Le bain, a quelle fréquence?? (Fusion de posts)

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le bain, a quelle fréquence?? (Fusion de posts)

Message par balmo34 le Mar 26 Fév 2008 - 14:17

Alors moi... il ne faut pas suivre mon exemple... à savoir que je ne le rince pas quand on revient de la plage... Je le sèche et je le brosse bien pour enlever le sable... Je sais c'est pas bien...mais en même temps cele ne l'a pas perturbé!!

Et pour ce qui est des bains pour le laver, et bien le dernier remonte au... 2 Aout 2007!!!... Et je peux vous assurer qu'il a le poil qui brille!! Certes il sent un peu le chien, mais comme il est avec moi au boulot, il s'aère!! Et j'essaye de le brosser régulièrement.
Je ne sais pas si je me fais une hallu,mais je trouve que lorsqu'il pleut et qu'il est plein de boue, une fois sec il est trop beau!!!

Bon ok, je sors!...
balmo34
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Balmo, mâle, 14/04/06, beagle.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 26 Fév 2008 - 14:27

Cooky a 5 mois et nous ne lui avons donné aucun bain pour le moment. Le véto nous l'avait déconseillé avant les 6 mois car (je reprends ses mots) "la peau du chiot est fragile et un mauvais rinçage ou un mauvais séchage peut entrainer facilement un eczéma"...

Nous n'avons pas voulu tenter le diable, nous avons donc suivi ses conseils! Mais le poil blanc de Cooky vire un peu au jaune en ce moment...je ne sais pas à quoi c'est du, je le brosse en moyenne 3 à 4 fois par semaine.

Je pense que nous éviterons de lui donner plus de deux à 3 bains par an, sauf évidemment s'il lui prend l'envie de se rouler dans tout et n'importe quoi!

Invité
Invité

Message par solène le Ven 11 Avr 2008 - 17:34

J'ai eu un livre sur léducation du chien qui conseille de faire 2 bains par an.
Téquila sent vraiment beaucoup le chien en ce moment et c'est vrai qu'en 1 mois et demi elle a pris 2 bains. Je ne sais pas quoi faire car elle pue le dog!! :mrgreen:
solène
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Téquila (femelle, 31/03/2002, Beagle Harrier)

Message par SCOOBY le Ven 11 Avr 2008 - 19:14

Nous on le frotte avec un gant de gommage et on le brosse et pour le laver c'est quand il s'est roulé dans quelque chose.

Quand Scooby est arrivé il perdait beaucoup son poil avec le stress je pense.

Scooby et les scoobinettes
SCOOBY
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Scooby, mâle, 12.12.2002 - 25.04.2013

Message par Invité le Ven 11 Avr 2008 - 23:25

solène a écrit:Téquila sent vraiment beaucoup le chien en ce moment et c'est vrai qu'en 1 mois et demi elle a pris 2 bains. Je ne sais pas quoi faire car elle pue le dog!! :mrgreen:

Il n'est pas conseillé de laver son chien trop souvent.
Un brossage régulier et un lavage hebdomadaire de sa couverture peut déjà bien diminuer l'odeur du loulou.

Invité
Invité

Message par chiara le Ven 11 Avr 2008 - 23:35

moi j'veux bien ne pas laver Chiara plus de deux fois par an !! mais chez nous il fait tellement moche et pluvieux en ce moment que chaque ballade en foret se transforme en roulade dans la gadoue en bonne et due forme !!! trop cracra !!!
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Chiara, beaglette née le 12 Décembre 2007
Ferdjie, sa soeur, née le 24 Mars 2011

Message par Invité le Ven 11 Avr 2008 - 23:43

Si Chiara se roule dans la boue, ce n'est pas grave tu peux la rinçer sous la douche mais il est fortement déconseillé d'utiliser un savon ou autre produit trop souvent.
Le poil du chien est recouvert d'une pélicule de graisse qui sert de protection contre le froid ou contre la pluie.

Invité
Invité

Message par kei le Sam 12 Avr 2008 - 12:19

Tant que ce n'est que de la boue, en effet, un simple rinçage suffit.

N'oubliez pas, pour ceux qui trouvent que leur chien sent, que plus vous le lavez, plus il sentira vite !

J'ai lavé Kuma une semaine après son arrivée car la femme de l'éleveur étant toiletteuse, elle l'avait toiletté et talqué et le pauvre était tout poisseux, et se grattait à sang.
Une fois toutes les cochonneries du toilettage bien lavées et rincées, tout est revenu dans l'ordre. On n'a pas idée de coller ces saletés sur des chiens...

Je l'ai relavé pendant sa précédente mue en pensant l'aider, plus jamais... il a séché pendant la nuit, se débarrassant d'un seul coup de tous ses poils morts, j'avais de la moquette dans le couloir à la place du carrelage le lendemain...

Dorénavant je le brosse au moins deux fois par semaine énergiquement, ça élimine les poils morts, même en période de mue ça suffit à ce qu'il ne ressemble pas à une vieille serpillère élimée et ne me sème pas ses poils dans l'appart, ça aère le poil et élimine le vieux sebum (ce qui fait sentir mauvais).

De temps en temps, je le vaporise avec une infusion de plantes maison (sauge et menthe), je le frictionne et le sèche avec une serviette éponge, et je brosse.
Ca nettoie sommairement sans attaquer la peau et la protection lipidique de celle-ci, ça désodorise naturellement (menthe), c'est antibactérien et antiseptique (sauge).
kei
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par anju le Sam 12 Avr 2008 - 21:14

les miennes sont régulièrement brossés mais on ne les a jamais fait prendre de bain. en fait on les met sur une table de jardin et quand il fait beau et qu'elles sont trop poussiéreuses, je prends un gant de toilette et de l'eau tiède. j
e passe énergiquement sur le poil et je sèche vite pour pas qu'ellens prennent froid.
elles aiment ça et après on sent bon ! en plus elles perdent beaucoup moins de poil ensuite et arrête de se gratter au collier.
on a pris un shampoing sec chez le véto au cas où ...
anju
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cheyenne, femelle tricolore, 17/05/07 et Caramelle, femelle lemon, 17/05/07

http://anju-gaia.blogspot.com; http://anju-gaia.weebly.com/

Message par chiara le Dim 13 Avr 2008 - 22:21

catherine a écrit:Si Chiara se roule dans la boue, ce n'est pas grave tu peux la rinçer sous la douche mais il est fortement déconseillé d'utiliser un savon ou autre produit trop souvent.
Le poil du chien est recouvert d'une pélicule de graisse qui sert de protection contre le froid ou contre la pluie.

ben en fait j'utilise uun shampooing special chiot a base de plantes....je ne pense pas que ce soit nocif pour elle (et puis on n'en met pas des tonnes non plus, on en met surtout sur les papattes et le bidon !!! lol)
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Elle se baigne beaucoup, embetant?

Message par anneC le Ven 25 Juil 2008 - 18:55

On a installé une espece de caisse en plastique remplis d'eau pour Ciboulette et elle adore ça...Elle se baigne plusieurs fois par jour et reste dans sa caisse parfois un bon moment.

est ce que ses baignades peuvent causer des soucis de peau ou autre pb de santé?

Merci
anneC
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ciboulette, femelle née le 22 mai 2007

Message par Sandrine le Ven 25 Juil 2008 - 19:05

Bonjour AnneC,
Trop belle, ta ciboulette sur l'avatar !!!!!
Pour la durée dans l'eau, je ne sais pas (surtout que c'est de l'eau potable j'imagine si tu as mis une caisse).
Mais pour Cookie, depuis son premier bain dans un étang... staphylocoque ! Et à chaque baignade, les boutons reviennent...
Maintenant, si Ciboulette n'a rien sur le ventre, et qu'elle y retourne, j'imagine que ça ne doit pas lui faire de mal....
Sandrine
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cookie, femelle, 8 oct 2007 et Ebéne, femelle 14 janv 09

Message par Invité le Ven 25 Juil 2008 - 23:52

Surveille bien je pense que sa ne doit pas poser de problème si l'eau est neutre ! en tout cas sa serai cool que tu nous mettes des petites photos de ciboulette dans sa bassine, sa doit être marrant :lol!:

Invité
Invité

Message par Pichnouille le Sam 26 Juil 2008 - 21:16

Je ne pense pas que ça puisse poser de problèmes, à moins qu'elle soit particulièrement sensible de la peau et que l'eau soit vraiment dégoutante. Regarde si tu ne vois pas de plaques rouges ou autres. Ma chienne se baigne tous les jours aussi mais elle c'est dans de l'eau souvent vaseuse et aucun problème, pas la même race mais je ne pense pas que ça joue ;)
Ouiii on veut des photos de sa piscine personnelle :DD
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par Invité le Sam 26 Juil 2008 - 21:19

Je ne pense pas non plus qu'il y ait de gros risques.
Par contre, il pourrait peut être y avoir des petites irritations au niveau des replis de la peau si elle ne sèche pas assez vite mais rien de bien méchant je pense! Vérifie quand même régulièrement, mieux vaut être trop prudent que pas assez! :)

Invité
Invité

Message par flaps le Ven 5 Sep 2008 - 14:56

après combien de temps puis je laver mon chiot car il n' a que 9 semaines mais il sent très fort l'urine ( car avec d'autre chiot)
flaps
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Flaps, né le 29 juin 2008

Message par Invité le Ven 5 Sep 2008 - 16:23

S'il sent l'urine, il faut que tu le laves, mais utilise un shampoing spécial chiot. De toute manière, ça sera toujours moins mauvais selon moi de le shampouiner un peu trop souvent que de le lasser avec du pipi séché sur les poils et la peau ! ;)

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 5 Sep 2008 - 16:27

Oui, je pense aussi que s'il sent l'urine, il faut le laver!
Mais fais bien attention au shampoing que tu vas utiliser: la peau du chiot est fragile et notre véto nous avait déconseillé de le laver avant les 6 mois. Alors renseigne toi bien (pourquoi aps auprès de ton véto). Il te faut un shampoing pour chiot (comme le dit Joëlle) avec un pH neutre pour éviter qu'il irrite la peau de ton chiot. Surtout rince le bien et sèche le rapidement ;)

Invité
Invité

Message par flaps le Ven 5 Sep 2008 - 18:16

super merci beaucoup pour les conseils.
flaps
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Flaps, né le 29 juin 2008

Message par zezette le Ven 5 Sep 2008 - 19:06

A ta place, j'utiliserais d'abord des lingettes séciales chiots pour faire l'odeur disparaitre. Il se peut que ça suffise, dans le cas contraire tout pourra toujours de rabattrs sur un shampoing spécial chiots.
zezette
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

bain

Message par patty le Dim 28 Déc 2008 - 22:50

Bonljour,

J'ai un Beagle de 4 mois, Yoda, mais il sent souvent mauvais,peux t on le laver souvent

Merci

patty
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : yoda,mâle,13/08/2008

Message par celine30402 le Dim 28 Déc 2008 - 22:56

souvant non a cause de leur sebum, y'a t'il une raison pour qu'il sente mauvais(se roule dans la mer....ou autre) sinon c'est bizarre en general les bébés chiots ont une odore agreable............
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par chiara le Dim 28 Déc 2008 - 22:58

on entend differentes choses là dessus...certains disent qu'il ne faut pas trop souvent le laver, d'autres si.... perso, je lave Chiara des qu'elle en a besoin, tres rarement en été et sa peut aller a une fois par semaine en hiver quand c'est boueux !
J'ai un livre sur le beagle ou ils disent que si le chien vit a l'interieur, on peut le laver des qu'il en a besoin...
mais surtout, utilise un shampooing doux special chien, pour Chiara nous avons encore un special chiot aux plantes.
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Dim 28 Déc 2008 - 23:30

ma daya je la lave environ une fois par mois mais defois plus si elle est allez dans le fumer mais toujours avec un shampoing adapté sinon il faut que tu brosses ton chiot ça leur fait du bien aussi

Invité
Invité

Message par Stéphanie le Dim 28 Déc 2008 - 23:54

Il faut le laver le moins possible. Personnellement je ne lave quasiment jamais Big. Les chiens comme les chats savent faire leur toilette.
D'où vient son odeur désagréable ? As-tu vérifié ses dents ? Ses oreilles ?
Stéphanie
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Big X Beagle mâle adopté le 15/09/2006

http://lietesratures.canalblog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut