Mon chien pleure entre les promenades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon chien pleure entre les promenades

Message par Nat0712 le Lun 19 Sep 2016 - 22:05

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Voilà, nous avons adopté mercredi passé Popy, beagle de deux ans et 4 mois dans un refuge.

Nous n'avons pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est que depuis samedi, il pleure peu de temps après ses promenades.

Nous essayons de le sortir le matin (promenade de +/- 15min), vers 12h (+/- 20min) et une plus longue promenade le soir (+/- 40 min). 
Devons-nous ignorer ses pleurs ? Devons-nous y céder ? 

Il faut savoir qu'avant, apparemment, il était habitué de vivre avec d'autres animaux dans un jardin. Nous, nous sommes en appartement avec terrasse (mais pour le moment, il semble en avoir peur). De plus, il n'a été castré que lundi + remise des vaccins en ordre (ce refuge ne laisse partir aucun animal sans castration) et le week-end, il nous a contracté un virus (température, perte de l'appétit).

Pensez-vous qu'il peut s'habituer à sa nouvelle vie en appartement ? Est-ce que la baisse d'hormones va faire passer ses envies de promenades ? Car, soyons clairs, je ne suis pas en mesure de le promener 5, 6 fois/jour et je ne veux pas que mon chien soit malheureux.

Nat0712
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon chien pleure entre les promenades

Message par Ioopi le Mar 20 Sep 2016 - 13:32

Bonjour, il faudrait tout d'abord s'assurer que ce n'est pas lié à une douleur. Après il lui faut certainement un petit temps d'adaptation , c'est sur que tous ses repères sont chamboulés ces derniers temps. Lorsqu'il pleure, essayez de détourner son attention en jouant un peu avec lui par exemple. ça devrait rentré dans l'ordre rapidement. Dans tous les cas, un male beagle de 2 ans a besoin de se dépenser, 3 promenades c'est bien, peut-être un peu plus longues??
Ioopi
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ioopi, beagle femelle (Du Clos Machard) née le 6 janvier 2013
Comète, beagle femelle née le 1O mai 2015

Message par Nat0712 le Mar 20 Sep 2016 - 22:24

Merci pour votre réponse ! :D Nous avons été chez le vétérinaire samedi avec lui car notre loulou était déjà malade ; amorphe et il ne mangeait plus. Le vétérinaire l'a bien ausculté et Popy avait de la température, probablement un petit virus attrapé car chamboulé (refuge, castration, vaccins, déménagement, ...). En somme, comme nous les humains quand on est un peu plus faibles, on est plus susceptibles d'être malades ;) Il a encore fait de la température dimanche et puis à partir de lundi soir, il a recommencé à manger, boire, à jouer, ... Donc, nous ne pensons pas que ça soit une douleur vu qu'il a été vu 2 fois par le vétérinaire en 6 jours. 
Pour lui montrer qui impose les règles, nous avons décidé d'ignorer ses pleurs, mais à 13h la promenade a été un peu plus longue et ce soir aussi. Et, pour le moment, cela semble fonctionner. Nous l'avons laissé également seul ce matin une petite heure (ce que nous n'avions plus fait depuis vendredi car il était malade) et après 2 aboiements et un ou deux pleurs, nous n'avons plus rien entendu et quand nous sommes rentrés, il était sage, sans faire de bruit.

Par ailleurs, ce matin, j'ai décidé de contacter le refuge par message pour avoir leurs conseils et leur point de vue. La responsable nous a bien rassurés, nous a également donné quelques conseils de jeux (que nous avions déjà) et pour avoir parlé avec la vétérinaire (la même que nous), elle pense également que c'est un rapport dominant/dominé et que Popy, au fort caractère de beagle, essaye d'asseoir son autorité et c'est à nous, donc, de lui imposer notre rythme de vie (en préservant son bonheur bien évidemment), et à nous de décider des balades et de tous ces moments de jeux, de défoulements, ....

Nat0712
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut