Les clubs : vos avis sur votre club (fusion de posts)

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les clubs : vos avis sur votre club (fusion de posts)

Message par mariebounty le Mer 5 Sep 2007 - 19:02

Ah ouais Easy tu fous vraiment les jetons! Tu ressembles à une grosse peluche avec des oreilles téléscopiques! :lol!:
Meuh non t'es trop beeeeeeeeelle! :love:
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pichnouille le Mer 5 Sep 2007 - 19:06

Eh oui c'est dangeureux les oreilles telescopique, on pourrait tomber dedans :lol!:
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par babou le Ven 7 Sep 2007 - 20:09

y en a un a Alleur aussi, moi je vais me renseigner car demain arrive notre bébé qui n'a pas encore de nom... lol
babou
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par dyna69 le Mer 12 Sep 2007 - 14:01

Merci Babou mais j'en ai trouvé un à Esneux. Où on fait le marché le vendredi soir en face de l'Athénée. C'est un club d'éducation canine et il est très bien. Et super réputé apparemment, c'est mon véto qui m'a dit d'y foncer !!! Pour les chiots, c'est le dimanche de 12h à 14h, à partir de +/- 10 semaines, 1° séance gratos. Et quand tu rentres, tu ne voi spas ton chien émerger avant 19h.
dyna69
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par mariebounty le Jeu 13 Sep 2007 - 12:01

Bon les filles j'ai été mauvaise langue... :P
Pas plus tard que la semaine dernière (oui oui quand je ralais comme un pou parce qu'on ne nous faisait pas passer en niveau supérieur!) et ben nous sommes passées chez les intermédiaires agility! :chien: :pompom: :vv:
Faut dire que avec la rentrée il y avit énormément de nouveaux: on était juste deux dans le cours débutants à avoir déjà fait de l'agility, les 12 (!!! :surpris: comment faire de l'agility à 12 couples???) autres débarquaient, c'était meme la première fois qu'ils mettaient les pieds au club.
Résultat la mono m'a dit "c'est pas possible vous allez trop vous ennuyer avec ta fifille!" et elle nous a emmené sur le terrain d'à coté pour nous présenter à Seb, le mono des intermédiaires! :cheers:
C'est trop cool car c'est toujours lui alors qu'en débutant on changeait toues les semaines. En plus il est trop sympa! Il nous apprend plein de trucs plus techniques (la semaine dernière j'ai appris à faire le pivot!) et dés qu'il a vu que Bounty était fatiguée à la fin de la sénce et commençait à décrocher, il m'a dit "arrete elle en peut plus on recommencera la semaine prochaine". C'est lui qui a deux cockers donc il rigole quand Bounty sort d'un enchainement truffe au sol pour chercher les crottes de lapins sur le terrain, mais c'est pas pour se moquer, il est déjà passé par là!
Pour ne rien gacher le terrain est bcp plus grand, plus ombragé et on était que 4! Bref c'était génial il me tarde d'y retourner samedi!
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par kaouette le Jeu 13 Sep 2007 - 12:57

Super nouvelle!!!!
c'est encourageant! vous allez bien progresser tu vas voir!

Marion, Vincent, Agathe et Raphaëlle nos poulettes, Kaouette et Kango nos petits pitous
kaouette
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) :
Kaouette - beagle mâle - né le 22/04/2004
Kango - beagle mâle - né le 11/08/2011

Message par Invité le Jeu 13 Sep 2007 - 13:40

ah tu vois MArie il ne faut jamais désepérer : tout vient à point à qui sait attendre !!! LOL !!! super contente pour toi et Bounty, vous allez vus éclater ensemble !

Invité
Invité

Message par Pichnouille le Jeu 13 Sep 2007 - 14:30

Genial! votre travail a finit par payer, donc nouveaux cours, nouveau mono et nouveau terrain! :cheers:
C'ets vraiment bien que tu aies le même mono comme ça il pourra suivre tes progres, il connaitra vos points faibles et vos points forts et ne plus il connait les chiens de chasse :thumleft:
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par mariebounty le Jeu 13 Sep 2007 - 15:13

Oui je suis vraiment contente, ça me remotive, j'ai hate d'etre à samedi! :pompom:
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Jeu 13 Sep 2007 - 18:08

Super bonne nouvelle Marie ! Y'en a deux qui vont s'éclater samedi !

Invité
Invité

Besoin d'avis sur un club canin, help!

Message par ladollyvita le Sam 29 Déc 2007 - 19:20

Aujourd'hui nous sommes allés dans un club canin pour le premier cours d'éducation de Martha

Je suis assez dubitative, alors j'aimerais avoir vos avis... On a travaillé le rappel, assis et couché et la marche en laisse.

Martha est un peu difficile (comme un beagle je dirais!). Elle en fait un peu qu'à sa tête mais j'ai trouvé les méthodes du club très dures. Voilà le déroulement de la séance:

On lui a mis un collier qui étrangle + la longe et elle a découvert les lieux.
On a d'abord travaillé le rappel de façon assez classique. Puis la marche au pied: il fallait dire au pied et chaque fois qu'elle reniflait ou s'éloignait un coup sec sur la longe.
Ensuite, et c'est là que j'ai trouvé ça dur, on a travaillé le couché ou plutôt le "couche". Je devais la faire s'asseoir puis mettre le pied très près de son collier de façon à ce qu'elle se couche. Elle ne voulait pas, elle se débattait et hurlait à la mort, comme si elle avait mal. C'était horrible, j'étais trop mal. Et ça plusieurs fois de suite jusqu'à ce qu'elle le fasse bien. Le mec voyait que j'étais mal alors il me disait qu'elle testait, qu'elle faisait la comédie mais qu'elle n'avait pas mal... Bon à la fin elle le faisait assez bien, mais elle avait qu'une envie se tirer de l'enclos.

Le mec m'a dit que prêtais trop de sentiment humain à mon chien. Je sais pas trop quoi en penser.

Je peux envoyer l'adresse du site du club par mp pour ceux qui voudraient voir.

Merci de vos avis parce que je reviens un peu bouleversée de cette première séance.
ladollyvita
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Martha, ma beaglette! et Barth le carlin!

Message par Invité le Sam 29 Déc 2007 - 19:26

Je pense que si tu n'es pas convaincue par ce club, la meilleure chose est d'en changer ! Comment appliquer correctement des méthodes auxquelles on n'adhère pas ? Non franchement, il y a assez de clubs pour trouver celui dont la méthode te conviendra à 100%. ;)

Je trouve en effet que mettre un collier étrangleur à un chiot est d'une bêtise sans nom, tout comme le fait de la contraindre pour la faire se coucher. Il y a tellement de solutions utilisant le renforcement positif et les récompenses que la contrainte ne devrait selon moi jamais être nécessaire pour éduquer un chiot.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 29 Déc 2007 - 19:33

Moi non plus je n'aurais pas supporté de voir mon chien dans cet état. Je ne suis pas une habituée des clubs de dressage/éducation n'y ayant jamais été avec Néline. D'autres membres du forum qui y vont régulièrement pourront te dire si ces "méthodes" sont monnaie courante mais perso, ça ne me plairait pas du tout pour Néline.
En fonction des réponses que tu auras, tu pourras décider de continuer dans ce club ou d'en changer (ou d'arrêter tout !!) : tu es libre et je pense que ces moments doivent être appréciés à la fois par toi et ton chien. Que ça ne soit pas des séances de "torture" et de malaises pour tous les 2 !!
Comme Joëlle, je préconiserais la douceur et les récompenses avant tout !!

Invité
Invité

Message par ladollyvita le Sam 29 Déc 2007 - 20:03

Je vais essayer la semaine prochaine le club de Sucy en brie où vont Cali et Cadance. Ca me permettra de me faire une idée.
ladollyvita
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Cadance le Sam 29 Déc 2007 - 20:31

coucou!!moi je trouve celui de Sucy bien!!(sa fait quelques semaine que j'y ai pas ammené Cadance(dur dur de se lever le dimanche matin!!)
La première séance est gratuite et aprés tu payes pour l'année et a chaque séance tu payes 5euro pour le cours d'éducation et l'agility!!

Pour se qui est de la méthode(pour le couché,collier,marche au pied..) je dirais que c'est un peu la meme mais ils y vont plus progréssivement,et ils reste avec toi pour t'expliquer!

pour ma part c'est pareil pour le couché cadance le fait bien a la maison mais la fois ou je l'ai ammené impossible a la couché (bon il avait plu donc elle voulait peut etre pas se mettre dans la boue lol).mais bon je n'es pas insisté plus!et ils prennent en compte l'age du chien et adapte!
autre exemple pour le rapel il l'a juste tenu je me suis éloigné et quand je l'ai appelé il l'a laché.

il faudrait demander l'avis de laure(lparron).
quel age a ta beaglette?
Cadance
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par ladollyvita le Sam 29 Déc 2007 - 20:39

Elle a 4 mois. Merci de ton avis, c'est sympa. Je vais essayer d'y aller la semaine prochaine.
ladollyvita
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par ladollyvita le Sam 29 Déc 2007 - 20:41

Est ce qu'il utilise le collier étrangleur au club de Sucy en brie?
ladollyvita
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Cadance le Sam 29 Déc 2007 - 20:55

oui j'utilise le collier étrangleur a sucy.
Mais ta beaglette est trop jeune pour des cours d'éducation(enfin je pence),c'est l'école des chiot qu'elle doit faire (de 8semaine a 6mois).moi j'ai ammené cadance a 6mois pour le cour d'éducation et ils ont adapté le cours vu qu'elle était jeune.

voila le site : http://clubcaninsucy.free.fr/accueil.htm
Cadance
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par ladollyvita le Sam 29 Déc 2007 - 21:07

Tu sais ce qu'ils font à l'école du chiot?
ladollyvita
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Cadance le Sam 29 Déc 2007 - 21:14

ils leurs font découvrir différent bruit...(avec des "piscine" rempli d'alluminium,bouteil en plastique...),des jeux avec les autres chiens..je n'en sait pas plus vu que je l'ai jamais fait!!
il faudrait que tu tel il y a les numéro sur le site!
Cadance
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par deborah le Sam 29 Déc 2007 - 22:11

Nous on a emmener Carah à partir de 5 mois, sans passage par l'école du chiot.
C'est vrai que nous aussi on a directement utiliser le collier étrangleur et les accoups pour la marche au pied.

Pour le coucher c'est la même chose, nous on met le pied sur l longe et si elle ne se couche pas on egrasse la longe par terre et sa tête est attirée vers le sol donc se couche. Elle n'a pas beaucoup aimé au début mais maitenant elle se couche seule.
Elle tien même le coucher sans longe et si je m'eloigne un peu.

Un truc super important, que j'ai appris, c'est le respect avec son alimentation. Lorsque vous donner à manger à votre beagle, faite lui un peu d'obéissance. Assis/ pas bouger. Vous poser la gamelle, et ils ne doivent pas bouger tantque vous ne lui avait pas donner l'ordre de manger. C'es une chose qu'ils apprennent super vite. Après avec le temps, vous poser la gamelle, vous pouvez vous eloinger, hots de sa vue, sans que votre chien bouge.

Je peux vous dire que c'est agréable de voir un chien que ne se jète pas sur sa gamelle.

Après vous pourrez le faire avec tous.

BON COURAGE A TOUS
deborah
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : carah, F, 27 mars 2007, Beagle

Message par Invité le Sam 29 Déc 2007 - 23:52

Je suis un peu surprise de voir que beaucoup de vos clubs préconisent des colliers étrangleurs pour les cours d'éducation... chez nous les éducateurs ne nous le proposent pas du tout. Les seules personnes que j'ai pu voir avec des colliers étrangleurs sont des propriétaires de gros chiens qui pourraient avoir du mal à bien les tenir.

Pour la marche au pied par exemple, on ne fonctionne pas en donnant des coups sur la laisse quand le chien s'écarte. Pour apprendre la marche au pied, on travaille avec une friandise, en disant "au pied" et dès que le chiens fait quelques pas correctement placé, on félicite et on donne une petite récompense. Ensuite, on exige de plus en plus de pas, on récompense moins souvent, etc... jusqu'à ce que ça soit acquis.

Pour le coucher, pas de pied sur la laisse. On fait asseoir le chien, puis on fait glisser une friandise entre ses pattes sur le sol. Le chien avance le museau pour suivre la friandise et se couche pour l'attrapper.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il existe plein de méthodes et que l'essentiel est de trouver celle qui nous correspond et qui correspond à son chien ! ;)

Invité
Invité

Message par ladollyvita le Dim 30 Déc 2007 - 1:35

Je suis complètement traumatisée et ma chienne aussi je crois. Maintenant elle a peur quand elle voit la laisse. Elle part se cacher. Nicolas (mon ami) est venu la chercher pour la sortir, elle est partie dans son panier et elle a grogné en montrant ses dents et elle a même essayé de le mordre.

Je reconnais plus ma chienne. Qu'est ce qui se passe???
ladollyvita
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Invité le Dim 30 Déc 2007 - 14:09

Entièrement d'accord avec Joëlle, chez nous pas de collier étrangleur. Je trouve cette méthode un peu rude.
Pour le couché, idem, pas de pied sur la laisse. Si le sol est mouillé, souvent Kala ne veut pas se coucher. Si elle le fait bien une fois, je la libère rapidement car il vaut mieux rester sur une note positive plutôt que d'exiger et de s'énever.

Ta louloute est encore toute petite, la classe des chiots serait plus adapté car on y travail avec douceur.

J'espère que tu vas trouver un bon club et que Martha va très vite oublier le maudit collier.

Bonne chance !

Invité
Invité

Message par Pichnouille le Dim 30 Déc 2007 - 15:39

Entièrement d'accord avec vous les filles, évidement le chien va obéir si on le force à se coucher mais quelle genre de relation on a alors avec son chien? Et quest-ce qu'il aura comme regard sur les ordres? Juste un rapport de force, une manière de ne pas se faire punir :pale:

Mais l'étrangleur à part quelques rares clubs en méthode douce (ce qui est rare!) , la plupart vous conseillerons l'étrangleur. Le coup de la laisse c'est malheureusement courant aussi, sans parler des empoignades quand le chien n'obéit pas. Comme vous dites il existe plein d'autres méthodes et souvent si le chien n'obéit pas c'est pas qu'il teste mais simplement qu'on est pas assez interessant et ça, la force n'y changera rien. Avec de l'attention on obtient des trucs de dingue et en plus c'est plus beau un chien qui obéit avec plaisir non?

Mon premier club était vraiment méthode tradi à fond :pale: et Easy du coup état stressée du début à la fin, souvent il la prenait pour le rappel il disait "couché" mais elle était tellement contente et puis en plus il lui parlait: le pied! Mais non il s'en fichait fallait qu'elle obéisse de suite donc tac le pied sur la laisse avec l'étrangleur et comme il se baissait cette naïve elle lui faisait encore plein de bisous pendant qu'il "l'étranglait" pour qu'elle se couche. Ca m'énervait trop que pour un éducateur il ne voit pas que c'est un problème de concentration et pas d'autorité, et ça me faisait tellement mal de la voir toute fofolle lui faire une fête de dingue pendant qu'il la forçait, surtout que Easy:plutot s'étrangler que de plier sous un accoup. J'avais envie de le secoué et de dire "mais bordel tu vois pas qu'elle est trop excitée pour comprendre ce que tu attends d'elle?"... j'ai changé de club ;)

C'est vraiment triste qu'elle ai per maintenant de la laisse, essaye de lui redonner confiance avec le jeu et de la nourriture.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut