Obé Rythmmée / Dog Dancing (fusion de posts)

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Obé Rythmmée / Dog Dancing (fusion de posts)

Message par Pichnouille le Jeu 30 Aoû 2007 - 22:17

Ca a vraiment l'air super sympa! je voyais ça beaucoup moins organisé, du genre chacun vient avec les tours qu'il connait et est entrin d'apprendre et la mono regarde un peu et conseille mais sans plus. Mais ça a l'air super bien encadré, rah ce que j'adore ton club!
Tu peux etre fière de Lola en tout cas ;) Faudra nos faire une ptite choré à la prochaine rencontre!
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Revenir en haut Aller en bas

Message par zezette le Jeu 30 Aoû 2007 - 22:18

Je suis vraiment une chochotte, mais a chaque fois que je vois cette vidéo j'en ai des frissons.
http://www.youtube.com/watch?v=NutzSiRpYBc
La complicité maitre chien est tellement forte. J'en reve!

De mon coté, j'ai acheté le meme livre que toi pichenouille sur l'éducation mentale du chien, mais j'avoue que je suis un peu décue. Pas énormément de tours nouveau. J'ai tenté d'apprendre "Etire-toi" mais zezette est pas au point.

Pour MarieBounty,j'ai finalement acheté un bouquin sur l'agility: "L'agility, education et initiation aux obstacles" et il est pas mal. Mais bon je suis sure qu'il y a mieux et plus récent.

Je suis une grosse consommatrice de bouquins, et en désespoir de cause, je me suis tournée vers les livres en anglais. Ils sont vraiment plus en avance de ce coté là que nous.
J'ai commandé "Dancing with dog" un bouquin sur l'obé-rythmée. Et j'ai hate de le recevoir!
zezette
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2007 - 22:20

Sa à l'air d'être génial, tu t'amuses avec ton chien et après fau dire qu'on a un peu de fiérté quan nos loulous savent faire les tours et les montre aux autres membres de la famille ! en tout cas c'est cool que tu partes sur de bonne base comme cela, sa donne déjà de beau petit mouvement ce que tu nous raconte ;)

Merci pour tes explications et bientot une petit vidéo de notre lola et de notre Nono en train de nous faire une petite chorégraphie ;)

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2007 - 22:24

eh c'est vrai ce que tu dis Julie, on est fier de montrer à la famille et aux amis les nouveaux trucs qu'on a appris car mercredi soir en allant chez ma mère, j'ai fait ma petite démo !!! et bien sûr ma mère et mon oncle et ma tnate présents en cencore bien ri !!! Parfois on doit me prendre pour une fofolle avec ma Lola !!! Mais moi, j'adore ! Même au boulot, je leur ai montré ce que j'avais appris !!!! Bon, c'est promis si à la prochaien rencontre, on se débrouille pas trop mal, on vous fera une petite démo, je vous informe de l'évolution de toute façon ! Tu as raison Valérie, ce club est vraiment TOP !

Invité
Invité

Message par mariebounty le Ven 31 Aoû 2007 - 15:48

:pompom: :pompom: :pompom: Super! Moi aussi je veux voir la choré de Noelle et Lola! :pompom: :pompom: :pompom:
Ca me dirait bien de faire de l'obé rythmé aussi... dommage que mon club soit tellement branché agility...
Merci Zezette pour tes conseils de lecture! Comme je lis aussi en anglais je vais surement faire comme toi! ;)
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par Pichnouille le Ven 31 Aoû 2007 - 15:55

De mon coté, j'ai acheté le meme livre que toi pichenouille sur l'éducation mentale du chien, mais j'avoue que je suis un peu décue. Pas énormément de tours nouveau. J'ai tenté d'apprendre "Etire-toi" mais zezette est pas au point.

C'est vrai que deja il ets vite lu et qu'il n'y a pas tellement de tours, ils auraient pu se passer de assis, couché et tout ça, y a deja tellement de livres qui en parlent et si on achète celui ci c'ets pour apprendre d'autres trucs.

Ou est-ce que tu trouves tes livres en anglais? J'adore l'anglais et j'aime bien lire en anglais mais ça doit se trouver sur le net alors? Parcequ'en librairie....

Vivement la prochaine rencontre, j'ai encore plus hate, on verra Lola et Noelle faire leur chorégraphie! :chien:
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par Invité le Ven 31 Aoû 2007 - 22:02

Je n'ai jamai réussi à trouver des livres d'éducation et d'obé rythmé, sa serai super qu'ils sortent un genre de dico des tours ;)
Si jamais vous découvrez un bouquin qui vaut vraiment le coup, n'hésitez pas à nous donner l'info ;)

Invité
Invité

Message par Anaïs68 le Sam 1 Sep 2007 - 15:21

C'est vraiment trop joli a voir et je suis sur que se serait encore plus mignon avec un beagle ^^

Jadore la dance sur la chanson du film "grease" !
Anaïs68
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cally, Beagle Femelle née le 10 Aout 2007

Message par Invité le Sam 1 Sep 2007 - 19:56

C'est en effet formidable de faire danser le chien au rythme des pas du maître, de capter son regard et rien ne doit l'en détacher. Je démarre aussi des exercices avec Artalens (BPFR)en obé-rythmée c'est agréable, la complicité s'aggrandit à chaque fois. Scotsy n'est pas emballé alors il devient spectacteur. :tropdrole:

Invité
Invité

Message par zezette le Dim 2 Sep 2007 - 9:57

Ou est-ce que tu trouves tes livres en anglais? J'adore l'anglais et j'aime bien lire en anglais mais ça doit se trouver sur le net alors? Parcequ'en librairie....

Oui, je trouve les livres sur amazon, en général. C'est pas mal du tout.
Il y a un grand choix et en général la livraison est super rapide.
J'ai un conseil quand tu commande des bouquins sur internet, c'est de bien regarder la date de parution, ça évite les mauvaises surprises.
zezette
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Invité le Dim 2 Sep 2007 - 22:26

Il y a un ou deux livres sur ce site qui expliquent des tours, et bien d'autres !

http://www.animalinboutique.fr/

Si sa peux aider certains ;)

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 3 Sep 2007 - 20:49

Alors ce soir Lola a appris à faire le "8" (elle passe sous mes jambes en faisant un 8 et le "salut" (c'est comme un couché mais avec le train arrière levé pour saluer la foule à la fin de la chorégraphie !!! ) et on avance dans la chorégraphie car on va faire notre première représentation le 1er décembre à l'occasion du téléthon. Samedi, tous les groupes on a RV à la digue de Malo les Bains faire des démonstrations d'éducaton canine et notre éducatrice a dit qu'on en profitera pour faire une petite démo du début de la chorégraphie ... je suis contente car çà me plaît beaucoup ainsi qu'à Lola ! Mes copines qui font le cours normal m'ont dit que je suis la seule du groupe à me dandiner ... au rythme de la musique ! C'est une musique entrâinante avec du bignou ! J'adore ! En tout cas, je conseille vivement cette activité qui est pleine de gaité et de bonne humeur !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 3 Sep 2007 - 20:53

Ah oui carrement un spectable ? sa donne vraiment envi d'en faire toutes tes explications, dommage qu'il n'y a pas sa près de chez moi sa me plairai énormément !

Dit je peux te demander comment tu as fait pour apprendre à lola à saluer ? en tout cas elle a l'air de vite comprendre les tours vu comme tu nous dit cela, vous vous entrainez la semaine à la maison ? Sa en fait des questions mais je trouve sa vraiment interressant, d'où ma curiosité ;)

Invité
Invité

Message par Pichnouille le Lun 3 Sep 2007 - 21:27

J'allais poser la même question. Vous avancez drôlement vite dis donc, qui a dit que le beagle était mauvais élève? (ça me rapelle un sujet ;) )
Je me répète mais vraiment j'adore ton club, deja ta monitrice te propose de faire une démo, c'est extra! Et puis c'est toujours dynamique chez vous, j'adore!
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Lun 3 Sep 2007 - 21:30

oui je m'entraîne tous les soirs à la maison ma chère Julie ... ce qui fait bien rire Patrick car en plus je lui pose des questions "Alors, qu'en penses-tu, c'est bien" ... "Oui, c'est bien mon coeur !!" et parfois il me dit "Mais laisses là un peu tranquille ta Lola !!!" Enfin, il a promis de venir nous voir au téléthon et de filmer pour que je puisse vous le mettre sur le forum !
Pour apprendre à saluer, alors là c'est facile ... surtout avec ma gourmande de Lola, l'éducatrice avait commencé à prendre une laisse pour lui faire remonter le train arrière en faisant le couché mais rien à faire et moi je me suis mise à saluer comme le ferait un artiste en disant à Lola "Saluuuuuuttt" avec un bout de fromage au bout des doigts, j'ai fait ma révérence et Lola a fait pareil, elle baisse les pattes à l'avant et la tête pour manger son p'tit bout de fromage et avec le train arrière levé ! L'éducatrice n'en revenait pas ! Ah je peux te dire que j'étais fière de mon coup !! En fait, je crois que tout peut s'apprendre .. avec un appât !!!
Voici en démo les 2 méthodes
http://www.obe-rythmee.com/articles.php?lng=fr&pg=104

Pour le 8 c'est pareil, tu prends ta friandise en main et tu la passes sous tes jambes, l'idéal est d'en avoir une dans chaque main et le chien passe alors sous tes jambes en suivant ta main ... dans l'espoir d'avoir sa friandise !!! Ensuite, il faut faire les exercices sans appât ... tout est une question de patience et de persévérance ! Plus tu apprendras les tours à Baya jeune, plus ce sera facile ! Tu sais Julie, tu peux lui apprendre ces tours pour t'amuser avec Elle, c'est vraiment génial et celà créé une grande complicté entre toi et ton chien
Le lien proposé par Joëlle est vraiment bien expliqué car tu y retrouves tous les tours que je te cite, je l'ai mis dans mes favoris pour apprendre d'autres tours avec Lola et pour me perfectionner ! Voici ce lien
http://www.obe-rythmee.com/articles.php?lng=fr&pg=121
Ce qui est bien c'est qu'on voit bien le mouvment qu"il faut apprendre !
Il est sûr qu'il faut par contre savoir s'arrêter pour ne pas blaser son chien ! ET moi, je dois donc me modérer car sinon ma pauvre Lola finirait par m'envoyer "bouler" (eh oui moi je ne m'en lasse pas de cette passionnante activité !!!)

Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 21:53, édité 5 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 3 Sep 2007 - 21:33

Ah Valérie, nos posts se sont croisés ... vraiment je regrette que tu ne sois pas de notre région car j'aurai aimé t'avoir dans notre club et on se serait bien éclaté ensemble avec Easy et Lola ! Eh franchement, je le répète mais pour 40 euros par an : quel bonheur d'appartenir à ce club formidable !

Invité
Invité

Message par mariebounty le Mar 4 Sep 2007 - 11:19

Waow! Dis-donc vous avancez super vite c'est génial!
L'éducatrice a du rester sans voix quand tu as réussi à faire comprendre à Lola le salut toute seule! Ca prouve votre complicité!
Bravo et on attend la fameuse vidéo! :cheers:
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par Invité le Mar 4 Sep 2007 - 11:28

ah c'est sûr Marie, elle était épatée car elle nous avait fait bien rire à soulever le popotin de Lola avec une laisse ! Ma pauvre Lola, elle se demandait quoi et puis instinctivement, j'ai fait ma révérence en disant "Saluuuuut" avec la petite friandise au bout des doigts et Lola a fait son salut naturellement ! çà a bien fait rire tout le groupe ... comme quoi les méthodes les plus simples sont parfois les plus faciles ! En tout cas, si vous voulez vous entraîner, faites le avec le site préconisé par Joëlle car c'est super bien expliqué !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 4 Sep 2007 - 19:00

et bien valérie on se prévien une petite escapade dans le nord pour aller dans le club de noelle et lola :lol!:

Noelle avec baya presque tous les soirs je fai un peu de dressage (assi couché la patte tourne roule ect) et je cherche vraiment des autres tours sympa à apprendre ! pour l'obé rythmée en fait je pensai qu'il faillai d'abord apprendre des techniques avant de commencer (tu sais sur le site d'obé il y a marqué "le touche" "le regarde" ect... plus dur et moins marrant )
et sa m'interresse vraiment quan j'entend vos histoires et vos nouveaux tours, sa me donne des idées et c'est vraiment quelque chose qui me plait d'avoir des explications et des témoignages !

A oui une vidéo sa serai chouette vraiment ;)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 4 Sep 2007 - 21:53

oui tu dois apprendre le touche et le regarde mais çà ne doit pas durer des heures car le chien en a vite marre et moi le touche avec Lola c'est impeccable : trop gourmande ... même sans croquette, elle touche ma main !!! Trop drôle ! Que penses-tu du site préconisé par Joëlle, c'est bien illustré je trouve, apprends lui le 8 à ta p'tite Baya , tu verras , c'est sympa !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 4 Sep 2007 - 21:56

oui j'avai déjà visiter ce site je le trouve vraiment bien fait ! mais encore une petite question, a t-on besoin de connaitre le touche et le regarde pour lui apprendre à faire le 8 ? ou sa n'est pas obligatoire (je t'harcèle de question)

Allez bon entrainement pour cette semaine, faut que sa soi impeccable pour le montrer à votre monitrice la semaine prochaine ;)

Invité
Invité

Message par Pichnouille le Mer 5 Sep 2007 - 12:55

et bien valérie on se prévien une petite escapade dans le nord pour aller dans le club de noelle et lola

Allez on va envahir ton club Noelle! :lol:

Comme quoi, comme tu dis o peut tout apprendre avec la nourriture, c'est finalement le meilleure moyen, c'est comme le debout, j'ai mis un temps fou en mettant ma main sous son ventre alors qu'en la fesant se relever avec une friandise elle a tout de suite compris :thumright:

On papoterait beaucoup au club et on travaillerait peu :mrgreen: chaque fois l'éducateur nous reprend avec une copine du club parcequ'on bavarde pendant le cours :oops:

J4ai vraimet hate de voir la vidéo. J'avoue en ce moment je bosse plutôt les positions à distance, le pas bouger et le rappel avec blocage donc pas trop le temps pour les tours.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Mer 5 Sep 2007 - 13:57

Pour répondre à Julei, pour faire le 8, je n'ai pas besoin de regarde ou touche, Lola suit juste la croquette que je fais passé sous mes jambes en faisant un 8, tu as besoin des 2 mains pour passer de l'une à l'autre ...
C'est sûr qu"on papoterait ! Moi aussi je suis la piplette de service dans mon club mais quand je bosse, je bosse !

Invité
Invité

Message par Pichnouille le Mer 5 Sep 2007 - 14:00

C'est ça ausis qui ets sympa en club, on fait plein de connaissances ;)
Tiens Noelle je t'ai mis 2 vidéos des sautsd'hier, pas vraiment de l'obé rythmée avec le banc mais on s'amuse.

http://fr.youtube.com/watch?v=MocUn0ufie0

http://fr.youtube.com/watch?v=dm-N1As_8Yw
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Mer 5 Sep 2007 - 14:03

Très intéressant votre sujet !!! Le 8 m'a bien plu et hier je l'ai testé avec Kala. Elle a bien aimé et très bien réussi son exercice. Evidemment il y avait une petite friandise à la clé ...
Je vous rassure, moi aussi je papote pendant mon cours.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut