Prix du vétérinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prix du vétérinaire

Message par deborah le Dim 20 Mai 2007 - 12:02

Bonjour à tous,

Je vais chercher ma petite Carah samedi 26 mai dans l'après midi et quels conseils me donnez vous pour la suite concernant les visites chez le véto?

Quand dois-je aller voir le véto? Combien coute la 1ère consultation?

L'éléveur aura fait le vaccin et le tatouage la veille.

Je compte aussi passer au dressage le plus rapidement possible, mais en surfant sur le forum j'ai vu qu'il ne fallait pas mettre le chiot en contact d'autre chien tant que les vaccins ne sont pas finis.
Que me conseillez-vous?
deborah
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : carah, F, 27 mars 2007, Beagle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prix du vétérinaire

Message par emiloutine le Dim 20 Mai 2007 - 15:10

Pour les tarifs du véto, j'ai aucune mémoire des chiffres...alors me souvient pas trop bien...

Moi je suis allée tout de suite chez le véto avec elle...je suis un peu hypocondriaque du chien!Mais sinon il faut y retourner pour son deuxième vaccin, tu verras la date sur son carnet de santé!

Par contre, pour le dressage, je ne pense pas que tu puisses trouver un club qui accepte un chien qui n'a pas fait tous ses vaccins!Normalement, tout sera finit pour ses 4 mois! Et c'est déjà bien à cette êge:d'ailleurs ma p'tite Bitch va à son premier cours lundi soir!HiHiHi! je vous raconterai!
emiloutine
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par deborah le Dim 20 Mai 2007 - 16:31

Ok je te remercie.

Pour le dresseur je vais allée le voir samedi matin pour lui parler un peu et voir ce qu'il dira.

merci encore.
deborah
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : carah, F, 27 mars 2007, Beagle

Message par Invité le Dim 20 Mai 2007 - 16:39

Comme Emilie, tu peux aller chez le véto pour une petite visite de contrôle rassurante sur la santé de ton chiot dès la première semaine. Ensuite, visite obligatoire un mois après son premier vaccin pour les rappels (donc avant le 25 juin). Si tu n'as pas été à une première visite de contrôle, c'est lors de son rappel en juin que le véto te donnera tout le planning pour la suite. Si tu lui fais faire la piroplasmose, ça ne sera pas avant 5/6 mois.
Et pour les cours tu devras attendre qu'elle ait eu au moins son rappel des 3 mois je pense. (pas de contacts avec d'autres chiens avant ce rappel là).
Pour les tarifs, ça dépend des vétérinaires : renseigne toi par téléphone si tu n'as pas encore de véto en qui tu as confiance (ou fais marcher le bouche à oreille !)

Invité
Invité

Message par MAUD le Mer 11 Juil 2007 - 10:45

je viens de faire ma première visite avec Cosmos et cela m'a couté 54 euros pour la visite et les vaccins sinon la visite est à 31 euros.
MAUD
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Marco le Mer 11 Juil 2007 - 11:06

Hello,

moi j'ai payé 50€ tout rond (lundi passé) pour tous ses vaccins annuels (contre la rage également). mais ça dépend des vétos...

voilà voilou...
Marco
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : Louna, Beagle Femelle née le 28/03/2006

Message par Invité le Mar 3 Juin 2014 - 12:02

Bonjour!
Plutôt que de créer un nouveau topic qui concerne le même sujet, j'écris ici...

Je vais chercher ma p'tite beagle un vendredi, le jour de ses 8 semaines, le jour où elle se fait pucée et vaccinée.
J'aimerai faire une première visite chez le véto le lendemain (le samedi donc)

Ma question : le lendemain est-ce trop tot ???

Merci d'avance!

Invité
Invité

Message par Elhè le Mar 3 Juin 2014 - 12:08

Bonjour!

Pour une visite de check up non, ce ne sera pas trop tôt.
Au moins il pourra l'examiner et voir si tout va bien, bien que normalement tu as aussi un certificat de bonne santé délivré par le véto de ton éleveur et fourni lors de l'adoption du chiot à son nouveau maître.

Par contre, pour le rappel des vaccins, oui c'est trop tôt! 
Il faudra attendre un mois environ après la première injection "primo vaccination".
Elhè
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Harcos né le 10.11.12

Message par Invité le Mar 3 Juin 2014 - 13:38

Merci pour ta réponse :)
Je me tâte à voir le véto car les propriétaires sont des gens sérieux... Est-ce vraiment conseillé de le faire?

Dernière petite question, pour le vermifuge on doit le faire combien de temps avant le rappel de la primo vaccination?

Merciiii  

Invité
Invité

Message par ine59 le Mar 3 Juin 2014 - 14:24

Bonjour,

Je ne trouve pas que se soit trop tôt, bien au contraire! J'avais adopté un ckc il y a bien longtemps, le lendemain je l'ai emmené en consultation. Le véto a découvert que sa testicule était dans l'abdomen et n'allait pas descendre. Ca fait parti des vices rédhibitoires donc j'ai pu faire le nécessaire avec l'élevage qui n'avait pas pris la peine de me le signaler... De même qu'il avait choppé une  infection à cause de la paille dans son box...

Pour le vermifuge c'est une fois par mois jusque passé ses 6 mois. De toute façon se sont tous des conseils que le véto va te donner et t'expliquer le tout en détail.
ine59
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Eron, 20 avril 2009, 6 ans, le plus adorable des staffie, un mâle plein de charisme.
Beatles, mâle, 2 ans , Beagle, le plus adorable des filous

Message par Elhè le Mar 3 Juin 2014 - 16:45

Comme dit, normalement tu es censé avoir un certificat de bonne santé lorsque tu ira chercher ton chiot.... mais une visite chez le véto ne peux pas faire de mal si ça peux te rassurer.

Pour le vermifuge, Ine à raison, c'est 1 fois par mois jusque 6 mois, puis tous les 4 mois ou 6 mois selon le chien (s'il sort souvent, s'il a tendance à grignoter n'importe quoi...)

Et n'oubli pas l'antiparasitaire, surtout en cette période: c'est 1 fois par mois les pipettes (puces & tiques), évite les colliers car la louloute est encore très jeune.
Elhè
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Harcos né le 10.11.12

Message par Invité le Dim 8 Juin 2014 - 10:43

Merci :)

Invité
Invité