Anus/Glandes anales (Fusion de posts)

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Anus/Glandes anales (Fusion de posts)

Message par Invité le Jeu 5 Juil 2007 - 12:45

Je n'ai jamais eu ce problème avec Kala.
Une de mes voisines qui a aussi un Beagle, a fait opéré sa chienne car elle avait toujours des inflamations. maintenant, plus de problème.
Pour le choix du traitement ????? je ne peux pas de dire

Catherine

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par marie-line le Jeu 5 Juil 2007 - 12:46

D'abord, le plus sûr est de demander l'avis d'un autre vétérinaire...

j'ai trouvé ça sur internet :

LES PROBLÈMES DE GLANDES ANALES

Quel que soit leur utilité, les glandes anales causent des problèmes. Afin d’éviter de sérieuses complications, il est impératif de savoir ce que sont les glandes anales et comment elles peuvent s’infecter .À l’occasion, les glandes pour une raison encore inconnue, commencent à sécréter une quantité anormale de liquide, ce qui cause un renflement de celle-ci, devenant par le fait même sujettes au développement de maladies. Une fois que les glandes commencent à prendre de l’ampleur, elles deviennent susceptibles à des infections chroniques et ‘éventuellement a des tumeurs. La détection rapide du problème et le traitement. Laissées sans traitement, la situation deviendra certainement pire. Le chien ne peut vider ses glandes parce que le liquide est trop dense ou bien parce que le canal est bloqué. Rendu à ce stage, votre vétérinaire serrera doucement les glandes, souvent par l’intérieur du rectum pour essayer de les vider. Dans certains cas, cette méthode ne fonctionne pas et l’on doit procéder à l’injection d’une solution antibiotique dans le rectum. L’animal est soit endormi ou bien gelé pour cette procédure, pendant laquelle on insère un cathéter dans les canaux des glandes afin de bien rincer les glandes des sécrétions accumulées. Si des glandes infectées ne sont pas traitées, un abcès peut se créer autour des glandes et le dessous de la queue deviendra rouge et enflé. Éventuellement, l’abcès pourrait éclore et causer des saignements accompagnés de fortes douleurs. Votre vétérinaire décidera possiblement de percer l’abcès et de traiter la plaie avec une solution antibiotique et vous demandera de continuer les antibiotiques par voie orale pour prévenir une rechute.

Il ne faut pas prendre ce problème à la légère car si il se répète, ça peut se transformer en tumeur!

L'opération, n'est quand même pas sans danger donc après le traitement, il faudra bien vider ses glandes régulièrement pour ne pas que ça se bouche de nouveau...
marie-line
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Invité le Jeu 5 Juil 2007 - 12:48

Mon véto a été obligé d'opérer la chienne beagle de ses beaux parents d'un abcès à l'anus à cause des glandes anales qui ne se vidaient pas toutes seules. Aucun problème à l'opération mais je ne sais pas si il lui a retiré les glandes.
Demande des précisions à ton véto, il pourra te donner tous les détails par téléphone.

Invité
Invité

Message par Goofy le Jeu 5 Juil 2007 - 14:54

Bah je sais pas trop... la première solution est bien, mais pas infaillible si je ne m'abuse... je ne sais pas vraiment si 70 euros est une grosse somme, mais c'est dommage de payer ca pour rien... surtout si par la suite l'opération s'avère nécessaire... si c'était moi je poserais la question a savoir si c'est possible de passer directement a l'opération pour l'ablation pour éviter tout autre probleme... surtout que ce n'est pas la premiere fois... enfin bref parles en a ton véto il sera en mesure de te dire ce qu'il y a de mieux a faire pour PUDUC oups pardon Anea. :D
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Goofy, beagle mâle né le 31 mars 2006

Message par mariebounty le Jeu 5 Juil 2007 - 15:00

Je suis du meme avis que Caro: pourquoi ne pas envisager l'ablation tout de suite? Surtout que ce n'est pas le premier problème de ce genre que tu rencontres avec Anéa et que les glandes anales ne servent à rien apparament...
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par bibiphok le Jeu 5 Juil 2007 - 15:40

oui ce serait peut etre pas plus mal !

faudrait que je vois avec mon véto !

quelqu'un a déjà fait cette opération pour son toutou ?? comment ca s'est passé ?
bibiphok
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Anéa, beaglette du 12/06/05

Message par fedaliou37 le Jeu 5 Juil 2007 - 17:37

en les pressant avec un sopalin? mais si c'est chronique mieux vaut en referer à un professionnel
fedaliou37
Singing Beagle
Singing Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : toupie femelle beagle sterilisée de mai 2001
doogy beagle male castré de avril 2008

Message par balmo34 le Jeu 5 Juil 2007 - 18:14

http://www.forumbeagles.com/LES-BEAGLES-c1/La-sante-des-Beagles-f2/glandes-anales-t1886.htm

Bonjour BIBIPHOK! Je me suis permise de mettre ce lien car c'est sensiblement le meme sujet et il y aura peut-etre des solutions.
Pour ma part, le caniche de ma Maman a été opéré des glandes anales car cela lui faisait des abcès, le véto lui a enlevé les 2 en meme temps. L'opération s'est bien passée mais malheureusement, pendant sa convalescence, il a réussi à ce coincer sa collerette sous la queue car ca le démangeait, et il s'est arraché des points de sutures... Du coup maintenant, son sphincter ne fonctionne plus bien...
Désolé, c'est pas pour te décourager, mais tu peux peut-etre demander à ton véto de t'apprendre à les vider toi meme, et si ilya opération quand meme, peut-etre les faire enlever l'une après l'autre (si c'était à refaire, c'est ce que ma Maman déciderai)
balmo34
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Balmo, mâle, 14/04/06, beagle.

Message par tom59480 le Jeu 5 Juil 2007 - 21:17

bonjour pour ma part je vide les glandes anales d'urban environ tout les 2 mois mon véto ma montré coment faire au debut on tattone mais aprés on y arrive à chaque fois
je croyais qu'il fallait le faire pour les odeurs mais apparement ça élimine les risques d'inféction
si il faut faire cela pour éviter une opération ça vaut le coup car c'est facile à faire et moins traumatisant pour le chien
tom59480
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : urban

Message par bibiphok le Jeu 5 Juil 2007 - 22:21

oui je pense que je vais peut etre attendre un peu ... voir pour lui vidanger moi ... et si malgré ca ca s'obstrue et sinflame fin Aout on fera le traitement ou l'opération ! ... esperons que je m'en sorte avec ses glandes !!! ...
bibiphok
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par christine le Ven 6 Juil 2007 - 1:05

Alors question sans doute idiote mais ce problème de glandes anales se pose t-il pour les mâles et les femelles?
Comment savoir s'il y a un problème de ce côté?
christine
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cartouche

Message par marie-line le Ven 6 Juil 2007 - 9:50

c'est un problème qui peut arriver aux femelles comme aux mâles. On peut détecter le problème quand le chien commence à se frotter le derrière sur le sol. En fait, ça le chatouille et il essaye de se gratter mais il ne sait pas vider ses glandes lui-même, il faut le faire à sa place....Le mieux est de demander à ton vétérinaire comment le faire toi-même, c'est très facile mais un peu dégoûtant à cause de l'odeur.
marie-line
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par emiloutine le Ven 6 Juil 2007 - 11:14

J'ai appris une chose aujourd'hui:les chiens ont des glandes annales qu'ils doivent vider!!! (pour une fois je me coucherai moins bête ce soir,lol)
Mais comment sait on qu'ils se les vident ou non?Est ce que ça s'évacue en même temps que les selles?
emiloutine
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par marie-line le Ven 6 Juil 2007 - 12:07

En général, quand les glandes fonctionnent bien, que leur canal n'est pas trop petit et que la consistance est bien liquide, cela s'évacue avec les selles, quand celles-ci ne sont pas trop molles.
Mais parfois, chez certains chiens, surtout les petites races, le petit canal se bouche et s'enflamme, ce qui est désagréable pour le chien qui essaye de se soulager en se frottant le cul par terre, il fait le traineau comme on dit.
Mais cela ne lui permet pas du tout de les vider lui-même et donc quand on voit son chien faire ça, il faut lui vider manuellement.
marie-line
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par emiloutine le Ven 6 Juil 2007 - 14:03

Ok!Merci beaucoup!Je vais surveiller que Bitch ne se promène pas sur les fesses...et aussi appeller ma mamie car son chien le fait souvent!
emiloutine
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par bibiphok le Ven 6 Juil 2007 - 15:11

pour information ANEA ne fait pas le chien de traineau !! mais à quand meme des problèmes aux glandes ! nous c'est l'odeur et des taches qu'elle laissait un peu partout ! puis des gouttes au niveau de l'anus ! et une odeur .... beurkkkk !!!!
bibiphok
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par marie-line le Ven 6 Juil 2007 - 15:55

oui c'est vrai que Nina lache parfois aussi cette odeur fétide et là je sais tout de suite que je dois agir et elle ne se frotte pas toujours le derrière même quand ses glandes sont pleines... Je dois les vider assez souvent et j'espère que je ne devrai pas aussi passer par la case opération.

Mais je suis d'accord avec toi, cette odeur est absolument dégoutante et très tenace.

Une fois, le vétérinaire lui avait vidé ses glandes, avec beaucoup de précautions pour ne surtout pas en mettre sur lui et il avait emballé le papier dans un sachet avec plein de noeuds et puis me l'a tendu à bout de bras avec une grimace :"vous irez jeter ça dans une poubelle publique en sortant, je ne veux pas de ça chez moi"
marie-line
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par christine le Ven 6 Juil 2007 - 16:06

Bizare quand même pour un vétérinaire d'être aussi dégouté!
christine
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cartouche

Message par Goofy le Ven 6 Juil 2007 - 16:12

Bah meme en étant vétérinaire, il sent l'odeur autant que nous... c'est vraiment pas agréable pour personne... beurk! Heureusement je n'ai pas ce probleme avec goofy pour l'instant... je touche du bois...
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Goofy, beagle mâle né le 31 mars 2006

Message par emiloutine le Ven 6 Juil 2007 - 17:29

Là je suis deg de lire se poste en mangeant un yaourt....lol
emiloutine
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par bibiphok le Ven 6 Juil 2007 - 22:22

lol ... à oui j'aurait du préciser dans le titre : "a ne pas lire en mangeant !!!" lol !!!

oui l'odeur est infecte ! et j'appréande devoir vidanger moi meme Anéa ...
bibiphok
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Dédée le Jeu 12 Juil 2007 - 17:07

Bonjour, j'ai découvert le forum en cherchant des infos sur ces fameuses glandes anales de nos petits beagles; Je ne sais pas si finalement tu vas faire opérer ta chienne?
La mienne : "Tosca" agée de 5 ans a toujours fait le " traineau" comme disent les vetos (elle se traine le derriere par terre) et chaque fois je l'ai traitée pr les vers... et jeudi dernier, j'ai remarqué comme une boule sous sa queue. J'ai donc vu le veto qui m'a expliqué tout le principe des glandes annales (comme vous en avez parlé) : elles ne servent à rien pr le chien et le liquide s'évacue normalement par un canal relier à l'anus losque le chien fait ses besoins. Et lorsque ce canal se bouche ça s'infecte et peut former un abces. C'est ce qui s'est produit chez Tosca. Par contre, moi je ne l'ai pas ramené plusieurs fois pour des injections ds la glande.
Le veto n'a pas pu les vider à cause de l'abces. dc piqure d'antibiotique le jour meme et le lendemain, avec cachet d'antibio tous les jours. Hier il l'a revue et a vidé 1 des 2 glandes l'autre s'etant vidée par l'orifice exterieur (là où etait l'abces). Ainsi, il y a deux solutions :
- Soit l'orifice sous sa queue se rebouche et l'évacuation se fait à nouveau normalement par le canal lorsqu'elle fait ses besoins
- Soit cet orifice reste ce qui s'appelle une fistule et l'évacuation se faisant par ce trou fait qu'apparement le chien pue... Il faut opérer : ablation de la glande anale.
Voila, j'espère que ça vous aura un peu éclairé, quant à Tosca, le veto la revoit lundi pour voir si l'orifice se rebouche ou si ce sera l'operation...
Pauvre Tosca...

En tout cas, il faut toujours penser à vider ces glandes dès que le chien se traine le derriere par terre... maintenant je le saurais!
En tout cas bonne chance pour la suite...
Delphine dite Dédée et la p'tite Tosca
Dédée
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Tosca , Beagle femelle née le 24/08/2002 et Cyhanne (sa fille) née le 01/12/2007

Message par Invité le Jeu 12 Juil 2007 - 17:30

Merci pour ton témoignage qui pourra en aider plus d'un (le sujet ayant été largement traité car....mystérieux pour beaucoup et finalement important pour nos toutous !!).
Pauvre Tosca, elle risque de passer sur la table d'opération mais d'un autre côté, elle sera bien plus tranquille et toi aussi !
Tiens nous au courant de la suite.

Invité
Invité

Message par Dédée le Jeu 12 Juil 2007 - 18:03

Oui, enfin j'ai quand meme espoir que cet orifice se referme et qu'elle évite l'opération...
J'en saurais plus lundi... Et je vous tiendrez au courant.
Dédée
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Tosca , Beagle femelle née le 24/08/2002 et Cyhanne (sa fille) née le 01/12/2007

Message par bibiphok le Ven 13 Juil 2007 - 12:39

merci pour ta réponse ! ca va aider beaucoup de monde oui !! et moi ca m'éclaire aussi !! pour le moment Anéa n'a plus rien ... la vidange à du faire du bien !! par contre si ca reprend ... on retournera voir le véto pour savoir ce qu'on fait ... le traitement ca me tente pas trop vu que c'est pas sur ! on vera !

tien nous informer pour TOSCA !!
bibiphok
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut