN S'ASSEYANT!
Ca parait pas grand chose mais elle est très sensible et j'avais travaillé le "assis, prends, garde" à part sauf qu'elle prenait pas donc je lui mettais dans la gueule (gentiment) et la caressant en dessous pour qu'elle tienne...rien que ça elle l'a vécu comme une grosse contrainte et flippait totalement à l'idée de s'asseoir avec l'objet donc impossible de la faire asseoir: elle couchait les oreilles et se raidissait l'air tout penaud.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par line le Mer 18 Jan 2012 - 15:23

line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Emeraude du Col de l'Espinasse, jolie beaglette née le 06/04/2009 dans les Pyrénées Orientales
Garden Princesse Hiska des Terres de Tulicaine, ravissante australienne rouge née le 04/11/2011

Message par noodles0901 le Mer 18 Jan 2012 - 16:16

génial!! tu vois que ton boulot paye!!

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Pichnouille le Mer 18 Jan 2012 - 22:58

Merci! Et j'ai été trèèès patiente et là: du résultat :mrgreen: J'étais euphorique au club et en plus elle m'a fait les deux: rapport assis devant moi et assis au pied :mrgreen:
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Pantoufle le Jeu 19 Jan 2012 - 0:57

:chien: :pompom:
Pantoufle
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Pantoufle, femelle, 23 août 2010, Beagle

Message par Cléobule le Jeu 19 Jan 2012 - 1:00

Cléobule
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cléo, mâle, 20 Octobre 2007, Beagle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut