La voiture/Mal des transports/beagle en voiture (fusion de posts)

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La voiture/Mal des transports/beagle en voiture (fusion de posts)

Message par SCOOBY le Lun 10 Avr 2006 - 0:20

Moi aussi j'ai une ceinture de sécurité pour Scooby.
SCOOBY
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Scooby, mâle, 12.12.2002 - 25.04.2013

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 10 Avr 2006 - 13:34

et grâce à ce forum, Lola a désormais sa ceinture de sécurité et c'est vraiment TOP !

Invité
Invité

Message par Ymoki le Lun 10 Avr 2006 - 13:59

Tant mieux pour Lola, la sécurité c'est primordiale pour nos toutous et pour nous!

Biz Noëlle et Lola
Ymoki
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lou, mâle, 24-06-04, beagle

http://mon-beagle.ifrance.com/

Message par Ymoki le Jeu 13 Avr 2006 - 15:59

Alors Spyke, c'est un peu mieux en voiture?

Je suis tombé sur un article (site de la fondation de 30 millions d'amis) sur le mal des transports, c'est peut-être interessant:

http://www.30millionsdamis.fr/FR/Services/Conseilspratiques/Partirenvacances/Monanimalalemaldestransports.asp

J'espère que ça va s'arranger.
Ymoki
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Enzo le Jeu 13 Avr 2006 - 16:41

:thumright:

Le lien internet est très intéressant, j'aime bien la phrase "le malaise risque fort de se reproduire à chaque trajet, mais cela s'arrange souvent avec l'âge."

Pourvu qu'ils disent vrais.

Quand la voiture roule, il ne faut jamais laisser un chien sortir la tête d'une fenêtre ouverte, les particules (pollens, brins d'herbe ou poussières) dans l'air peuvent causer des infections d'oreilles et d'yeux. Il peut essayer aussi de sortir par la fenêtre et causer un accident.

Enzo
Invité

Message par Ymoki le Jeu 13 Avr 2006 - 16:45

C'est tout à fait vrai Enzo! Merci de le préciser...

Finalement chez le beagle apparement "ça" s'arrange avec l'âge... :lol!: :chien:
Ymoki
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par gribouille le Jeu 13 Avr 2006 - 17:55

bonjour à tous
pour gribouille, pas de problème pour les trajets en voiture, mais je voudrais savoir si quelqu'un avait des petits trucs pour l'y laisser seul 5 petites minutes le temps de chercher du pain par exemple... je redoute le carnage et les pleurs...
on ne l'y enfermera pas des heures n'ayez crainte...
merci
gribouille
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Invité le Jeu 13 Avr 2006 - 18:44

Eh bien nous nous lui avons acheté une petite muselière ... qu'elle n'aime pas du tout ... mais bon après nous avoir mangé le pommeau du levier de vitesse dans la 205, nous avions trop peur pour la BM ! Mais elle ne reste jamais très longtemps seule en voiture, je préfère attendre dehors avec Elle pendant que mon mari fait une des courses à faire !

Invité
Invité

Message par SCOOBY le Jeu 13 Avr 2006 - 23:33

Est ce que vous avez essayé l'homéopathie ?

Ca marche pour les nausées des femmes enceintes je sais de quoi je parle.

Il y a aussi les fleurs de Bach mais plus pour calmer.

En tout cas pour la bave, ils mettent dans mon livre que le chien transpire par la bouche, et de se munir d'un vaporisateur ou d'une bouteille d'eau.

Pour le mal des transports pour les animaux.

La veille du départ : Gelsemium 15 CH 1 dose

Avant le départ et pendant le voyage :

Tabacum 5 CH
Cocculus indicus 5 CH

3 granules de chaque en alternance toutes les heures.

Et moi mes nausées

Symphoricarpus racemosus 7 CH 3 granules à chaque accès.

Je suis chanceuse personne n'a le mal des transports.
SCOOBY
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Scooby, mâle, 12.12.2002 - 25.04.2013

Message par lanvin le Sam 15 Avr 2006 - 13:31

Ymoki a écrit:Alors Spyke, c'est un peu mieux en voiture?

Je suis tombé sur un article (site de la fondation de 30 millions d'amis) sur le mal des transports, c'est peut-être interessant:

http://www.30millionsdamis.fr/FR/Services/Conseilspratiques/Partirenvacances/Monanimalalemaldestransports.asp

J'espère que ça va s'arranger.

merci, je suis allée lire les conseils
lanvin
Chiot Beagle
Chiot Beagle

En voiture

Message par Invité le Ven 12 Mai 2006 - 11:45

voila avec ugo, la voiture c'est infernale, surtout quand il sait qu'on va chez mes parents car il passe la journée à courir dehors, je vous jure qu'il reconnait la route et sais ou il va. auriez vous une solution pour qu'il soit moins éxité en voiture et arrete de pleurer jusqu'a ce qu'on arrive (1heure de route comme ca c'est long)

Invité
Invité

Message par aristote le Ven 12 Mai 2006 - 13:29

Aristote aussi peut être infernal en voiture. Mais depuis les vacances c'est fini pratiquement. En fait pour les longs trajets je le mets dans son vari kennel (cage de transport) il s'endort et je ne l'entends plus et en plus il est en sécurité.
aristote
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Aristote (2005), Punky (2006)

Message par Ymoki le Ven 12 Mai 2006 - 14:21

Est-ce que Ugo est attaché en voiture? Lou a toujours aimé la voiture et il passe son remps à regarder par la fenetre.

Tu peux essayer de lui mettre un os à ronger ou un jouet, mais il faudrait qu'il soit attaché ou comme aristote dans un vary.

Moi je sais que Lou adore quand je lui ouvre à moitié la fenetre de sa place (biensur il est attaché) du coup il se concentre sur l'air et il est sage...

A dernier recours y'a des médicament homéopathique relaxant à base végétale ou minérale qui peuvent t'aider, c'est sans danger et pas agressif pour les animaux.
Ymoki
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Invité le Ven 12 Mai 2006 - 14:32

oui il est attaché en voiture, et malheureusement les os n'y font rien il est trop concentré sur le trajet de la voiture

Invité
Invité

Message par kaouette le Ven 12 Mai 2006 - 14:45

Pour l'empêcher de voir la route tu peux essayer de le mettre aux pieds de la personne assise devant.
Kaouette supporte les 5heures de route (avec pauses bien sur) de cette manière sans problème. On a fait ça dès le début pour le cadrer, car si on l'avait mis derrière (même attacher) il aurait été insuportable. Dès qu'il couinait ou s'agitait, on pouvait le calmer.

à voir... :lapinwhy:
kaouette
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) :
Kaouette - beagle mâle - né le 22/04/2004
Kango - beagle mâle - né le 11/08/2011

Message par Patricketjeanmarc le Sam 13 Mai 2006 - 11:27

ayla aussi était infernale en voiture. elle mettait ses pates (sales) sur le tableau de bord et dernièrement elle voulait s'installer sur nos génoux pendant que l'on conduisait .... et là = danger
alors à la foire de Paris, nous avons trouvé un vrai harnet de sécurité avec fermeture type ceinture de sécurité. Puis on passe la ceinture de sécurité de la voiture dans une sangle du harnet, puis on renforme avec un mousqueton. cela parait barbare, mais elle reste sage, elle ne bouge pas (difficile). elle peut s'assoir ou s'allonger.
pour nous c'est une double sécurité. Elle ne bouge plus et donc nous embête plus et ensuite dans le pire des cas, l'accident, elle est bien maintenu = une sécurité pour elle.
Patricketjeanmarc
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Ayla (Alava de la Rosée des Gatines), Femelle Lof confirmée, née le 10 juin 05.
Easy, femelle née le 27 août 09

Voyage en voiture

Message par mathistheo le Ven 26 Mai 2006 - 12:29

voila ont va avoir un chiot beagle ,il est ne le 22 mai 2006et ont va l'avoir dans 2 mois donc vers le 20juillet !il aura donc 2 mois !ont part en vacance le 5 aout (a vic sur cere dans le cantal );il y a un peu pres 750 km a faire .et je me demandais si partir avec un chiot de 2 mois et demi n'etait pas risquer pour lui .le trajet ne va t'il pas etre trop long pour lui ,n'est il pas trop petit pour faire un si long voyage,est ce qu'il risque d'etre malade dans la voiture !
ont fait egulierement des pauses car il y a les enfants mais j'avoue que ca me tracasse un peu !
et j'ai pas trop envie de le laisser a quelqu'un !
merci pour vos reponses .
mathistheo
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Poupy beagle male né le 21 mai 2006.

Message par Invité le Ven 26 Mai 2006 - 13:03

Ah je me doute Fabienne que tu n'as pas trop envie de le laisser !!! Je ne suis pas une experte mais Umia et Ymoki qui fait des études d'assistante vétérinaire vont sûrement te procurer les bons conseils.

Invité
Invité

Message par goltsis le Ven 26 Mai 2006 - 13:36

Dés que l'on a eu Alyzé, nous l'avons emmené partout. Dés 2 mois, pour son premier long voyage (300km) tout c'était bien passé sauf qu'elle bougeait partout dans la voiture (une vraie pile). Puis elle s'est endormie calmement...jusqu'au dernier virage avant d'arriver à destination, où elle s'est réveillée en sursaut et a vomi. Ce fût le premier et dernier mal de voiture.
Maintenant, que se soit pour les longs et courts trajets aucun problème. A 3 mois elle a fait 1200 km aller retour sans pépin. A force de l'habituer elle adore la voiture (qu'elle traduit comme PROMENADE).
A mon avis, le premier long trajet risque de poser de petits problèmes (même si il faut s'arrêter de temps en temps pour gambader) mais il faut passer par là.
goltsis
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Alyzé, 05/03/2005

Message par Invité le Ven 26 Mai 2006 - 13:38

Ah les arrêts, c'est impératif car nous avec Lola même à 18 mois, nous nous arrêtons toutes les 3h pour le p'tit pipi et la balade et la gamelle d'eau lors des longs trajets.

Invité
Invité

Message par Ymoki le Ven 26 Mai 2006 - 13:42

Je sais pas trop quoi te répondre, je pense que ça va être déroutant pour le chiot, il viendra de faire connaissance avec son nouvel environnement, et il va devoir faire un long voyage pour aller dans un autre environnement.... en même temps si tu le laisses alors qu'il vient à peine de s'habituer à vous c'est pas très bon non plus.

Sinon j'ai trouvé un article interessant sur le transport des chiots pour les longs voyages, je trouve qu'il y a des bons conseils, donc je transmets:
PS: j'ai surligner ce qui me parait important

Le voyage

Tout de suite après avoir pris livraison de votre chiot (chien), vous allez devoir lui imposer une première "épreuve" qui va conditionner sa réaction future en voiture. Il convient donc de limiter autant que possible les traumatismes.
Prévoyez toujours d'être au moins 2 personnes : le conducteur et le maître. Il est souhaitable que celui qui prendra soin du chiot par la suite prenne ses fonctions dès le voyage. Si la route doit être longue, il faudra prévoir des arrêts fréquents, au moins chaque fois que le chiot s'agite.

Les conditions de transport :

Le chiot (chien) doit être installé confortablement. Il ne doit pas être "ballotté" ce qui risquerait de le rendre malade, ni isolé seul dans un coffre ce qui lui laisserait un très mauvais souvenir. Rappelez vous que le chien est un animal qui a besoin de repères, il faut donc lui en offrir d'autres en remplacement de ceux qui viennent de disparaître. L'idéal est donc de prévoir une caisse adaptée à sa taille (partie basse d'une vari kennel ou carton) que l'on prendra sur ses genoux ou à ses pieds. Une autre solution consiste à tenir le chiot dans ses bras ce qui offrira l'avantage indéniable de créer des liens dès le voyage. Dans le cas d'un chien plus âgé, mieux vaut l'installer à vos cotés sur la banquette arrière.

Le "matériel" :

des serviettes ou vieux draps pour caler le chiot dans sa caisse ou se protéger, si on le garde sur soi, des éventuels nausées ; je conseille toujours de prévoir plusieurs couches afin de pouvoir ôter le linge souillé si un incident survient. Une rouleau d'essuie-tout et un pulvérisateur contenant un détergent quelconque permettront aussi de débarrasser le véhicule des odeurs si besoin (pensons aussi au confort des hommes !).

une gamelle et une bouteille d'eau pour désaltérer le chien lors des arrêts ; c'est d'autant plus important s'il est malade en voiture bien qu'il ne faille pas, dans ce cas, le faire boire à outrance au risque de lui remplir l'estomac de liquide, estomac qu'il videra à nouveau dès que vous repartirez.

un collier et une laisse pour lui offrir une petite balade à chaque arrêt.

Dans le cas d'un très long voyage, vous pouvez demander à l'éleveur d'administrer un très léger tranquillisant au chiot (chien). Cela s'avère nécessaire si le trajet dépasse une demi journée mais pas obligatoire car les jeunes chiens dorment de toute façon encore beaucoup et le bercement de la voiture suffit souvent à obtenir le même résultat. Les chiens plus âgés sont rarement malade en voiture sauf s'ils n'ont jamais emprunté ce moyen de transport.

Enfin, l'éleveur aura probablement pris la précaution de ne pas nourrir le chiot (chien) en prévision du voyage. Même si la route est longue, il est inutile d'emmener de quoi le nourrir. En arrivant à la maison, lorsque vous lui ferez découvrir son nouveau foyer et notamment le coin repas, vous lui donnerez à manger et à boire (une bonne demi heure tout de même après être arrivé).

Voilà, j'espère que tu as tous les conseils: n'oublies pas de lui mettre une médaille avec tes coordonées au cas où, et vu que vous partez l'été, un pulvérisateur d'eau sera le bienvenue je pense, il faut pensé que le chien ne transpire pas donc peut attraper des coups de chaleur, il supporte la chaleur beaucoup moins bien que les hommes.

J'espère t'avoir éclairer...
Ymoki
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par goltsis le Ven 26 Mai 2006 - 13:45

Tout est là!!
goltsis
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Alyzé, 05/03/2005

Message par Invité le Ven 26 Mai 2006 - 13:48

Ah Vanessa est vraiment GENIALE ! :luv5:

Invité
Invité

Message par Ymoki le Ven 26 Mai 2006 - 14:06

Merci :oops:

Si mes études peuvent aider...lol
Ymoki
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par mathistheo le Ven 26 Mai 2006 - 14:22

merci pour vos precieux conseils !
mathistheo
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Poupy beagle male né le 21 mai 2006.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut