Les clubs : vos avis sur votre club (fusion de posts)

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les clubs : vos avis sur votre club (fusion de posts)

Message par Invité le Dim 2 Sep 2007 - 12:23

D'un sens c'est bien qu'il soit monté au niveau supérieur, comme sa vou êtes à nouveau trankil dans votre petit groupe ;)

C'est vrai que c'est rageant, le chien tout débutant arrive et il sai déjà tout faire :lol!: mais les border collie sont des chiens de berger, j'en ai 2 dans mon entourage ! Ils ont vraiment une plus grande capacité que nos beagloux pour l'apprentissage et le dressage ! Part contre de te dire que tu n'as "pas la race qui va bien", c'est qu'ils ne savent pas de quoi ils sont capable nos beagles, allez marie et bounty prouvez leur que vous aussi vous pouvez monter chez les confirmer ;)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par mariebounty le Dim 2 Sep 2007 - 19:18

En fait on est surtout trois couples à etre là vraiment tous les samedis: Bounty et moi, et deux filles, l'une avec sa chienne boston terrier et l'autre avec une dalmatien. Ce qui est sur c'est que le peu de cours que le border a fait avec nous, il a pas été meilleur que les autres...
Pour ton idée d'etre à cheval sur deux clubs Valérie je ne sais pas si je peux car les clubs de la région toulousaine se sont arrangés pour ne pas se piquer des adhérents et donc si on est inscrits dans un club on ne peut pas cumuler deux inscriptions sur une meme année...
Je vais m'accrocher, tout faire pour qu'ils m'acceptent le mercredi, et sinon on en parlera avec François pour voir si il peut éventuellement faire les cours du samedi matin, mais bon ce serait pas la solution pour moi ni pour lui parce que:
-l'agility du samedi matin c'est vraiment mon petit moment privé avec Bounty, mon petit plaisir de la semaine, car pour l'obé on se partage une semaine sur deux. Ca me ferai ch.... de devoir zapper ça...
-François n'aime pas particulièrement l'agility, pas pour le sport en lui meme mais ça le soule dans le sens ou c'est vrai que comme il y a souvent du monde, on passe bcp de tps à attendre notre tour et peu à vraiment passer les obstacles. Donc déjà que j'ai du batailler pour le faire lever tous les samedis matins à 8h et supporter sa tete de cochon (parce que je peux vous dire que monsieur rale comme un pou!) je pense que si en plus il doit rester à faire le pied de grue jusqu'à 12h, ça va pas etre la joie...
-De plus elle lui obéit déjà tellement mieux qu'à moi et le considère comme son maitre chéri dieu tout puissant, que si c'est lui désormais qui est le seul à l'emmener là ou elle aime le plus aller au monde, c'est foutu pour moi, je vais etre la 5eme roue du carosse! :no
-Et puis il va avoir du mal à rattraper le retard qu'il a pris car il n' ajamais conduit Bounty en agility et meme si on avance lentement ça fait quand meme 8 mois qu'on bosse... et inversement si c'est lui qui arrive tant bien que mal à lafaire passer chez les confirmés je vais avoir des wagons de retard.
Je crois que je n'ai que deux solutions:
Faire le forcing pour etre acceptée le mercredi (aprés tout je paye autant que les agilitstes confirmés, m....!)
Changer de club en dernier recours...
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par Pichnouille le Dim 2 Sep 2007 - 19:31

Ah bon? Et c'est comme ça dans toutes les régions? Mais si par exemple tu veux faire une discipline que ton club ne propose pas mais que tu ne veux pas change de club pour autant, tu ne peux pas aller dans un club pour l'éduc et dans l'autre pour cette discipline?

Attends ça fait quand même un an, tu aurais le droit (et tes copines aussi) de passer au niveau supérieur parceque là vos chiens ils ne vont plus progresser si ils restent avec les tout débutants. Peut etre qu'ils pensent que vous faites ça juste pour la rigolade? Dans mon club le président nous avait dit qu'ils y a ceux qui viennent juste faire du saute-saute d'obstacle et y en a qui vuelent vraiment apprendre et que si c'est notre cas alors il faut le lui dire et venir d'autres jorus parceque le samedi c'est vraiment juste de la détente.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par mariebounty le Dim 2 Sep 2007 - 19:44

Ben je sais pas pour les clubs en France, mais par contre c'était bien marqué dans le dossier qu'on a du remplir en début d'année dernière qu'il était interdit de s'inscrire dans deux clubs différents en meme temps, mais effectivement peut etre cela concernait-il chaque discipline en particulier.
Par exemple une nana qui vient d'arriver a du s'expliquer avec les monos d'agility car elle venait d'un autre club d'agility et sa licence d'agility est encore valable jusquà fin décembre, donc elle a vraiment du se justifier en disant qu'elle n'allait plus du tout au club d'avant pour des questions d'incompatibilité horraires. Mais c'est uniquement parce qu'on est à la fin de l'année qu'ils ont accepté de la garder...
Je pense que c'est ce que je vais faire: je vais aller voir soit la mono qui nous aime bien soit l président soit les deux pour leur faire comprendre que c'est vraiment important pour moi de partager ça avec ma chienne et que j'envisage de m'investir et pourquoi pas d'aller en compet quand on aura le niveau, que c'est pas juste pour faire mumuse quoi... et que ça m'embèterait d'etre obligée de changer de club car je m'y sens bien (en faisant abstraction des coups d'oeils narquois à mon chien de chasse, ce que je serais complètement capable de faire du moment que je sais qu'il y en a qui nous donnent notre chance de prouver ce qu'on vaut).
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par Pichnouille le Dim 2 Sep 2007 - 20:25

Ca devrait leur plaire que tu aies envie de progresser ;) Oui tu t'en fiches des coups d'oeil narquois, du moment qu'il y en a qui croient en toi, restent pour ceux là et pusi aux autres montrent leur ce qu'elle vaut "ta chienne de chasse" ;)
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par Invité le Dim 2 Sep 2007 - 21:35

Allez Marie, c'est pas grave tu sais ! Lola est dans le groupe 2 pattes depuis bientôt un an et je suis époustoufflée par les capacités des borders qui en effet, à peine arrivés dans le groupe de Lola (arrivés bien après elle) passent au groupe supérieur (bien avant Lola) ! Mais bon, au moins Lola et son copain Topaze, un épagneul breton, restent et progressent ensemble depuis leur premier cours au club ! Lundi, Lola a débuté l'obé rythmé et du coup Topaze vient en faire avec Elle !!! Et puis Lola est la petite Star du Club, tout le monde l'aime bien (les éducateurs, les membres ....) faut dire qu'elle ne passe pas inaperçue avec ses aboiements et sa petite allure "grassouillette' avec son p'tit derrière qui dansine quand elle marche (c'est pour celà d'ailleurs qu'une éducatrice m'a incité àfaire de l'obé )! Alors vas-y pour le plaisir Marie ... l'essentiel est que les éducateurs montrent quand même qu'ils sont contents de Bounty comme le montrent mes éducatrices avec Lola ! Après tout, il n'y a pas que les borders dans la Vie !!! Et puis au moins nos chiens ont plus de succès en ville ou lors de balades ! Na !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 2 Sep 2007 - 22:03

Le principal marie c'est que vous preniez du plaisir avec bounty et que vous progressiez au fur et à mesure ;)

Et puis Lola est la petite Star du Club, tout le monde l'aime bien (les éducateurs, les membres ....) faut dire qu'elle ne passe pas inaperçue avec ses aboiements et sa petite allure "grassouillette' avec son p'tit derrière qui dansine quand elle marche

:lol!: :lol!: :lol!: noelle j'adore comme tu décri ta Lola, sa me fait rire ;)

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 3 Sep 2007 - 0:48

miss68 a écrit:Le principal marie c'est que vous preniez du plaisir avec bounty et que vous progressiez au fur et à mesure ;)

Et puis Lola est la petite Star du Club, tout le monde l'aime bien (les éducateurs, les membres ....) faut dire qu'elle ne passe pas inaperçue avec ses aboiements et sa petite allure "grassouillette' avec son p'tit derrière qui dansine quand elle marche

:lol!: :lol!: :lol!: noelle j'adore comme tu décri ta Lola, sa me fait rire ;)

Hé Hé, Noëlle a oublié de dire: la petite Lola a un "cul cul" en forme de coeur. Je trouve ça trop mignon et cela m'a fait beaucoup rire lorsqu'elle me l'a fait remarquer !!! en plus c'est vrai.

Invité
Invité

Message par Pichnouille le Lun 3 Sep 2007 - 11:06

Nooon?! :lol!:
Lola nous avait caché ça! Maintenant à la prochaine rencontre tout le monde aura les yeux rivés sur son popotin :lol!:
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Lun 3 Sep 2007 - 11:16

si si je vous assure, c'est une copine qui rafole des bijouxs en forme de coeur qui l'a remarqué .... mais je ne vais quand même pas lui dinner le culcul de ma fifille adorée pour ne faire un bijou !!!! LOL !!!

Invité
Invité

Message par mariebounty le Mar 4 Sep 2007 - 11:34

MDR vous me faites rire les filles, heureusement que vous etes là! :lol!: :lol!: :lol!:
Vous avez raison je crois qe je me prends trop la tete, c'est ce que François me dit aussi... Qu'il vaut mieux se faire plaisir qu'avoir trop l'esprit de compétition. C'est vrai que j'ai toujours trop tendance à vouloir me surpasser, etre devant... je suis trop perfectionniste, comme si j'avais toujours quelque chose à prouver. :roll:
J'espère que je vais arriver à relativiser quand meme, le truc c'est que je viens d'arréter l'équitation (que je pratiquais en moyenne trois fois par semaine et en compet') pour me consacrer à Bounty et à mon boulot alors ça me manque un peu, c'est plus fort que moi il faut que je m'investisse à fond dans quelque chose!
Pas de bol Bounty c'est tombé sur toi! :lol!:
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Mar 4 Sep 2007 - 12:04

Tu sais Marie, on peut s'investir à fond dans l'éducation de son chien ... et puis moi je me dis que si Lola est encore dans le groupe 2 pattes eh bien elle est dans les meilleurs du groupe ... de par son ancienneté, alors que si elle était dans le 3 pattes, elle deviendrait une débutante ! Et puis à chacun le temps qu"il faut pour apprendre ! Après tout, le beagle n'est pas aussi mauvais élève qu'on le prétend ! Il est juste un peu têtu, joueur et donc parfois moins assidû qu'un border ... mais bon comme dit François "te prends pas la tête" ... mais prends-y du plaisir tout simplement ! As-tu essayé de faire de l'obé rythmmée pour changer un peu ? Moi je fais l'éducation le samedi et l'obé le lundi comme celà Lola apprend de nouvelles choses ! L'essentiel c'est de s'amuser avec son chien et d'être bien dans sa peau ! Après tout, on va pas en faire des robots de nos toutous d'amour !

Invité
Invité

Message par mariebounty le Mar 4 Sep 2007 - 12:55

T'as raison Noelle! Ce qui m'agaçait surtout c'est que j'avais l'impression que Bounty était prète à passer à autre chose et que le border n'était pas meilleur qu'elle vu qu'il débutait vraiment. Aprés c'est sur que certaines races aprennent plus vite que d'autres et je suis consciente que pour les beagles c'est plus long mais j'ai eu l'impression que là ils regardaient vraiment seulement la race et pas les compétences...
L'obé rythmée j'adorerais ça! Malheureusement mon club ne propose pas cette activité et je me vois pas trop tenter ça seule. Bien sur j'ai appris à Bounty certains mouvements pour rigoler: le UP (debout sur les pattes arrières) et passer sous mes jambes (le 8 c'est bien ça?) et aussi à ramper.
En ce moment j'essaie "back" (la marche arrière quoi! lol) mais j'y arrive pas, elle me saute dessus au lieu de reculer... :scratch:
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Mar 4 Sep 2007 - 13:56

eh bien c'est déjà pas mal Marie ! La marche arrière est assez difficile je l'avoue ... moi heureusement que je pousse Lola avec le bout de saucisson !!! LOL !!!! Ah le UP, je n'ai pas encore testé ! oui le 8 c'est faire un 8 autour des jambes ... je viens de m'entraîner avec Lola il y a à peine 10 minutes. Tu as raison, c'est meiux de le faire en groupe dans un club que seule à la maison, je l'avoue !

Invité
Invité

Message par Pichnouille le Mar 4 Sep 2007 - 15:11

Mais oui l'agility c'ets pour s'amuser avant tout, apres biensur qu'à force on devient douée donc Bounty fera sûrement de la compète un jour mais cela doit rester un jeu, mon moniteur me le dit toujours "même en compète, il faut continuer à s'amuser et ça beaucoup l'oublient".
C'ets pas bête du tout ton idée Noelle, ça permet de vraiment s'éclater l'obé rythmée et puis tu crée tes propres règles. Moi non plus je n'en fait pas en cmub mais je m'amuse, d'ailleurs je viens de lui faire faire quelques sauts par dessus moi, c'était sympa!
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Mar 4 Sep 2007 - 15:27

Veinarde Valérie car çà il y a longtemps que j'essaie de l'apprendre à la maison à Lola le "Saute" mais elle ne doit pas comprendre pourquoi je me mets à 4 pattes par terre !!!! J'ai beau lui dire "saute" !!! Comment fais-tu avec Esay .. bien que pour Easy çà doit être plus facile vu qu'elle est plus grande que nos beaglous ! LOL !!!!

Invité
Invité

Message par mariebounty le Mar 4 Sep 2007 - 16:44

C'est vrai que bcp oublient le plaisir du sport avec son chien pour la compèt. D'ailleurs j'ai vu samedi un magnifique berger australien et sa maitresse qui sont dans l'équipe compèt de mon club. Ils arrivaient le matin et là le berger et Bounty se croisent en laisse. Ils se sentent pour se dire bonjour, normal! Et là la maitresse a attrapé son chien par la peau du cou et l'a litéralement soulevé de terre (je vous laisse imaginer la force avec laquelle elle a du tirer pour soulever un male Aussie!... :no ) en criant "NON TU TE CONCENTRES!" alors qu'elle était meme pas entrée sur le terrain d'agility... (j'aimerais pas etre à la place du chien quand il rate une zone... :pale: )
Je me suis dit à ce moment là: "jamais je ne régirais comme ça pour une simple discipline sportive" de toute façon en équitation on m'a toujours dit: "c'est jamais la faute du cheval, c'est toujours celle du cavalier". C'est pas moi qui irait punir ma chienne parce qu'elle a raté un parcours et surtout pas parce qu'elle veut s'auser avec un autre chien...
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Mar 4 Sep 2007 - 21:46

Ben moi aussi je serai offusquée Marie !!! Pauvre bête ! Et elle, est-ce qu'elle se concentre !!! Ah je te fouterai des baffes à ces gens là moi ... je vous l'jure !!!! çà m'énerve !!!! Grrrrr ...

Invité
Invité

Message par Goofy le Mar 4 Sep 2007 - 23:25

Je comprends ta frustration Marie... j'ai été et je suis encore frustrée de voir que mon chien ne progresse pas comme les chiens de bergers qui eux sont tellement plus faciles a éduquer... Ce que je réussissais a montrer a mon ancien chien (colley x setter) en 5 minutes eh bien ca prend 5 mois avec Goofy. Il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer... ca devient long a la fin... j'ai toujours voulu un chien en admiration avec son maitre et c'est pas du tout le cas du beagle... L'éducateur de Goofy m'a dit qu'il fallait beaucoup plus de patience et de persévérence, mais il m'a également dit que j'aurais beaucoup plus de mérite que quelqu'un qui aurait éduquer un berger allemand (désolée val c'est la race qu'il m'a donné en exemple) Il faut se rendre a l'évidence, nos beaglous ne sont pas aussi rapides que certains autres chiens, mais ils ont d'autres qualités.
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Goofy, beagle mâle né le 31 mars 2006

Message par Pichnouille le Mer 5 Sep 2007 - 13:12

Eh ben pas ympa avec osn chien la maitresse de l'aussie, je suis sûre que tu ne deviendras jaamis comme ça ;) C'est vrai ça Noelle elle devait pas être concentrée ele même puisqu'elle n'a même pas vu qu'ils se reniflaient tout de suite donc elle fesait pas attention à son chien. Roh et puis c'est pas en le menaçant qu'il va être attentif!

Veinarde Valérie car çà il y a longtemps que j'essaie de l'apprendre à la maison à Lola le "Saute" mais elle ne doit pas comprendre pourquoi je me mets à 4 pattes par terre !!!! J'ai beau lui dire "saute" !!! Comment fais-tu avec Esay .. bien que pour Easy çà doit être plus facile vu qu'elle est plus grande que nos beaglous ! LOL !!!!

Sur le site d'obé rythmée que tu avais mis dans "dog dancing" ils donnent quelques trucs, e totu cas j'ai fait ce qu'ils disent cad: tu te mets à genoux et tu tend ta jambe (tu la poses sur un banc par exemple) et tu lui fais signe de sauter, apres tu le fais sans support ect mais par contre elel comprend avec la jambe mais pas avec le bras et non plus pas quand je fais un cerceau avec les bras mais bon ça viendra et puis c'est rigolo à apprendre.

Pas de soucis Caro ;) on a un basset artésien au club et c'est vrai qu'il est têtu alors qu'on a des chiens de bergers qui passent chez les grands et même chez les meilleurs deja à 4 mois. Et le basset bientot 2 ans et pas moyen de le faire coucher. En plus même dans une race il y a toujours des chiens plus faciles que d'autres et Goofy est un chien de caractère mais je t'admire pour ta patience, j'ai lu quelques vieux sujets et en voyant la vidéo que tu avais posté, je dis bravo!
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par mariebounty le Mer 5 Sep 2007 - 15:30

C'est sur qu'éduquer un beagle c'est plus chaud qu'un chien de berger (déolée Valérie, mais ça se voit que ta Easy écoute trop bien sa maman, chuis jalouse! :lol!: ).
En meme temps je me dis c'est vrai qu'ils ont d'autres qualités... euh... attend je réfléchis :scratch: :lol!: ben ils sont sympas les beagles, et puis... ils sont sympas... euh...
Non je rigole! C'est des chiens supers mais à ne pas mettre entre les mains de gens un peu dépressifs ou paresseux! :DD
C'est marrant parce que ce weekend on a gardé Tania, la labra de mon père, et c'est un vrai pot de colle: tute la journée scotchée à ta jambe, l'angoisse dés que tu t'éloignes de 10m... Moi ça me dérange pas (au contraire, j'avais enfin l'impression d'avoir un chien qui s'intéressait à moi pour autre chose que la gamelle! :P ) mais François il en pouvait plus au bout des trois jours! C'est vrai que d'un coté Bounty n'est jamais loin de nous (là elle est couchée à mes pieds sous le bureau et si je change de pièce elle bougera avec moi), mais elle nous vient rarement dessus pour mandier des calins. Bon c'est comme ça, c'est une beaglette!
De toute façon pour l'éduc je pense que là ce n'est plus indispensable qu'on y aille: Bounty est super sociable et on peut faire avec elle toutes les choses du quotidien sans problèmes. Mais bon toujours mon petit coté maniaque: "si, on peut faire mieux! je prouverais au monde que ma chienne n'est pas qu'un chien de chasse qui fait que des bétises!" (faut dire que je me suis tellement fait chambrer par mon entourage quand j'ai eu Bounty que maintenant je leur mettrai bien le nez dedans si vous voyiez ce que je veux dire... :devil: )
Marre de mettre les chiens dans des petites cases avec des idées toutes faites! Chaque chien est différent et chaque chien est éduqué en fonction de son maitre!
D'ailleurs j'ai une copine à l'éduc qui a une husky de l'age de Bounty et qui est une petite peste. Quand parfois je lui demandes pourquoi elle lui a pas appris ça... ou pourquoi elle fait pas ci avec sa chienne, elle me répond simplement que "les husky ne font pas ça donc c'est pas la peine que j'essaie de le faire faire à Bahika parce que de toute façon j'y arriverais pas". Partant comme ça c'est sur qu'elle va pas aller bien loin...
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Pichnouille le Mer 5 Sep 2007 - 16:21

Non non elle sait faire sa tête de mule Easy, du style ce matin elle a coursé un chat ou hier elle s'est mis eà courir partout sur le terrain d'agility et à se faire un parcours toute seule pendant que j'étais plantée au milieu ou si on croise un chien faut pouvoir gerer ses pleures, ses aboiements ect...

Tu as bien raison, il faut toujours se dire qu'on peut y arriver, faut essayer de se dépasser. Le husky c'est pas un chien simple mais rien n'ets impossible, on en avait une qui écoutait super bien au clun et mon moniteur a un malamute qui écoute très bien aussi.

D'un coté c'est bien d'être perfectionniste, comme ça tu ne restes pas sur tes acquis. Le club je pense que j'arreterais le jour ou on croisera un chien sans laisse et qu'il n'ira pas ou en laisse et qu'elle ne tirera pas.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par zezette le Mer 5 Sep 2007 - 16:22

Tout à fait d'accord avec toi Marie,

C'est sur que si on essaye pas on peut pas aller bien loin! Et puis c'est comme un petit challenge d'essayer d'apprendre un tour à ma zezette.

Ce qui me fout en rogne moi, c'est quand je vais au parc et que j'essaye de lui apprendre un tour. En général, j'ai droit à tous les regards moqueurs et narquois du quartier!
C'est du style: "oh une saucisse savante!!!" ou bien "elle essaye d'en faire un chien de cirque!"
Pffff, ça me fout les b..les! On dirait que la où j'habite c'est une honte de pratiquer des activités avec sont toutous. On passe vite pour une cinglée!

J'ai lu quelque part qu'apprendre des tours à son chien est une excellente activité mentale, qui les stimule beaucoup. Un chien est bien plus heureux d'apprende quelque chose que de faire la sieste toute la journée.
Je suis sure que si plus de maitre pratiquait ce genre d'activité, il y aurait moins de problème.
Hier encore, la police a du venir à cause d'un chien aggressif, qui a failli en tuer un autre.
zezette
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par mariebounty le Mer 5 Sep 2007 - 16:54

Tout à fait Zezette! :thumleft:
Un chien qui travaille est un chien heureux!
Le regard des gens quand je dresse ma chienne, je m'en fiche un peu (d'ailleurs ils doivent me prendre pour une tarée car je lui parle en marchant comme si c'était une personne: "tu trouves pas qu'il fait beau aujourd'hui Bounty? Et qu'est-ce que tu regardes là-bas? oh franchement t'es pas sympa, tu t'es encore roulée dans une charogne!")
Ce qui me gène plutot c'est les gens qui voient que tu es en train de faire faire un exo à ton chien et qui soit viennent quand meme "ouh qu'il est joli le toutou... et gnagnagna" ou bien qui ne rappellent meme pas leur chien. il y a une nana comme ça à coté de chez moi. Son chien est un véritable obsédé et elle le tient jamais en laisse, du coup les trois quarts du temps je me retrouve à essayer de faire un rappel avec Bounty qui a cet énorme truc (taille golden retriver) sur le dos... pas trés pratique...
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Pichnouille le Mer 5 Sep 2007 - 18:12

Tout à fait Zezette!
Un chien qui travaille est un chien heureux!

:thumleft:
En plus le beagle étant un chien de chasse il a besoin de travailler et por moi c'est pareil le BA est un chien de travail alors le mieux c'est de faiure une activité (pas forcément en club mais même faire du joggig avec son chien ou autre).

Vous me rassurez les filles moi aussi je lui parle en marchant "quest-ce que tu renifles?" ou quand on croise quelqu'un et qu'elle fait mine d'y aller "non non on va pas dire bonjour, on peut pas dire bonjour à tout le monde tu sais", ça fait deja moins peur aux gens que si je gueulais "pas toucher!" comme si elle allait les manger :roll:
Y sont pas sympa dans ton coin zezette, y devraient plutôt t'admirer, j'ai encore jamais eu de remarque négatives quand je lui fesait faire des tours, je touche du bois.
Eh oui Marie, on fait tout pour pas que nos chiens soient déconcentrés par les gens mais si ce n'ets pas le hcien qui va à eux c'est eux qui viennent au chien.
Ce que je ne supporte pas aussi c'est les enfants qui te tournent autour "oh le chien regarde maman!" apres ils s'approchent, viennent à droite à gauche "hihihihihi!!! coucou le chien!" là forcément ton chien veut aller dire bonjour et là le gamin part tout apeuré :roll: on a eu une gamine comme ça en vacance, manque de peau on l'a croisé à chaque sortie de magazin donc je lui dit "tu peux la caresser si tu veux" "ah non elle m'a fait trop peur avant!!!"
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut