Obé Rythmmée / Dog Dancing (fusion de posts)

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Obé Rythmmée / Dog Dancing (fusion de posts)

Message par Goofy le Mer 1 Aoû 2007 - 22:05

Oui c'est génial, j'avais déja vu la vidéo du gladiatore... ici on appelle ca le ''freestyle''. Les borders collies ont l'air champions en la matière... lorsque je suis allée a la marche des quatre pattes, il y avait des démonstrations dont une était avec un border

Pour les gens du Québec une association tres reconnue pour le freestyle c'est Coeur canin. Voici leur site web il y a beaucoup d'information sur le sujet :
www.coeurcanin.com

Un que je trouve particulierement bon également :
http://www.youtube.com/watch?v=HqbVbPvlDoM
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Goofy, beagle mâle né le 31 mars 2006

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 2 Aoû 2007 - 13:52

Un super site si vous voulez apprendre des tours d'obé rythmée à votre Loulou : http://www.obe-rythmee.com/articles-905.html

Invité
Invité

Message par Pichnouille le Jeu 2 Aoû 2007 - 14:49

Ca oui le border est champion en la matière, parceque non seulement il apprend vite mais il est très agile et peut faire des saltos arrières et autres figures impressionantes et en plus il est leger donc peut sauter dans les bras de son maitre ou sur son dos, un vrai acrobate!

Eh oui Noelle, je dirais pas non il fait vraiment envie ton club et je ne doute pas de l'accueil ;)
Merci Julie, elle connait quelques tours mais ça a l'air compliqué quand même il faut enchainer tout ça et puis j'imagien que le jury en a vu alors ils doivent etre blasés des slalomes entre les jambes même si on trouve ça superbes, faut trouver des figures originales.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par Hachiko le Jeu 2 Aoû 2007 - 21:37

Avec Wifi et Alia on sait faire aussi :

Gamelle : Wifi Kangourou Alia qui tourne en rond

Gateau : La patte synchro ! ^^

Alala ils sont doués ces toutous ;)
Hachiko
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par mariebounty le Ven 3 Aoû 2007 - 12:28

A chaque fois que je vois des vidéos d'obé rythmé j'en ai la chair de poule. C'est tellement beau une entente pareille! Le chien est totalement aux ordres et en confiance... J'admire les gens qui font ça! Malheureusement mon club n'en fait pas, mais j'aurais aimé essayer. Parfois je fais feire à Bounty des figures du style passer sous les jambes ou tourner en rond, mais c'est pas pareil... J'aimerais aussi essayer le flyball, je crois que ça lui plairait.
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par Invité le Ven 3 Aoû 2007 - 19:50

Ce week end je fais un stage obé rythmé avec mon petit berger des pyrénées, c'est une première, je vous raconterai, je suis morte de trouille j'y connais pas grand chose (heu j'me trompe pas de poste au moins) :kikouf:

Invité
Invité

Message par mika le Dim 5 Aoû 2007 - 17:06

Superrrrrrr, d'apres les maitres chiens Lyla fait de tres gros progres. Y'en a meme un qui nous a felicité pour tout ce qu'elle fait deja apres seulement un petite dizaine de cours. Aujourd'hui y avait également natation au programme. Je peux vous dire que Lyla s'est regalée!!
mika
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin

Message par mariebounty le Dim 5 Aoû 2007 - 20:49

Bien joué Lyla! :thumleft: :chien: :pompom: :winner:
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par mariebounty le Dim 5 Aoû 2007 - 20:51

Bonne chance Artalens et Zazou! :pompom: :pompom: :pompom:
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Dim 5 Aoû 2007 - 23:59

Nous voilà de retour, c'était super, j'ai fait connaissance de gens formidable, c'est génial. On a fait des progrès énormes, je reviens avec des bases solides à travailler et consolider. Je comprend mieux le travail à faire avec ma "Talou". Nous sommes fatigués toutes les deux, mais joyeuses de mettre en place ce que l'on vient d'apprendre dans les prochains jours. J'ai pu faire une marche aux pieds "tip-top", un demi tour avec changement de coté de marche, le Twist que je faisais mal placé : revu et corrigé. Première chose à travailler le "touche" et le "loock : tout semble plus facile à présent à travailler. :kikouf:

Invité
Invité

Message par mariebounty le Lun 6 Aoû 2007 - 16:13

Ca a l'air super effectivement! Pourrais-tu expliquer ce que sont le twist, le touche et le look? Ca m'intéresse bcp... Et aussi as-tu un jouet fétiche que ta louloute adore par-dessus tout? Parce que Bounty a une petite balle kong comme jouet de travail fétiche mais là j'ai l'impression que parfois elle s'en lasse et "décroche"...
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Pichnouille le Lun 6 Aoû 2007 - 16:26

Ca avait l'air super, mais dis moi les stages comme ça qui les organisent? tout le monde peut y aller? Comment on est au courant qu'il y en a un? Tant de questions mais j'en entends parlé sur le net mais au club ou ailleurs je n'en ai jaamis entendu parlé.
si je comprends bien zazou tu en fesais deja un peu de l'obé rythmée?
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par Invité le Lun 6 Aoû 2007 - 18:52

Un stage d'obé ? sa doit être cool ! moi aussi je suis curieuse comme valérie alors on attend tes réponses ;)

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Aoû 2007 - 20:09

Alors je ne sais pas si je vais pouvoir vous répondre en un seul post lol. Je souhaite créer une section "obé-rythmée" dans le club canin ou l'on bosse, quelsques adhérents sont demandeurs et comme il manque de moniteur bénévole : je me suis dit que je devrais avec mon petit BPFR (sic berger des pyrénées face rase) me diriger vers cette discipline que me plait bien, c'est un peu l'esprit jeu. Alors en discutant avec des copines, l'une d'entre elle connait une monitrice d'obé rythmée de région parisienne et nous avons mis au point un week end amical et lié connaissance avec des personnes sensationnelles motivées, joyeuses dans leur discipline et cool évitant le stress (chouette). J'ai pu apprendre le B à BA car je vais dans l'inconnu total. Cette discipline en France est récente 2 ans à 2 ans 1/2, le développement démarre vraiment, les clubs canins ne sont pas forcément avisé pour renseigner, c'est trop récent. N'hésiter pas sur internet de jetter un oeil à la CNEA tout est expliqué aussi sur le site http://www.obe-rythmee.com ou les explications sont intéressantes.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Aoû 2007 - 20:16

Alors notre travail a consisté à apprendre au chien de "toucher" la main de sorte qu'il la suive plus tard dans les exercices : "touche" et le Loock : en obé rythmé le chien doit regarder le conducteur lors des excercices. Le twist est une figure ou le chien au pied doit tourner tout en marchant en avant. Ce qui est important au début c'est de faire une marche au pied "nickel" : le chien te regarde en marchant et tu fais demi tour toujours les yeux du chien rivé sur tes yeux loock. j'ai utiliser le clicker pour continuer la marche mais indiquer au chien que c'est bien (le complimenter par la voie c'est trop long) par un clic et peu de temps après il a sa récompense. C'est génial. Faire l'exercice de marche au pied avec demi tour et demi tour changement de coté du chien à faire en devoir à la maison toute cette semaine.
Je ne sais pas si je suis assez claire, c'est pas facile d'expliquer par écrit. lol :kikouf:

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Aoû 2007 - 20:20

Merci pour les explications, je trouve sa vraiment sympa de faire des stages avec son chien, sa permet de devenir plus complice et de rencontrer des personnes ! Et d'ensuite s'en servir pour apprendre cette discipline à d'autres chien, j'aimerai vraiment une à deux fois par semaine donner des cours de dressage sa me plairai vraiment ! ;)

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Aoû 2007 - 20:27

N'hésite pas alors.
Ce qui est le plus difficile dans les cours à donner c'est de se faire comprendre des gens, chacun étant différent, parfois les indications qu'on peut donner sont males comprises, pas appliquer.
en obé rythmée, dog dancing, il faut prendre son temps à décomposer la figure, le chien doit rester joyeux dans l'exercice. Les loulous pigent vite de toute façon, si l'on reste calme ça passe. 3 minutes tous les jours d'une figure et c'est bon. faut pas "gaver" le chien. :kikouf:

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Aoû 2007 - 20:31

Oui c'est vrai que les exercices ne doivent pas durer longtemps, mais se qui doit être très dur pour le commencement c'est la marche à pied et le regard droit dans les yeux !
Mais pendant ton week end de stage tu faisais quoi le reste du temps vu que les exercices avec le chien n'étaient pas long ?

Invité
Invité

Message par Pichnouille le Lun 6 Aoû 2007 - 20:35

Oui merci pour ces explications. Donc pour faire des stages il faut plus ou moins les organiser ou du moins en faire la demande?
C'est une super initiative que tu as prises, ils doivent etre content à ton club ça va surement beaucoup plaire.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Lun 6 Aoû 2007 - 23:15

En tout cas j'espère que ça va plaire, dès fois vaut mieux démarrer tout petit (peu de personnes) mais que ça dure pour pouvoir acquérir l'expérience et transmettre ce qui est bien.
Pour que le chien te regarde lors d'une marche au pied : il faut l'encourager (en dog dancing ou obé rytmée) on a le droit de parler, en apprentissage tu te munis de minuscules gourmandises : ça aide lol faut être futé et savoir appaté nos loustics. J'avoue c'est plus facile avec un Berger. lol :kikouf:

Invité
Invité

Message par Pichnouille le Lun 6 Aoû 2007 - 23:21

Heureusement on ne demande pas une marche au peid d'obé rythmée pendant les ballades.
Ce que je fesais pour le regard c'est taper dans les mains et aussi je lui ai appris "tu m'regarde?" comme un ordre normam (avec le fameuse friandise de zazou :p ), en trottant voir courant de temps en temps aussi ça aide à garder l'attention.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Lun 6 Aoû 2007 - 23:36

oui bien sur, si le chien est avec toi, tu peux accélerer et il sera attentionné à toi et le reste lui importera peu par contre il ne faut pas aller trop vite et toujours garder le chien avec soi, ralentir s'il ralentit : le motiver pour continuer etc.... Ton expression "tu m'regardes" est chouette et pour le chien c'est un ordre qui saurait utiliser. Lors du stage, la monitrice disait aussi de donner des ordres court et nous avons utiliser le clicker aussi pour indiquer au chien qu'il fait bien, je vais m'appliquer à l'utiliser, c'est pas mal non plus. :kikouf:

Invité
Invité

Message par Pichnouille le Mar 7 Aoû 2007 - 0:37

Tu t'inities au clicker alors par la même occasion? Il parrait que c'est vraiment bien pour l'obé rythmée, ça permet de clicker pile au moment ou le chien a le bon comportement. Tu vas t'amuser.
Tu vas en faire avec les trois?
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Mar 7 Aoû 2007 - 9:17

J'en ferai, c'est sur, avec Artalens, je vais initié Scotsy, je pense qu'il me suivra et ça risque de l'amuser, il fait le "salut" : dès que je prononce ce mot. Quand à Santiago : il est beaucoup plus "cabot" (classe : classique) c'est assez difficile avec lui car très mais très très têtu. Lorsque je travaille avec eux, j'en attache deux et travaille avec l'un ce qui fait que les autres voient notre travail et je passe au suivant. Cette méthode m'a permis de capter leur attention et c'est marrant car lorsqu'un a finit il est tout fier vis à vis de l'autre ensuite le second est plus attentionné : enfin je crois. :tropdrole:

Invité
Invité

Message par mariebounty le Mar 7 Aoû 2007 - 12:05

C'est génial ce que tu fais Zazou, j'aimerais qu'il y ait autant d'initiative dans mon club car à mon avis obé-rythmée et agility ne sont vraiment pas incompatibles, au contraire, vu que le but est de garder de chien "sur soi" et de jouer avec lui! Franchement j'aimerais essayer mais c'est si dur de garder le regard de Bounty sur moi (sans forcément avoir de croquette). J'essaie un peu chaque jour, parfois juste avec la main, parfois avec son jouet. Il faut que je me démène, que je courre et l'invite au jeu. Je fais "la marche de l'homme saoul" (changements brusques de direction et d'allure) et ça marche pas mal, mais faut vraiment motiver à fond. Ca doit etre plus facile avec ta fifille...
Mets-nous vite des vidéos de ce que sait faire Artalens! Je veux voir la louloute en action! :cheers:
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut