Grattage/Problèmes de peau divers (Fusion de posts)

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grattage/Problèmes de peau divers (Fusion de posts)

Message par socrate le Jeu 10 Aoû 2006 - 23:49

je suis d'accord avec toi goofy. De plus faut pas tous les mettre dans le même sac. Il y a encore des personnes correctes dans ce monde faut pas tout voir négativement. J'ai toujours eu des chiens depuis que je suis toute petite et le premier à vécu 17 ans ( il mangeait des croquettes et des restes de tables, il est mort de vieillesse).
socrate
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : socrate, mâle de 4ans

Revenir en haut Aller en bas

Message par melina le Ven 11 Aoû 2006 - 4:39

Je pense que Viggo a un bon point. Cependant, c'est vrai qu'il faut pas genralise.

Lorsque Enzo avait 4 mois, il est tombe malade. Il avait deja eu son vaccin contre la toux de chenil mais il l'a contracte quand meme. Un mois apres les premiers symptomes, je suis alle voir le vet car ca ne c'etait pas ameliore et ca semblait avoir empire. Le vet m'a donne des antibiotics. 3 semaines plus tard, aucune amelioration et je suis retourne au vet qui cette fois etait le proprio de la clinique. Je lui ai demande si ca pouvait peut-etre venir des poumons et il m'a dit non. Il m'a retourne chez moi en disant "donnes lui du miel et revient si ca ne s'ameliore pas". En tout cas j'y suis reoutrne 3 autres fois avant qu'ils se decide a prendre des radiographies. Ce n'etait pas un diagnostic clair mais ca venait des poumons car ils y avaient des spots sur la radiographie. La vet (une femme cette fois) m'a donne un medicament pour une bronchite. Apres ca tout est rentre dans l'ordre, mais ca a pris 3 fois plus de temps (environ 3 mois) a guerir que pour une toux de chenil moyenne.

Tout ca pour dire, que le vet savait que je me preoccupait de mon chien et donc que j'etais prete a payer pour qu'il guerisse. C'est pour ca qu'ils m'ont fait revenir plusieurs fois. J'ai juste pas aime l'arogance de ce vet. Il va sans dire que je ne retournerai pas la.

Deplus, c'est sur que les vets vont recommande leurs nourritures parce qu'ils font un profit avec. Les veterinaires que je connais recommande Medical puisque c'est une nourriture qu'on trouve juste a leurs clinique. D'un autre cote, je pense pas que tous les vets soient comme ca. Comme tu dis Socrate, il y a encore des bonnes personnes dans ce monde.
melina
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Enzo, male, ne le 12 juin 2005

Message par Goofy le Ven 11 Aoû 2006 - 5:08

Il est certain que l'on peut tomber sur des incompétents, et ce, dans n'importe quel domaine. Pour ce qui est de la nourriture, je ne suis pas certaine que les vétérinaires recommandent leur nourriture uniquement... enfin dans mon cas, ma vet ne m'a jamais forcé la main et ne m'a jamais conseillé une marque plus qu'une autre. Je lui ai simplement dit laquelle j'achetais (pas dans sa clinique) et elle m'a dit que c'était une très bonne marque. Personnellement je n'ai jamais eu de mauvaises expériences avec les vétérinaires et je continue de croire malgré tout que ces gens font ce métier par passion et par amour des animaux tout comme les pédiatres le font pour l'amour des enfants.
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Goofy, beagle mâle né le 31 mars 2006

Message par Invité le Lun 14 Aoû 2006 - 9:39

Goofy a écrit:Il est certain que l'on peut tomber sur des incompétents, et ce, dans n'importe quel domaine. Pour ce qui est de la nourriture, je ne suis pas certaine que les vétérinaires recommandent leur nourriture uniquement... enfin dans mon cas, ma vet ne m'a jamais forcé la main et ne m'a jamais conseillé une marque plus qu'une autre. Je lui ai simplement dit laquelle j'achetais (pas dans sa clinique) et elle m'a dit que c'était une très bonne marque. Personnellement je n'ai jamais eu de mauvaises expériences avec les vétérinaires et je continue de croire malgré tout que ces gens font ce métier par passion et par amour des animaux tout comme les pédiatres le font pour l'amour des enfants.

Certes il y a des vétérinaires qui connaissent qq chose en alimentatiion..mais ils sont franchement hélas une petite minorité. Les vétos de nos jours ont obtenu leur connaissances nutrionelles canine par des séminaires, colloques organisés par des grandes marques de fabricants de croquettes. Les fabricants nwe se privent d'ailleurs pas de faire des louanges que les vétos *sont dans leurs poche*. Au Canada comme d'ailleurs ailleurs, des chaires d'enseignements, études de vétos etc. sont financés per eux. Les médias sont sous *contrôle* comme naturellement toutes les fédérations canines.

C'est le monde de Saint Pognon...pas la santé de nos chiens.
:mrgreen:

Certains cabinets de véto ressemble à de véritable *mini-supermaché*
de croquettes. :mrgreen:

Amicalement :mrgreen:

Invité
Invité

Message par Arecul le Lun 14 Aoû 2006 - 20:16

Les allergies diverses (il y a en a un nombre impressionant) sonr devenu le casse tête par excellence des vétérinaires et une superbe occasion pour eux de se remplir les poches...en vendant mise à part des croquettes *diététiques* franchement à prix d'or...des traîtement *super-bon marché* et souvent mal precrits.

Alors de quelle *forme de moisissure* ton sympathique Beagle est-il atteint ? Il s'agit dans ce cas d'un champignon et pour faire un diagnostic correcte il devrait le mettre en culture pour savoir de quel type il s'agiit.

De quel acarien s'agit-il ? Pour le savoir ton véto devrait faire un prélévement et l'analiyser sous un mycroscope.

La plus grande partie des allergies sont souvent en grande partie liées à l'alimentaion industrielle (croquettes) ce qui ne devrait franchement étonné personnes en lisant les ingrédients.

Je vois que Viggo est bien remonté contre les vétos !!
Mon chien à eu un depistage des allergies identique à celui que nous faisons sur nous "humains", c'est à dire les petites piqures qui donnent des petites plaques rouges en cas d'allergie....
Je ne suis pas allée chercher plus loing.
En revanche je suis plutôt d'accord qu'en regardant la liste des ingredients de certaines croquettes, ça ne donne pas envie, mais bon, tout mettre sur le dos des croquettes ou des vétos, ça va 5 minutes. Nos chiens sont comme nous et ont eux aussi des problèmes de santé dont les causes sont multiples. Je pense qu'il y a en effet l'alimentation mais aussi la pollution et pourquoi pas simplement des fragilités "génétiques". Mon beagle est mort d'un cancer cutané il y a 6 mois, je crois donc que ce n'est ni de la faute des croquettes ni de la faute du véto.

Amicalement....
Arecul
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : charly, beagle male né le 02/11/2006

Message par kaouette le Mer 16 Aoû 2006 - 12:07

Message de modération:
- le sujet est "les démangeaisons"!
- merci de ne pas divaguer sur d'autres sujets et surtout de ne pas être sec dans vos propos.
kaouette
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) :
Kaouette - beagle mâle - né le 22/04/2004
Kango - beagle mâle - né le 11/08/2011

Message par melina le Jeu 17 Aoû 2006 - 0:06

Et bien j'ai finalement emmene Enzo chez le vet car il n'arretait pas de se gratter. Deplus, sa peau avait fait un reaction; il etait rouge et avait des boutons a l'interieur de sa cuisse. ce n'etait pas un gros spot mais je lui en ai parle. En plus, il ne se grattait pas la.

En tout cas, je suis alle voir un autre vet et je l'ai trouve tres gentille. Elle n'a pas pu determine la cause de ses demangaisons mais pour l'instant il prend des antibiotic pour diminuer ses demangaisons. Il reste a voir si c'est des allergies que je devrai traite a tous les ans ou seulement un reaction qu'il a eu a quelque chose qu'il aurrait touche.

Je vous tiens au courant. pour l'instant il est tranquille, il ne se gratte plus et les antibiotic l'endorme. Tant mieux, je suis en periode d'examen et je suis tres occuppe.
melina
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Goofy le Jeu 17 Aoû 2006 - 4:30

Eh bien melina j'espere que ce n'est rien de trop grave et que ca lui passera... espérons que ce soit l'eau de la piscine qui lui ait donné une réaction... a suivre...
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par kaouette le Jeu 17 Aoû 2006 - 11:55

bon courage...j'espère que le traitement va fonctionner et que ce n'est qu'une réaction temporaire...

Marion, Vincent, Agathe et Raphaëlle nos poulettes, Kaouette et Kango nos petits pitous
kaouette
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) :
Kaouette - beagle mâle - né le 22/04/2004
Kango - beagle mâle - né le 11/08/2011

Message par melina le Mar 19 Sep 2006 - 4:28

Salut a tous
Je voulais vous donner des nouvelles sur Enzo. Et bien, la rougeur qu'il avait a l'interieur de la cuisse est parti, mais il se gratte toujours.

Le traitement qu'il a pour l'instant est la cortisone. J'ai due lui donner 2 pillules matin et soirs pendant trois jours, suivi de 2 pillules matin seulement pendant trois jours, suivi de 2 pillules aux deux jours.

Seulement, ca fait deux fois que je recommence le traitement et rendu a 2 pillules aux deux jours, il recommence a se gratter (pas autant mais c'est quand meme pas des demangeaisons naturelles). Lorsque j'ai parle au vet au telephone, il m'a dit qu'a 2 pillules aux deux jours il devrait etre sous controle. ca m'inquiete un peu surtout que c'est pas donne ces medicaments... En tout cas, je rappele le vet demain, on vera ce qu'il en ai.

Melina et Enzo
melina
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par isabelle le Mar 19 Sep 2006 - 10:10

j'éspère que ton petit enzo ira très vite mieux
isabelle
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : atchoum male 28/11/2005 beagle

Message par croline le Mar 19 Sep 2006 - 10:11

je ne peux pas laisser passer ça....
Alors de quelle *forme de moisissure* ton sympathique Beagle est-il atteint ? Il s'agit dans ce cas d'un champignon et pour faire un diagnostic correcte il devrait le mettre en culture pour savoir de quel type il s'agiit.
De quel acarien s'agit-il ? Pour le savoir ton véto devrait faire un prélévement et l'analiyser sous un mycroscope.

c'est la preuve que vous même, vous n'y connaissez pas grand chose en allergie!!
elle n'a pas dit que son chien était atteint de moisissure et d'acarien mais qu'il en était allergique.
on a donc du lui faire des injections en intra dermo de cet acarien et de cette moisissure qui ont bcp réagi.

comme dans toute population, certains véto doivent être aigri et mauvais et portés sur l'argent, mais je n'en ai jamais rencontré!
j'ai toujours vu des véto qui essaient de soigner au mieux l'animal en fonction du porte monnaie des proprio ce qui est parfois très compliqué.
comparer les tarif à l'heure d'un plombier, d'un garagiste avec ceux d'un véto.
ça fait peur!!
le véto en général ne prend presque rien en acte, le prix des médicaments ( qu'il achète lui même faut il le rappeler, il ne les a pas gratuit) étant déjà très cher et ne voulant pas alourdir la note....
croline
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Message par socrate le Mar 19 Sep 2006 - 10:18

j'espère qu'enzo ira mieux!
Le rott de mes parents à une plaque rosée sur la patte et se lèche tout le temps si bien qu'il n'a pplus de poils. Le vétérinaire ( qui n'a pas vu le chien car je lui ai posé juste la qst en allant avec socrate chez lui) pense que ça pourrait être "psycologique" et que le chien se lèche tellement que finalement ça fait une plaie. Qu'en penses tu Croline?Merci pour ton aide ;)
socrate
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par croline le Mar 19 Sep 2006 - 14:35

bien sûre, ça peut être comportemental, certains chiens ont des toc comme nous.
est il anxieux de nature ?
croline
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Message par socrate le Mar 19 Sep 2006 - 14:56

pas à ma connaissance mais ça a commencé quand mes parents sont partis en vacances, il est resté seul à la maison et je passais tous les jours le nourrir et m'occuper de lui. Peut être a-t'il eu peur que mes parents l'aient abandonné. ( maman ne travaille pas et est donc casi toute la journée à la maison avec lui)
socrate
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Goofy le Mar 19 Sep 2006 - 15:52

Melina je suis contente de voir que Enzo va un peu mieux... mais au fait qu'est ce qui cause ses démangaisons? Et dis-moi combien te coutent les médicaments prescrits??? Faut-il qu'il continue de les prendre ou bien ca va partir?
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Ven 22 Sep 2006 - 14:26

c'est la preuve que vous même, vous n'y connaissez pas grand chose en allergie!!
elle n'a pas dit que son chien était atteint de moisissure et d'acarien mais qu'il en était allergique.

Avant de mettre de telles messages *deplaissants* je te recommande sérieusement de modérer les propos. Il m'arrive parfois de savoir de quoi je parles... :mrgreen: Pour le reste, en tapant sur mon lien tu y trouve une doumentation suffisament explicites.

Pour ta gouverne, les allergies ont des sources absolument multiples. Au point que même des vétos en dermatologies perdent leur latin. Les sources allergènes sont également en nette augmentation ce qui ne devrait franchement plus étonner personne.

Amicalement

Invité
Invité

Grattage (Fusion de posts)

Message par Mouska le Mar 19 Déc 2006 - 21:23

Salut
Mouska narrete pas de se gratter!
Elle sen arrache meme le poil...derriere les pattes de devant et un peu sur les cotes.
Le veterinaire ma dit que si cetais une allergie..ca devait prendre environ 5-6 semaine avant quelle ne se gratte plus.
Jai commencer a changer sa nourriture...quelle naimait pas vraiment dailleur!
Jai commencer a la brosser ( je la peignait avant ) et hier ...jai jamais vu autant de pellicule que ca!!!!
Je crois que cest presque une " habitude" si je lempeche..elle ne se gratte pas elle continu a faire se quelle faisait!
Vos petit beagle se gratte t-il autant ?!??!
Mouska
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Invité le Mar 19 Déc 2006 - 21:48

Ah non Lola n'a jamais fait celà ! Le véto ne t'a pas conseillé de l'amener pour la soigner ?

Invité
Invité

Message par Mango le Mar 19 Déc 2006 - 22:13

Coucou!!

Mango a un peu fait cela au début qu'elle était à la maison. La véto m'a dit que ça pouvait être d'ennuis... Maintenant elle ne le fait plus.

Ca serait surement mieux que le véto la voit surtout si c'est à ce point...
Mango
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Mango le Mar 19 Déc 2006 - 22:14

En tout cas j'espère qu'elle ira vite mieux!!
Mango
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Invité le Mar 19 Déc 2006 - 23:37

Non Néline ne se gratte pas. Le vétérinaire a-t-il donné quelque chose à Mouska pour la soulager ?

Invité
Invité

Message par Isa le Mer 20 Déc 2006 - 0:00

Moi aussi au début Olive se grattait un peu sur les pattes, mais rien d'excessif. Je pensais l'avoir mal rincé au niveau des pattes suite à un bain. Alors, je l'ai relavé pour être sûre qu'il ne restait pas de savon. Mais bon je ne suis pas certaine que c'était cela mais elle a arrêté peu de temps après... Peut-être juste une coincidence... Alors, est-ce que tu lui a donné des bains récemment?

Isa & Olive 🎅
Isa
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Mouska le Mer 20 Déc 2006 - 19:58

Le veterinaire a vu mouska, il vien a la maison !!! Il na rien vu danormal mais je luia i parler que cetais p-e une des friandise que je lui donnais alors il ma dis que si cetais ca sa prendrais 5-6 semaine comme je disais dans lautre message. la jai changer la nourriture totalement alors je vais voir !!
Jai donner un bain a mouska mais dans les premiere semaine que je lai eu...je ne me souvien pas si elle se grattais autant avant et si elle a commencer tout juste apres...mais p-e que ca pourrais etre ca parceque jai pris un savon pour enfants..puisque javais rien dautre et quelle etais vraiiiiment sale...mais je trouve ca long :S et elle est plein de pellicule..je me suis dis que si je la brosse souvent p-e que ca va aider avec le changement de nourriture et tout !!
p-e un autre bain sans savon aiderais ?!
puisque mon educateur ma dis que si je moccupe bien de mon chien et que je le brosse et tout je ne serais pas senser donner plus que un bain par saison a mon chien!!
je vais voir jai encore des rappels mi-janvier pour les vaccins si elle se gratte encore enormement jvais lui demander de donmer quelque chose ou faire des test dallergies
merci !
Mouska
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par SCOOBY le Mer 20 Déc 2006 - 21:26

Sinon il y a les gants de massages et qui enlèvent les poils.

Pour les pellicules, j'ai utilisé un shampoing de la marque HERY, justement pour le problèmes de démangeaisons et de pellicules.

Je le brosse pas souvent et ne le baigne pas souvent, j'ai un peu honte mais comme il y a des averses de pluies ça lui fait un peu de bain non ?

Il aime tellement pas, c'est l'épreuve de force.

C'est peut être le stress qui lui donne cette allergie.

Quand Scooby est arrivé il perdait ses poils pas mal, super pour un chien qu'on a choisi justement pour son poil court enfin lui aussi a eu son mot à dire enfiin ses yeux nous disaient emmenez moi.
SCOOBY
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Scooby, mâle, 12.12.2002 - 25.04.2013

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut