Mon beagle passe son temps à pleurer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon beagle passe son temps à pleurer

Message par emietpeanut le Mar 11 Oct 2016 - 17:41

Peanut a 4 ans et demi. Il a toujours vécu en appartement avec son autre maître et moi. Depuis que nous l'avons ( nous l'avons eu a 2 mois), nous avons été relativement très présents, car nous avions des horaires en décalés. Il passait rarement plus de 5h tout seul dans une même journée. 

Depuis Juin nous sommes séparés, et Peanut vit maintenant avec moi. Au début il le voyait pas mal, maintenant un petit peu moins. 

Au début le changement d'appartement de vie etc, Peanut a eu l'air de bien s'y habituer. 
Or depuis quelques semaines, il s'est mis à pleurer constamment. Il est plus tout seul, car forcément il n'y a plus que moi maintenant, mais c'est le cas depuis plusieurs mois sans que peanut n'ait changé de comportement. 
J'ai tout essayé : passer un max de temps avec lui en dehors des moments où je travaille, lui faire faire plus de ballades, des plus longues ballades aussi, jouer beaucoup plus avec lui, essayer de vraiment lui donner mon attention lorsque je suis la mais rien n'y fait. Dès que j'arrête il se met à pleurer et rien n'y fait. Si je l'ignore, si je le punis etc...Il chouine constamment, du matin jusqu'au soir. 
Comme je ne suis pas très bien moi en ce moment, je me suis dis que ça pouvait aussi être lié. Il a toujours beaucoup ressenti tout ce que je ressentais et après la séparation il est devenu encore plus proche de moi qu'avant comme s'il savait que j'en avais besoin. 

La il vient de passer quelques jours chez mon ex, et il m'a dit que c'était pareil, il avait passé son temps à pleurer ( alors que mon ex etait en arrêt donc avec lui toute la journée). 

Ce qui est étrange c'est que ce soit arrivé tout d'un coup, plusieurs mois avec le gros changement. 
On se dit qu'il est sans doute malheureux, et que peut être la vie avec nous deux lui manque ( on le coucounait pas mal je l'admets, c'était notre bébé )
Mais je n'aime pas l'idée qu'il soit triste...

Des idées, des conseils peut être ?

emietpeanut
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon beagle passe son temps à pleurer

Message par Ioopi le Mar 11 Oct 2016 - 19:29

Bonjour, tout d'abord, verifier qu'il n'ai pas de souci de santé, sinon, pourquoi pas l'emmener en club canin pour qu'il rencontre d'autres toutous?
Après, je pense qu'il va s'habituer et s'adapter, effectivement, peut être qu'il ressent votre propre tristesse
Ioopi
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ioopi, beagle femelle (Du Clos Machard) née le 6 janvier 2013
Comète, beagle femelle née le 1O mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut