Education canine : conseils/ordres/divers (fusion de posts)

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Education canine : conseils/ordres/divers (fusion de posts)

Message par Invité le Mer 8 Aoû 2007 - 20:22

Je ne crie pas sur Kala et de toute façon chez nous, nous n'avons pas pour habitude de nous crier dessus.
Je préfère donner un ordre dans le calme et selon ma demande, mon intonation va changer.
Je peux même exiger un "assis" en chuchotant. L'ordre peut-être accompagné d'un geste.
Personnellement je pense que l'on obtient rien de plus en criant sans cesse sur le chien. C'est un peu comme avec les enfants, plus vous criez et moins vous obtenez ...

Catherine

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par kaouette le Jeu 9 Aoû 2007 - 0:50

les ordres sont toujours donnés gentillement dans un premier temps; mais parfois il fait la sourde oreille...il a mieux à faire ce coquin!!! donc sans crier attention, mais l'ordre est donné plus clairement et plus fermement. de toute façon comme vous dites le cri n'aboutira qu'à braquer le chien

j'associe les gestes aussi parfois pour accentuer l'ordre

Marion, Vincent, Agathe et Raphaëlle nos poulettes, Kaouette et Kango nos petits pitous
kaouette
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) :
Kaouette - beagle mâle - né le 22/04/2004
Kango - beagle mâle - né le 11/08/2011

Message par Goofy le Jeu 9 Aoû 2007 - 4:24

Je dirais que je donne les ordres de facon claire et ferme sans pour autant avoir l'air d'une torsionaire... mais bon vous m'avez déja entendu sur une video... c'est comme ca que je fonctionne.
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Goofy, beagle mâle né le 31 mars 2006

Message par mariebounty le Jeu 9 Aoû 2007 - 11:00

Je fais comme Marion: sur un ton enjoué d'abord et si ça marche pas, sur un ton un peu plus grave et en insisitant sur la dernière syllabe: "Bounty ass-IS!" comme pour faire un peu claquer le mot (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire)
Certains mouvements, comme "la patte", elle peut les faire juste avec le geste, mais en trés grande majorité j'utilise les deux en meme temps.
C'est intéressant comme post Valérie! ;)
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par Goofy le Jeu 9 Aoû 2007 - 22:47

Il y a par contre pour moi une différence entre les ordres de base comme assis, couché, viens, au pied et reste et les autres qui sont plus pour ''amusement'' comme la patte, faire le beau etc... ca doit rester comme un jeu et non comme un ordre... enfin je sais pas si vous saisissez mais bon...
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par mariebounty le Ven 10 Aoû 2007 - 11:45

C'est sur Caro! Les ordres de base trés utiles (ceux qu'on fait à l'éduc) doivent etre maitrisés à la perfection, sinon on sévit, faut pas rigoler avec ça! Mais par contre les "tours" pour épater la famille au repas dominical, c'est plus pour le fun alors je suis moins exigeante, mais quan meme quand je vois qu'elle se fiche de moi et qu'elle le fait pas parce qu'elle est distraite, je lache pas le morceau!
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par Pichnouille le Dim 26 Aoû 2007 - 22:16

Vous me rassurez, parcequ'à écouter certains éducateurs il faut vraiment le dire de façon autoritaire à en faire frémir les adultes et pleurer les enfants.
Je n'avais jamais fait attention mais je suis aussi plus cool avec les ptits tours ou comme tu dis Caro ça reste un jeu, un peu comme l'gility doit rester un moment sympa.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Mercutio chez les grands

Message par Mercutio le Dim 14 Oct 2007 - 22:09

Bonjour à tous,

Hier, Mercutio est allé pour la première fois chez les grands (au dressage) et ça ne s'est vraiment pas bien passé ni pour lui ni pour moi. Comme, je le présume, dans tous les cours de dressage des plus de 6 mois, les chiens doivent rester aux pieds, ne pas jouer, ni aller voir les autres chiens. Mercutio, lui, cuinait car il voulait absolument jouer avec les autres, ramasser les feuilles et les batons donc sous les ordres de la dresseuse je devais tirer sur la laisse en criant NON. Eh bien moi j'ai trouvé ça bien barbare de devoir priver mon chien de jouer et de sentir les odeurs au sol. C'est trop du bourrage de crâne aussi bien pour le chien que pour le maître, du coups je suis partie au bout de la première heure et j'ai laché mon chien dans le parc pendant 3/4 d'heure et il était bien plus heureux qu'au dressage. Je pars du principe que j'ai adopté un chien de chasse, energique donc je ne veux pas que mon chien soit conditionné et je prefere qu'il se sente libre pendant ses ballades. Verdict : fini les séances de dressage et commencement de l'agility !!!
Mercutio
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Invité le Lun 15 Oct 2007 - 16:47

Je pense qu'il est indispensable d'inculquer quelques bases de dressage à son chien, quelle que soit la race. Même s'il s'agit d'un chien de chasse, que sa nature est d'avoir la truffe collée au sol et de s'ébattre en liberté, il n'en reste pas moins qu'un Beagle DOIT savoir se tenir correctement quand les cironstance ne se prêtent pas au jeu ou au pistage...

Ton chien doit savoir faire la différence entre les périodes de jeu et les périodes de travail. Si tu veux pouvoir exiger de lui qu'il t'obéisse (et on sait tous ô combien c'est important suivant les situations : balades en ville, sorties chez des amis, restaurant, etc...), tu ne peux pas le laisser sans cesse renifler à gauche et à droit et jouer avec les chiens qu'il croise. Même si c'est sa nature, il y a un temps pour tout ! :pabien:

Il faut savoir également que pour pratiquer l'agility, ton chien doit avoir une certaine base de dressage, notamment ne pas courir vers les autres chiens dès qu'il est détaché, parce que sinon tu auras toutes les peines du monde à finir un parcours d'agility, avoir un bon rappel, il doit aussi savoir des ordres de base comme "assis", "tu reste", "stop", etc, tous des ordres que tu pourras apprendre dans les cours de dressage.

Alors même si c'est pas toujours facile, même si c'est pas toujours drôle, persévère, un chien bien éduqué est un chien tellement plus facile à vivre ! ;)

Invité
Invité

Message par Nico le Lun 15 Oct 2007 - 16:53

Mais je pense qu'il n'y a pas forcément besoin des scéances de dressage, s'il a des bases le reste elle peut le faire toute seule durant l'agility.
Et si elle le promène et qu'il a la truffe collée au sol où est le problème si il se promène sans tirer et qu'il répond au premier ordre donné !!
Nico
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin

Message par Invité le Lun 15 Oct 2007 - 17:14

je ne dis pas que les séances de dressages sont obligatoires, mais des bases sont indispensables, peu importe le moyen emprunté pour les inculquer à son chien ! Si elle y arrive chez elle, ben formidable ! Cependant, pour apprendre quoi que ce soit à son chien, il faut quand même exiger de lui une certaine concentration, et pendant ce temps là, il ne sera pas question de s'occuper d'autres chiens éventuels ou d'une piste quelconque.

s'il a des bases le reste elle peut le faire toute seule durant l'agility.

Une personne qui passe son temps à faire de l'éducation pendant le cours d'agility, c'est franchement pas agréable pour les autres, qui attendent que le chien indiscipliné veuille bien se conformer aux ordres de son maître... Enfin, je dis ça, ça n'engage que moi hein ? Notre prof d'agility nous dis toujours qu'on est pas là pour régler les problèmes d'éducation et d'oblissance, qu'on a bien tout le reste de la semaine pour entraîner ça, mais qu'au cours agility, on fait de l'agility ! ;)

Invité
Invité

Message par broudic le Mer 17 Oct 2007 - 21:24

Oui mais l'agilité est une sorte de jeu pour le chien... Enfin je crois :suspect: . Il court et son maître court avec lui, c amusant ! :lol:

Donc peut-être que ça ira quand même sans passer par le dressage.
:mrgreen:
broudic
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Calie, femelle, 23/05/2007, beagle

Message par Psyke le Mer 17 Oct 2007 - 23:14

On ne dresse pas un chien pour qu'il sache agir en tant que chien, On dresse un chien pour qu'il sache agir parmis les humains. L'homme dresse le chien pour controler sa nature; cela par définition est contre nature (barbare).

Mais c'est aussi la raison pour laquelle il faut utiliser le plus possible la nature du chien pour lui faire faire ce que l'on veut (ce qui est un peu moin contre nature).

Donc, la première leçon de dressage serait de ne pas tenter de dresser son chien s'il n'est pas disposer (à l'instant du dressage) au dressage. Peut-être qu'une ballade et du jeux pourrait le calmer avant le dressage. Ainsi la fatigue amiliorera sa disposition à rester en place sans aller joué.

Avant chaque cours, j'allait faire courrir Rouky dans le parc à chiens au moin une heures, des fois deux et même trois. Il faut éviter de trop fatiguer son chien, car dans ce moment là il devient moin alerte, donc moins disposer à suivre les cours de dressage.

Le cours de dressage ne sert pas à dresser le chien en soit. Il sert à dresser le maître afin que celui-ci dresse le chien. Tu dois te sentir à l'aise dans tes actions et en harmony avec ton beagle. Si certains comportements qui te sont demandé vont à l'encontre de tes valeurs en tant que maître, parles-en (en privé) avec ton instructeur. Et si celui-ci est incapable de trouver une alternative, change d'institution.

Je crois sincèrement que le dressage est un avantage pour tous les maîtres et leurs chiens. Il permet de bien définir le rôle de chacun de créer on renforcer la complicité entre le maître et son chien, en plus de sociabiliser le chien avec d'autres individu (chiens et humains). Il ne faut pas croire qu'il existe une seule méthode pour dresser un chien.
Psyke
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Masculin

Message par Nico le Jeu 18 Oct 2007 - 9:24

Je pense pas que le dressage soit une étape obligatoire, si tu ne sais pas t'y prendre avec ton chien alors OUI pour le dressage, moi je ne suis jamais aller à des scéances d'education et je n'irais jamais avec mon beagle, je n'est pas besoin de ça pour renforcer la complicité, des ballades du jeu suffit pour le dresser.
Mais je comprends les personnes qui on besoin qu'on leur inculque la façon de s'y prendre avec un chien, mais je ne vois pas pourquoi on devrait faire sous la contrainte d'un moniteur ce n'est pas à lui de nous dicter nos valeurs !
Ton chien ne doit pas être éduquer comme le moniteur le veux mais comme toi tu le veux !!
Nico
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin

Message par Psyke le Jeu 18 Oct 2007 - 17:00

Nico a écrit:Je pense pas que le dressage soit une étape obligatoire, si tu ne sais pas t'y prendre avec ton chien alors OUI pour le dressage, moi je ne suis jamais aller à des scéances d'education et je n'irais jamais avec mon beagle, je n'est pas besoin de ça pour renforcer la complicité, des ballades du jeu suffit pour le dresser.!!

Tu peux penser ce que tu veux, mais tu as tort (exception du fait que le dressage n'est effectivement pas obligatoire) de le penser et je t'explique pourquoi (désolé, mais je n'apporterais aucune nuance à mes propos, puisque toi même tu ne le fais pas).

- Comment peut tu juger de tous les courts d'éducation et de dressage lorsque tu dis toi même que tu n'es jamais aller? Tu ne peux pas porter de jugement sur ce que tu ne connais pas.

- Savais tu que le chien est une créature complexe. Il n'existe pas d'un côté les gens qui savent s'y prendre avec les chiens et d'un autre côté ceux qui ne savent pas s'y prendre. Il faut être un ignart pour croire que l'on n'as pas besoin d'amilioré la façon de s'y prendre avec son chien.

Nico a écrit:
Mais je comprends les personnes qui on besoin qu'on leur inculque la façon de s'y prendre avec un chien, mais je ne vois pas pourquoi on devrait faire sous la contrainte d'un moniteur ce n'est pas à lui de nous dicter nos valeurs !
Ton chien ne doit pas être éduquer comme le moniteur le veux mais comme toi tu le veux !!

Ai-je été mal compris ou m'ai-je mal expliqué dans le poste précédent? Je répète : Il n'existe pas qu'une seule façon d'éduquer/dresser ton chien. Il faut trouver un instructeur qui respecte TES valeurs (ne t'inquiète pas, il est là quelque part).

PS: Ton chien est un beagle. C'est une raison supplémentaire pour suivre des cours de dressage.
Psyke
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Masculin

Message par Nico le Jeu 18 Oct 2007 - 17:30

Je te reconfirme que je n'est pas besoin de suivre des cours de dressage même si j'ai un beagle, quand je lui dit assis il s'assied, quand je lui dis va coucher il va se coucher, je le promène sans laisse et je n'est plus de problème avec le rappel...
Après est ce que j'ai besoin de m'améliorer ? oui comme toute personne allant à des cours d'éducation.
Mais l'ignart que je suis est ouvert et s'intéresse sur la façon de chacun pour dresser son chien, ce qui me permet d'en tirer les avantages et les inconvénients et les appliquer sur la façon dont moi je souhaite dresser mon chien.
Après est ce qu'un éducateur peut m'aider, je ne pense pas je n'en vois pas l'utilité, et je dis ça pour moi.
Alors est ce qu'un beagle = cours de dressage, non, c'est la volonté de chacun, mais je reste convaincu que des personnes ont besoins de faire des cours car ils ne savent pas forcément s'y prendre pour inculquer des valeurs à leur chien.
Et comme j'aime avoir tort et bien je reste camper sur mes positions.
Nico
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Masculin

Message par Goofy le Jeu 18 Oct 2007 - 17:57

Je suis d'accord avec ce que dit Psyke... j'ai moi-meme cru que je pouvais éduquer (je préfere ca a dresser) mon chien par moi-meme, car j'avais élever le chien chez mes parents... grave erreur monumentale! Je me suis rendue compte que chaque chien était différent et particulièrement le beagle qui est assez difficile... enfin pour ma part. J'ai donc fait affaire avec un éducateur canin... J'ai du admettre que je ne m'y prenais pas du tout de la bonne facon avec mon chien et j'ai du rapidement rectifier le tir... c'est pas donné a tout le monde de savoir comment ca marche, meme si on a lu des bouquins, l'expérience (en l'occurence d'un moniteur qualifié) peut nous apporter beaucoup plus qu'on ne le pense...

Le fait que le chien veule jouer avec les autres est une chose, mais comme le dit Joelle, ce n'est pas toujours le temps des galipettes!

Ce n'est peut-etre pas la bonne école de dressage pour toi, mais je suis certaine que tu pourrais en trouver une qui convienne a tes valeurs...

Quand je ''travaille'' avec mon chien, et que je lui fait faire des commandements et qu'une fois qu'il s'exécute bien et que je le félicite il est content et remue la queue... c'est certain qu'au départ c'est de la répétition et que ce n'est pas facile, mais au bout d'un certain moment tu verras l'évolution entre vous deux qui ne fera qu'augmenter votre complicité et la confiance qu'il y a entre vous deux. Juste a la sortie de sa laisse il frétille et est impatient de sortir... meme si je suis la méchante qui ne le laisse pas toujours faire ce qu'il veut...
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Jeu 18 Oct 2007 - 17:58

Personnellement je vais au cours d'éducation chaque mercredi après midi et celà depuis plus de 4 ans. J'y apprends toujours un petit truc qui est utile dans le vie de tout les jours.
Kala aime bien y aller et moi aussi, c'est un moment récréatif.

En Suisse nous parlons beaucoup de "permis" pour la détention d'un chien. Je serais d'avis d'imposer un cours de base obligatoire d'une dizaine de leçons que ce soit pour les petits ou les grands chiens.

Invité
Invité

Message par broudic le Ven 19 Oct 2007 - 12:03

Je suis d'accord avec Nico. Moi non plus je ne suis jamais allé dans des cours d'éducation et n'irai sans doute jamais. Du moment que mon chien revient quand je l'appelle en promenade, pour moi c le principal. 😄

Par exemple quand je la sors je la détache et elle fait ce qu'elle veut... :chien4: Mais quand je vois des personnes avec des chiens je la rappelle et je l'attache et tout va bien.

Quand je suis à table, elle est dans son panier. On ne lui a jamais rien donné quand nous étions à table donc je pense qu'elle le sait maintenant et elle ne vient plus réclamer du coup.

A partir du moment qu'on a du rappel sur nos chiens et qu'ils restent avec nous en promenade sans laisse, c le principal. Maintenant chacun fait comme il veut.
broudic
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Calie, femelle, 23/05/2007, beagle

Message par Psyke le Ven 19 Oct 2007 - 18:09

Au passage, les cours d'agility sont aussi des cours de dressage/éducation.

Merci à tous deux, broudic et Nico, de faire valoir mon point.

Je fait remarqué que ceux qui sont d'accord avec le fait que les cours de dressages/éducations ne sont pas utile et peuvent être facilement mis côté, sont ceux qui n'ont jamais participé à ces cours.

Il y a une différence entre vivre avec un chien et éduquer un chien.

Vous semblez croire que le rappelle suffit à l'éducation du chien, mais dans votre logique de penser, je me demande pourquoi?

Si tout tourne autour du plaisir du chien, sans encadrement, alors aucun rappelle n'est important. Ouvrez la porte et il reviendra lorsqu'il aura faim.

Personnellement, je vois mes chiens comme des êtres très complexe. Une erreur d'éducation peu d'avérer fatidique pour le reste de la vie du chien.

Voyez tout ces chiens en refuge parceque le chien jappait trop fort, déterrait les fleures du jardins, mangeait les meubles, sautait sur les invités et croyez moi, je suis persuadé que ces gens ont beaucoup d'imagination pour se débarasser de ces chiens.

Je crois qu'il y a de nombreux propriétaires qui auraient eux intérêt à prendre des cours, afin de devenir un maître responsable. Cela aurait éviter à de nombreux chiens de se retrouver en refuge.

De plus, je suis révolté de voir que vous croyez qu'il n'est pas nécessaire d'enseigné plus que le rappelle à votre chien. Les chiens sont des êtres intélligents, mais aussi sentimentaux. Capable de joie, de frustration, de peur, mais aussi de compassion (vous avez sûrement déjà remarqué le comportement de votre chien lorsque quelque chose ne va pas), de volonté de plaire et d'accomplissement (et sûrement plus encore).

Je répète encore que l'instructeur n'éduque pas le chien, il éduque le propriétaire à éduquer le chien. Il guide le propriétaire dans l'éducation de son chien (curieusement se sont ceux qui n'ont jamais suivis aucun cours qui s'imagine le contraire). Pour ceux qui n'aurait pas compris, je répond à l'affirmation qui dit que "Ton chien ne doit pas être éduquer comme le moniteur le veux mais comme toi tu le veux !!" ou encore "mais je ne vois pas pourquoi on devrait faire sous la contrainte d'un moniteur ce n'est pas à lui de nous dicter nos valeurs".

Maintenant, tout cela ne signifie pas nécessairement qu'un individu particulier à besoin de cours.

Donc je prend l'exemple de mon instructeur, qui à vécu avec les chiens depuis sont plus jeune âge. Il à couché dans les niches avec certains de ses chiens. Il s'occupait des chiens des animalerie prêt de chez lui et se faisait payer en chiot. Il à suivis une formation dans une l'hôpital vétérinaire réputé et une autre pour devenir instructeur CYNO.

Et bien cette homme qui se consacre au chien depuis plusieurs années, apporte son chien tout les cours, afin que celui-ci en profite. Il participe à des séminaires afin d'amilioré ses connaissance. Il consulte ses paires pour prendre de bonne décision en rapport à un problème.

Et bien, si vous êtes cet homme, je présume que vous avez le droit de dire que des cours de dressage vous sont inutile. Autrement, je vous suggère d'essayer quelque cours avant de vous exprimer. Car si vous le faites, c'est que vous ignorer les biens-faits que cela à sur vous et sur votre compagnons. N'oubliez pas qu'il existe plusieurs méthode d'entraînement et plusieur instructeurs pour appliquer ces méthodes. Il importe donc de trouver la bonne méthode pour vous et votre chien.

P.S.: Ce poste ne s'adresse ni à Nico, ni à Broudic qui, comme Nico la mentionné dans son poste; "aime avoir tort" et sont sûrement aussi têtu que leur beagle (tenace serait plus approprié pour les beagles). Mais plutôt au futur lecteur qui pourrait hésiter entre le fait de prendre un cours ou non.
Psyke
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Masculin

Message par Pichnouille le Ven 19 Oct 2007 - 18:44

Oh non ce serait dommage d'arrêter les cours juste parceque la première fois ça c'est mal passé, c'est normal, il qitte l'école des chiots je présume? C'est sûre c'est différent mais essaie comme l'a dit Psyke de la défouler avant (jeux, ballades, jeux avec d'autres chiens) et reste peut etre moins longtemps, un chiot de 6 mois ne se concentre pas si aussi longtemps qu'un chien adulte.
Tu dis "je suis parti au bout d'1h"...1h d'affilé? Mais c'est énorme! Même pour un chien adulte alors pour un chiot... :pale:

Comme dit Joelle, en agility on va te demander que ton chien n'aille pas voir les autres (donc doit connaitre le "au pied" ou le "pas bouger"), on va lui demander de rester (€sc sjur la table (doit connaitre le pas bouger), tu l'auras sans laisse, mieux vaut qu'il connaisse bien le "au pied", pour les zones on va peut etre te demander de le faire coucher. Donc voilà y a plein d'ordres qu'il doti connaitre et il doit avoir l'habitude de travailler avec d'autres chiens sans aller les voir ;)

La monitrice dit qu'il ne doit pas renifler...mais ça ne va pas dire qu'en ballade il ne doit pas renifler, ça veut dire que tu lui as dit "au pied", donc tu fais de la amrche au pied et ça, ça ne se fait pas le nez au sol, 3m derrière (même si il ne tire pas), au pied c'est la tête en l'air et son épaul à la hauteur de ton genoux. Il n'y a pas d'à peu pres, biensur qu'en ballad eil peut renifler et tout ça mais si tu lui demandes de se mettre au pied c'est correctement. Allez courage, prends peut etre une friandise ;)

Quel débat sur l'utilité des clubs,
Je crois que vous avez des apprioris Nico et Broudic, les cours c'est pas juste pour ceux qui ne gèrent pas leur chien (on a des gens très expérimentés avec de supers chiens mais qui viennent quand même), mais les conditions que tu trouves au club tu ne les trouveras pas ailleurs: Est-ce que dans un parc tu peux faire travailler ton chien avec 15 chien et le faire slalomer entre eux? Non, les autres maitres se balladent et voilà. Les éducateurs sont bénévoles me semble t'il, ils prennent de leur temps, ils sont expérimentés et sont de bons conseils et l'ambiance est sympa, ce ne sont pas des bourreaux qui vous donne des ordres ;) C'est aussi une supebe occasion pour que ton chien voit d'autres chiens et pour l'habituer à des bruits tel que les coups de feu.

Maintenant biensur vos chiens sont très biens et vous n'avez pas de problèmes majeures avec eux, on peut vivre sans cours d'éduc mais je vois ça comme un plus, et le chien adore! Les chiens ont besoin d'apprendre, de savoir ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, d'avoir un cadre.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par fedaliou37 le Ven 19 Oct 2007 - 18:48

les cours de dressage et l'education ne sont pas la meme chose, le premier est un prolongement et une etape supplementaire optionnelle du second mais cela renforce le duo maitre chien ..cela est important pour beaucoup de races mais quasi vitale pour certaines (et certains maitres)
fedaliou37
Singing Beagle
Singing Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : toupie femelle beagle sterilisée de mai 2001
doogy beagle male castré de avril 2008

Message par Psyke le Ven 19 Oct 2007 - 18:51

Voici un parfait exemple de la différence entre les méthodes et les la différence entre les entraîneurs.

Une compine à moi à trois montagne des pyrenées. J'ignore son poid véritable (autour de 120 lbs), mais elle ne le fait pas face à ses chiens. Il est donc important de pouvoir les controlés sans avoi recours à la force (à distingué de violence).

Elle à choisi l'instructeur suivant ;

monsieur a, semble-t-il, vécu avec des loups. Et il enseigne, en autre, comment japper et comment grogner pour bien ce faire comprendre du chien.
Psyke
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Masculin

Message par Pichnouille le Ven 19 Oct 2007 - 19:22

C'est bien de l'avoir signaler Fedaliou, c'est vrai qu'il ne faut pas confondre ;) Très peu de maitres font du dressage, la plupart font juste de l'éducation.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par SCOOBY le Sam 20 Oct 2007 - 10:29

Nous on a fait 3 mois d'éducation autant pour nous que pour notre chien et maintenant on s'occupe de ça nous même. Mon mari a été à un cours d'éducation gratuit dernièrement. Le chien obéit mieux que les enfants en matière d'éducation on a moins de mal avec lui. :lol!:

Scooby et les scoobinettes
SCOOBY
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Scooby, mâle, 12.12.2002 - 25.04.2013

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut