Grattage/Problèmes de peau divers (Fusion de posts)

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tâches rouges sur le ventre

Message par aline le Mer 11 Jan 2006 - 0:32

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai un petit beagle de 4 mois et demi. Je me suis rendu compte qu'il a une plaque rouge sur le ventre qui a tendance à s'étaler par petites taches. Il se gratte modérément. Qu'en pensez vous. C'est grave. Pensez vous qu'il faut aller voir un vétérinaire?
Merci pour le petit Akou.
aline
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grattage/Problèmes de peau divers (Fusion de posts)

Message par kaouette le Mer 11 Jan 2006 - 13:17

peu etre une allergie...
qd kaouette avait environ 6mois, il a fait eu une réaction à des piqures de bestioles: petites plaques rouge sur le ventre et le bas du dos, ça le démangeait.
traitement: lotion + cachet

mais c'est peu etre une petite réaction qui va s'estomper tte seule
kaouette
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) :
Kaouette - beagle mâle - né le 22/04/2004
Kango - beagle mâle - né le 11/08/2011

Message par Invité le Sam 14 Jan 2006 - 22:02

Il est peut-être préférable de voir le véto pour avoir les bons médicaments, ce n'est sûrement pas grave mais autant soulager le petit Akou s'il se gratte de temps en temps et puis mieux vaut prévenir que guérir :study: ... même si le véto entraîne des frais ! Tiens nous au courant ! Bon courage et bisous à Akou ! 💋

Invité
Invité

Message par tekilanette le Mar 17 Jan 2006 - 21:50

Avery a également des plaques rouges sur le ventre et se gratte beaucoup, il a tendance à se mordiller les pattes également serait ce une allergie aux croquettes?? car il ne mange rien d'autre... Puis je attendre avant d'aller chez le véto car j'ai depensé 150 euros en 1 semaine pour lui quand même...une première fois pour le rappel de ses vaccins et une deuxieme fois pour des agraphes à la patte car Monsieur s'est coupé avec un morceau de canette dans la nature :injuste: ... il se gartte certe mais ça n'a pas l'air de le deranger + que ça... vous en penez quoi?

tekilanette
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Message par socrate le Mar 17 Jan 2006 - 22:43

Moi je ferais gaffe qd même (ce n'est pas la galle pour laquelle les chiens se grattent beaucoup et ont des plaques? c'est juste une idee comme ça je suis pas une experte)
socrate
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : socrate, mâle de 4ans

Message par tekilanette le Mer 18 Jan 2006 - 18:05

:affraid:
:scratch:
:gne:

tekilanette
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Message par socrate le Mer 18 Jan 2006 - 18:31

lol je me trompe surement pas de panique mais mes parents avaient receuilli un petit yorshire ds un pitieux état, plein de plaques et puant, il se grattait sans cesse et c'était un truc du style (teigne ou galle je sais plus) ils l'ont soigné et ça va super maintenant il n'a plus rien.
socrate
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par aline le Jeu 19 Jan 2006 - 17:09

Je suis allée voir le véto et apparemment ce serait une mycose. A voir !!! Le traitement dure un mois. Mais il avait l'air sur de son coup.
Merci pour les réponses.
aline
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Message par socrate le Jeu 19 Jan 2006 - 18:47

bien contente que ce ne soit pas autre chose et désolée si je t'ai fais peur pour rien. :honte:
socrate
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Grattage/Problèmes de peau divers (Fusion de posts)

Message par gribouille le Ven 21 Juil 2006 - 1:25

voilà depuis peu gribouille se gratte beaucoup
ce n'est pas les puces, ni les tiques on l'a traité pour et on inspecte sans arrêt
et je ne suis pas trop pour le traiter chimiquement alors si quelqu'un auraitun "truc" naturel ??
gribouille
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Goofy le Ven 21 Juil 2006 - 4:37

Ca dépend ou il se gratte... si c'est les oreilles c'est peut-être qu'elles doivent être nettoyées ou encore c'est peut-être un problème de peau... c'est difficile a dire juste comme ca.
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Goofy, beagle mâle né le 31 mars 2006

Message par kaouette le Ven 21 Juil 2006 - 11:00

dis nous un peu plus précisément où il se gratte et comment.

Marion, Vincent, Agathe et Raphaëlle nos poulettes, Kaouette et Kango nos petits pitous
kaouette
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) :

Message par valeria le Ven 21 Juil 2006 - 12:52

Luna a deux points rouges sur le potraille on dirait des ecorchures...je vais la porter chez le veto...je trouve ca étrange je ne sais pas si ce sont des piqures d'insectes...ou de tiques mais on ne voit pas l'arrière de la bete à l'exterieur....Je sais pas trop ce que c'est et ca m'inquiète un peu!

valeria
Invité

Message par Vitchou76 le Ven 21 Juil 2006 - 14:31

Moi mon chien a le même problème ... je le traite contre les puces. Il y a pas longtemps il arrêtait pas de se gratter le ventre, les fesses, je l'ai emmené chez le véto et il m'a dis qu'il faisait une allergie au piqures de puces. Il a de nouveau traité contre les puces et fait une pîqure pour le soulager. Ca a été radical. La ca recommence depuis que je l'ai emmené a la foret, je me demande s'il est pas allergique à l'herbe.
Vous croyez que c'est possible ?

Vitchou76
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par melina le Ven 21 Juil 2006 - 18:17

Mon Enzo se gratte beaucoup le bas du dos, pas assez pour etre inquietant mais c'est toujorus a la meme place. Je pense que c'est une piqure de moustique car nous sommes souvent dehors et moi aussi je suis pleine de piqures. C'est peut etre simplement une piqure de moustique pour toi aussi.

Dernière édition par le Jeu 10 Aoû 2006 - 4:20, édité 1 fois
melina
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Enzo, male, ne le 12 juin 2005

Message par kaouette le Lun 24 Juil 2006 - 11:27

il fait peut-être une réaction allergique à une piqure de bestiole...tu devrais aller voir ton véto, non? jette un coup d'oeil sous les poils pour voir s'il est rouge et irrité.

Marion, Vincent, Agathe et Raphaëlle nos poulettes, Kaouette et Kango nos petits pitous
kaouette
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) :

Message par gribouille le Lun 24 Juil 2006 - 16:40

jai demandé à la véto et elle ma dit que si je venais de le traiter contre les puces ce n'est sûrement pas ça. mais que fréquemment les chiots se grattaient. mais par moment il se mord carrément les pattes tellement ça le démange. mais il ne se gratte pas les oreilles...
peut être les moustiques..
ou alors des piqures d'araignées vu que mister gribouille les chasse....lol
gribouille
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par melina le Jeu 10 Aoû 2006 - 4:25

Gribouille est-ce que ton chien se gratte toujours? Parce que depuis la semaine passe, Enzo n'arrete pas de se gratter le dos, en arriere des coudes et les pattes d'en avant. Il se gratte beaucoup plus qu'a l'habitude et lorsque je l'ai brosse avant hier, sa peau saignait presque parce qu'il s'y frottait trop fort. Je l'ai fait verifier et il n'a pas de puces. J'ai verifie partout et j'ai trouve aucun signe qu'il aurrait eu des puces. Je l'ai rince avec de l'eau hier; il avait ete dans dans la piscine et le pensait que c'etait a cause de l'eau chlorine...mais il se gratte toujours. Je sais pas quoi faire.
melina
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Arecul le Jeu 10 Aoû 2006 - 10:30

Bonjour,

Il faut regarder si le chien se gratte entre les "orteils", ou s'il devient rouge au niveau du museau. Notre chien était allergique aux acariens, et à chanque crise il devenait tout rouge à ces endroits...
Arecul
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : charly, beagle male né le 02/11/2006

Message par melina le Jeu 10 Aoû 2006 - 15:04

Et bien il se gratte maintenant le visage. Je sais pas si il se gratte "entre" les orteils, je ne peux pas voir mais son museau n'est pas rouge. Je pense que si ca ne s'arrete pas d'ici peu, je vais devoir aller voir le vet. Arecul, est-ce qu'ils ont fait des tests pour savoir qu'il était allergique aux acariens?
melina
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Arecul le Jeu 10 Aoû 2006 - 16:24

Oui ils ont du faire des tests. Le véto nous a dit qu'il était allergique aux acariens et à une certaine forme de moisissure. Il nous à donné plusieurs traitements mais vu que ca ne fonctionnait pas...nous avons du entreprendre une désensibilisation. 1 piqure par semaine puis une par mois pendant 1 an. C'était mieux mais ça ne c'est jamais vraiment arrangé. :no

En tout cas si sa peau ne devient pas rouge, ni sur les pates, ni sur le museau, ni sur le pavillon des oreilles, je pense qu'il n'y a pas de grosses inquiétudes à avoir. :zen:
Arecul
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : charly, beagle male né le 02/11/2006

Message par Goofy le Jeu 10 Aoû 2006 - 17:11

Melina je ne sais pas si c'est l'eau de piscine qui a fait ca a Enzo, mais chose certaine c'est qu'à chaque fois que j'ai baigné Goofy dans ma piscine, dans la semaine suivante il avait beaucoup de pellicule... ca assèche beaucoup la peau le chlore, donc peut-etre que ca lui démange. J'ai chez moi un spray pour le poil pour hydrater et ca sent bon... mais si ca persiste trop tu devrais peut-etre consulter... surtout s'il se gratte presqu'au sang c'est inquiétant...
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Jeu 10 Aoû 2006 - 20:39

Arecul a écrit:Oui ils ont du faire des tests. Le véto nous a dit qu'il était allergique aux acariens et à une certaine forme de moisissure. Il nous à donné plusieurs traitements mais vu que ca ne fonctionnait pas...nous avons du entreprendre une désensibilisation. 1 piqure par semaine puis une par mois pendant 1 an. C'était mieux mais ça ne c'est jamais vraiment arrangé. :no

En tout cas si sa peau ne devient pas rouge, ni sur les pates, ni sur le museau, ni sur le pavillon des oreilles, je pense qu'il n'y a pas de grosses inquiétudes à avoir. :zen:

Les allergies diverses (il y a en a un nombre impressionant) sonr devenu le casse tête par excellence des vétérinaires et une superbe occasion pour eux de se remplir les poches...en vendant mise à part des croquettes *diététiques* franchement à prix d'or...des traîtement *super-bon marché* et souvent mal precrits.

Alors de quelle *forme de moisissure* ton sympathique Beagle est-il atteint ? Il s'agit dans ce cas d'un champignon et pour faire un diagnostic correcte il devrait le mettre en culture pour savoir de quel type il s'agiit.

De quel acarien s'agit-il ? Pour le savoir ton véto devrait faire un prélévement et l'analiyser sous un mycroscope.

La plus grande partie des allergies sont souvent en grande partie liées à l'alimentaion industrielle (croquettes) ce qui ne devrait franchement étonné personnes en lisant les ingrédients.

Il suffirait pourtant juste de se rappeler que le chien est encore un carnivore..et par nature c'est une nourriture carnée qui respecte son système digestif qu'il devrait manger. Or les croquettes sont composées en moyenne avec autour de 80% de céréales declassées et d'autres déchets de l'industrie agro-alimentaire comme des pulpes de bettraves sucrières, mais, gluten divers, son, farine de soja...et suprise entre 15-25% en moyenne d'une farine de viande. En outre les vitamines et minéraux ont du ête ajoutés et sont de qualité industrielle bon marché.
Par suite de laprocédure de fabrication se faisant à chaud et sous pression...les enzymes sont détruites et non remplacées.
Traduit c'est une nourriture morte, amorphe. Le tout souvent avec des conservateur comme du BHT, BHA et d'autres résidus chimiques non déclarées.

Faut alors pas être étonné que de plus en plus de chiens accusent le coup...en développent une multitude d'allergies.

...mais les vétos sont heureux. Nos chiens deviennent de plus en plus en plus malades à cause des croquettes...et que font-ils...ils vendent des croquettes *mais diététiques à prix d'or*. C'est beau l'esprit commeciale
au detriment de la déontologie.

Amicalement :mrgreen:

Invité
Invité

Message par Goofy le Jeu 10 Aoû 2006 - 20:50

Je sais que les croquettes ne sont peut-etre pas la nourriture ''idéale'' pour les chiens, mais de la a penser que les vétérinaires les vendent a prix d'or comme tu le dis pour se faire des sous je ne suis pas d'accord. Les vétérinaires ont choisi de faire ce métier d'abord et avant tout pour l'amour des animaux et non pas pour s'en mettre plein les poches.
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Jeu 10 Aoû 2006 - 21:03

Goofy a écrit:Je sais que les croquettes ne sont peut-etre pas la nourriture ''idéale'' pour les chiens, mais de la a penser que les vétérinaires les vendent a prix d'or comme tu le dis pour se faire des sous je ne suis pas d'accord. Les vétérinaires ont choisi de faire ce métier d'abord et avant tout pour l'amour des animaux et non pas pour s'en mettre plein les poches.

Mais tu sais...*heureux sont ceux qui croient*...je te laisse finir la phrase. :mrgreen: Désolé d'avoir secouer *un peu* tes illusions. Mais c'est ainsi.

Amicalement :mrgreen:

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut