Education canine : conseils/ordres/divers (fusion de posts)

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Education canine : conseils/ordres/divers (fusion de posts)

Message par Invité le Lun 16 Avr 2007 - 14:33

Moi Lola c'est le saucisson (sec ou frais, elle adore !!!!) c'est le mot magique d'ailleurs quand je veux qu'elle revienne si elle se sauve ! Aux cours, j'utilise des croquettes, des dés de gruyère, des dés de jambon, des p'tits bout de Knaki au poulet, je varie tout le temps il y a toujours des croquettes ... et comme celà c'est la surprise, elle ne sait jamais ce qu'elle va avoir comme récompense !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Katalina le Mar 17 Avr 2007 - 12:28

Saucisse Szwan ca fait tourner la tête à Why! Je les utilise pour la rappel en éducation canine
Katalina
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Invité le Mar 17 Avr 2007 - 19:13

Et bien nous c tout simple ce sont les frolic, vu qu'elle en a qu'à l'agility ou quan je lui fait faire des exercices à la maison elle est toute contente... La dame de l'agility nous a aussi dit que les frolic sentent très forte et que le chien la repère donc très vite et a envi de la gouter :)

Invité
Invité

Message par Katalina le Mer 18 Avr 2007 - 2:01

J utilise aussi des sortes de frolic pour le dressage. Sais-tu si les marques copiées de Frolic (meme formes; memes couleurs...) ont une odeur tres forte aussi?
Katalina
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Invité le Mer 18 Avr 2007 - 13:56

ah non katalina je ne sais pas par contre je vais vous reveler un secret très profond, :lol!: toute petite je lançai des croquettes (frolic) à ma chienne et il est arrivé à ma mère de me voir en manger au lieu de lui lancer :honte: :lol!: je me rappel encore de la saveur quan j'ouvre le paquet je vous dit pas :lol!:

Vous moquer pas sniff :) :)

Invité
Invité

Message par Pichnouille le Mer 18 Avr 2007 - 21:36

Et apres Baya n'avait plus de croquettes parceque sa maitresse les avaient toutes mangées :lol:
Mais j'avoue j'ai du gouter la nourriture de tout mes animaux au moins une fois et certains biscuits de ma chienne me plaisent bien, ils ont presque un gout de biscuits apéritifs :oops:
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par mariebounty le Jeu 19 Avr 2007 - 11:07

LOOOOL!!!! Moi j'ai gouté les friandises pour chevaux à la pomme, et ben c'est pas dégueu, mais c'est trés salé... :)
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

L'ordre le plus utile

Message par Pichnouille le Lun 4 Juin 2007 - 19:09

Si vous ne deviez garder qu'un ordre un seul, ça serait lequel? Je suis sure qu'on a tous un ordre plus efficace que les autres et qu'on utilise plus souvent que les autres.

Pour ma part ça serait le "stop" qui sert à faire assoir ma chienne à distance ou sous diversion, c'est pas parfait encore mais c'est l'ordre le plus efficace, si je disais "assis" l'effet ne serait pas le même.
Je mets une video que ça soit plus clair, je suis pas douée pour les explications :oops:

http://www.youtube.com/watch?v=0TKDwbHue8Y
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par Invité le Lun 4 Juin 2007 - 19:57

Wouah ouh !! Chapeau le "stop" au loin ! J'aimerai bien faire ça avec Néline mais de si loin.......impossible :evil:
L'ordre par contre que j'utilise le plus pour la calmer, pour qu'elle reste tranquille ou qu'elle s'arrête est pour moi le "Assis". Car une fois assise, je peux alors lui demander ce que je veux (enfin, il ne faut pas rêver quand même :rage5: ) Mais avant tout, il faut qu'elle s'assoit à l'ordre et ce n'est pas toujours gagné 😡 car il faut que je sois assez près d'elle !
Je sais que je devrais faire comme toi : plus de séances de dressage mais je ne prends pas toujours le temps :oops:

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Juin 2007 - 20:05

Super l'ordre stop sa doit pas être facile de lui faire comprendre ! Et bien pour nous l'ordre le plus utile pour le moment et ben y en a pas :lol!: tout simplement parce que baya ne s'assoie pas par exemple lorqu'elle est dehors ou lorqu'il y a beaucoup de mouvement autour d'elle, au calme elle le fait parfaitement, la patte aussi mais sinon c la cata ;)

Invité
Invité

Message par Pichnouille le Lun 4 Juin 2007 - 20:08

C'est normal elle est encore toute bébé y a une foule de choses plus interessantes ;)
Le stop enfait j'avais commencé en laisse ça allait plus vite que assis et apres sans laisse mais pres de moi puis en machant mais je m'arretais si elle ne s'arretait pas pour ne pas l'inciter à continuer d'avancer et de file en aiguille...

Ah toi aussi c'est le assis Patoune? Ils sont plus simple à controler une fois assis que quand ils marchant parceque là si ils veulent quand même aller voir quelque chose il faut d'abord qu'ils se lèvent éhé!
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Ymoki le Lun 4 Juin 2007 - 20:35

Le "assis", et "bisous" ça c'est un ordre bonus!
Ymoki
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lou, mâle, 24-06-04, beagle

http://mon-beagle.ifrance.com/

Message par Invité le Lun 4 Juin 2007 - 21:25

Le "Assis" et "Couché" super efficace !!! Le stop en rappel est dur dur ainsi que la position debout, elle a l'arrière train trop lours et elle finit toujours par s'asseoir ! Mais le assis/couché sont efficaces en vacances au restau, dans un café, en ville quand on discute etc ...

Invité
Invité

Message par Pichnouille le Lun 4 Juin 2007 - 22:09

C'est la gravité :lol!:
C'est super elle reste couché quand tu discutes? Tu en as de la chance :luv:
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Invité le Lun 4 Juin 2007 - 22:47

Faut dire Valérie que comme je suis une grande piplette, Lola finit par se coucher car c'est moins fatigant que de rester debout !!!! LOL !!!!

Invité
Invité

Message par Pichnouille le Lun 4 Juin 2007 - 22:48

:lol!:
J'imagine bien la scène "oh non c'est parti pour 1h, bon j'me couche réveillez moi quand c'est fini"
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Goofy le Lun 4 Juin 2007 - 22:52

Eh bien dis donc c'est génial le STOP... l'éducateur de Goofy avait le meme odre pour son jack russel mais au lieu de dire stop il disait OFF. Son chien arretait immédiatement c'était allucinant... surtout pour un jack...

Je dirais que les ordres les plus importants pour moi sont le couche repos et le reste. Quand je veux qu'il se calme c'est ce que je fais et c'est plus facile de le faire rester quand il est en couche repos qu'assis... car a la longue exactement il se fatigue et voudrait bien se coucher. Enfin bref je crois que tous les commandements ont leur importance selon la situation...
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Goofy, beagle mâle né le 31 mars 2006

Message par bibiphok le Lun 4 Juin 2007 - 22:53

et ben ... impressionnant le Stop !!
pour moi c'est le assi et coucher ... mai elle le fait que quand elle est seule avec nous (restau, dehor sur trottoir ...) mais je doute que le 10 elle obéisse ... ah si ... avec les gateries ... vou aurez droit au Assi / Coucher / La patte ... sans probleme ... lol
bibiphok
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Anéa, beaglette du 12/06/05

Message par Pichnouille le Lun 4 Juin 2007 - 22:59

Eh bien dis donc c'est génial le STOP... l'éducateur de Goofy avait le meme odre pour son jack russel mais au lieu de dire stop il disait OFF. Son chien arretait immédiatement c'était allucinant... surtout pour un jack...

Off comme si il l'éteignais j'adore :lol!:
J'ai aussi "halte" c'est comme le stop mais en debout, le stop marche bien maintenant quan dil y a des oiseaux je dis stop et apres je dis "vas y" et elle fonce dessus :lol!:

Mais comme toi bibiphok le 10 je crois que ça serait pas trop la peine d'essayer, faudra s'armer de récompenses tu as raison, pour ma part ce sera les batons, si j'ai un baton en main pret à etre lancé plus rien n'existe :geek:
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par rudy et compagnie le Lun 4 Juin 2007 - 23:58

moi je dirais que le "au pied" et l'ordre que nos beagles devraient connaître avant tout autre.
rudy et compagnie
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Rudy (7 ans) et Enzo (2 ans)

Message par kaouette le Mar 5 Juin 2007 - 2:04

eh les filles!! vous oubliez le "NON" lol !!!!

Marion, Vincent, Agathe et Raphaëlle nos poulettes, Kaouette et Kango nos petits pitous
kaouette
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) :
Kaouette - beagle mâle - né le 22/04/2004
Kango - beagle mâle - né le 11/08/2011

Message par Invité le Mar 5 Juin 2007 - 2:10

NON est le seul ordre que Roxane connaisse !!!!!! "assis" de temps en temps et "couché" pas du tout. Il faut rappeler que je l'ai eu elle avait déjà 5 ans, alors c'est plus difficile

Invité
Invité

Message par fedaliou37 le Mar 5 Juin 2007 - 7:40

moi cest attends! mais le mieux est juste le bruit mettallique dune cuillere ou de qq chose en inox, ca vaut tous les rappels car ca evoque la gamelle lol
fedaliou37
Singing Beagle
Singing Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : toupie femelle beagle sterilisée de mai 2001
doogy beagle male castré de avril 2008

Message par Invité le Mar 5 Juin 2007 - 10:24

En principe, le "assis" fonctionne bien mais elle ne va pas rester bien longtemps si je ne m'occupe plus d'elle.
Le "stop" on l'a travaillé un peu au cours d'éducation. Je vais voir avec ma prof pour recommencer car je trouve que c'est un ordre qui peut-être très utile, surtout si tu veux stopper le chien lorsqu'il est loin de toi.
Ben ... je vais avoir du travail !!!!

Catherine

Invité
Invité

Message par mariebounty le Mer 6 Juin 2007 - 1:43

Je dirais aussi le STOP. Ca nous sert souvent quand on veut arréter Bounty quand elle est loin devant (mais ça marche pas face à un chien... snif snif) et aussi pour traverser la route en laisse.
Le Pas Bouger nous sert pas mal aussi surtout en agility.
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut