3 Beagles, 2 Mâles, 1 Femmes => urine dans la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3 Beagles, 2 Mâles, 1 Femmes => urine dans la maison

Message par ciic le Dim 30 Oct 2016 - 12:55

Bonjour à tous,

Voici la petite histoire de notre famille de beaglous.

Tout d'abord il y a Cannelle que nous avons eu chiot en 2009. Suite à la mort de notre femelle labrador. Nous avions encore un mâle labrador de 8 ans alors nous sommes allée chercher une petite beaglette :)

Puis il y a eu en plus Igor un mâle Beagle de 10 mois que nous avons adopté à la spa. Il est donc arrivé chez nous en septembre 2010.

Les deux mâles ont été castrés et Cannelle stérilisée. La cohabitation a toujours été au top. :)

Puis en fin 2011 notre labrador s'en est allé. L'on pensait laisser nos deux beagles ensemble et puis lors d'une visite chez le vétérinaire l'on a entendu d'un beagle mâle de 4 ans allait être placé en spa car ces maîtres se séparaient.. finalement début 2012, nous avons accueilli Jay, un mâle né en 2008.

Nous l'avons castré immédiatement afin de limiter les dominances. 

La problématique c'est que cela fait un petit temps que les mâles pissent/crotte dans la maison pendant la nuit et qqfois en journée. Alors qu'ils sont propres à la base. Je veux dire qu'ils savent faire des jours sans ne rien faire dedans et toujours dehors nous avons un grand jardin. Cela nous est déjà arrivé de partir une journée complète sans pour autant qu'ils n'urinent dedans... 

Ils dorment tous ensemble sur les couettes des canapés du salon, ils n'ont jamais été mis en cage. 

L'on pense que c'est parce qu'ils y a deux mâles... mais bon si vous avez une idée de solution... elles sont les bienvenus.
Pour info: ils urinent autant dans le salon que dans les autres pièces... donc non loin de où ils dorment. 

Sinon qu'est-ce que je les aime mes beaglous :) Ce sont des chiens formidables.

ciic
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Igor 15/12/2009 (bealge)
Canelle 20/06/2009 (beagle)
Jay décembre/2008 (beagle)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 Beagles, 2 Mâles, 1 Femmes => urine dans la maison

Message par anneke087 le Dim 30 Oct 2016 - 22:51

Bonjour,
moi aussi j'ai 3 beagles, 2 mâles et 1 femelle sterlisée, il m'arrive le même problème de temps en temps, mais seulement des pipis et la nuit.
En discutant avec la veto, on a compris que c'est en faite la femelle qui a parfois difficile à se retenir la nuit, malgré qu'on la sort encore à 23h00, et les mâles font pipi sur son pipi. Exactement comme si ils jouent ensemble dehors.
Les mâles montrent leurs dominance en urinant sur le pipi de la femelle.
Peut être que chez toi, ce n'est pas pour la même raison ...
Je suis de ton avis, les beagles sont géniales, un peu têtu, juste comme leurs maîtres
anneke087
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par ciic le Dim 30 Oct 2016 - 23:26

Bonsoir,

Merci pour ton message.

Dans notre cas, je ne pense pas que ce soit la cause du problème car notre femelle vient nous réveiller lorsqu'elle doit uriner, elle saute au dessus de la petite porte, le type de porte pour bloquer les enfants vers les escaliers. Les mâles sont moins souples, ils ne sautent pas. 

Petite anecdote, ils se partagent les canapés. ils sont bien installés le soir, on monte puis en pleine nuit qqfois un des mâles aboient près de la porte pour dire "hey, l'autre chien a bougé et ma mis dehors du canapé, tu peux venir le bouger"... alors là on en profite pour le faire sortir mais quelque fois c'est inutile, ils ne bougent pas d'un poil, têtus ces bêtes.

On retrouve quelques fois 3 pipi à différents endroits dans l'autre pièce, alors qu'ils sortent avant d'aller dormir... 
Pas toujours simple de comprendre ce qu'il se passe dans leur tête..

ciic
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par anneke087 le Lun 31 Oct 2016 - 10:28

Bonjour,

Désolé que je n'ai pas pu t'aider...
C'est difficile parfois....

Les photos sont vraiment mignons,

Bonne journée à toi et toute la famille beagle
anneke087
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par ciic le Jeu 3 Nov 2016 - 21:38

Bonsoir,

Cela fait 3 jours que je filme leur nuit avec la webcam et 3 jours qu'ils font rien :)

On émet l'hypothèse qu'il "préfère" peut-être avoir un peu de lumière durant la nuit... affaire à suivre... on verra d'ici les prochaines nuits ce que cela raconte.

Les tiens aussi sont trop mignon. J'aime bien leurs lignes blanches entre les yeux. :)

ciic
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut