La voiture/Mal des transports/beagle en voiture (fusion de posts)

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La voiture/Mal des transports/beagle en voiture (fusion de posts)

Message par lechienmaya le Mer 22 Mar 2006 - 11:11

coucou c'est corinne.....
essaie les cachets comme pour nous pour le mal en voiture,mais ceux aux plantes(je ne me souviens plus du nom)on les trouve en pharmacie,et demande la dose qu'il faut donner pour un poids de 20 kg..
je ne reviens pas du tout sur le nom mais on le donne aux enfants lorsqu'ils sont malade...
lechienmaya
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Milhouse le Jeu 23 Mar 2006 - 12:45

par contre on peut aussi avoir l'exemple de "comment savoir si notre conduite est agréable ?"

Voila la réponse :
Milhouse
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Hécate beagle et Kali bouvier bernois

Message par kaouette le Jeu 23 Mar 2006 - 13:20

qu'ils sont mimis!!!! nous, kaouette ne se couche pas en voiture...il reste assis et sommnole; que ce soit sur 5heures de route et sur autoroute, il ne se couchera pas.... :scratch:
kaouette
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) :
Kaouette - beagle mâle - né le 22/04/2004
Kango - beagle mâle - né le 11/08/2011

Message par Invité le Jeu 23 Mar 2006 - 14:34

C'est vrai qu'ils sont trop mimis tous les deux ! Ben nous Lola voudrait absolument être devant sur mes genoux pour voir tout ce qui se passe mais comme nous préférons qu'lle soit derrière, elle met sa tête entre nous deux et ses pattes sur l'accoudoir du milieu ! C'est aussi très très rare qu'elle dorme en voiture !!!! ... à notre grand regret !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Mar 2006 - 15:42

Fais attention Noëlle, si un jour tu dois faire un freinage d'urgence, Lola pourrait passer par le pare-brise... c'est comme les enfants, on ne devrait pas les laisser regarder entre les sièges des parents détachés...

Si elle veut absolument regarder entre vous, il existe des systèmes pour attacher le chien à la ceinture de sécurité, peut-être devrais-tu regarder ?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Mar 2006 - 16:01

J'ai trouvé une photo...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Mar 2006 - 21:01

Super Joëlle la ceinture, je vais regarder si j'en trouve, celà m'a l'air assez génial et tu as tout à fait raison ce serait bcp mieux pour sa sécurité ... et un moyen efficace de la faire tenir en place ! Encore merci ...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Mar 2006 - 21:06

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/accessoires_dexterieur_pour_chien/accessoires_de_voyage_pour_chien/ceinture_de_securite_automobile/15681
Et voilà je viens d'en trouver sur internet, en plus elles font harnais et mon mari voulait justement en acheter un pour Lola car elle tire encore bcp en ville ... malgré les cours canins !!! En tout cas mon mari trouve celà génial !

Invité
Invité

Message par Enzo le Ven 24 Mar 2006 - 1:35

La ceinture de sécurité pour chiens

D’après une étude, 73 % des français bouclent leur ceinture à l’avant mais seulement 33 % à l’arrière. Avec cette ceinture pour chien, personne ne pourra prétendre que c’est pour mieux tenir Médor en laisse. Car ça peut faire très mal de recevoir un Beagle dans la nuque après un coup de frein trop brusque.

Pour un maximum de sécurité, un chien ne devrait jamais se promener librement dans une voiture. Lorsqu'il y a un freinage brusque, le chien peut être projeté sur un des passagers ou sur le conducteur; il peut même causer un accident. Un chien qui se sent instable sur le siège arrière et qui tombe chaque fois qu'il y a un freinage peut être épeuré. Même certains chiens développeront un stress.

Enzo
Invité

Message par Ymoki le Ven 24 Mar 2006 - 10:05

Pour ma part j'ai toujours attaché Lou en voiture depuis que je l'ai, mais c'est vrai que le harnais que montre la photo d'Enzo c'est pas hyper pratique, du coup j'ai changé de technique, j'ai trouvé une vrai ceinture de sécurité pour chien, je la trouve géniale.

J'avais vu en reportage dans E=M6 où l'on montrait des crash test avec des chiens(des faux chiens biensûr) et franchement ça fait peur autant pour nous que pour lui.

Donc je pense sincèrement qu'Enzo à raison, il faut attaché son chien à l'arrière en voiture.
Ymoki
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lou, mâle, 24-06-04, beagle

http://mon-beagle.ifrance.com/

Message par Invité le Ven 24 Mar 2006 - 13:03

Vanessa, tu l'as trouvé où ta ceinture de sécurité pour chiens meilleure que celle de la photo d'Enzo car nous souhaitons en acheter une pour Lola qui "bouge" assez en voiture car bcp trop curieuse ! On a beau lui dire Assis Pas bouger, elle le fait qqs minutes puis recommence dès qu'elle voit un vélo, un piéton etc ... alors maintenant que grâce à ce forum, nous découvrons qu'il exsiste des ceintures pour chiens, nous allons vite en acheter une. Pourrais-tu me mettre ton modèle en photo éventuellement et me dire où tu l'as acheté et le prix ? ... D'autant plus qu'en mai nous partons une semaine en vacnaces dans l'aveyron ... avec Lola bien sûr donc pas de loin de 1000 kms alors toute la petite famille roulera ainsi en sécurité ! Encore merci à tous pour vos précieux conseils 💋 ! Vive le forum ! :pompom:

Invité
Invité

Message par Ymoki le Ven 24 Mar 2006 - 13:41

Je l'ai trouvé en animalerie pour moins de 10 euros (je sais plus exactement.

J'en ai trouvé dans la boutique de Wanimo pour 7.50 euros.
ça ressemble à ça:

Je trouve que c'est pratique car Lou le harnais ça le stressais un peu, pas trop de liberté de mouvement, avec cette ceinture il peu s'assoir ou se coucher, mais en général il regarde par la fenêtre, en plus tu peux régler la longueur de la ceinture selon ton désir, et comme ça Lola pourra continuer de bouger un peu. :thumleft:

Voilà Noëlle
biz
Ymoki
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Invité le Ven 24 Mar 2006 - 15:30

Merci Vanessa, je savais que je pouvais compter sur toi ... eh bien je vais aller à la quête de cette ceinture (pour info, je ne suis pas encore retournée en belgique ... mais saches je n'oublie pas les jolis plaids si je les trouve !) Bisous à toit et grosses caresses à Lou !

Invité
Invité

Message par Cathy le Ven 24 Mar 2006 - 19:35

Ymoki, j'ai ce système là pour attacher Véga. J'attache le côté mousqueton à l'anneau du collier de Véga et l'autre bout je l'enclenche dans la ceinture de sécurité.
Mais maintenant Véga passe dans le coffre car j'en avais ras-le-bol de passer l'aspi dans la voiture tous les week-end et "ça l'a fout" mal d'avoir une voiture pleine de poils quand je dois prendre quelqu'un (un collègue par exemple qui se retrouve avec son manteau noir en laine-feutre plein de poils blancs bien incrustés). Donc j'ai une grille de séparation entre le coffre et la banquette arrière de la voiture et donc plus de stress quand je freine, plus de stress de poils, je suis plus détendue quand je prends Véga en voiture et en plus elle a plus d'espace, elle peut s'allonger à son aise. ❤
Cathy
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Ymoki le Lun 27 Mar 2006 - 10:07

C'est clair que les poils c'est pas top, mais j'ai tout le temps un drap que je secoue régulièrement, et quand je transporte quelqu'un j'enlève le drap. J'ai essayé le coffe mais Lou aime pas du tout, et moi je pas trop à l'aise je préfère le savoir attaché. Et puis j'ai pas un coffre immense. Lou aime bien s'assoir à la fenêtre, quand je lui ouvre (quand il fait chaud) il met sa truffe dehors et les oreilles au vent, lol !
Ymoki
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

malade en voiture

Message par aline le Mer 29 Mar 2006 - 8:48

Bonjour à tous,
Le mien aussi est malde en voiture, ce qu'on fait c'est qu'on l'oblige à se coucher à nos pieds très rapidement et généralement ça marche. Sinon, apparemment y'a autre chose qui marche c'est de l'homeopathie pour les enfants contre le mal de transport. Ca se trouve en pharmacie mais il faut éviter de dire que c'est pour un chien sinon il ne le donne pas. Voilà, j'espère que ca marchera. Bon courage.
aline
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Message par lausan76 le Jeu 30 Mar 2006 - 15:27

je me permets de me joindre a vous et je compatie...car alonso a exactement le meme probleme...!!!!!! :malade:

c'est d'ailleurs le seul réel probleme qu'on a avec lui..et c'est vrai que c'est plutot..embetant...c'est le cas de le dire....

qu'on fasse 3km ou 300km..c'est la meme chose...il bave en hyperrrrr abondance...et finit toujours par vomir....On a bien evidement tout essayé...Au départ on pensait que c'était la caisse de transport qui le traumatisait..ensuite on a essayé la banquette arriere, le siege avant...le coffre (un break) avec son panier.....tout est voué a l'echec....pourtant...on ne lui donne pas de gamelle pour limiter les dégats avant les voyages....on a acheté toutes sortes de remedes médicamenteux, d'abord a la pharmacie puis chez le véto.....malheureusement...rien n'y fait...

C'est désespérant..pour lui comme pour nous...on a mal pour lui de se mettre dans un état pareil...d'ailleurs il suffit qu'on le place dans la voiture a l'arret ne serait ce que deux secondes pour arriver a se résulatat....

la véto nous conseille de persévérer..de l'habituer petit a petit...tous les jours...mais la tache s'annonce rude ....
Nous sommes d'autant plus peinés qu'on comptait bien evidement l'emmener partout, y compris en vacances, mais si nous n'arrivons pas a venir a bout de son probleme, nous finirons par ne plus l'emmener...(il y ira dans la famille toute proche...mais c'est tout de meme dommage pour lui....) Dans l'état actuel des choses, je ne me vois vraiment pas partir en vacances et faire mille kms avec lui en voiture....ça me parait...impossible..... :pale:
lausan76
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par kaouette le Jeu 30 Mar 2006 - 15:36

c'est vraiment pas agréable comme problème...
Kaouette prend la voiture depuis tt bébé, et n'a jamais été malade, il ne dort pas et ne se couche pas, mais est totalement zen.

je pense que vous devriez suivre la piste de Milhouse: le faire monter dans la voiture de temps en temps comme un jeu et sans démarrer le véhicule. Il faut que le chien oublie voiture=stress!

bon courage à tous
kaouette
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) :
Kaouette - beagle mâle - né le 22/04/2004
Kango - beagle mâle - né le 11/08/2011

Message par lausan76 le Jeu 30 Mar 2006 - 15:37

merci kaouette pour tes encouragements.... ;)
lausan76
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Ymoki le Jeu 30 Mar 2006 - 16:45

réponse idem que kaouette! décidement c'est tout pareil.
Lou zen, jamais malade!

Il faut persévérer!! lui montrer que la voiture c'est significatif de jeux, de ballades ...

Bon courage, c'est pas facile !!!
Ymoki
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Invité le Jeu 30 Mar 2006 - 19:53

C'est vrai que c'est un sacré problème ... ne serait-ce que si vous devez les emmener au club pour les cours canins. C'est quand même incroyable qu'il n'existe pas de remède. Nous Lola adore monter dans la voiture car elle sait que voiture = promenade ! Pourvu qu'une solution soit trouvée, je vous le souhaite de tout coeur ... pour vous et le bonheur de vos beagles.

Invité
Invité

Message par Milhouse le Lun 3 Avr 2006 - 11:55

je réitére mes propos pour tous les chiens malades en voiture. Il n'y a pas de solution miracle, mais du travail.

C'est clair que ca prend du temps, mais il faut absolument que le chien trouve son compte à monter dans la voiture. D'où les jeux, ou les 1 mn top chrono de voiture pour la promener (mem si vous passez pour une tarée dans le voisinage mdr).

Ca ne se résoud pas en 1 jour mais il ne faut pas abandonner !!!!! Hécate a mis plusieurs mois pour s'habituer (environ 5-6 mois) mais aujourd'hui elle est heureuse de prendre la voiture, car pour elle c'est egal à promenade et visite dans la famille.

C'est vrai que j'insiste mais ce serait tellement dommage de les priver et de vous priver alors qu'il existe des solutions. (non médicamenteuses de surcroit !)

Voila, bon courage à tous !
Milhouse
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Hécate beagle et Kali bouvier bernois

Message par Invité le Lun 3 Avr 2006 - 13:28

Voilà une bonne nouvelle Milhouse pour tous ces sympathiques toutous qui sont malades en voiture ! Et très heureuse pour Hécate !

Invité
Invité

Message par lanvin le Mar 4 Avr 2006 - 14:34

je prends note de tous ces bons conseils. Si vous saviez le calvaire...Dimanche on a du reprendre la voiture pour aller à la campagne. Je ne vous dit pas l état des plaids...et ce pauvre spyke qui souffre le martyre...Je vais tout faire pour lui....
lanvin
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Message par Invité le Mar 4 Avr 2006 - 14:39

Pauvre Spycke, celà me fait sincèrement mal au coeur pour lui, j'espère que tu trouveras vite une solution et surtout que Spycke ne souffrira plus de ces trajets en voiture afin qu'il puisse avoir une vie encore plus harmonieuse au sein de votre famille.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut